Construction du Kiebitz n°339
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- reivaxparapente
- Messages : 535
- Inscription : 06 oct. 2011, 10:39
- Localisation : Orleans, Saint Denis de l'Hotel ( LFOZ )
Re: Construction du Kiebitz n°339
Salut Eric,
Super boulot!!! C'est beau une mise en croix on voit l'anatomie du Kiebitz dans son ensemble... avant la robe de la mariée
Super boulot!!! C'est beau une mise en croix on voit l'anatomie du Kiebitz dans son ensemble... avant la robe de la mariée
"Il vaut mieux viser la perfection et la manquer que viser la médiocrité et l'atteindre". -Francis Blanche-
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Re: Construction du Kiebitz n°339
Des nouvelles depuis décembre :
J'ai retourné le fuselage et posé l'aile inférieure dessus. Mon obsession est de faire en sorte d'arrondir le dessous du fuselage tout en assurant une continuité esthétique tout le long, y compris au niveau de l'aile, avec la pose d'une trappe d'accès (indispensable).
Pour changer de la nourriture à base de poussière, petite pause mécanique.
J'ai descendu le réducteur Zanzottera du Subaru pour une révision. Bonne initiative, l'accouplement Spidflex avait commencé à gémir, sûrement à cause d'un sous-dimensionnement.
Bon, je vais virer tout ça pour monter un flector Centaflex A, modèle à broches.
J'ai retourné le fuselage et posé l'aile inférieure dessus. Mon obsession est de faire en sorte d'arrondir le dessous du fuselage tout en assurant une continuité esthétique tout le long, y compris au niveau de l'aile, avec la pose d'une trappe d'accès (indispensable).
Pour changer de la nourriture à base de poussière, petite pause mécanique.
J'ai descendu le réducteur Zanzottera du Subaru pour une révision. Bonne initiative, l'accouplement Spidflex avait commencé à gémir, sûrement à cause d'un sous-dimensionnement.
Bon, je vais virer tout ça pour monter un flector Centaflex A, modèle à broches.
- pascal87
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- Inscription : 04 mars 2013, 19:27
Re: Construction du Kiebitz n°339
Waouh ! je ne savais pas que le kiebitz pouvait passer en vol dos si facilement
Beau travail, tu as une idée du poids de ton moteur en ordre de marche ?
Pascal87
Beau travail, tu as une idée du poids de ton moteur en ordre de marche ?
Pascal87
- offtaps
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Re: Construction du Kiebitz n°339
Tu fais bien de remplacer, ce n'est pas le bon manchon élastique qui a été monté.
Expert PAKRAM sur MOS 32 H-track en bibande PADIRAC
Ta bille au centre tu garderas et loin des cumulo tu resteras
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- reivaxparapente
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Re: Construction du Kiebitz n°339
Super boulot !!!
Joli ventre de tortue
Joli ventre de tortue
"Il vaut mieux viser la perfection et la manquer que viser la médiocrité et l'atteindre". -Francis Blanche-
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Re: Construction du Kiebitz n°339
Pascal pour la masse du moteur : 95 kgs avec le réducteur et sans les fluides....
Pour le manchon "étoile", je pense qu'il aurait fallu celui avec l'espèce de moyeu central, de façon à empêcher l'affaissement des branches. Mais trop petit de toute façon....
Merci Xavier !
Pour le manchon "étoile", je pense qu'il aurait fallu celui avec l'espèce de moyeu central, de façon à empêcher l'affaissement des branches. Mais trop petit de toute façon....
Merci Xavier !
- pascal91
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Re: Construction du Kiebitz n°339
Salut Eric,
beau travail ca avance bien ton affaire, bon courage pour la suite
et au plaisir de se revoir
Pascal91
beau travail ca avance bien ton affaire, bon courage pour la suite
et au plaisir de se revoir
Pascal91
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- reivaxparapente
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Re: Construction du Kiebitz n°339
Beau travail Eric!
Pascal Coupienne est incontournable
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Re: Construction du Kiebitz n°339
Merci Xavier !
N'est ce pas !!
N'est ce pas !!
Re: Construction du Kiebitz n°339
au fil chaud, du polyuréthane ? ? Pascal coupe pas plutôt du polystyrène expansé ?
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- Messages : 228
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Re: Construction du Kiebitz n°339
C'est bien du polyuréthane...Mais il coupe également du polystyrène extrudé et expansé...
- offtaps
- Messages : 496
- Inscription : 16 août 2012, 12:46
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Re: Construction du Kiebitz n°339
Apparemment c'est possible : http://www.schiwa-styroporschneider.de/ ... /index.phppiwip a écrit :au fil chaud, du polyuréthane ? ? Pascal coupe pas plutôt du polystyrène expansé ?
Enfin, je ne me risquerais pas à respirer les vapeurs...
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Ta bille au centre tu garderas et loin des cumulo tu resteras
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- Inscription : 07 août 2011, 17:45
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Re: Construction du Kiebitz n°339
Après une longue pause dans la mise en ligne des photos de la construction, je m'y remets !
Quoi de neuf depuis un an ? (!!!!).
J'ai pas mal avancé l'entoilage à la Ceconite 53 grs et produits IRSA. Ca fait du bien au moral de voir ces éléments entoilés ! Bon reste le lardage, la pose de bandes diverses, le bouche pores...Je me demande des fois si j'en verrais le bout, après avoir commencé il y a 7 ans.
Le moteur a été remis d'équerre et a tourné au banc.
Quoi de neuf depuis un an ? (!!!!).
J'ai pas mal avancé l'entoilage à la Ceconite 53 grs et produits IRSA. Ca fait du bien au moral de voir ces éléments entoilés ! Bon reste le lardage, la pose de bandes diverses, le bouche pores...Je me demande des fois si j'en verrais le bout, après avoir commencé il y a 7 ans.
Le moteur a été remis d'équerre et a tourné au banc.
- pascal87
- Messages : 68
- Inscription : 04 mars 2013, 19:27
Re: Construction du Kiebitz n°339
Salut Eric, salut à tous,
Ça avance à grand pas; joli travail .C'est vrai que c'est chouette avec l'entoilage. Et quelle sera la couleur ?
Tu tiens le bon bout comme on dit; Bon courage pour la suite...
Ça avance à grand pas; joli travail .C'est vrai que c'est chouette avec l'entoilage. Et quelle sera la couleur ?
Tu tiens le bon bout comme on dit; Bon courage pour la suite...