Kiebitz Radio Commandé (aéromodélisme)

Le Kiebitz est l'oeuvre de M. Platzer
Règles du forum

Si votre sujet consiste en une recherche d'informations, formulez un titre sous le mode interrogatif.
Ceci est un lien cliquable :
Donnez des titres compréhensibles et précis à vos sujets !
Si votre titre laisse croire que vous allez donner des informations alors que vous en demandez, votre sujet sera supprimé.
Les modifications de titres (et de textes) se font avec "EDITER" qui se trouve pendant un certain temps en haut à droite de vos messages.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
aeroland
Messages : 8
Inscription : 06 juil. 2012, 16:27

Kiebitz Radio Commandé (aéromodélisme)

Message par aeroland »

Bonjour,

Nouveau sur le forum et dans la partie Kiebitz en particulier.
Brevet ULM pendulaire il y a longtemps et peu de pratique depuis pour de multiples raisons.....
Projet de revenir, mais par la construction...
J'ai découvert cet appareil et comme beaucoup d'entre-vous il m'a conquis par sa sobriété, ses lignes, sa philosophie du vol et de l'architecture... Bref cet avion me hante !!
Pour l'instant, cela va rester au stade de projet mais.....

...Pratiquant assidu de l'aéromodélisme, je voudrais construire mon 1er Kiebitz en version Radio Commandé (un premier pas, qui plaira à mon épouse, pilote RC et amoureuse des biplans également, et lui permettra de se familiariser avec ce projet (encore secret :oops: )....conquête stratégique.. ;) ).
Je sais que la liasse de plan est disponible auprès de son concepteur mais pour cette première phase, l'investissement est un peu lourd), je cherche un plan 3 vues, même simple, pour avoir les proportions de l'appareil.
Parmi les Kiebtiste pratiquants,l'un d'entre-vous disposerai-t-il d'un tel document (numérisable, le format A4 suffirait pour l'extrapolation en modèle réduit).
Ne voyez aucune intention de détourner de la documentation.
Je me serais bien adressé au concepteur mais je n'ai pas trouvé de lien direct.
Si quelqu'un peut m'aider dans cette recherche je l'en remercie par avance.
Bonne construction et/ou bon vols, suivant les niveaux de préparation de chacun.

Christian
Titre modifié par modo LFWN
Christian
@éroland
philippe45
Messages : 67
Inscription : 05 août 2011, 10:29
Localisation : montargis 45

Re: Kiebitz RC

Message par philippe45 »

Hello Christian ,
Passionné par l'aviation en générale,mon Père avait commandé une boite de Kiebitz RC en Allemagne chez www.jwflugmodelle.de pour construire
son Kiebitz dans le but de lui faire prendre l'air avant le mien (grandeur).
Malheureusement la vie a fait qu'il n'a pu réaliser son projet , la boite n'a été ouverte que pour admirer la minutie et la précision de la construction ce qui l'a bien aider a rever.
Le prix de ce kit complet avec CD,manuel de montage etc. était de 679 euros rendu en France.
Apres contact avec ma Mère , l'ensemble est cédé pour 500 euros.

Amicalement
Philippe.
Avatar de l’utilisateur
aeroland
Messages : 8
Inscription : 06 juil. 2012, 16:27

Re: Kiebitz Radio Commandé (aéromodélisme)

Message par aeroland »

Bonsoir les kiebitses ;)

En MP, j'ai reçu la numérisation du 3 vues de la liasse de plan. Merci à AKS.
Philippe45, merci pour la proposition du modèle RC (je l'ai également remarqué), pour l'instant je suis sur une version bien plus petite mais je note et j'y réfléchis.

Je vous tiendrais au courant de la production avant de vous rejoindre sur le thème 'je construis le grand !!'.

@+

Christian
Christian
@éroland
Avatar de l’utilisateur
aeroland
Messages : 8
Inscription : 06 juil. 2012, 16:27

Re: Kiebitz Radio Commandé (aéromodélisme)

Message par aeroland »

@philippe45... 45 c'est le loiret ? Peut être aurons nous l'occasion de se croiser, mes parents résident à Boismorang (en dessous de Montargis) ;)
Christian
@éroland
philippe45
Messages : 67
Inscription : 05 août 2011, 10:29
Localisation : montargis 45

Re: Kiebitz Radio Commandé (aéromodélisme)

Message par philippe45 »

Hello @eroland ,

Exact , 45 c'est pour le département ( c'est plus pour l'age...dommage ça passe trop vite).
Entre Montargis et Boismorang il y a le terrain de Vimory ou est basé mon Vickers-blériot et ou sera ( seront ) basé(s) le ou les Kiebitzs.
Je suis a environ 15km a l' ouest de Montargis ( Ladon/Lorcy) ou j'ai le fuselage a terminer du n°348 ainsi que l'aile sup refaite par Dominique.
L'aile inférieure est en cours de réfection chez Dominique.

Au plaisir mais si je ne suis pas dispo cause horaires en 3x8 , la cage a poule est visible au terrain , il suffit de demander sur place a voir l'avion du Gaulois en principe ils sont sympa , il n'y a pas de probleme.

A plus.
Avatar de l’utilisateur
aeroland
Messages : 8
Inscription : 06 juil. 2012, 16:27

Re: Kiebitz Radio Commandé (aéromodélisme)

Message par aeroland »

Merci pour l'invitation..

Pour l'âge ... faut que j'inverse le 45 pour mon cas.. mais comme l'affichait si bien un ami belge... 50 ans c'est 18 ans plus 32 d'expérience....Malheureusement j'ai également entendu que l'expérience est une lanterne qui éclaire dans le dos....... ;)
Christian
@éroland
philippe45
Messages : 67
Inscription : 05 août 2011, 10:29
Localisation : montargis 45

Re: Kiebitz Radio Commandé (aéromodélisme)

Message par philippe45 »

Hello aeroland ,
Peux tu nous donner des nouvelles de ta construction et as tu des projets de peinture
pour ta machine ?
Mon Kiebitz a de grandes chances d'etre blanc , je cherche la déco qui pourrait passer
avec cette teinte.
Si tu as une idée , elle sera la bien venue.

Bonne fin d'année.

Philippe
Répondre

Revenir à « FORUM des biplans KIEBITZ »