Construction du Kiebitz n°380

Le Kiebitz est l'oeuvre de M. Platzer
Règles du forum

Si votre sujet consiste en une recherche d'informations, formulez un titre sous le mode interrogatif.
Ceci est un lien cliquable :
Donnez des titres compréhensibles et précis à vos sujets !
Si votre titre laisse croire que vous allez donner des informations alors que vous en demandez, votre sujet sera supprimé.
Les modifications de titres (et de textes) se font avec "EDITER" qui se trouve pendant un certain temps en haut à droite de vos messages.
Avatar de l’utilisateur
reivaxparapente
Messages : 535
Inscription : 06 oct. 2011, 10:39
Localisation : Orleans, Saint Denis de l'Hotel ( LFOZ )

Re: Construction du Kiebitz n°380

Message par reivaxparapente »

J'ai fabriqué 2 platines pour installer les poignées du para de secours ;)

Image

Image

Image

Image

Image
"Il vaut mieux viser la perfection et la manquer que viser la médiocrité et l'atteindre". -Francis Blanche-
Avatar de l’utilisateur
jlsanto
Messages : 1106
Inscription : 14 juil. 2011, 21:36
Localisation : Corse, Ghisonaccia Alzitone LFKG

Re: Construction du Kiebitz n°380

Message par jlsanto »

Salut Xavier
Ça a l'air bien pratique ces petites poignées rouges pour s'accrocher lors de la montée à bord !
Ha oups, ce n'était pas fait pour cela ! Désolé :|
:arrow: :arrow: :arrow: déjà sorti
Amitiés
JLSanto
TT de 1995 converti PPL - ULM 3 axes - Heureux propriétaire du Pioneer 200 Palme d'Or et constructeur du Kiebitz 434
Basé à LFKG dans mon île, La Corse.
Avatar de l’utilisateur
Pimprenelle
Messages : 1376
Inscription : 23 févr. 2011, 18:37
Localisation : France - Argenton sur creuse (LFEG)

Re: Construction du Kiebitz n°380

Message par Pimprenelle »

et puis faut la rendre maintenant l'hélice du bonanza qui est derrière !!!! :lol: :lol: :lol:

mais c'est vrai que faudra bien brieffer les passagers, parce que pour monter devant, pas le choix, faut se tenir aux haubanage ...
Live to Fly , Fly to live !!
Avatar de l’utilisateur
reivaxparapente
Messages : 535
Inscription : 06 oct. 2011, 10:39
Localisation : Orleans, Saint Denis de l'Hotel ( LFOZ )

Re: Construction du Kiebitz n°380

Message par reivaxparapente »

MDR !!!

c'est certain... le pax sera bien briefé !!! :D
"Il vaut mieux viser la perfection et la manquer que viser la médiocrité et l'atteindre". -Francis Blanche-
James-25
Messages : 7
Inscription : 17 août 2019, 14:09

Re: Construction du Kiebitz n°380

Message par James-25 »

bonjour et tout d'abord félicitations pour cette MAGNIFIQUE construction !!!
je viens d'acheter un KIEBITZ (déjà monté je n'ai pas votre talent ....) et je voudrais modifier le trim (il est équipé d'un trim électrique type cerveau modelisme qui nuit à l'aspect rétro de la machine). Je voudrais m'inspirer de ce que vous avez réaliser si ce n'est que pour moi il n'y aura qu'un trim... Votre système de montage sur les tubes est très intéressant et je voudrais savoir si vous avez acheté les bagues de serrage (si oui quelles sont les références) ou si vous les avez fabriquées. Qu'avez vous utilisé comme caoutchouc pour prévenir du frottement ?
cordialement
Avatar de l’utilisateur
reivaxparapente
Messages : 535
Inscription : 06 oct. 2011, 10:39
Localisation : Orleans, Saint Denis de l'Hotel ( LFOZ )

Re: Construction du Kiebitz n°380

Message par reivaxparapente »

Bonsoir James 25

Merci pour le compliment ;)

Je ne comprends pas bien ta demande... que veux tu dire par " le système de montage sur les tubes ?
"Il vaut mieux viser la perfection et la manquer que viser la médiocrité et l'atteindre". -Francis Blanche-
COUPECIRCUIT
Messages : 11
Inscription : 26 déc. 2011, 08:05

Re: Construction du Kiebitz n°380

Message par COUPECIRCUIT »

Je ne sais pas pourquoi, mais je subodore que le Subaru pourrait être remplacer par une étoile :lol:
James-25
Messages : 7
Inscription : 17 août 2019, 14:09

Re: Construction du Kiebitz n°380

Message par James-25 »

bonjour, merci d'avoir pris le temps de lire mon message et d'y répondre,
en fait j'ai trouvé (je pense) sur internet les colliers de serrage que tu as utilisés sur les tubes "Collier de Serrage Tuyau Doublure Caoutchouc P Clips Durite Acier Inoxydable" ce qui règle un point de mon projet...
par contre, serait il possible de me renseigner sur les points suivants :
- métal utilisé pour réalisé le palonnier pivotant assurant la liaison entre la poignée et les cables et sa section.
- métal et section utilisé au niveau de la sortie de cables sur le plan mobile horizontal (pièce rivetée sur le tube et sur laquelle vienne s’arrimer les fin de gaines).
merci d'avance

sans faire de flagornerie tu as de l'or dans les mains ! j'ai adoré découvrir ton travail, j'ai appris plein de choses ! comment se fait il que tu n'as pas poursuivi la diffusion de la progression des travaux ? la machine est elle finie ?
Avatar de l’utilisateur
reivaxparapente
Messages : 535
Inscription : 06 oct. 2011, 10:39
Localisation : Orleans, Saint Denis de l'Hotel ( LFOZ )

Re: Construction du Kiebitz n°380

Message par reivaxparapente »

Hello Coupecircuit,
Pour l'instant je reste sur ma ligne d'installer mon Nissan MA12 ;)
Il est vrai que le Verner Scarlett 7U sur le Kiebitz lui va très bien... ça sera pour un autre projet ;)
"Il vaut mieux viser la perfection et la manquer que viser la médiocrité et l'atteindre". -Francis Blanche-
Avatar de l’utilisateur
reivaxparapente
Messages : 535
Inscription : 06 oct. 2011, 10:39
Localisation : Orleans, Saint Denis de l'Hotel ( LFOZ )

Re: Construction du Kiebitz n°380

Message par reivaxparapente »

Hello James-25

Les pièces sont en alu AU4G et l'épaisseur je crois du 2mm... je vérifierai !

Ma construction n'est pas finie et elle avance gentiment;) j'ai seulement un poil dans la main pour trier et poster les photos sur le forum :D
Mais promis je vais réalimenter ma page bientôt ;)
"Il vaut mieux viser la perfection et la manquer que viser la médiocrité et l'atteindre". -Francis Blanche-
James-25
Messages : 7
Inscription : 17 août 2019, 14:09

Re: Construction du Kiebitz n°380

Message par James-25 »

merci pour l'info et j'espère que tu ne vas pas nous laisser sur notre faim et que tu vas poster tes avancées, c'est trop agréable à suivre !!!
je suis fan !!!
au plaisir de te lire !
pierred35
Messages : 91
Inscription : 26 oct. 2016, 14:10

Re: Construction du Kiebitz n°380

Message par pierred35 »

Salut Xavier,
Comme d'hab, réalisation très propre de ce petit support de poignée rouge. Maintenant, est-ce que ça en valait vraiment la peine pour un truc qui ne sert jamais ? :D
Bonne continuation, on a hâte de voir la suite ! Et il est vrai qu'une petite page bien fournie serait un régale à revoir...
Avatar de l’utilisateur
reivaxparapente
Messages : 535
Inscription : 06 oct. 2011, 10:39
Localisation : Orleans, Saint Denis de l'Hotel ( LFOZ )

Re: Construction du Kiebitz n°380

Message par reivaxparapente »

Merci Pierre35!

Bon c'est reparti !!!
Donc j'en était à la mise en croix et avant de décroiser j'ai fait les marches pieds!

Image

collage de l'ensemble et fabrication d'un tube en fibre de verre pour le passage de l'ancrage du hauban!
Image
"Il vaut mieux viser la perfection et la manquer que viser la médiocrité et l'atteindre". -Francis Blanche-
Avatar de l’utilisateur
reivaxparapente
Messages : 535
Inscription : 06 oct. 2011, 10:39
Localisation : Orleans, Saint Denis de l'Hotel ( LFOZ )

Re: Construction du Kiebitz n°380

Message par reivaxparapente »

Ensuite je me suis occupé du train!
J'ai mis un système de graisseur et pour que la graisse reste contenu, j'ai fraisé une bague en PVC pour limité le jeu entre les 2 tubes
et à l'extrémité du tube intérieur un manchon avec une rondelle de feutre qui lèche les parois et empêche la graisse de se faire la malle ;)

Image

Image

Image

Image

Et ensuite mise en place du Sandow.
Image


La suite prochainement ;)
"Il vaut mieux viser la perfection et la manquer que viser la médiocrité et l'atteindre". -Francis Blanche-
Avatar de l’utilisateur
Ramel
Messages : 4634
Inscription : 16 avr. 2012, 19:53
Localisation : Occitanie

Re: Construction du Kiebitz n°380

Message par Ramel »

Merci de ton retour Xavier !
Zenair 601xl
Répondre

Revenir à « FORUM des biplans KIEBITZ »