Construction du Kiebitz n°380

Le Kiebitz est l'oeuvre de M. Platzer
Règles du forum

Si votre sujet consiste en une recherche d'informations, formulez un titre sous le mode interrogatif.
Ceci est un lien cliquable :
Donnez des titres compréhensibles et précis à vos sujets !
Si votre titre laisse croire que vous allez donner des informations alors que vous en demandez, votre sujet sera supprimé.
Les modifications de titres (et de textes) se font avec "EDITER" qui se trouve pendant un certain temps en haut à droite de vos messages.
Avatar de l’utilisateur
reivaxparapente
Messages : 535
Inscription : 06 oct. 2011, 10:39
Localisation : Orleans, Saint Denis de l'Hotel ( LFOZ )

Re: Construction du Kiebitz n°380

Message par reivaxparapente »

Polito a écrit :
reivaxparapente a écrit : J'espère que la transition saumon-aileron sera réussi ;)
Bonjour Xavier,
Tu ne vas pas nous faire croire que tu en doute, non ? Trop modeste, le garçon... ;)
Hello Polo,
Bin... je suis comme ça, tant que le travail n'est pas fini... ;)
Dernière modification par reivaxparapente le 26 nov. 2016, 21:07, modifié 2 fois.
"Il vaut mieux viser la perfection et la manquer que viser la médiocrité et l'atteindre". -Francis Blanche-
Avatar de l’utilisateur
reivaxparapente
Messages : 535
Inscription : 06 oct. 2011, 10:39
Localisation : Orleans, Saint Denis de l'Hotel ( LFOZ )

Re: Construction du Kiebitz n°380

Message par reivaxparapente »

Travail du samedi
Ajustage, Collage et rivetage du renfort de la nervure qui supportera la transmission de l'aile basse.
Collage des fausses nervures aussi.

Image

Image
"Il vaut mieux viser la perfection et la manquer que viser la médiocrité et l'atteindre". -Francis Blanche-
Avatar de l’utilisateur
reivaxparapente
Messages : 535
Inscription : 06 oct. 2011, 10:39
Localisation : Orleans, Saint Denis de l'Hotel ( LFOZ )

Re: Construction du Kiebitz n°380

Message par reivaxparapente »

Un petit peu de travail ce matin ;)
J'aime bien la partie cintrée de l'aile sup.

Détrempage des extrémités du tube cintré.
On les aplaties pour une bonne intégration avec le BDF.
Il me reste à peindre ce petit monde avant collage ;)

Image

Image
"Il vaut mieux viser la perfection et la manquer que viser la médiocrité et l'atteindre". -Francis Blanche-
Avatar de l’utilisateur
Ramel
Messages : 4639
Inscription : 16 avr. 2012, 19:53
Localisation : Occitanie

Re: Construction du Kiebitz n°380

Message par Ramel »

Quelle précision dans l'ajustage !
Quand on voit avec quelle précision sont faits les gros, certains ajus mériteraient de voir ce qui se fait chez les amateurs, bravo !
Zenair 601xl
Avatar de l’utilisateur
reivaxparapente
Messages : 535
Inscription : 06 oct. 2011, 10:39
Localisation : Orleans, Saint Denis de l'Hotel ( LFOZ )

Re: Construction du Kiebitz n°380

Message par reivaxparapente »

Merci Ramel !!!
J'espère ne pas faire trop d'ombre aux constructeurs Pro :lol: :lol: :lol:
"Il vaut mieux viser la perfection et la manquer que viser la médiocrité et l'atteindre". -Francis Blanche-
Avatar de l’utilisateur
Daniel C
Messages : 2100
Inscription : 09 mai 2010, 10:42
Localisation : 44
Contact :

Re: Construction du Kiebitz n°380

Message par Daniel C »

Ramel a écrit :Quelle précision dans l'ajustage !
Quand on voit avec quelle précision sont faits les gros, certains ajus mériteraient de voir ce qui se fait chez les amateurs, bravo !
:roll: :roll:
Je viens de visiter l'usine Airbus à Nantes. J'ai vu le travail des chaudronniers qui remettent en forme, à la main, des longerons d'A380 (même N° que le Kiebitz :lol: ) pour rectifier les défauts de relâchement de contrainte (précision 2/10 de mm sur des pièces de plusieurs mètres)
Les amateurs, dont je suis, ont des leçons à prendre.

Sans parler de l'atelier composite, où là on est :o
mon avion SD1 Minisport http://danielcl.free.fr/
mamie
Messages : 101
Inscription : 11 août 2014, 00:23

Re: Construction du Kiebitz n°380

Message par mamie »

Pareil, j'ai visité dernièrement Airbus hélicoptère à Marignane, c'est impressionnant de voir la maîtrise technologique, là on comprend pourquoi ils sont numéro un mondial !
Mais c'est vrai que certains amateurs font un travail remarquable, on le voit ici.
Avatar de l’utilisateur
ICARE1951
Messages : 1258
Inscription : 30 janv. 2014, 14:24

Re: Construction du Kiebitz n°380

Message par ICARE1951 »

Ce qui est rassurant, c'est qu'en étant au top de la technologie, on a encore besoin du Savoir Manuel qu'aucune machine ne sait reproduire...
Lorsque l'on traverse ces usines les seules personnes que l'on rencontre qui ont l'air heureuses, ce sont les chaudronniers qui mettent en forme à la main ....
De vrais artistes!
ICARE
Avatar de l’utilisateur
reivaxparapente
Messages : 535
Inscription : 06 oct. 2011, 10:39
Localisation : Orleans, Saint Denis de l'Hotel ( LFOZ )

Re: Construction du Kiebitz n°380

Message par reivaxparapente »

Je suis d'accord avec vous les gars ;)
Il y a une grande richesse du savoir dans l'aéronautique en France, espérons que cela perdure.
"Il vaut mieux viser la perfection et la manquer que viser la médiocrité et l'atteindre". -Francis Blanche-
Avatar de l’utilisateur
Ramel
Messages : 4639
Inscription : 16 avr. 2012, 19:53
Localisation : Occitanie

Re: Construction du Kiebitz n°380

Message par Ramel »

Daniel C a écrit :
Ramel a écrit :Quelle précision dans l'ajustage !
Quand on voit avec quelle précision sont faits les gros, certains ajus mériteraient de voir ce qui se fait chez les amateurs, bravo !
:roll: :roll:
Je viens de visiter l'usine Airbus à Nantes. J'ai vu le travail des chaudronniers qui remettent en forme, à la main, des longerons d'A380 (même N° que le Kiebitz :lol: ) pour rectifier les défauts de relâchement de contrainte (précision 2/10 de mm sur des pièces de plusieurs mètres)
Les amateurs, dont je suis, ont des leçons à prendre.

Sans parler de l'atelier composite, où là on est :o
Salut, à une époque j'encadrais quelques dizaines de personnes qui travaillaient à l'inspection qualité à Nt et Nz.
Il ne s'agit pas d'une visite une fois d'un site, mais des non conformités qui ont été trouvées, en vrai, par mes équipes, auxquelles je fais allusion.
Je ne dénigre pas mon client qui dépense énormément d'énergie, moyens et ressources pour améliorer (efficacement) sa production. Mais parfois on peut être surpris :)
Zenair 601xl
Avatar de l’utilisateur
reivaxparapente
Messages : 535
Inscription : 06 oct. 2011, 10:39
Localisation : Orleans, Saint Denis de l'Hotel ( LFOZ )

Re: Construction du Kiebitz n°380

Message par reivaxparapente »

Bonsoir à tous,
La transmission entre les ailerons se fera par tringle avec des rotules.
Donc fabrication de manchons pour recevoir les rotules ;)

Image
"Il vaut mieux viser la perfection et la manquer que viser la médiocrité et l'atteindre". -Francis Blanche-
eric78
Messages : 228
Inscription : 07 août 2011, 17:45
Localisation : France - Eure

Re: Construction du Kiebitz n°380

Message par eric78 »

C'est du solide ! A toi le torque roll ! :D
Avatar de l’utilisateur
reivaxparapente
Messages : 535
Inscription : 06 oct. 2011, 10:39
Localisation : Orleans, Saint Denis de l'Hotel ( LFOZ )

Re: Construction du Kiebitz n°380

Message par reivaxparapente »

Bonsoir à tous,
Pas beaucoup de temps en ce moment!
J'ai placé mon capot du para de secours sur l'aile, il se place bien;)
Yapluka faire l'agencement pour la roquette et le Softpak.

Image

Image
"Il vaut mieux viser la perfection et la manquer que viser la médiocrité et l'atteindre". -Francis Blanche-
eric78
Messages : 228
Inscription : 07 août 2011, 17:45
Localisation : France - Eure

Re: Construction du Kiebitz n°380

Message par eric78 »

Y a pas...on travaille pas assez à nos bestioles !! ;) ;)
Je de n'avoir jamais à te servir du parachute !
eric78
Messages : 228
Inscription : 07 août 2011, 17:45
Localisation : France - Eure

Re: Construction du Kiebitz n°380

Message par eric78 »

Message parti trop vite : je te souhaite donc, de n'avoir jamais avoir besoin de sortir le parachute :)
Répondre

Revenir à « FORUM des biplans KIEBITZ »