Merci TomsToms a écrit :Superbe comme toujours.
Ces Kiebitz donnent envie de s'y remettre!
Construction du Kiebitz n°380
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- reivaxparapente
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Re: Construction du Kiebitz n°380
"Il vaut mieux viser la perfection et la manquer que viser la médiocrité et l'atteindre". -Francis Blanche-
- reivaxparapente
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Re: Construction du Kiebitz n°380
Une belle journée mais trop de vent pour la peinture au pistolet
j'en profite pour installer les parties mobiles de la profondeur et les trims.
j'en profite pour installer les parties mobiles de la profondeur et les trims.
"Il vaut mieux viser la perfection et la manquer que viser la médiocrité et l'atteindre". -Francis Blanche-
- reivaxparapente
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Re: Construction du Kiebitz n°380
Préparation des connexions de trim.
Préparation du dos de tortue.
Préparation du dos de tortue.
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- Polito
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Re: Construction du Kiebitz n°380
Ça m'a l'air d'être bien parti pour faire aussi un chouette dos de tortue tout ça...
Kiebitz n°389, basé à Montargis-Vimory (45).
- reivaxparapente
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Re: Construction du Kiebitz n°380
Voici la suite du dos de tortue
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- reivaxparapente
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Re: Construction du Kiebitz n°380
Bonsoir à tous,
je découvre et me lance dans la stratification.
J'utilise en première couche sur l'airex du tissu carbone et la deuxième du tissu de verre.
J'ai aménagé une caisse pour le siège et faire un séchage avec un radiateur soufflant.
je découvre et me lance dans la stratification.
J'utilise en première couche sur l'airex du tissu carbone et la deuxième du tissu de verre.
J'ai aménagé une caisse pour le siège et faire un séchage avec un radiateur soufflant.
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- reivaxparapente
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Re: Construction du Kiebitz n°380
Voici un siège terminé
Poids 910 g
Poids 910 g
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Re: Construction du Kiebitz n°380
Superbe!!! Que j'aime les composites !!
Par contre compte tu mettre de la résine chargée sur les champs ou si l'airex va resté nu? Question de résistance à l'humidité dans le temps et d'écrasement des côtés (surtout sur le kiebitz où tu es à l'air.
Par contre compte tu mettre de la résine chargée sur les champs ou si l'airex va resté nu? Question de résistance à l'humidité dans le temps et d'écrasement des côtés (surtout sur le kiebitz où tu es à l'air.
"Dans la vie jette-toi à l'eau, tant qu'il n'y a personne pour te pousser dans le dos" (plouf- led Wriggles) bonjour à tous de Boston (Paris -6h)
- reivaxparapente
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Re: Construction du Kiebitz n°380
Bonsoir F-ALBT,F-ALBT a écrit :Superbe!!! Que j'aime les composites !!
Par contre compte tu mettre de la résine chargée sur les champs ou si l'airex va resté nu? Question de résistance à l'humidité dans le temps et d'écrasement des côtés (surtout sur le kiebitz où tu es à l'air.
Merci
Je pensais mettre un joint de protection.
Par résine chargée tu penses à quoi
Je suppose qu'il faut enlever un peu d'airex pour remplir les champs
Tes conseils m'intéressent
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Re: Construction du Kiebitz n°380
Résine+microballon pour éviter à la fois trop d'absorption par l'airex, pour alléger un peu la préparation (donc le poids final) et également augmenter sa viscosité (ce qui la rendra plus facile à appliquer, un peu comme un mortier).
Là comme ça si c'était mes sièges je creuserais la tranche sur 5mm de profondeur et remplirai le vide avec de la résine chargée que je poncerai une fois réticulée. À voir les avis des autres membres. Pour finir avec un scotch de bonne qualité ou même un dans l'ideal un plis de verre je recouvrirait la tranche. Tu arrivera toujours à moins d'un kg par siège et leur Longévité sera accrue.
Là comme ça si c'était mes sièges je creuserais la tranche sur 5mm de profondeur et remplirai le vide avec de la résine chargée que je poncerai une fois réticulée. À voir les avis des autres membres. Pour finir avec un scotch de bonne qualité ou même un dans l'ideal un plis de verre je recouvrirait la tranche. Tu arrivera toujours à moins d'un kg par siège et leur Longévité sera accrue.
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- reivaxparapente
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Re: Construction du Kiebitz n°380
Un grand merci pour tes conseilsF-ALBT a écrit :Résine+microballon pour éviter à la fois trop d'absorption par l'airex, pour alléger un peu la préparation (donc le poids final) et également augmenter sa viscosité (ce qui la rendra plus facile à appliquer, un peu comme un mortier).
Là comme ça si c'était mes sièges je creuserais la tranche sur 5mm de profondeur et remplirai le vide avec de la résine chargée que je poncerai une fois réticulée. À voir les avis des autres membres. Pour finir avec un scotch de bonne qualité ou même un dans l'ideal un plis de verre je recouvrirait la tranche. Tu arrivera toujours à moins d'un kg par siège et leur Longévité sera accrue.
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- serge5694
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Re: Construction du Kiebitz n°380
effectivement prépare ta résine + microballon (Whitecell sicomin) le plus épais possible, prépare vraiment très peu de résine et verse la petit à petit dans ton gobelet de micro ballon, ça évite d'en faire trop, attention le microballon est très volatil, sinon pour plus de résistance utilise du microballon phénolique (plus facile à mélanger).
bravo pour ton travail.
un petit conseil, si tu fais pas du sous vide, avant de stratifier sur de l'airex ou autre mousse il est bon d'appliquer une très fine couche de résine chargé microballon très sec afin de fermer les pores et d'ainsi évité que la résine de stratification ne coule dans la mousse.
bravo pour ton travail.
un petit conseil, si tu fais pas du sous vide, avant de stratifier sur de l'airex ou autre mousse il est bon d'appliquer une très fine couche de résine chargé microballon très sec afin de fermer les pores et d'ainsi évité que la résine de stratification ne coule dans la mousse.
- yellow_submarin
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- Inscription : 20 févr. 2013, 11:07
Re: Construction du Kiebitz n°380
Jolie réalisation, mais pourquoi ne pas avoir simplement bordé par recouvrement ? Bon en fait ça semble plutôt évident, tu n'as pas du utiliser de vide ?
- reivaxparapente
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Re: Construction du Kiebitz n°380
Bonsoir Yellow,yellow_submarin a écrit :Jolie réalisation, mais pourquoi ne pas avoir simplement bordé par recouvrement ? Bon en fait ça semble plutôt évident, tu n'as pas du utiliser de vide ?
effectivement je n'ai pas réalisé la stratification sous vide!
Pour les bords je vais suivre les conseils de serge 5694 et F-ALBT
Comme je débute dans le composite promis je vais me perfectionner !!!
Encore un grand merci !
"Il vaut mieux viser la perfection et la manquer que viser la médiocrité et l'atteindre". -Francis Blanche-
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Re: Construction du Kiebitz n°380
Le microballon ça me fait penser à une réparation de flotteur de planche (il y a une dizaine d'années). La préparation était versée dans les cavités creusées dans le flotteur aux endroits abimées (inserts de footstraps arrachés), lors de la phase de durcissement (assez rapide, il faut pas trainer) le volume augmente considerablement avec une force importante. Au final on obtient une mousse d'une densité exeptionnelle que l'on peut recouvrir de résine ou percer pour y mettre de nouveaux inserts. C'est trés solide et ça donne de l'inertie à l'ensemble.
Bravo Xavier pour le siège il est magnifique (tu vas pouvoir monter un atelier de stratification pour construire des mats en carbonne).
C'est trés réussi et l'aspect des fibres noir mat quadrillé est sensationnel.
J'aime trop ! C'est beau...
Bravo Xavier pour le siège il est magnifique (tu vas pouvoir monter un atelier de stratification pour construire des mats en carbonne).
C'est trés réussi et l'aspect des fibres noir mat quadrillé est sensationnel.
J'aime trop ! C'est beau...