Construction du Kiebitz n°380
Règles du forum
Si votre sujet consiste en une recherche d'informations, formulez un titre sous le mode interrogatif.
Ceci est un lien cliquable : Donnez des titres compréhensibles et précis à vos sujets !
Si votre titre laisse croire que vous allez donner des informations alors que vous en demandez, votre sujet sera supprimé.
Les modifications de titres (et de textes) se font avec "EDITER" qui se trouve pendant un certain temps en haut à droite de vos messages.
Si votre sujet consiste en une recherche d'informations, formulez un titre sous le mode interrogatif.
Ceci est un lien cliquable : Donnez des titres compréhensibles et précis à vos sujets !
Si votre titre laisse croire que vous allez donner des informations alors que vous en demandez, votre sujet sera supprimé.
Les modifications de titres (et de textes) se font avec "EDITER" qui se trouve pendant un certain temps en haut à droite de vos messages.
- Polito
- Messages : 796
- Inscription : 29 janv. 2013, 21:27
- Localisation : Montargis (LFEM) 45
Re: Construction du Kiebitz n°380
Là aussi, ça bosse dur
Kiebitz n°389, basé à Montargis-Vimory (45).
-
- Messages : 19
- Inscription : 11 déc. 2013, 07:37
Re: Construction du Kiebitz n°380
La dérive est en place pour Noël. C'est un beau cadeau. Bravo. C'est vraiment réussi. L'assemblage est magnifique. C'est une étape cruciale. Trop super. Ça commence réellement a avoir de la gueule.
- reivaxparapente
- Messages : 535
- Inscription : 06 oct. 2011, 10:39
- Localisation : Orleans, Saint Denis de l'Hotel ( LFOZ )
Re: Construction du Kiebitz n°380
Bonsoir à tous,
Je vous présente mes nouveaux bébés dans mon atelier
Avec ça je vais pouvoir réaliser quelque pièces pour mon Kiebitz!
Je n'ai pas acheté ces machine que pour mon Kiebitz quand même!
Je vous présente mes nouveaux bébés dans mon atelier
Avec ça je vais pouvoir réaliser quelque pièces pour mon Kiebitz!
Je n'ai pas acheté ces machine que pour mon Kiebitz quand même!
"Il vaut mieux viser la perfection et la manquer que viser la médiocrité et l'atteindre". -Francis Blanche-
- reivaxparapente
- Messages : 535
- Inscription : 06 oct. 2011, 10:39
- Localisation : Orleans, Saint Denis de l'Hotel ( LFOZ )
Re: Construction du Kiebitz n°380
Voici quelques photos de mon trim!
je me suis inspiré d'un biplan Bücker.
Le trim sera actionné par un jeu de câbles aller-retour.
j'ai passé 2 gaines téflonés.
Un peu de tournage pour réaliser une pièce en pvc pour guider les gaines.
Le trin avec ses guignols en montage à blanc.
Voila pour le moment
je me suis inspiré d'un biplan Bücker.
Le trim sera actionné par un jeu de câbles aller-retour.
j'ai passé 2 gaines téflonés.
Un peu de tournage pour réaliser une pièce en pvc pour guider les gaines.
Le trin avec ses guignols en montage à blanc.
Voila pour le moment
"Il vaut mieux viser la perfection et la manquer que viser la médiocrité et l'atteindre". -Francis Blanche-
-
- Messages : 19
- Inscription : 11 déc. 2013, 07:37
Re: Construction du Kiebitz n°380
Joli le trim. Bravo pour les machines.
- reivaxparapente
- Messages : 535
- Inscription : 06 oct. 2011, 10:39
- Localisation : Orleans, Saint Denis de l'Hotel ( LFOZ )
Re: Construction du Kiebitz n°380
Bonsoir à tous
voici la suite du trim avec l'aménagement des gaines.
voici la suite du trim avec l'aménagement des gaines.
"Il vaut mieux viser la perfection et la manquer que viser la médiocrité et l'atteindre". -Francis Blanche-
- reivaxparapente
- Messages : 535
- Inscription : 06 oct. 2011, 10:39
- Localisation : Orleans, Saint Denis de l'Hotel ( LFOZ )
Re: Construction du Kiebitz n°380
Encore un petit délire
Un Spade grip aircraft
J'ai vue sur un Sopwith Camel une poignée de manche qui me plaisait beaucoup.
N'ayant aucune compétence pour faire fondre de l'alu j'ai commandé cette pièce que j'ai reçu brute de fonderie.
Il faut nettoyer , poncer, limer la pièce, aléser le logement du manche, fabriquer l'interrupteur, faire le logement de l'inter, fabriquer le gainage en cuir qui sera maintenu par un laçage, bref... un petit travail à faire pendant les longues soirées d'hiver.
Un Spade grip aircraft
J'ai vue sur un Sopwith Camel une poignée de manche qui me plaisait beaucoup.
N'ayant aucune compétence pour faire fondre de l'alu j'ai commandé cette pièce que j'ai reçu brute de fonderie.
Il faut nettoyer , poncer, limer la pièce, aléser le logement du manche, fabriquer l'interrupteur, faire le logement de l'inter, fabriquer le gainage en cuir qui sera maintenu par un laçage, bref... un petit travail à faire pendant les longues soirées d'hiver.
"Il vaut mieux viser la perfection et la manquer que viser la médiocrité et l'atteindre". -Francis Blanche-
- reivaxparapente
- Messages : 535
- Inscription : 06 oct. 2011, 10:39
- Localisation : Orleans, Saint Denis de l'Hotel ( LFOZ )
Re: Construction du Kiebitz n°380
Bonsoir à tous,
Voici ma poignée terminée!
Il n'y a plus qu'à l'intégrer dans le cockpit
Voici ma poignée terminée!
Il n'y a plus qu'à l'intégrer dans le cockpit
"Il vaut mieux viser la perfection et la manquer que viser la médiocrité et l'atteindre". -Francis Blanche-
- reivaxparapente
- Messages : 535
- Inscription : 06 oct. 2011, 10:39
- Localisation : Orleans, Saint Denis de l'Hotel ( LFOZ )
Re: Construction du Kiebitz n°380
Mes 2 trims sont presque finis.
Prochaine étape l'assemblage des stab fixes sur le fuselage.
J'ai utilisé pour la premiere fois des rivets pleins et c'est vraiment génial.
Prochaine étape l'assemblage des stab fixes sur le fuselage.
J'ai utilisé pour la premiere fois des rivets pleins et c'est vraiment génial.
"Il vaut mieux viser la perfection et la manquer que viser la médiocrité et l'atteindre". -Francis Blanche-
- Toms
- Messages : 1697
- Inscription : 12 févr. 2012, 15:56
- Localisation : France - Midi-Pyrénées - Haute-Garonne - Toulouse / Maubec (LF8252)
Re: Construction du Kiebitz n°380
J'en ai posé quelques milliers, et c'est vrai que c'est autre chose qu'un rivet aveugle.reivaxparapente a écrit : J'ai utilisé pour la premiere fois des rivets pleins et c'est vraiment génial.
Mais quand on n'a pas d'accès...
Super ton boulot!
Ehroflug Coach II S & Graham Lee Nieuport 17 full size.
- reivaxparapente
- Messages : 535
- Inscription : 06 oct. 2011, 10:39
- Localisation : Orleans, Saint Denis de l'Hotel ( LFOZ )
Re: Construction du Kiebitz n°380
Merci Toms,Toms a écrit :J'en ai posé quelques milliers, et c'est vrai que c'est autre chose qu'un rivet aveugle.reivaxparapente a écrit : J'ai utilisé pour la premiere fois des rivets pleins et c'est vraiment génial.
Mais quand on n'a pas d'accès...
Super ton boulot!
J'ai eu la chance de trouver d'occasion une riveteuse ( une Atlas Copco) et je l'utilise aussi dans le piano pour enfoncer les chevilles.
"Il vaut mieux viser la perfection et la manquer que viser la médiocrité et l'atteindre". -Francis Blanche-
- Toms
- Messages : 1697
- Inscription : 12 févr. 2012, 15:56
- Localisation : France - Midi-Pyrénées - Haute-Garonne - Toulouse / Maubec (LF8252)
Re: Construction du Kiebitz n°380
Il est chouette ton marteau pneumatique. L'outillage pneumatique, c'est vraiment un plus, ... à condition de ne pas avoir le compresseur dans l'atelier!
Ehroflug Coach II S & Graham Lee Nieuport 17 full size.
-
- Messages : 170
- Inscription : 05 nov. 2013, 16:57
Re: Construction du Kiebitz n°380
Bonjour à tous , pour info , je vais prendre livraison chez AKS de mon kit 80% KIEBITZ n°393 lundi 17 Février , me restera à monter le Rotax 100cv , l'entoilage ORATEX gris argent et l'avionnique . J'espére avoir terminé pour le rassemblement de VOVES-VIABON et mettre un nom sur tous les KIEBITZMAN . Je remercie Pierre-Yves Tempier pour ses compétences et sa gentillesse . Bons vols Flying
- reivaxparapente
- Messages : 535
- Inscription : 06 oct. 2011, 10:39
- Localisation : Orleans, Saint Denis de l'Hotel ( LFOZ )
Re: Construction du Kiebitz n°380
Une étape importante "la fixation des stab"
deux goussets pour renforcer la dérive fixe.
Une attention importante pour garder la symétrie et l'angle de 2,5° avant d'haubaner.
deux goussets pour renforcer la dérive fixe.
Une attention importante pour garder la symétrie et l'angle de 2,5° avant d'haubaner.
"Il vaut mieux viser la perfection et la manquer que viser la médiocrité et l'atteindre". -Francis Blanche-
-
- Messages : 3910
- Inscription : 25 janv. 2011, 22:32
Re: Construction du Kiebitz n°380
Un constructeur de plus qui fait un excellent travail
Vous (tous les constructeurs) avez une sacrée chance de raliser un de vos rêves avec votre travail
Vous (tous les constructeurs) avez une sacrée chance de raliser un de vos rêves avec votre travail