Construction du Kiebitz n°389

Le Kiebitz est l'oeuvre de M. Platzer
Règles du forum

Si votre sujet consiste en une recherche d'informations, formulez un titre sous le mode interrogatif.
Ceci est un lien cliquable :
Donnez des titres compréhensibles et précis à vos sujets !
Si votre titre laisse croire que vous allez donner des informations alors que vous en demandez, votre sujet sera supprimé.
Les modifications de titres (et de textes) se font avec "EDITER" qui se trouve pendant un certain temps en haut à droite de vos messages.
Avatar de l’utilisateur
77BAD
Messages : 27
Inscription : 30 déc. 2012, 18:40

Re: Construction du Kiebitz n°389

Message par 77BAD »

vraiment original
l'histoire télescope un peu l'affichage mais cela fait du bien!
par contre j'ai l'air de quoi avec mon nose-art!!!!!

des que le temps le permettra je passe voir !
salute

ps je voulais illustrer mon dire, mais je suis fâché avec les système
Avatar de l’utilisateur
jlsanto
Messages : 1105
Inscription : 14 juil. 2011, 21:36
Localisation : Corse, Ghisonaccia Alzitone LFKG

Re: Construction du Kiebitz n°389

Message par jlsanto »

Ce que Paulo ne dira pas c’est que j’ai bien entendu rencontré Dominique Taddei pour lui raconter ce bel hommage à ces aviateurs américains venus sur la terre de Corse et dont je peux vous assurer qu’ils n’ont pas été oubliés ici.
Dominique en a été très ému et m’a demandé de remercier Paulo.
J’ai juste omis de lui dire que le Kiebitz est un biplan allemand mais le temps est passé et c’est une belle image supplémentaire de réconciliation
Merci Paulo
Bons vols
JlSanto
TT de 1995 converti PPL - ULM 3 axes - Heureux propriétaire du Pioneer 200 Palme d'Or et constructeur du Kiebitz 434
Basé à LFKG dans mon île, La Corse.
Avatar de l’utilisateur
Polito
Messages : 793
Inscription : 29 janv. 2013, 21:27
Localisation : Montargis (LFEM) 45

Re: Construction du Kiebitz n°389

Message par Polito »

Bonjour à tous,

Ci dessous le nose art qui orne le beau Kiebitz de notre ami 77BAD.

L'intérêt du forum c'est qu'on peut y rencontrer des gens qui excellent dans des domaines dans lesquels d'autres sont moins bons. Par exemple, pour calculer un centrage, je suis une buse, alors que j'arrive à mettre des photos en ligne. A l'inverse, 77BAD maîtrise à la perfection les problèmes de centrage, (de balançoire...) mais n'a pas encore dompté la mise en ligne d'images sur le forum, alors que j'y arrive. C'est la complémentarité ;)
Kiebitz' Pilot.jpg
jlsanto a écrit : (...) C’est une belle image supplémentaire de réconciliation
(...)
Je dois avouer que j'y ai un peu pensé, et même si ce n'était pas la motivation principale, je suis bien content qu'elle soit remarquée.

Paulo.
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
On dit que voler sur la machine que l'on a construite, c'est quelque chose de particulier.
Ca se confirme. Je commence à m'en apercevoir, et c'est plutôt une sensation agréable...
Avatar de l’utilisateur
Marc B
Messages : 3344
Inscription : 06 juil. 2011, 23:10
Localisation : Belgique - Baisy-Thy (EBBY)

Re: Construction du Kiebitz n°389

Message par Marc B »

Superbe Paulo!
Et puis, concilier l'histoire avec la construction d'une machine de collection, j'aime beaucoup.
Eh oui, petit coup de canif mais dans les airs, c'est la même passion. ;)
pascalb41
Messages : 2
Inscription : 04 oct. 2017, 09:40

Re: Construction du Kiebitz n°389

Message par pascalb41 »

J'ai l'immense (l'incommensurable) privilège de connaître Polito :roll:
Avatar de l’utilisateur
Polito
Messages : 793
Inscription : 29 janv. 2013, 21:27
Localisation : Montargis (LFEM) 45

Re: Construction du Kiebitz n°389

Message par Polito »

Bonjour Callou,
J'aime bien quand tu causes bien comme ça :lol: :lol: :lol:
Paulo
On dit que voler sur la machine que l'on a construite, c'est quelque chose de particulier.
Ca se confirme. Je commence à m'en apercevoir, et c'est plutôt une sensation agréable...
Avatar de l’utilisateur
upwego
Messages : 548
Inscription : 21 mai 2018, 21:03
Localisation : Pays de Loire

Re: Construction du Kiebitz n°389

Message par upwego »

Polito a écrit : Avec la chèvre, ou la girafe, ça dépend de quel côté de la frontière franco-belge on se trouve
Et en Allemagne c'est "un bouc"...
Avatar de l’utilisateur
Polito
Messages : 793
Inscription : 29 janv. 2013, 21:27
Localisation : Montargis (LFEM) 45

Re: Construction du Kiebitz n°389

Message par Polito »

Bonjour à tous,

Nous voilà confinés, donc pas de possibilité d'aller bosser sur mon piaf. C'est bête, j'avais pris une semaine de vacances exprès, et l'aéroport d'Orléans Saint Denis de l'Hôtel est fermé pour l'ensemble des associations, jusqu'au 1er avril... pour l'instant. Moi qui pensais qu'à la fin de ce weekend mon fuselage de Kiebitz aurait enfin retrouvé ses ailes, je suis de la baise... Mars-Août, pour ceux qui connaissent l'histoire drôle (et même très très drôle :lol: )...

Heureusement que j'ai gardé 2-3 photos pour alimenter un peu le post... Mais après, j'en ai plus...

J'ai remis en place les tableaux de bord, avec les branchements électriques divers, et après avoir réalisé le circuit d'air. Restera à connecter les tuyaux statique et dynamique en provenance de l'aile inférieure gauche.
Circuit air TDB.jpg
J'ai également fermé la partie inférieure du capot pour améliorer le refroidissement du moteur :
Masquage capot.jpg
L'installation de la radio est en cours. Il s'agit d'une FUNKE en 8.33, pour laquelle j'ai acheté également le faisceau.

L'antenne est en place sous le fuselage :
Antenne.jpg
Et la radio, à portée de main droite...
Radio 1.jpg
Radio 2.jpg
Le branchement du faisceau reste à faire, ainsi que la fixation des prises femelles passager et pilote, et les boutons PTT.
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
On dit que voler sur la machine que l'on a construite, c'est quelque chose de particulier.
Ca se confirme. Je commence à m'en apercevoir, et c'est plutôt une sensation agréable...
Avatar de l’utilisateur
Polito
Messages : 793
Inscription : 29 janv. 2013, 21:27
Localisation : Montargis (LFEM) 45

Re: Construction du Kiebitz n°389

Message par Polito »

La suite...

J'ai également commencé à freiner certains ridoirs... Un copain mécano m'a montré un type de freinage "simple", utilisable sur les câbles qui ne sont pas des commandes de vol. Ici sur un câble de l'empennage :
Ridoirs 1.jpg
Mais j'aime bien les freinages "torsadés", alors je m'y essaie...
Ridoirs 2.jpg
Ridoirs 3.jpg
J'ai également remis en place l'hélice. Les vis ne sont pas encore freinées, mais ça va venir. La flasque du cône est en place, mais le cône attendra pour que je le découpe que j'ai choisi entre l'hélice en bois/carbone de chez Hélix, et l'hélice en bois de Meglin.
Hélice.jpg
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
On dit que voler sur la machine que l'on a construite, c'est quelque chose de particulier.
Ca se confirme. Je commence à m'en apercevoir, et c'est plutôt une sensation agréable...
Avatar de l’utilisateur
Claude Nowak
Messages : 2881
Inscription : 15 janv. 2014, 21:11

Re: Construction du Kiebitz n°389

Message par Claude Nowak »

Paulo:
Pourquoi on ne peut pas faire le freinage des ridoirs sur les commandes de vol avec la première méthode? Trop simple et donc pas assez fiable? Moi, ça me parait tout à fait satisfaisant.
Dernière modification par Claude Nowak le 20 mars 2020, 22:16, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Polito
Messages : 793
Inscription : 29 janv. 2013, 21:27
Localisation : Montargis (LFEM) 45

Re: Construction du Kiebitz n°389

Message par Polito »

La fin des travaux approchant, j'ai fait l'acquisition d'une belle bâche pour mon piaf. Elle est fabriquée par Aérobache, entreprise basée à Ajaccio :D ;)
C'est du très beau travail, mais ça, c'est de notoriété publique...
Bâche 1.jpg
Bâche 2.jpg
Et pour finir, je me suis offert quelques leçons de train classique, histoire de démystifier un peu la chose... Bien sûr, ce n'est pas un Kiebitz, mais ça permet quand même de se familiariser avec ce type de train d'atterrissage. Il s'agit d'un Zenair 601 (j'en connais au moins 1 que ça ne va pas laisser indifférent, n'est ce pas, Lucas ?), basé à Briares (45), école de pilotage ulm "PLAIR".
Zenair 1.jpg
Zenair 2.jpg
Voilà... La suite dès qu'on pourra remettre le nez dehors...
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
On dit que voler sur la machine que l'on a construite, c'est quelque chose de particulier.
Ca se confirme. Je commence à m'en apercevoir, et c'est plutôt une sensation agréable...
Avatar de l’utilisateur
Marc B
Messages : 3344
Inscription : 06 juil. 2011, 23:10
Localisation : Belgique - Baisy-Thy (EBBY)

Re: Construction du Kiebitz n°389

Message par Marc B »

Alors, tes impressions avec un traîne-queue? Facile?
Avatar de l’utilisateur
Claude Nowak
Messages : 2881
Inscription : 15 janv. 2014, 21:11

Re: Construction du Kiebitz n°389

Message par Claude Nowak »

Claude Nowak a écrit :Paulo:
Pourquoi on ne peut pas faire le freinage des ridoirs sur les commandes de vol avec la première méthode? Trop simple et donc pas assez fiable? Moi, ça me parait tout à fait satisfaisant.
Paulo,
Tu as zapé ma question?
Avatar de l’utilisateur
Ramel
Messages : 4622
Inscription : 16 avr. 2012, 19:53
Localisation : Occitanie

Re: Construction du Kiebitz n°389

Message par Ramel »

Les 601 sont plus beaux en rouge :lol: mais tu as quand même bon gout
Zenair 601xl
Avatar de l’utilisateur
jlsanto
Messages : 1105
Inscription : 14 juil. 2011, 21:36
Localisation : Corse, Ghisonaccia Alzitone LFKG

Re: Construction du Kiebitz n°389

Message par jlsanto »

Ramel a écrit :Les 601 sont plus beaux en rouge :lol: mais tu as quand même bon gout
Oui mais Paulo s'habitue au bleu et blanc :lol: :lol:
Il faudrait aussi qu'il vole sans la bulle pour s'habituer à avoir la tête à l'air :lol: :lol:
Patience !
JLSanto
TT de 1995 converti PPL - ULM 3 axes - Heureux propriétaire du Pioneer 200 Palme d'Or et constructeur du Kiebitz 434
Basé à LFKG dans mon île, La Corse.
Répondre

Revenir à « FORUM des biplans KIEBITZ »