Construction du Kiebitz n°389
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- 77BAD
- Messages : 27
- Inscription : 30 déc. 2012, 18:40
Re: Construction du Kiebitz n°389
vraiment original
l'histoire télescope un peu l'affichage mais cela fait du bien!
par contre j'ai l'air de quoi avec mon nose-art!!!!!
des que le temps le permettra je passe voir !
salute
ps je voulais illustrer mon dire, mais je suis fâché avec les système
l'histoire télescope un peu l'affichage mais cela fait du bien!
par contre j'ai l'air de quoi avec mon nose-art!!!!!
des que le temps le permettra je passe voir !
salute
ps je voulais illustrer mon dire, mais je suis fâché avec les système
- jlsanto
- Messages : 1105
- Inscription : 14 juil. 2011, 21:36
- Localisation : Corse, Ghisonaccia Alzitone LFKG
Re: Construction du Kiebitz n°389
Ce que Paulo ne dira pas c’est que j’ai bien entendu rencontré Dominique Taddei pour lui raconter ce bel hommage à ces aviateurs américains venus sur la terre de Corse et dont je peux vous assurer qu’ils n’ont pas été oubliés ici.
Dominique en a été très ému et m’a demandé de remercier Paulo.
J’ai juste omis de lui dire que le Kiebitz est un biplan allemand mais le temps est passé et c’est une belle image supplémentaire de réconciliation
Merci Paulo
Bons vols
JlSanto
Dominique en a été très ému et m’a demandé de remercier Paulo.
J’ai juste omis de lui dire que le Kiebitz est un biplan allemand mais le temps est passé et c’est une belle image supplémentaire de réconciliation
Merci Paulo
Bons vols
JlSanto
TT de 1995 converti PPL - ULM 3 axes - Heureux propriétaire du Pioneer 200 Palme d'Or et constructeur du Kiebitz 434
Basé à LFKG dans mon île, La Corse.
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- Polito
- Messages : 793
- Inscription : 29 janv. 2013, 21:27
- Localisation : Montargis (LFEM) 45
Re: Construction du Kiebitz n°389
Bonjour à tous,
Ci dessous le nose art qui orne le beau Kiebitz de notre ami 77BAD.
L'intérêt du forum c'est qu'on peut y rencontrer des gens qui excellent dans des domaines dans lesquels d'autres sont moins bons. Par exemple, pour calculer un centrage, je suis une buse, alors que j'arrive à mettre des photos en ligne. A l'inverse, 77BAD maîtrise à la perfection les problèmes de centrage, (de balançoire...) mais n'a pas encore dompté la mise en ligne d'images sur le forum, alors que j'y arrive. C'est la complémentarité
Paulo.
Ci dessous le nose art qui orne le beau Kiebitz de notre ami 77BAD.
L'intérêt du forum c'est qu'on peut y rencontrer des gens qui excellent dans des domaines dans lesquels d'autres sont moins bons. Par exemple, pour calculer un centrage, je suis une buse, alors que j'arrive à mettre des photos en ligne. A l'inverse, 77BAD maîtrise à la perfection les problèmes de centrage, (de balançoire...) mais n'a pas encore dompté la mise en ligne d'images sur le forum, alors que j'y arrive. C'est la complémentarité
Je dois avouer que j'y ai un peu pensé, et même si ce n'était pas la motivation principale, je suis bien content qu'elle soit remarquée.jlsanto a écrit : (...) C’est une belle image supplémentaire de réconciliation
(...)
Paulo.
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
On dit que voler sur la machine que l'on a construite, c'est quelque chose de particulier.
Ca se confirme. Je commence à m'en apercevoir, et c'est plutôt une sensation agréable...
Ca se confirme. Je commence à m'en apercevoir, et c'est plutôt une sensation agréable...
- Marc B
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- Inscription : 06 juil. 2011, 23:10
- Localisation : Belgique - Baisy-Thy (EBBY)
Re: Construction du Kiebitz n°389
Superbe Paulo!
Et puis, concilier l'histoire avec la construction d'une machine de collection, j'aime beaucoup.
Eh oui, petit coup de canif mais dans les airs, c'est la même passion.
Et puis, concilier l'histoire avec la construction d'une machine de collection, j'aime beaucoup.
Eh oui, petit coup de canif mais dans les airs, c'est la même passion.
-
- Messages : 2
- Inscription : 04 oct. 2017, 09:40
Re: Construction du Kiebitz n°389
J'ai l'immense (l'incommensurable) privilège de connaître Polito
- Polito
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- Localisation : Montargis (LFEM) 45
Re: Construction du Kiebitz n°389
Bonjour Callou,
J'aime bien quand tu causes bien comme ça
Paulo
J'aime bien quand tu causes bien comme ça
Paulo
On dit que voler sur la machine que l'on a construite, c'est quelque chose de particulier.
Ca se confirme. Je commence à m'en apercevoir, et c'est plutôt une sensation agréable...
Ca se confirme. Je commence à m'en apercevoir, et c'est plutôt une sensation agréable...
- upwego
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- Inscription : 21 mai 2018, 21:03
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Re: Construction du Kiebitz n°389
Et en Allemagne c'est "un bouc"...Polito a écrit : Avec la chèvre, ou la girafe, ça dépend de quel côté de la frontière franco-belge on se trouve
- Polito
- Messages : 793
- Inscription : 29 janv. 2013, 21:27
- Localisation : Montargis (LFEM) 45
Re: Construction du Kiebitz n°389
Bonjour à tous,
Nous voilà confinés, donc pas de possibilité d'aller bosser sur mon piaf. C'est bête, j'avais pris une semaine de vacances exprès, et l'aéroport d'Orléans Saint Denis de l'Hôtel est fermé pour l'ensemble des associations, jusqu'au 1er avril... pour l'instant. Moi qui pensais qu'à la fin de ce weekend mon fuselage de Kiebitz aurait enfin retrouvé ses ailes, je suis de la baise... Mars-Août, pour ceux qui connaissent l'histoire drôle (et même très très drôle )...
Heureusement que j'ai gardé 2-3 photos pour alimenter un peu le post... Mais après, j'en ai plus...
J'ai remis en place les tableaux de bord, avec les branchements électriques divers, et après avoir réalisé le circuit d'air. Restera à connecter les tuyaux statique et dynamique en provenance de l'aile inférieure gauche.
J'ai également fermé la partie inférieure du capot pour améliorer le refroidissement du moteur :
L'installation de la radio est en cours. Il s'agit d'une FUNKE en 8.33, pour laquelle j'ai acheté également le faisceau.
L'antenne est en place sous le fuselage :
Et la radio, à portée de main droite...
Le branchement du faisceau reste à faire, ainsi que la fixation des prises femelles passager et pilote, et les boutons PTT.
Nous voilà confinés, donc pas de possibilité d'aller bosser sur mon piaf. C'est bête, j'avais pris une semaine de vacances exprès, et l'aéroport d'Orléans Saint Denis de l'Hôtel est fermé pour l'ensemble des associations, jusqu'au 1er avril... pour l'instant. Moi qui pensais qu'à la fin de ce weekend mon fuselage de Kiebitz aurait enfin retrouvé ses ailes, je suis de la baise... Mars-Août, pour ceux qui connaissent l'histoire drôle (et même très très drôle )...
Heureusement que j'ai gardé 2-3 photos pour alimenter un peu le post... Mais après, j'en ai plus...
J'ai remis en place les tableaux de bord, avec les branchements électriques divers, et après avoir réalisé le circuit d'air. Restera à connecter les tuyaux statique et dynamique en provenance de l'aile inférieure gauche.
J'ai également fermé la partie inférieure du capot pour améliorer le refroidissement du moteur :
L'installation de la radio est en cours. Il s'agit d'une FUNKE en 8.33, pour laquelle j'ai acheté également le faisceau.
L'antenne est en place sous le fuselage :
Et la radio, à portée de main droite...
Le branchement du faisceau reste à faire, ainsi que la fixation des prises femelles passager et pilote, et les boutons PTT.
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
On dit que voler sur la machine que l'on a construite, c'est quelque chose de particulier.
Ca se confirme. Je commence à m'en apercevoir, et c'est plutôt une sensation agréable...
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- Polito
- Messages : 793
- Inscription : 29 janv. 2013, 21:27
- Localisation : Montargis (LFEM) 45
Re: Construction du Kiebitz n°389
La suite...
J'ai également commencé à freiner certains ridoirs... Un copain mécano m'a montré un type de freinage "simple", utilisable sur les câbles qui ne sont pas des commandes de vol. Ici sur un câble de l'empennage :
Mais j'aime bien les freinages "torsadés", alors je m'y essaie...
J'ai également remis en place l'hélice. Les vis ne sont pas encore freinées, mais ça va venir. La flasque du cône est en place, mais le cône attendra pour que je le découpe que j'ai choisi entre l'hélice en bois/carbone de chez Hélix, et l'hélice en bois de Meglin.
J'ai également commencé à freiner certains ridoirs... Un copain mécano m'a montré un type de freinage "simple", utilisable sur les câbles qui ne sont pas des commandes de vol. Ici sur un câble de l'empennage :
Mais j'aime bien les freinages "torsadés", alors je m'y essaie...
J'ai également remis en place l'hélice. Les vis ne sont pas encore freinées, mais ça va venir. La flasque du cône est en place, mais le cône attendra pour que je le découpe que j'ai choisi entre l'hélice en bois/carbone de chez Hélix, et l'hélice en bois de Meglin.
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- Claude Nowak
- Messages : 2881
- Inscription : 15 janv. 2014, 21:11
Re: Construction du Kiebitz n°389
Paulo:
Pourquoi on ne peut pas faire le freinage des ridoirs sur les commandes de vol avec la première méthode? Trop simple et donc pas assez fiable? Moi, ça me parait tout à fait satisfaisant.
Pourquoi on ne peut pas faire le freinage des ridoirs sur les commandes de vol avec la première méthode? Trop simple et donc pas assez fiable? Moi, ça me parait tout à fait satisfaisant.
Dernière modification par Claude Nowak le 20 mars 2020, 22:16, modifié 1 fois.
- Polito
- Messages : 793
- Inscription : 29 janv. 2013, 21:27
- Localisation : Montargis (LFEM) 45
Re: Construction du Kiebitz n°389
La fin des travaux approchant, j'ai fait l'acquisition d'une belle bâche pour mon piaf. Elle est fabriquée par Aérobache, entreprise basée à Ajaccio
C'est du très beau travail, mais ça, c'est de notoriété publique...
Et pour finir, je me suis offert quelques leçons de train classique, histoire de démystifier un peu la chose... Bien sûr, ce n'est pas un Kiebitz, mais ça permet quand même de se familiariser avec ce type de train d'atterrissage. Il s'agit d'un Zenair 601 (j'en connais au moins 1 que ça ne va pas laisser indifférent, n'est ce pas, Lucas ?), basé à Briares (45), école de pilotage ulm "PLAIR".
Voilà... La suite dès qu'on pourra remettre le nez dehors...
C'est du très beau travail, mais ça, c'est de notoriété publique...
Et pour finir, je me suis offert quelques leçons de train classique, histoire de démystifier un peu la chose... Bien sûr, ce n'est pas un Kiebitz, mais ça permet quand même de se familiariser avec ce type de train d'atterrissage. Il s'agit d'un Zenair 601 (j'en connais au moins 1 que ça ne va pas laisser indifférent, n'est ce pas, Lucas ?), basé à Briares (45), école de pilotage ulm "PLAIR".
Voilà... La suite dès qu'on pourra remettre le nez dehors...
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
On dit que voler sur la machine que l'on a construite, c'est quelque chose de particulier.
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- Marc B
- Messages : 3344
- Inscription : 06 juil. 2011, 23:10
- Localisation : Belgique - Baisy-Thy (EBBY)
Re: Construction du Kiebitz n°389
Alors, tes impressions avec un traîne-queue? Facile?
- Claude Nowak
- Messages : 2881
- Inscription : 15 janv. 2014, 21:11
Re: Construction du Kiebitz n°389
Paulo,Claude Nowak a écrit :Paulo:
Pourquoi on ne peut pas faire le freinage des ridoirs sur les commandes de vol avec la première méthode? Trop simple et donc pas assez fiable? Moi, ça me parait tout à fait satisfaisant.
Tu as zapé ma question?
- Ramel
- Messages : 4622
- Inscription : 16 avr. 2012, 19:53
- Localisation : Occitanie
Re: Construction du Kiebitz n°389
Les 601 sont plus beaux en rouge mais tu as quand même bon gout
Zenair 601xl
- jlsanto
- Messages : 1105
- Inscription : 14 juil. 2011, 21:36
- Localisation : Corse, Ghisonaccia Alzitone LFKG
Re: Construction du Kiebitz n°389
Oui mais Paulo s'habitue au bleu et blancRamel a écrit :Les 601 sont plus beaux en rouge mais tu as quand même bon gout
Il faudrait aussi qu'il vole sans la bulle pour s'habituer à avoir la tête à l'air
Patience !
JLSanto
TT de 1995 converti PPL - ULM 3 axes - Heureux propriétaire du Pioneer 200 Palme d'Or et constructeur du Kiebitz 434
Basé à LFKG dans mon île, La Corse.
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