Construction du Kiebitz n°389
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- jlsanto
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Re: Construction du Kiebitz n°389
Cela fait bien plaisir de voir comment on soigne son vieil ami pilote : saute vent bien abrité, place à l'avant chauffée, petit coussin, ...
Il est prévu aussi un marche pieds pour monter dans la cage ?
Forza Paulo
Il est prévu aussi un marche pieds pour monter dans la cage ?
Forza Paulo
TT de 1995 converti PPL - ULM 3 axes - Heureux propriétaire du Pioneer 200 Palme d'Or et constructeur du Kiebitz 434
Basé à LFKG dans mon île, La Corse.
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- Polito
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Re: Construction du Kiebitz n°389
Merci merci messieurs...aubert a écrit :bonjourClaude Nowak a écrit :Toujours beaucoup de soins apportés à ton travail. Bravo et bonne continuation.
oui, +1
je ne veux plus voir ça .... ça fait trop de mal
Dominique
Désolé de te faire du mal Dominique, je suis confus. Mais je crains d'être obligé de continuer encore un peu ... Je vais pas lâcher l'affaire maintenant, ce serait dommage. J'essaie juste de maintenir le rythme, pour limiter ton tourment
On dit que voler sur la machine que l'on a construite, c'est quelque chose de particulier.
Ca se confirme. Je commence à m'en apercevoir, et c'est plutôt une sensation agréable...
Ca se confirme. Je commence à m'en apercevoir, et c'est plutôt une sensation agréable...
- Polito
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Re: Construction du Kiebitz n°389
"Forza Paulo" : Y'a un moment que j'avais pas entendu ça ! Merci Jean Laurent !jlsanto a écrit :Cela fait bien plaisir de voir comment on soigne son vieil ami pilote : saute vent bien abrité, place à l'avant chauffée, petit coussin, ...
Il est prévu aussi un marche pieds pour monter dans la cage ?
Forza Paulo
En plus du saute vent que je ne présente plus, promis il y aura du chauffage devant, et bien sûr un coussin pour le confort. Tout ça c'est dans le forfait.
Hors forfait, je réfléchis effectivement à un marche pied, car le Kiebitz 389 est un peu comme son constructeur, haut sur pattes Alors pour un accès facile à bord, comme passager ou comme pilote, un petit marche pied ne nuirait pas. A suivre donc...
On dit que voler sur la machine que l'on a construite, c'est quelque chose de particulier.
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- aubert
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Re: Construction du Kiebitz n°389
bonjour
si ça peut aider, voici 3 photos du marche pied du Yak 11 en restauration à St Nazaire
Certes un peu de boulot ... mais quand on aime .....
photo 1 sur le flanc en tôle il y a une petite "fenêtre" automatique qui se pousse avec le pied
photo 2 la porte côté intérieur avec son ressort
photo 3 le marche pied fixé à la cellule, m'arrière est en grosse toile cousue (pour t'entrainer pour les coussins )
A+
Dom
si ça peut aider, voici 3 photos du marche pied du Yak 11 en restauration à St Nazaire
Certes un peu de boulot ... mais quand on aime .....
photo 1 sur le flanc en tôle il y a une petite "fenêtre" automatique qui se pousse avec le pied
photo 2 la porte côté intérieur avec son ressort
photo 3 le marche pied fixé à la cellule, m'arrière est en grosse toile cousue (pour t'entrainer pour les coussins )
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Dom
- jlsanto
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Re: Construction du Kiebitz n°389
Merci Dominique cela m'a l'air très bien.
Paulo, ce sera du 44 pour moi
JLSanto
Paulo, ce sera du 44 pour moi
JLSanto
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- Polito
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Re: Construction du Kiebitz n°389
Bonjour Dominique,aubert a écrit :bonjour
si ça peut aider, voici 3 photos du marche pied du Yak 11 en restauration à St Nazaire
Certes un peu de boulot ... mais quand on aime .....
A+
Dom
Merci de ta contribution. L'idée est bonne, intégrer le marche pied dans le flanc du fuselage. Mais sur le Kiebitz, ça n'irait pas. En effet, l'aile, sur laquelle on marche pour s'installer, est accrochée sous le fuselage. Sur la photo ci dessous, on voit le point d'attache de l'aile inférieure sur le fuselage. Un marche pied comme celui du Yak 11 se trouverait au dessus de l'aile.
Il faut donc trouver le moyen d'installer un marche pied qui descende sous l'aile.
J'y réfléchis, mais je reste preneur de toute idée. A vot' bon coeur...
On dit que voler sur la machine que l'on a construite, c'est quelque chose de particulier.
Ca se confirme. Je commence à m'en apercevoir, et c'est plutôt une sensation agréable...
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- Polito
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Re: Construction du Kiebitz n°389
Bonjour Jean Laurent,jlsanto a écrit :Merci Dominique cela m'a l'air très bien.
Paulo, ce sera du 44 pour moi
JLSanto
Ecoute, je vais essayer d'un bricoler un pour moi (45, la pointure, pas le n° du département de construction du Kiebitz), et je ne doute pas de ta capacité d'adaptation pour l'utiliser quand même. Bien motivé, ça ne devrait poser aucun problème !
Paulo.
On dit que voler sur la machine que l'on a construite, c'est quelque chose de particulier.
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- jlsanto
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Re: Construction du Kiebitz n°389
Effectivement je m'adapterais sans problème
Comme tu le fais pour loger ta grande carcasse dans le Pioneer, en réglant les palonniers au maximum et en remplaçant le coussin du dossier par une mince couche de mousse
À suivre
JLSanto
Comme tu le fais pour loger ta grande carcasse dans le Pioneer, en réglant les palonniers au maximum et en remplaçant le coussin du dossier par une mince couche de mousse
À suivre
JLSanto
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- Polito
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Re: Construction du Kiebitz n°389
Ah, je vois que tu n'es pas long à réagir... Mais tu as raison, bien motivé, on arrive à se loger dans un avion, au prix de quelques concessions. Pour moi, c'est voyager "à la dure", avec les lombaires moins bien amorties. Pour toi, ce sera en escaladant le Kiebitz !jlsanto a écrit :Effectivement je m'adapterais sans problème
Comme tu le fais pour loger ta grande carcasse dans le Pioneer (...)
À suivre
JLSanto
Et encore, j'essaie de rendre la chose facile. Pour l'instant c'est à un marchepied "flottant" que je pense. Quelque chose copié sur le modèle de celui du Skyleader. Il "tombe" sous le pied naturellement à l’arrêt, et comme il est articulé, il s'efface lorsque l'avion vole...
Je n'ai trouvé que cette photo pour l'illustrer. Mais comme il y a un Skyleader sous le hangar, je mettrai une photo plus nette ce soir...
A suivre donc...
Paulo.
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
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-
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Re: Construction du Kiebitz n°389
Je vais au terrain dans quelques minutes, mais je ne ferai pas de photo. Car je n'ai pas les marchepieds flottants ....!
Pour info, ca se commande à part à Montpezat.
Thierru
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Thierru
- Polito
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Re: Construction du Kiebitz n°389
Voilà comment se présente le marche pied du Skyleader. Au sol d'abord :
Et en l'air :
Je vais me servir du longeron de l'aile du Kiebitz pour y accrocher, via des colliers, la charnière qui portera le marche pied, en installant des butées pour empêcher ce dernier d'aller vers l'avant lorsqu'on s'appuiera dessus. Je présenterai cela lorsque ce sera fait.
Et en l'air :
Je vais me servir du longeron de l'aile du Kiebitz pour y accrocher, via des colliers, la charnière qui portera le marche pied, en installant des butées pour empêcher ce dernier d'aller vers l'avant lorsqu'on s'appuiera dessus. Je présenterai cela lorsque ce sera fait.
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
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- jlsanto
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Re: Construction du Kiebitz n°389
Est-ce qu'il est prévu un témoin de poids du passager ?
Genre alerte au dessus du poids standard passager (pour mémoire les règles de sécurité européennes prévoient 88 kilos pour un homme, 70 kilos pour une femme et 35 kilos par enfant)
C'est juste pour préserver l'intégrité du longeron et de la charnière !
Enfin, ce que j'en dis, ce n'est pas mon Kiebitz.
Sinon il reste cela : https://www.decathlon.fr/marchepied-id_8192288.html
Cela fonctionne pour un P200 et ce n'est pas lourd à emporter
Bons vols
JLSanto
Genre alerte au dessus du poids standard passager (pour mémoire les règles de sécurité européennes prévoient 88 kilos pour un homme, 70 kilos pour une femme et 35 kilos par enfant)
C'est juste pour préserver l'intégrité du longeron et de la charnière !
Enfin, ce que j'en dis, ce n'est pas mon Kiebitz.
Sinon il reste cela : https://www.decathlon.fr/marchepied-id_8192288.html
Cela fonctionne pour un P200 et ce n'est pas lourd à emporter
Bons vols
JLSanto
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- reivaxparapente
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Re: Construction du Kiebitz n°389
Oui je pense aussi qu'un marchepied pliable est suffisant, c'est essentiellement pour le PAX, et puis si c'est une passagère... pas de marchepied, on lui donne un coup de mainjlsanto a écrit :Est-ce qu'il est prévu un témoin de poids du passager ?
Genre alerte au dessus du poids standard passager (pour mémoire les règles de sécurité européennes prévoient 88 kilos pour un homme, 70 kilos pour une femme et 35 kilos par enfant)
C'est juste pour préserver l'intégrité du longeron et de la charnière !
Enfin, ce que j'en dis, ce n'est pas mon Kiebitz.
Sinon il reste cela : https://www.decathlon.fr/marchepied-id_8192288.html
Cela fonctionne pour un P200 et ce n'est pas lourd à emporter
Bons vols
JLSanto
https://www.leroymerlin.fr/v3/p/produit ... le-e123489
"Il vaut mieux viser la perfection et la manquer que viser la médiocrité et l'atteindre". -Francis Blanche-
- Polito
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Re: Construction du Kiebitz n°389
L'idée du marchepied pliant est intéressante, mais il ne faut pas oublier la ficelle pour le monter dans l'avion après s'y être installéreivaxparapente a écrit :
Oui je pense aussi qu'un marchepied pliable est suffisant, c'est essentiellement pour le PAX, et puis si c'est une passagère... pas de marchepied, on lui donne un coup de main
https://www.leroymerlin.fr/v3/p/produit ... le-e123489
Je vais quand même regarder pour en mettre un à demeure, avec une charnière bien solide pour pas blesser les PAX.
On dit que voler sur la machine que l'on a construite, c'est quelque chose de particulier.
Ca se confirme. Je commence à m'en apercevoir, et c'est plutôt une sensation agréable...
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- Polito
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Re: Construction du Kiebitz n°389
En attendant, j'ai bricolé une deuxième "boîte" pour installer la pompe électrique.
Il s'agit d'une Facet Silver Top.
J'ai aussi percé la cloison pare-feu pour dégager les sorties du réservoir, juste derrière. Une sortie vers le filtre décanteur et la pompe, et l'autre sortie vers la future jauge.
La jauge sera un simple tube transparent installé le long d'un mat de la cabane. C'est simple, léger et ça tombe pas en panne, normalement...
Il s'agit d'une Facet Silver Top.
J'ai aussi percé la cloison pare-feu pour dégager les sorties du réservoir, juste derrière. Une sortie vers le filtre décanteur et la pompe, et l'autre sortie vers la future jauge.
La jauge sera un simple tube transparent installé le long d'un mat de la cabane. C'est simple, léger et ça tombe pas en panne, normalement...
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On dit que voler sur la machine que l'on a construite, c'est quelque chose de particulier.
Ca se confirme. Je commence à m'en apercevoir, et c'est plutôt une sensation agréable...
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