Proposition de création d'un écusson Kiebitz

Le Kiebitz est l'oeuvre de M. Platzer
Règles du forum

Si votre sujet consiste en une recherche d'informations, formulez un titre sous le mode interrogatif.
Ceci est un lien cliquable :
Donnez des titres compréhensibles et précis à vos sujets !
Si votre titre laisse croire que vous allez donner des informations alors que vous en demandez, votre sujet sera supprimé.
Les modifications de titres (et de textes) se font avec "EDITER" qui se trouve pendant un certain temps en haut à droite de vos messages.
Avatar de l’utilisateur
reivaxparapente
Messages : 535
Inscription : 06 oct. 2011, 10:39
Localisation : Orleans, Saint Denis de l'Hotel ( LFOZ )

Re: Proposition de création d'un écusson Kiebitz

Message par reivaxparapente »

Une autre idée!
Un dépassement des ailes de l'écusson donne du mouvement à l'avion, comme cet exemple.

Image
"Il vaut mieux viser la perfection et la manquer que viser la médiocrité et l'atteindre". -Francis Blanche-
Avatar de l’utilisateur
gazaile100
Messages : 2711
Inscription : 21 nov. 2010, 14:35
Localisation : France - Picardie - Oise - Compiegne-Margny (LFAD)

Re: Proposition de création d'un écusson Kiebitz

Message par gazaile100 »

pascal91 a écrit :Euuuu c'est déja pris non ok je sors :lol: :lol: :lol:

sinon voici le lien French Wing
http://www.caffrenchwing.fr/french-wing ... sentation/

Pascal91 Kiebitz N°271
Oui je sais que tout cela existe. On a même un Colonel de la CAF sur ce forum. Je trouve qu'il est d'ailleurs bien silencieux en ce moment...

Mais c'est un petit clin d'oeil, parce qu'avant de voler sur des oiseaux de fer et d'acier, les pilotes de chasse de cette époque sont probablement tous passés sur des biplans.
F-ALBT a écrit :KFC KIEBITZ FRENCH CHICKEN :lol: :lol:
LOL, J'avais cherché une signification à cet acronyme sans reprendre la notion de poulet.

J'ai trouvé: Kiebitz Flying Command !!!
XK9 (FK9 Mk3 modifié train classique avec moteur VIJA 100cv, injection)
basé LFAD (Compiegne-Margny)
Avatar de l’utilisateur
pascal91
Messages : 55
Inscription : 28 févr. 2013, 17:51

Re: Proposition de création d'un écusson Kiebitz

Message par pascal91 »

Je suis d’accord avec toi Gazaile100 et surtout pour le clin d’œil mais il faudrait voir à ce que rien ne s’y oppose, quand à Kiebitz Flying Command on voit bien que ça dérape vite lol KFC
Donc pour l’instant nous avons KAC et KFW ---- KFC en sup

Je propose de le laisser pendant 1 semaine que tout le monde émette une idée ensuite on pourrait passer au vote aussi bien pour l’inscription que pour l’écusson lui-même
Ensuite je le referais comme il aura été décidé. Bien sur tout ça bénévolement.

PAscal91 Kiebitz N°271
Avatar de l’utilisateur
jlsanto
Messages : 1105
Inscription : 14 juil. 2011, 21:36
Localisation : Corse, Ghisonaccia Alzitone LFKG

Re: Proposition de création d'un écusson Kiebitz

Message par jlsanto »

Bonne idée
Je proposerais de faire plusieurs écussons, un peu comme les écussons de la FFPULM (simple, pilote et instructeur) : un écusson pour le propriétaire de Kiebitz (éventuellement avec son numéro), un écusson pour le pilote de Kiebitz, et un écusson pour l'amoureux du Kiebitz qui espère rejoindre l'une ou l'autre des catégories précédentes.
Petite question de juriste : faut-il l'accord de Mr Platzer ?
Bons vols
JLSanto
TT de 1995 converti PPL - ULM 3 axes - Heureux propriétaire du Pioneer 200 Palme d'Or et constructeur du Kiebitz 434
Basé à LFKG dans mon île, La Corse.
flying
Messages : 170
Inscription : 05 nov. 2013, 16:57

Re: Proposition de création d'un écusson Kiebitz

Message par flying »

Bonjour , bravo pour cette initiative d'écussons de Kiebitz , l'idée de Pascal91 est interressante avec les remarques de Gazaile 100 et en ovale pour avoir plus d'espace quand à chaque N°de Kiebitz sur l'écusson celà va en augmenter le cout de façon importante car c'est du détail à l'unité. Si ce projet devient réalité , vous pouvez lancer une souscription afin que chacun s'engage pour l'achat d'un ou plusieurs écussons ce facilitera les choses pour celui qui à l'amabilité de s'en occuper . Bons vols à tous . Flying Kiebitz N°393 terminé bientot ,certainement à la rentrée de Septembre .
Avatar de l’utilisateur
kawa1135
Messages : 3085
Inscription : 02 oct. 2011, 00:56
Localisation : France - Provence-Alpes-Côte d'Azur - Var

Re: Proposition de création d'un écusson Kiebitz

Message par kawa1135 »

Si je peux me permettre un petit avis, pourquoi ne pas essayer d'éviter les "anglicismes", je trouve qu'il y en a trop dans l'aviation, autant en profiter pour trouver un truc en français, et
pourquoi pas en allemand tiens??....Le Kiebitz" étant, merci Wikipédia, le nom du "vanneau huppé" en allemand!....
D'un autre coté, " Escadrille des Vanneau Huppé "......je le sent pas trop ce truc!! :lol:
Avant, pour connaitre le taux d'analphabètes et d'illettrés, il y avait le service militaire. Aujourd'hui, il y a Facebook.
flying
Messages : 170
Inscription : 05 nov. 2013, 16:57

Re: Proposition de création d'un écusson Kiebitz

Message par flying »

Bravo pour vanneau huppé , as-tu pensé la réaction de l'entourage quand les chauves dont je fais partie vont enlever leur casque en cuir on va bien rire avec notre crane en peau de fesse , c'est autre chose que la huppe du vanneau ! mais on fait de belles prothéses .C'est de l'humour car je n'en fais pas un complexe . Bons vols les Kiebitzmen . Flying
Avatar de l’utilisateur
jlsanto
Messages : 1105
Inscription : 14 juil. 2011, 21:36
Localisation : Corse, Ghisonaccia Alzitone LFKG

Re: Proposition de création d'un écusson Kiebitz

Message par jlsanto »

Dans le jeu des propositions, je propose
KCF Kiebitz Club France
Ou
KACF Kiebitz Air Club France
A suivre
JLSanto
TT de 1995 converti PPL - ULM 3 axes - Heureux propriétaire du Pioneer 200 Palme d'Or et constructeur du Kiebitz 434
Basé à LFKG dans mon île, La Corse.
Avatar de l’utilisateur
Polito
Messages : 793
Inscription : 29 janv. 2013, 21:27
Localisation : Montargis (LFEM) 45

Re: Proposition de création d'un écusson Kiebitz

Message par Polito »

Bonjour à tous,
flying a écrit :Bravo pour vanneau huppé , as-tu pensé la réaction de l'entourage quand les chauves dont je fais partie vont enlever leur casque en cuir on va bien rire avec notre crane en peau de fesse , c'est autre chose que la huppe du vanneau ! mais on fait de belles prothéses .C'est de l'humour car je n'en fais pas un complexe . Bons vols les Kiebitzmen . Flying
Je partage l'avis de Flying, ainsi que sa coupe de cheveux :lol: :lol:

Je trouve l'idée de l'écusson excellente. JLSanto, que je salue amicalement au passage, propose un écusson pour le propriétaire du Kiebitz, et un pour son pilote. J'ai l'impression que ça risque de faire double emploi, le pilote et le propriétaire ne faisant souvent qu'un. Par contre, l'idée d'un écusson différent pour l'amateur de cet avion est intéressante.

Rond, ovale, je suis sans préférence, mais je suis pour l'inscription du n° de l'appareil sur l'écusson, sous réserve que le coût du flocage ne dépasse pas celui de l'ULM ;)

En tout cas, c'est une excellente initiative de Pascal91 !

Polito
On dit que voler sur la machine que l'on a construite, c'est quelque chose de particulier.
Ca se confirme. Je commence à m'en apercevoir, et c'est plutôt une sensation agréable...
flying
Messages : 170
Inscription : 05 nov. 2013, 16:57

Re: Proposition de création d'un écusson Kiebitz

Message par flying »

Bonjour , à la place d'un nom de club Kiebitz France ou autres , pourquoi ne pas mettre tout simplement les couleurs de notre drapeau Français sur l'écusson , sur l'empannage du kiebitz par exemple . Avec toutes les idées , il y a maintenant du grain à moudre pour l'élaboration de cet écusson . Bons vols les Kiebitzmen , moi je vais finir de coller mes bandes de nervures sur les ailes ,le lardage étant terminé . Flying , Kiebitz N°393 .
Avatar de l’utilisateur
pascal91
Messages : 55
Inscription : 28 févr. 2013, 17:51

Re: Proposition de création d'un écusson Kiebitz

Message par pascal91 »

Oui effectivement cela commence a venir avec toutes ces idées,Kiebitz Club France pourqu'oi pas mais il n'y à pas de club Kiebitz pas encore :roll:
aller encore des idées il y à jusqu'à la fin de semaine après je ferais plusieurs essais.
Bons vols à tous et courage les constructeurs.
Pascal91 Kiebitz N°271
Avatar de l’utilisateur
kawa1135
Messages : 3085
Inscription : 02 oct. 2011, 00:56
Localisation : France - Provence-Alpes-Côte d'Azur - Var

Re: Proposition de création d'un écusson Kiebitz

Message par kawa1135 »

Le "KIEBITZ Aéropage"!! :idea: ....Oui oui, c'est français! ;) ....Ou alors, si vous voulez rester dans le mouv: Le Kiebitz Owners Club...Kitfox, ça ne te dit rien??
Avant, pour connaitre le taux d'analphabètes et d'illettrés, il y avait le service militaire. Aujourd'hui, il y a Facebook.
Avatar de l’utilisateur
pascal87
Messages : 68
Inscription : 04 mars 2013, 19:27

Re: Proposition de création d'un écusson Kiebitz

Message par pascal87 »

Bonjour à tous,

Bonne idée que la réalisation d'un écusson 'kiebitz'. J'ai trouvé sur le site de nos collègues allemands ( Porta quality solutions) la silhouette d'un kiebitz qui m'a l'air de bien représenter la machine. On peut peut être s'en inspirer si ça ne pose pas de problèmes en ce qui concerne les droits d'auteurs ( quitte à modifier deux trois traits). L'écusson avec le numéro de l'appareil me parait pas mal aussi si ça n'augmente pas trop le prix :?:
Sans titre 2.jpg
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Avatar de l’utilisateur
Alexair
Messages : 166
Inscription : 29 août 2012, 21:37
Localisation : Cuers LFTF

Re: Proposition de création d'un écusson Kiebitz

Message par Alexair »

Bonjour à toutes et à tous,

Super idée de faire un écusson ! J'ai déjà celui des "Kiebitzflieger", mais j'aimerais beaucoup en avoir un "Français".

Sinon, je n'ai pas pu me rendre au rassemblement, j'avais encore quelques mises au point à faire sur le Walter Mikron...
Tout marche bien maintenant et je serais au meeting du Luc ce week-end.

Pour en revenir aux écussons, le "Kiebitz Pilot" m'interesse aussi, histoire d'avoir une combinaison bien fournie :D
Bref, je suis partant...

A bientôt,

Alex
Kiebitz B11 N°219
Walter Mikron IIIB
83GAA / F-JGAA
Avatar de l’utilisateur
Renaud
Messages : 24
Inscription : 02 févr. 2014, 09:23
Localisation : Alsace pour les racines, le reste du monde pour le boulot...

Re: Proposition de création d'un écusson Kiebitz

Message par Renaud »

Si je peux poser la question, Où vas tu faire faire les écussons?

J'aurai besoin de faire faire des écussons et autres T-Shirt et j'avoue que je m'y perds avec toutes les offres qui existent et surtout question qualité.

Merci
Renaud
ATPL (A), CPL (H)...ULM (pour se faire plaisir!)
Répondre

Revenir à « FORUM des biplans KIEBITZ »