Ou trouver son Casque cuir aviation/serre tête vintage et ses lunettes google?

Le Kiebitz est l'oeuvre de M. Platzer
Règles du forum

Si votre sujet consiste en une recherche d'informations, formulez un titre sous le mode interrogatif.
Ceci est un lien cliquable :
Donnez des titres compréhensibles et précis à vos sujets !
Si votre titre laisse croire que vous allez donner des informations alors que vous en demandez, votre sujet sera supprimé.
Les modifications de titres (et de textes) se font avec "EDITER" qui se trouve pendant un certain temps en haut à droite de vos messages.
Avatar de l’utilisateur
midsomer
Messages : 130
Inscription : 15 juin 2014, 00:56

Ou trouver son Casque cuir aviation/serre tête vintage et ses lunettes google?

Message par midsomer »

bonsoir

Pour les futurs Kiebitz-men :idea:

Vous avez des adresses où trouver des casques cuirs aviation vintage et des lunettes google ?

l'idéal serait d'en trouver qui permettent d'avoir des head-set pour éviter de les modifier ;)

N'hésitez pas à poster des photos des vôtres :D

merci

Fred
Dernière modification par midsomer le 24 mars 2015, 12:11, modifié 1 fois.
white-out...
Avatar de l’utilisateur
gazaile100
Messages : 2711
Inscription : 21 nov. 2010, 14:35
Localisation : France - Picardie - Oise - Compiegne-Margny (LFAD)

Re: Casque cuir aviation / serre tête cuir vintage et lunettes google.

Message par gazaile100 »

XK9 (FK9 Mk3 modifié train classique avec moteur VIJA 100cv, injection)
basé LFAD (Compiegne-Margny)
Avatar de l’utilisateur
ICARE1951
Messages : 1257
Inscription : 30 janv. 2014, 14:24

Re: Casque cuir aviation / serre tête cuir vintage et lunettes google.

Message par ICARE1951 »

Tu trouveras sans doute ton bonheur chez Rosette sur la base ULM ALBI CASTELVERT LF8156....
Je ne touche aucune commission....
ICARE
eric78
Messages : 228
Inscription : 07 août 2011, 17:45
Localisation : France - Eure

Re: Casque cuir aviation / serre tête cuir vintage et lunettes google.

Message par eric78 »

J'ai investi chez Gibson and Barnes, direct aux USA. Très bons produits, adaptés, entre autres, aux casques David Clark, que j'avais déjà.
Pour les Googles, chez Holden, en Angleterre. Evitez les verres à facettes, sûrement très vintage mais dérangeant pour la vision, je trouve... :)
kiebitz 254
Messages : 13
Inscription : 25 juin 2012, 22:26

Re: Casque cuir aviation / serre tête cuir vintage et lunettes google.

Message par kiebitz 254 »

Bonjour à tous,

I l y a aussi aircraft spruce, voici le lien:

http://www.aircraftspruce.com/search/se ... TS&x=0&y=0
Avatar de l’utilisateur
midsomer
Messages : 130
Inscription : 15 juin 2014, 00:56

Re: Casque cuir aviation / serre tête cuir vintage et lunettes google.

Message par midsomer »

Merci les gars ;)

je pense que je vais y trouver mon bonheur ......ainsi que bien d'autres :!:

Il est vrai que les Googles à facettes sont super sympa ! mais a voir pour le coté pratique (merci d'avoir partagé ton expérience Eric 78 )

Fred
white-out...
Avatar de l’utilisateur
pascal87
Messages : 68
Inscription : 04 mars 2013, 19:27

Re: Ou trouver son Casque cuir aviation/serre tête vintage et ses lunettes google?

Message par pascal87 »

Salut à tous,

En ce qui concerne les casques en cuir, Raoul Séverin de ultralight concept en vend également. 8-) ;)
Peut être pourra t-il nous en présenter le jour du rassemblement à Viabon :?:
Pascal.
Avatar de l’utilisateur
reivaxparapente
Messages : 535
Inscription : 06 oct. 2011, 10:39
Localisation : Orleans, Saint Denis de l'Hotel ( LFOZ )

Re: Ou trouver son Casque cuir aviation/serre tête vintage et ses lunettes google?

Message par reivaxparapente »

Il y a aussi: http://sterkowski.com/leather/54-aviato ... t-tan.html
Il y a : http://www.campbellaeroclassics.com/id2.html
pour les lunettes il y a : http://aviatorgoggle.ex-flash.com/ avec verres correcteurs modèle: 4400 ;)

bonne soirée
"Il vaut mieux viser la perfection et la manquer que viser la médiocrité et l'atteindre". -Francis Blanche-
Avatar de l’utilisateur
midsomer
Messages : 130
Inscription : 15 juin 2014, 00:56

Re: Ou trouver son Casque cuir aviation/serre tête vintage et ses lunettes google?

Message par midsomer »

Super tes liens Xavier :D
white-out...
Avatar de l’utilisateur
reivaxparapente
Messages : 535
Inscription : 06 oct. 2011, 10:39
Localisation : Orleans, Saint Denis de l'Hotel ( LFOZ )

Re: Ou trouver son Casque cuir aviation/serre tête vintage et ses lunettes google?

Message par reivaxparapente »

Si on veut un serre tête sans logements Pour le headset il y a comme exemple le Clarity : http://www.boutique.aero/article-7197-c ... arity.aero qui se porte sous le serre tête.
"Il vaut mieux viser la perfection et la manquer que viser la médiocrité et l'atteindre". -Francis Blanche-
eric78
Messages : 228
Inscription : 07 août 2011, 17:45
Localisation : France - Eure

Re: Ou trouver son Casque cuir aviation/serre tête vintage et ses lunettes google?

Message par eric78 »

Les verres correcteurs, ca m'intéresse ! D'ailleurs, je m'orientais sur des lentilles de contact pour voler...
F-ALBT
Messages : 251
Inscription : 31 oct. 2013, 22:22
Localisation : USA - Massachusetts - Boston

Re: Ou trouver son Casque cuir aviation/serre tête vintage et ses lunettes google?

Message par F-ALBT »

Le clarity (cite plus haut) a une bonne attenuation du bruit superieur a un Passif classique cela peut etre un bon compromis.
Et pour encore moins cher avec d'escxellente critiques de ce cote de l'atlantique (attention pud gratuite): http://www.quiettechnologies.com/index. ... tion_id=12

Il s'agit juste d'alternative valable a envisager je pense. (attention s'assurer de bien supporter les bouchons intra auriculaire)
"Dans la vie jette-toi à l'eau, tant qu'il n'y a personne pour te pousser dans le dos" (plouf- led Wriggles) bonjour à tous de Boston (Paris -6h)
Avatar de l’utilisateur
reivaxparapente
Messages : 535
Inscription : 06 oct. 2011, 10:39
Localisation : Orleans, Saint Denis de l'Hotel ( LFOZ )

Re: Ou trouver son Casque cuir aviation/serre tête vintage et ses lunettes google?

Message par reivaxparapente »

F-ALBT a écrit :Le clarity (cite plus haut) a une bonne attenuation du bruit superieur a un Passif classique cela peut etre un bon compromis.
Et pour encore moins cher avec d'escxellente critiques de ce cote de l'atlantique (attention pud gratuite): http://www.quiettechnologies.com/index. ... tion_id=12

Il s'agit juste d'alternative valable a envisager je pense. (attention s'assurer de bien supporter les bouchons intra auriculaire)
Pour les bouchons d'oreille je conseille des bouchons d'oreilles sur mesure (réalisés par un audioprothésiste) c'est très confortable , on les oublie vraiment !
"Il vaut mieux viser la perfection et la manquer que viser la médiocrité et l'atteindre". -Francis Blanche-
F-ALBT
Messages : 251
Inscription : 31 oct. 2013, 22:22
Localisation : USA - Massachusetts - Boston

Re: Ou trouver son Casque cuir aviation/serre tête vintage et ses lunettes google?

Message par F-ALBT »

reivaxparapente a écrit :
F-ALBT a écrit :Le clarity (cite plus haut) a une bonne attenuation du bruit superieur a un Passif classique cela peut etre un bon compromis.
Et pour encore moins cher avec d'escxellente critiques de ce cote de l'atlantique (attention pud gratuite): http://www.quiettechnologies.com/index. ... tion_id=12

Il s'agit juste d'alternative valable a envisager je pense. (attention s'assurer de bien supporter les bouchons intra auriculaire)
Pour les bouchons d'oreille je conseille des bouchons d'oreilles sur mesure (réalisés par un audioprothésiste) c'est très confortable , on les oublie vraiment !
J'ai entendu dire (review internet unanime sur ce sujet, je prefere citer la source que j'utilise) que les bouchons surr mesure etaient bien plus confortable mais en plastique/latex/caoutchou (aucune idee) plus rigide et qu'ils etaient un peu moins efficace au niveau attenuation parce que malgre le moulage du bouchan sur l'oreil je "seal"(joint) serait moins efficace.

Qu'en est il?
"Dans la vie jette-toi à l'eau, tant qu'il n'y a personne pour te pousser dans le dos" (plouf- led Wriggles) bonjour à tous de Boston (Paris -6h)
Avatar de l’utilisateur
reivaxparapente
Messages : 535
Inscription : 06 oct. 2011, 10:39
Localisation : Orleans, Saint Denis de l'Hotel ( LFOZ )

Re: Ou trouver son Casque cuir aviation/serre tête vintage et ses lunettes google?

Message par reivaxparapente »

F-ALBT a écrit :
reivaxparapente a écrit : Pour les bouchons d'oreille je conseille des bouchons d'oreilles sur mesure (réalisés par un audioprothésiste) c'est très confortable , on les oublie vraiment !
J'ai entendu dire (review internet unanime sur ce sujet, je prefere citer la source que j'utilise) que les bouchons surr mesure etaient bien plus confortable mais en plastique/latex/caoutchou (aucune idee) plus rigide et qu'ils etaient un peu moins efficace au niveau attenuation parce que malgre le moulage du bouchan sur l'oreil je "seal"(joint) serait moins efficace.

Qu'en est il?
Je confirme, les bouchons d'oreilles réalisés sur mesure par un audioprothésiste sont vraiment efficaces et confortables. Il me semble que les bouchons sont en silicone!
Dernière modification par reivaxparapente le 26 mars 2015, 22:07, modifié 2 fois.
"Il vaut mieux viser la perfection et la manquer que viser la médiocrité et l'atteindre". -Francis Blanche-
Répondre

Revenir à « FORUM des biplans KIEBITZ »