Cherche infos sur roues Kiebitz en 21x12-8

Le Kiebitz est l'oeuvre de M. Platzer
Règles du forum

Si votre sujet consiste en une recherche d'informations, formulez un titre sous le mode interrogatif.
Ceci est un lien cliquable :
Donnez des titres compréhensibles et précis à vos sujets !
Si votre titre laisse croire que vous allez donner des informations alors que vous en demandez, votre sujet sera supprimé.
Les modifications de titres (et de textes) se font avec "EDITER" qui se trouve pendant un certain temps en haut à droite de vos messages.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
pilmili
Messages : 94
Inscription : 19 mars 2012, 22:39
Localisation : France-Lorraine-Chambley-54

Cherche infos sur roues Kiebitz en 21x12-8

Message par pilmili »

Bonjour,

Je suis entrain de refaire mon Volksplane 2 et je cherche à changer mes roues d'origine avion (donc lourdes) en 420x150 equipées de freins à tambour pour quelque chose de plus leger. Je veux également des roues avec un diametre superieur afin de pouvoir augmenter mon assiette à l'atterissage sans toucher la roulette de queue en premier.
Ultralight Concept, propose des roues de 21x12 sur jantes de 8 pouces avec des freins de disque de VTT actionné par cable.
Est ce qu'un proprietaire de Kiebitz équipé de ces roues, pourrait me donner quelques infos!
Déjà est ce que les freins sont réelement éfficace? Par exemple suffisament pour bloquer une roues au taxiage pour faire demi-tour sur place?
Une idée du poids d'une roue? et la longueur de fusée de roue necessaire pour l'installer?

Merci d'avance
Modérateur 99: Titre modifié
Folgo67
Messages : 201
Inscription : 01 mars 2011, 09:45
Localisation : LF6721

Re: Roues Kiebitz

Message par Folgo67 »

Bonjour,

Regarde du coté BERINGER, c'est léger pour l'avion et du top qualité

Bonne journée
Avatar de l’utilisateur
pilmili
Messages : 94
Inscription : 19 mars 2012, 22:39
Localisation : France-Lorraine-Chambley-54

Re: Roues Kiebitz

Message par pilmili »

Oui en effet, c'est meme surrement le top le Beringer! Mais le but de ma question est aussi d'éviter de casser ma tirelire avec des roues plus cher que mon ULM lol!
Répondre

Revenir à « FORUM des biplans KIEBITZ »