LK8000, un logiciel gps d'appoint.

Le Kiebitz est l'oeuvre de M. Platzer
Règles du forum

Si votre sujet consiste en une recherche d'informations, formulez un titre sous le mode interrogatif.
Ceci est un lien cliquable :
Donnez des titres compréhensibles et précis à vos sujets !
Si votre titre laisse croire que vous allez donner des informations alors que vous en demandez, votre sujet sera supprimé.
Les modifications de titres (et de textes) se font avec "EDITER" qui se trouve pendant un certain temps en haut à droite de vos messages.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
midsomer
Messages : 130
Inscription : 15 juin 2014, 00:56

LK8000, un logiciel gps d'appoint.

Message par midsomer »

Bonjour

Je viens d'acheter un petit GPS pour équiper mon Kiebitz...
Le Lk8000 est un logiciel servant de gps d'appoint afin d'éviter les "lourdages" pour les adeptes du vol à vue ...(entre autre)
il semble relativement complet pour l usage que je veux en faire... toutefois je ne trouve pas le manuel de la version 5.0 pour programmer un itinéraire.
quelqu'un aurais des infos pour en trouver un ?
merci
Fred

Image

je suis allé sur cette page très intéressante, cependant impossible d'y télécharger le manuel en pdf

http://air-luquet.blogspot.fr/p/lk8000.html
white-out...
Avatar de l’utilisateur
JETHRO
Messages : 1227
Inscription : 29 juil. 2010, 17:08
Localisation : France - Poitou-Charentes - Vienne - Châtellerault Targé (LFCA)

Re: LK8000, un logiciel gps d'appoint.

Message par JETHRO »

midsomer a écrit :Bonjour

Je viens d'acheter un petit GPS pour équiper mon Kiebitz...
Le Lk8000 est un logiciel servant de gps d'appoint afin d'éviter les "lourdages" pour les adeptes du vol à vue ...(entre autre)
il semble relativement complet pour l usage que je veux en faire... toutefois je ne trouve pas le manuel de la version 5.0 pour programmer un itinéraire.
quelqu'un aurais des infos pour en trouver un ?
merci
Fred

je suis allé sur cette page très intéressante, cependant impossible d'y télécharger le manuel en pdf

http://air-luquet.blogspot.fr/p/lk8000.html
Bonjour,

Alors, mon ami, tu n'as pas BIEN tout lu !
C'est écrit en toutes lettres : c'est là que j'ai trouvé la soluce à l'instant ! :lol:

Tu devrais te rendre sur le site italien LK8000 : http://lk8000.it/download/software.html

... Où on te dit :

"MANUAL for LK8000 version 5.0

The manual for v5 is part of the distribution, in PDF format. You can find it inside the zip packages."

Donc, si tu as téléchargé la version 5.0 de LK8000, tu as ce fichier .pdf dans ton téléchargement ! :roll:

Cordialement,


Modo UFO : suppression des ... dans le lien hypertexte pour qu'au moins on soit redirigé sur le site, même si ça n'aboutit pas là où le colonel pointait
Col. JETHRO. (Pioneer P300S, 912ULS, Hélice SR3000-2)
- Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire nous viennent aisément. (N. BOILEAU)
- Les Nombres mènent le Monde (Pythagore)... Si les chiffres gouvernent le monde, ils montrent aussi comment le monde est gouverné (Gœthe)
- De la Théorie à la Pratique, il y a un abîme que seule l'expérimentation rigoureuse permet de franchir... (Bon Sens)
Avatar de l’utilisateur
midsomer
Messages : 130
Inscription : 15 juin 2014, 00:56

Re: LK8000, un logiciel gps d'appoint.

Message par midsomer »

Bonsoir l'ami

j ai bien vu le lien dont tu parles....sauf qu'il n est pas actif je ne peux télécharger le document pdf ;) ( y compris ton lien :!: )

je vais essayer avec un autre ordi :D ou alors je suis une brèle ! lol (ce qui n'est pas exclu ! ) :lol:
Dernière modification par midsomer le 15 mai 2015, 20:35, modifié 1 fois.
white-out...
Avatar de l’utilisateur
JETHRO
Messages : 1227
Inscription : 29 juil. 2010, 17:08
Localisation : France - Poitou-Charentes - Vienne - Châtellerault Targé (LFCA)

Re: LK8000, un logiciel gps d'appoint.

Message par JETHRO »

midsomer a écrit :Bonsoir l'ami

j ai bien vu le lien dont tu parles....sauf qu'il n est pas actif je ne peux télécharger le document pdf ;) ( y compris ton lien :!: )

je vais essayer avec un autre ordi :D
Bonsoir, ami,

Tu as peut-être un problème avec ton ordi : chez moi, ça fonctionne bien !
Vérifie l'intitulé de l'adresse : http://lk8000.it/download/software.html... il me semble qu'il y a un espace de trop entre les deux slash //...
pourtant, ici, ça marche parfaitement !
Ou alors, l'ordi que tu utilises est équipé d'Adblock... ou un truc comme ça : vérifie, et essaie de déconnecter ce truc le temps d'aller là où tu veux...

Question "cerise sur le gâteau", où as-tu téléchargé ton logiciel ?

Cordialement,
Col. JETHRO. (Pioneer P300S, 912ULS, Hélice SR3000-2)
- Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire nous viennent aisément. (N. BOILEAU)
- Les Nombres mènent le Monde (Pythagore)... Si les chiffres gouvernent le monde, ils montrent aussi comment le monde est gouverné (Gœthe)
- De la Théorie à la Pratique, il y a un abîme que seule l'expérimentation rigoureuse permet de franchir... (Bon Sens)
fj27
Messages : 17
Inscription : 08 oct. 2011, 12:01

Re: LK8000, un logiciel gps d'appoint.

Message par fj27 »

Bonsoir.
J'utilise LK8000 depuis 5 ans comme logiciel principal de nav GPS.
Il existe un manuel version 4.0 et une mise à jour pour version 5.0 (en anglais).
Pour rentrer un itinéraire une fois sur la page d'accueil il faut cliquer sur les touches suivantes :

- Menu (le petit avion en bas à gauche),
- Nav,
- Nav1/3,
- Nav2/3,
-Task Edit,
- Load,
- sélectionner Default,
- Clear (pour effacer un éventuel contenu),
- Add waypoint,
- Type (select Landables)
- Name, (Edit task)

Rentrer ensuite les différents terrains et ne pas oublier à la fin de sauver le circuit ainsi établi en lui attribuant un nom spécifique.
Avatar de l’utilisateur
midsomer
Messages : 130
Inscription : 15 juin 2014, 00:56

Re: LK8000, un logiciel gps d'appoint.

Message par midsomer »

j'ai acheté mon GPS tout prêt pour ne pas a avoir a m enquiquiner avec des manip' de geek que j ai trouvé sur le net :D
cependant je recherche des infos pour une bonne utilisation

le logiciel est disponible sur plusieurs supports :)
white-out...
Avatar de l’utilisateur
popele3
Messages : 906
Inscription : 29 mai 2010, 16:08

Re: LK8000, un logiciel gps d'appoint.

Message par popele3 »

Le 1er lien (celui de Jethro) est bon.
Je l'ai donc téléchargé et je te l'ai mis à dispo ici:
https://mega.co.nz/#!2FlUnAzQ!pfSskd4lx ... p8YAvTDqk4
LK8000-500A-FULL.ZIP 12.6 Mo
Ce sera peut-être plus facile pour toi.
Tu cliques sur le lien et tu choisis "Télécharger". Mais après il te faudra quand même le dézipper.
"Le drame de notre temps, c'est que la bêtise se soit mise à tenter de penser." Jean Cocteau
La vie est une MST dont l'issue est fatale à 100%
Avatar de l’utilisateur
midsomer
Messages : 130
Inscription : 15 juin 2014, 00:56

Re: LK8000, un logiciel gps d'appoint.

Message par midsomer »

fj27 a écrit :Bonsoir.
J'utilise LK8000 depuis 5 ans comme logiciel principal de nav GPS.
Il existe un manuel version 4.0 et une mise à jour pour version 5.0 (en anglais).
Pour rentrer un itinéraire une fois sur la page d'accueil il faut cliquer sur les touches suivantes :

- Menu (le petit avion en bas à gauche),
- Nav,
- Nav1/3,
- Nav2/3,
-Task Edit,
- Load,
- sélectionner Default,
- Clear (pour effacer un éventuel contenu),
- Add waypoint,
- Type (select Landables)
- Name, (Edit task)

Rentrer ensuite les différents terrains et ne pas oublier à la fin de sauver le circuit ainsi établi en lui attribuant un nom spécifique.
Merci les gars pour toutes ces infos :!: c'est super ;)
white-out...
Avatar de l’utilisateur
JETHRO
Messages : 1227
Inscription : 29 juil. 2010, 17:08
Localisation : France - Poitou-Charentes - Vienne - Châtellerault Targé (LFCA)

Re: LK8000, un logiciel gps d'appoint.

Message par JETHRO »

midsomer a écrit :j'ai acheté mon GPS tout prêt pour ne pas a avoir a m enquiquiner avec des manip' de geek... :D
Bonjour,

OK, je comprends mieux ! ;)

Sauf que si c'était une bonne idée au départ, ce n'était que reculer pour mieux sauter : faudra que tu y passes ! :D
Donc, peut-être une fausse bonne idée ! :lol:

Cordialement,
Col. JETHRO. (Pioneer P300S, 912ULS, Hélice SR3000-2)
- Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire nous viennent aisément. (N. BOILEAU)
- Les Nombres mènent le Monde (Pythagore)... Si les chiffres gouvernent le monde, ils montrent aussi comment le monde est gouverné (Gœthe)
- De la Théorie à la Pratique, il y a un abîme que seule l'expérimentation rigoureuse permet de franchir... (Bon Sens)
Avatar de l’utilisateur
Yankeeromeo
Messages : 3624
Inscription : 05 nov. 2010, 19:44
Localisation : France - Poitou - Vendée - LFFK
Contact :

Re: LK8000, un logiciel gps d'appoint.

Message par Yankeeromeo »

Il y a aussi cette aide en ligne dans le blog que tu viens de citer toi-même (Air Luquet) : http://air-luquet.blogspot.fr/p/lk8000- ... ation.html
... en français.
Yurek
http://www.yankee-romeo.com
If God meant man to fly, He'd have given him... more money.
Honi soit qui mal y pense !
Yankee-Romeo sur Facebook Image
Avatar de l’utilisateur
midsomer
Messages : 130
Inscription : 15 juin 2014, 00:56

Re: LK8000, un logiciel gps d'appoint.

Message par midsomer »

JETHRO a écrit :
midsomer a écrit :j'ai acheté mon GPS tout prêt pour ne pas a avoir a m enquiquiner avec des manip' de geek... :D
Bonjour,

OK, je comprends mieux ! ;)

Sauf que si c'était une bonne idée au départ, ce n'était que reculer pour mieux sauter : faudra que tu y passes ! :D
Donc, peut-être une fausse bonne idée ! :lol:

Cordialement,
C'est exactement ça ! lol , une fausse bonne idée :lol:
Sinon je l'ai essayé ce matin ......... il est super ce logiciel :!:

je n ai pas encore testé toutes les fonctionnalités mais le peu que j en ai vu va me rendre grandement service !
white-out...
Répondre

Revenir à « FORUM des biplans KIEBITZ »