Quelle helice pour Kiebitz et Rotax912 ?

Le Kiebitz est l'oeuvre de M. Platzer
Règles du forum

Si votre sujet consiste en une recherche d'informations, formulez un titre sous le mode interrogatif.
Ceci est un lien cliquable :
Donnez des titres compréhensibles et précis à vos sujets !
Si votre titre laisse croire que vous allez donner des informations alors que vous en demandez, votre sujet sera supprimé.
Les modifications de titres (et de textes) se font avec "EDITER" qui se trouve pendant un certain temps en haut à droite de vos messages.
Avatar de l’utilisateur
Claude Nowak
Messages : 2881
Inscription : 15 janv. 2014, 21:11

Re: Quelle helice pour Kiebitz et Rotax912 ?

Message par Claude Nowak »

Comme tous bons artisans, Evra doit faire quelques conneries de temps en temps, mais globalement, il est connu et reconnu pour faire des hélices en bois de bonne facture, que ce soit pour l aviation de construction amateur ou certifié.
Claude
Avatar de l’utilisateur
Ramel
Messages : 4622
Inscription : 16 avr. 2012, 19:53
Localisation : Occitanie

Re: Quelle helice pour Kiebitz et Rotax912 ?

Message par Ramel »

gazaile100 a écrit : peut être qu'une EVRA, Peszke, E-props ou ULX serait plus adaptée, je ne sais pas... Je n'ai pas le budget pour faire des essais en série.
Chez e-props je crois que c'est gratuit :)
Zenair 601xl
Avatar de l’utilisateur
gazaile100
Messages : 2711
Inscription : 21 nov. 2010, 14:35
Localisation : France - Picardie - Oise - Compiegne-Margny (LFAD)

Re: Quelle helice pour Kiebitz et Rotax912 ?

Message par gazaile100 »

Ramel a écrit : Chez e-props je crois que c'est gratuit :)
Oui et non...
Ils remboursent si ça ne va pas, mais faut quand même sortir la trésorerie. Ce n'est pas une critique mais une remarque, et c'est vrai pour tous.
J'ai eu la possibilité de le faire, mais techniquement, si tu as besoin d'un prolongateur, il faut un spécifique e-props, "toutenkarbonekikoutainbra", les entre-axes de fixation n’étant pas les mêmes que sur les Duc.
Autre flasque, autre cône... au total, ça faisait beaucoup de frais "annexes" pour pousser l’expérience jusqu'au bout. Je le regrette mais pour l'instant, pas les sous ni le temps...
XK9 (FK9 Mk3 modifié train classique avec moteur VIJA 100cv, injection)
basé LFAD (Compiegne-Margny)
Folgo67
Messages : 201
Inscription : 01 mars 2011, 09:45
Localisation : LF6721

Re: Quelle helice pour Kiebitz et Rotax912 ?

Message par Folgo67 »

Effectivement e-props te reprends ton hélice sans discuter et heureusement sinon ça fait beaucoup d'argent perdu (j'ai testé)

Si on en reviens au Kiebitz, ce serait une hérésie, (sur le plan esthétique), de mettre du carbone. Attention ne pas prendre ca pour une critique, ce n'est que mon avis. (il y en a qui se sont vexés pour moins que ça....).

Sur le plan performance, compte tenu des traînées naturelles de l'engin, je ne pense pas que la technologie e-propos amène beaucoup
Avatar de l’utilisateur
kawa1135
Messages : 3085
Inscription : 02 oct. 2011, 00:56
Localisation : France - Provence-Alpes-Côte d'Azur - Var

Re: Quelle helice pour Kiebitz et Rotax912 ?

Message par kawa1135 »

gazaile100 a écrit : Je précise que je n'ai rien à vendre. Je vole avec une hélice DUC qui me donne satisfaction, mais peut être qu'une EVRA, Peszke, E-props ou ULX serait plus adaptée, je ne sais pas......
Mais tu as vu le bouilleur que tu as?? 8-) ....Il serait capable de faire décoller un zinc avec des battes de base-ball en guise d'hélice!! :lol:
Avant, pour connaitre le taux d'analphabètes et d'illettrés, il y avait le service militaire. Aujourd'hui, il y a Facebook.
Répondre

Revenir à « FORUM des biplans KIEBITZ »