Y a t il des utilisateurs de TETRAS?

Avatar de l’utilisateur
ICARE1951
Messages : 1258
Inscription : 30 janv. 2014, 14:24

Y a t il des utilisateurs de TETRAS?

Message par ICARE1951 »

Bonjour,
Je n'ai pas trouvé de forum dédié aux TETRAS, mais, je ne peux imaginer être le seul utilisateur de cet ULM!
ICARE
Avatar de l’utilisateur
Korn
Messages : 222
Inscription : 07 oct. 2014, 13:32
Localisation : France-Aveyron-je vole à Albi-Castelvert LF8156

Re: Y a t il des utilisateurs de TETRAS?

Message par Korn »

J'attends le mien pour début juillet, avec une possibilité de l'avoir en avance (probable mais pas sûr). Ce qui me laisse le temps de finir la progression ppl -> licence ulm. Donc futur utilisateur ... :)
Avatar de l’utilisateur
ICARE1951
Messages : 1258
Inscription : 30 janv. 2014, 14:24

Re: Y a t il des utilisateurs de TETRAS?

Message par ICARE1951 »

Super, tu vas te régaler!
Chez Humbert c'est sérieux, en principe ils font tout pour tenir leurs engagements.
Tiens moi au courant, je ne suis pas très loin: LF3157 un nid de Tetras....
ICARE
Avatar de l’utilisateur
Yankeeromeo
Messages : 3631
Inscription : 05 nov. 2010, 19:44
Localisation : France - Poitou - Vendée - LFFK
Contact :

Re: Y a t il des utilisateurs de TETRAS?

Message par Yankeeromeo »

Si, un forum spécifique "Humbert Aviation - Tetras" existe !
Il est ici : FORUM des HUMBERT AVIATION - Tétras

Mais il est vrai que les propriétaires et utilisateurs de Tetras sont une catégorie à part... Discrets, presque muets, pas besoin d'esbrouffe pour un sou, il ne se mettent pas en avant, et sur le forum ont les entend rarement parler de leur machine...
D'ailleurs, on se demande pourquoi, tant cet ULM est sympathique, et fabriqué avec soin.
Ça doit être le mystère qui enveloppe cet espèce de volatile... :shock: qui se serait transféré sur ses pilotes... mimétisme peut-être ? :?
Yurek
http://www.yankee-romeo.com
If God meant man to fly, He'd have given him... more money.
Honi soit qui mal y pense !
Yankee-Romeo sur Facebook Image
Lochardet
Messages : 1428
Inscription : 22 déc. 2010, 07:01

Re: Y a t il des utilisateurs de TETRAS?

Message par Lochardet »

Le tétras n'est facilement visible et... tirable... que pendant la saison des amours...
Eurostar
Gray St Adrien
Avatar de l’utilisateur
Yankeeromeo
Messages : 3631
Inscription : 05 nov. 2010, 19:44
Localisation : France - Poitou - Vendée - LFFK
Contact :

Re: Y a t il des utilisateurs de TETRAS?

Message par Yankeeromeo »

Nous sommes en mars... alors, on les entendra peut-être bientôt ?
La place de chant est déjà ouverte par ici ! ;)
Yurek
http://www.yankee-romeo.com
If God meant man to fly, He'd have given him... more money.
Honi soit qui mal y pense !
Yankee-Romeo sur Facebook Image
Avatar de l’utilisateur
V'Ladimir
Messages : 88
Inscription : 12 avr. 2013, 14:52
Localisation : 37220

Re: Y a t il des utilisateurs de TETRAS?

Message par V'Ladimir »

C'est une machine MAGIQUE!
J'ai hésité au début à cause du train classic et puis une fois essayé, cet ULM est devenu mon préféré (il y a aussi un Storch HS et un Sky Arrow).
Il a un pot d'échappement depuis 3 mois ce qui lui a apporté plus de pêche et quelque chevaux en plus (8 d'après Humbert), du coup attention à la VNE.
Le notre est en grosse révision depuis une semaine au club, il a 18 ans et aucune mauvaise surprise.

Une fois en main il se pose et d'école sur le porte avion sans soucis!!! :D
Si vous ne travaillez pas pour vos rêves, quelqu'un vous embauchera pour travailler pour les siens. SJ
Avatar de l’utilisateur
Korn
Messages : 222
Inscription : 07 oct. 2014, 13:32
Localisation : France-Aveyron-je vole à Albi-Castelvert LF8156

Re: Y a t il des utilisateurs de TETRAS?

Message par Korn »

Jeune, (de 8 ans à 18 et même encore plus tard) j'ai beaucoup skié à Font-Romeu, et la piste noire (jusqu'à mes 15 ans env. il n'y en avait qu'une, desservie par un unique téléski folklo) s'appelait le grand tétras. Et effectivement même à pied en été il fallait se la mériter ... alors je suppose que cet animal, presque de légende aujourd'hui, y faisait bien tranquillement ses petites affaires ... ;)
Sûr, je te tiendrai au courant, j'ai d’ailleurs quelques questions qui me trottent dans la tête.
À bientôt.
acrobate
Messages : 338
Inscription : 18 déc. 2011, 18:34
Localisation : Alsace

Re: Y a t il des utilisateurs de TETRAS?

Message par acrobate »

J'ai eu un Tetras B , 80cv pendant 6 ans.

Un véritable Ulm , opérant facilement d'une piste de 200m .C'est un train classique facile car très avancé. La vitesse de croisière est faible au regard des standards d'aujourd'hui (130 km/h pour le B 160/170 pour le CSL). Une construction tres soignée qui donne confiance, et un SAV vraiment a la hauteur. L'engagement du constructeur est remarquable, Jacques HUMBERT ou Jean-Jacques passent facilement une demi-heure au téléphone si vous avez besoin de conseils. Les pièces detachees partent dans la journée, les prix ne sont pas exagérės.la tient la cote en occasion, la mienne est partie ...dans le 31.
Selon moi un des meilleurs qualité-prix de la dernière decennie.
Au registre des points d'amélioration, je dirais une position de pilotage fatigante pour les grands par défaut d'appui des cuisses( on compense en allongeant ses pieds entre les palonniers pour se reposer), une quasi absence de rangements, le constructeur qui a une véritable obsession de la sécurité (c'est une remarque positive) craint que ses pilotes ne chargent la machine comme un char d'assaut.
Vous avez compris, je reste fan même si j'ai basculé vers plus voyageur.
slts
bebe44
Messages : 3909
Inscription : 25 janv. 2011, 22:32

Re: Y a t il des utilisateurs de TETRAS?

Message par bebe44 »

Un petit recensement des utilisateurs pourraient lancer le sujet des Tetras, avec le lieu de la base et des photos de votre oiseau motorisé :idea:

OK j'y songerai et je rendrai le forum Tétras plus visible car il n'est pas accessible à partir de l'index
Admin
PS : me le rappeler si oubli.
Avatar de l’utilisateur
ICARE1951
Messages : 1258
Inscription : 30 janv. 2014, 14:24

Re: Y a t il des utilisateurs de TETRAS?

Message par ICARE1951 »

Oui, c'est une machine extraordinaire !
Ce n'est, à mon sens pas fait pour voyager, mais pour voler et se poser oú les autres ne vont pas....
Sur ma base, LF3157, mon Tetras CS partage un hangar avec deux Tetras B et nous partons régulièrement fréquenter les altisurfaces des Pyrénées....
Au bonheur de vous croiser pour un café sur l'une d'elles.....
Aujourd'hui c'était l'assemblée générale de l'APPM et nous avons plein de projets pour cette année....
ICARE
xavdu31
Messages : 8
Inscription : 01 mars 2014, 08:04

Re: Y a t il des utilisateurs de TETRAS?

Message par xavdu31 »

Bonjour icare et les autres....

Je vole depuis peu sur le tétras et suis actuellement en formation sur la region toulousaine.....
si vous etes du cote de toulouse, n'hésitez pas à me laisser votre contact en MP pour que je puissse vs contacter, ..nous parlerons tétras.....

Je ne vois pas le forum tétras sur ce site, ou est il?

cdt

xav
Avatar de l’utilisateur
malik77
Messages : 39
Inscription : 04 oct. 2010, 12:06
Localisation : France - Seine-et-Marne - Coulommiers - (LFPK)

Re: Y a t il des utilisateurs de TETRAS?

Message par malik77 »

Hello,
Moi je vol aussi avec cette machine, et je compte même obtenir mon emport avec. Bon, j'ai juste du mal à rentrer dedans, y a un coup à prendre :D
Bon vol.
xavdu31
Messages : 8
Inscription : 01 mars 2014, 08:04

Re: Y a t il des utilisateurs de TETRAS?

Message par xavdu31 »

le forum tétras! je ne le vois pas....ou est il? un lien?
qui vole, qqui possede un tétras sur toulouse ou environs?
merci rep
xav
bebe44
Messages : 3909
Inscription : 25 janv. 2011, 22:32

Re: Y a t il des utilisateurs de TETRAS?

Message par bebe44 »

xavdu31 a écrit :le forum tétras! je ne le vois pas....ou est il? un lien?
qui vole, qqui possede un tétras sur toulouse ou environs?
merci rep
xav
Tu as raison, il n'y a peut-être pas suffisamment de sujets ouverts (2) sur les appareils d'Humbert Aviation et qui ne vivent pas.
Je ne connais pas les appareils de ce fabricant autrement que sur le papier.
Dans mon entourage, il n'y a pas de possesseur de Tetras et je suis curieux de ce que cette machine a comme spécificités qui font que vous en deveniez fanas.
Un appel à vous qui connaissez ces appareils de nous en parler et de nous montrer vos photos.
à vous lire, vous les pilotes de Tetras et Moto du Ciel, dans les sujets que vous allez ouvrir prochainement :idea:
Je suis fan de Jodel mais très ouvert sur tout ce qui se fait :lol:
Répondre

Revenir à « FORUM des HUMBERT AVIATION - Tétras & Moto du ciel »