problemes electriques sur A22 - comment faire ?
Publié : 10 nov. 2020, 23:43
bonjour
Appel aux utilisateurs de A22 pour leur expérience
Notre A22 basé à LFXU et équipé en Avionique Dynon, rencontre quelques problèmes électriques. Auriez vous déjà eu la même choses ou des suggestions?
- Un appui sur le bouton de l’alternat radio depuis le manche gauche ou le manche droit, entraine une anomalie sur l'afficheur LED du trim. La LED devient beaucoup moins lumineuse et une seconde barre s'affiche en plus tout en haut de l'afficheur.
- En fonction de l'intensité de la voix en mode émission dans la radio, les LED du trim s’instillent faiblement selon la fréquence de la voix
- L'allumage du phare d’atterrissage entraine aussi la diminution de moitié ou plus de la brillance de la LED du trim
Il arrive que le fonctionnement soit normal, mais d'une fois sur l'autre ces problèmes reviennent de façon inexpliqués
Cela fait penser à un problème de fuite de masse ou deux fils qui se toucherait en fonction que l'appareil vient d’être déplacé, d'un changement de température qui provoquerait ou pas un faux contact
Si quelqu'un avait déjà eu ce type de problème, son expérience serait très appréciée afin de chercher au bon endroit
D'avance merci
Bruno
Modo Maglite : titre modifié.
La forme originale de ton titre suggère que tu voudrais partager un savoir, alors que tu cherches une réponse...
Appel aux utilisateurs de A22 pour leur expérience
Notre A22 basé à LFXU et équipé en Avionique Dynon, rencontre quelques problèmes électriques. Auriez vous déjà eu la même choses ou des suggestions?
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- En fonction de l'intensité de la voix en mode émission dans la radio, les LED du trim s’instillent faiblement selon la fréquence de la voix
- L'allumage du phare d’atterrissage entraine aussi la diminution de moitié ou plus de la brillance de la LED du trim
Il arrive que le fonctionnement soit normal, mais d'une fois sur l'autre ces problèmes reviennent de façon inexpliqués
Cela fait penser à un problème de fuite de masse ou deux fils qui se toucherait en fonction que l'appareil vient d’être déplacé, d'un changement de température qui provoquerait ou pas un faux contact
Si quelqu'un avait déjà eu ce type de problème, son expérience serait très appréciée afin de chercher au bon endroit
D'avance merci
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