Page 1 sur 7

Vente d'hélices en carbone pour moteurs Jabiru

Publié : 23 juil. 2018, 09:08
par meglin
Vente d'hélice pour fibre de carbone en forme de sabre Jabiru 2-lobed avec un diamètre de 1620 mm (63.7 ")

Re: Vente d'hélices en carbone pour moteurs Jabiru

Publié : 23 juil. 2018, 15:53
par meglin
more foto
Image
Image
Image

Re: Vente d'hélices en carbone pour moteurs Jabiru

Publié : 23 juil. 2018, 16:56
par sonex710
Est ce pour Jabiru 2200 - 80 HP ou 3300 120 HP ?
Quel est le prix ?
Merci Vladimir !

Re: Vente d'hélices en carbone pour moteurs Jabiru

Publié : 26 juil. 2018, 15:17
par meglin
Habituellement, nous avions affaire à 80 chevaux. Pour 120 ch Je recommanderais 3 lames.
Prix ​​610.

Re: Vente d'hélices en carbone pour moteurs Jabiru

Publié : 20 août 2018, 09:12
par meglin
L'hélice est vendue et envoyée au client payant.
Ceux qui veulent acheter une hélice similaire devront attendre environ 3 semaines.

Re: Vente d'hélices en carbone pour moteurs Jabiru

Publié : 16 sept. 2018, 09:38
par meglin
More foto

Re: Vente d'hélices en carbone pour moteurs Jabiru

Publié : 10 déc. 2018, 17:30
par meglin
Amis, je vous serais reconnaissant si vous Partagez ici les informations et les performances de vos avions avec ces hélices.

Re: Vente d'hélices en carbone pour moteurs Jabiru

Publié : 17 déc. 2018, 13:48
par sonex710
Hi Vladimir,

"hélice fibre de carbone en forme de sabre pour Jabiru diamètre 1620 mm"

Ça fait 280 m/s en bout de pale à 3300 rpm :o
C'est beaucoup, et le rendement ne doit être très bon à ce régime.
Est ce que vous produisez des hélices carbone de diamètre plus petit ?

Merci !

PS je suis toujours satisfait de mon hélice bois "Made by Meglin", et je l'ai proposé à notre ami Clouds pour essais sur son Sonex- UL Power ;)

Re: Vente d'hélices en carbone pour moteurs Jabiru

Publié : 23 déc. 2018, 16:56
par meglin
Le plus petit diamètre de l'hélice avec des lames de sablage est de 1600 mm. nous l'utilisons pour Rotax-503 et Jabiru.
Il y a des lames de 1400 mm de diamètre, mais elles ont une forme rectiligne classique. Ils sont plus bruyants et pire supporter la crise des vagues.
Ces pales sont conçues pour les moteurs de 35 à 40 ch. elles peuvent également être fabriquées dans une version renforcée de carbone pur, mais il n'y a pas encore eu besoin de cela.
Nous avons de très bonnes hélices en bois. Mais il y a toujours une chance de se tromper avec la puissance dans les cas difficiles.
Maintenant, notre Dernière hélice montre que la puissance des moitiés VW est seulement 32 ch d'Ici, il développe seulement 2500 tours par minute.

Re: Vente d'hélices en carbone pour moteurs Jabiru

Publié : 03 avr. 2019, 09:08
par Bigorneau
Bonjour,
j'ai monté cett hélice forme cimeterre Méglin tout carbone et blindage et en bi-pales sur ULM Aiglon avec moteur Jabiru 2200 (80cv maxi).
(pour info: les photos ci-dessous sont celles de l'hélice montée sur ma machine visible à LFOQ). ;)
Hélice bi-pales carbone avec blindage et pas réglable au sol, diamètre 1620 mm.
(remplacement d'une hélice Duc de même diamètre réglable au sol).

1ère amélioration: --> au sol meilleure ventilation du moteur due aux pales larges coté moyeu
température au sol et roulage chute de 15 à 20 °Celsius.
température en montée idem permettant de grimper sans obligation de faire des paliers de stabilisation pour la tempé
2ème amélioration: --> meilleure traction au réglage de base du pas de l'hélice.
décollage plus court de 50 m
3ème amélioration: --> à vitesse de croisière identique régime moteur plus faible

Reste à confirmer: --> optimisation réglage de pas pour longueur décollage / croisière éco / consommation.

Le premier bilan est très positif :
- réponses techniques de Vladimir rapides et directes (utiliser l'anglais pour échanger)
- qualité du travail réalisé impeccable --> étant Métrologue de formation de base, j'ai vérifié quelques paramètres dimensionnels
- livraison avec respect des délais et emballage correct
- outil de réglage de pas inclus ainsi que housses de protection des pales
- rapport qualité / prix très correct

Suite des essais et confirmation lors des prochains vols. :D
Joe

Re: Vente d'hélices en carbone pour moteurs Jabiru

Publié : 03 avr. 2019, 09:13
par alain roy
Bonjour Bigorneau,

Un petit détail, quel poids fait cette hélice bipale complète s'il te plait ?

C'est pour comparer avec une en bois et prendre la plus légère.

Merci à toi.
Alain

Re: Vente d'hélices en carbone pour moteurs Jabiru

Publié : 03 avr. 2019, 19:11
par Bigorneau
Bonjour Alain,

poids mesuré avant installation comprenant:

- les deux pales carbone blindées
- le moyeu en alliage léger
- les vis d'assemblage moyeu + les 6 vis de montage sur le porte hélice Jabiru (qui sont fournies dans le prix de l'hélice)

2,680 kg :o

Cordialement.
Joe

ps: l'outil de réglage de pas fourni avec l'hélice est très simple mais hyper efficace et permet de valider à moins de 0,5°indépendamment de l'horizontalité de la machine. :)

Re: Vente d'hélices en carbone pour moteurs Jabiru

Publié : 03 avr. 2019, 21:34
par alain roy
Merci Bigorneau,

Je vais comparer avec mon hélice bois, la sabre comme présentée sur ce post me tente énormément....

Bons vols et au plaisirs.
Alain

Re: Vente d'hélices en carbone pour moteurs Jabiru

Publié : 03 avr. 2019, 23:19
par lepetitgris
Bonjour Bigorneau,

Merci pour ce retour d'expérience, car je suis intéressé moi aussi par cet hélice pour mon Jabiru. Cependant le diamètre me chagrine, je le trouve trop grand pour tourner à 3300 tr/mn. Pourrais-tu nous donner des chiffres, stp; les différents régimes au point fixe, en montée, plein gaz en palier avec les vitesses correspondantes? ça me permettra de me faire une idée un peu plus précise de la bête. Merci d'avance
Alain

Re: Vente d'hélices en carbone pour moteurs Jabiru

Publié : 04 avr. 2019, 21:26
par meglin
Mesdames et messieurs les pilotes!
Mes collègues ont connu de nombreuses années différentes conceptions et tailles d'hélices sur environ 15 avions avec des moteurs Jabiru. La pratique a montré que nous pouvons aujourd'hui fabriquer des hélices en bois d'un diamètre allant jusqu'à 1740 mm, qui fonctionnent parfaitement sur ces moteurs. Dans ce cas, le bruit est assez modéré. Ceci est réalisé par un profilage plus complexe. Faire de telles hélices est plus difficile, donc nous les faisons lentement. Le diamètre accru augmente considérablement les capacités de traction à des vitesses de vol normales de la plupart des avions ultra-légers. En ce qui concerne les hélices en carbone, le sabre à 2 pales de 1620 mm montre d'excellents résultats. La fin sablonneuse et le rétrécissement de l'extrémité de la lame repoussent la crise des vagues. Les lames de Jabiru fonctionnent dans des conditions très difficiles et subissent des charges considérables. Mais nous avons fait de notre mieux pour renforcer la conception. Nous n'avons aucun sens de réduire le diamètre existant.
La photo montre une hélice de 1720 mm de diamètre sur un avion avec un moteur Jabiru. La vitesse de l'avion - de 60 à 200 km / H.

Image