A lire avant de poster une petite annonce

Propositions d'achats et de ventes de tout ce qui n'est pas des aéronefs.
Une fois la transaction faite : indiquez "VENDU" ou "TROUVE" dans un message.
Règles du forum


Ceci est un lien cliquable :
Donnez des titres compréhensibles et précis à vos sujets !

Dans le titre de votre petite annonce :

  • on doit savoir par avance si c'est une vente, une recherche, un échange
    alors écrivez : VENDS, A VENDRE, VEND, ou CHERCHE, RECHERCHE, ou ÉCHANGE ...
  • on doit savoir par avance ce qui est à vendre ou ce qui est recherché,
    alors écrivez le nom de l'aéronef ou du matériel concerné ...


Aussi incroyable que cela puisse paraitre, il y a des gens qui ne disent pas si ils vendent ou si ils recherchent. D'autres ne disent pas ce qu'ils vendent ou recherchent !!!


SI VOTRE TITRE NE RESPECTE PAS CES RÈGLES, VOTRE ANNONCE SERA SUPPRIMÉE
Répondre
Avatar de l’utilisateur
administrateur
Messages : 2077
Inscription : 22 févr. 2010, 15:52
Contact :

A lire avant de poster une petite annonce

Message par administrateur »

Ceci est une rubrique de VENTE et de RECHERCHE.

Par conséquent :
Indiquer : A VENDRE - VENDS - VENTE ou CHERCHE dans le titre.
Si vous ne le faites pas, le message risquerait de partir à la "corbeille à papier".

Donnez le maximum d'informations possible.

Mettez une ou des photos. Vous pouvez en mettre beaucoup, c'est la différence notable avec un site de petites annonces. Autre différence : vous pouvez instaurer un dialogue avec vos interlocuteurs.
Pour être mis au courant des réponses : cliquer sur la case "M’avertir lorsqu’une réponse est postée" avant de poster votre message. Vous pourriez aussi cliquer sur "Surveiller ce sujet" si vous n'êtes plus dans la fenêtre de rédaction. Vous recevrez alors les notifications de réponse dans votre boite email.

Une annonce sans photo a beaucoup moins d'impact. Le mode d'emploi pour les installer est dans la la rubrique "Mode d'emploi" (1e rubrique de la page d'index). L'installation de photos ne se fait pas en 3 secondes, mais devant l'enjeu, cela vaut la peine de perdre quelques minutes ...

Quand c'est vendu ou trouvé ou annulé, dites le.
Si le premier message (celui qui fait apparaitre le titre) est encore modifiable : vous pouvez le marquer dans le titre.
Si le 1e message n'est plus modifiable (il ne l'est que pendant un certain temps -1 semaine à cette date-), alors : écrivez un message de réponse qui le dira. Un modérateur ou administrateur le fera à votre place.

Merci.

L'admin.



PS :

Une réponse à un sujet le fait remonter en tête de classement. Alors ajoutez régulièrement des photos (attendre tout de même que le sujet soit bien descendu avant de le faire remonter).

Multipliez les petites annonces dans différents sites. Il existe des sites spéciaux pour petites annonces aéronautiques et ULM. Googelisez par exemple avec "ulm occasion".
Avatar de l’utilisateur
administrateur
Messages : 2077
Inscription : 22 févr. 2010, 15:52
Contact :

En effet, c'est le bordel ...

Message par administrateur »

Une personne me signale que : "le bordel votre forum". C'est le titre du message suivant :
l’accè mème inscri le M pour avoir la petrel OOOO AUTRE VENDU DE PUIT UN ILS ON ENCORE SUR L’ANNONCE jb MARTIN (SIC)

Voici un autre de ses messages :
je suis inscri et a chaque je veux aller sur ulm enrgistrement pas bon un bordel pour accédé à votre forum de plus vous avez des annonce de puit un ans il son vendu les proprio vou le dise et il son toujour a vendre (( que doitje fair pour que mon inscription reste sur site qoi y faire tousce la est d d l du v

Si j'ai bien compris, cette personne a découvert que ce qu'il convoitait était vendu depuis un an.
En effet, il serait bien que les personnes ayant vendu leur aéronef ou leur matériel signalent qu'il n'est plus en vente. Pour cela : répondez dans votre propre sujet. C'est la moindre des politesses envers les personnes qui recherchent. Les membres de l'équipe du forum se feront un plaisir de modifier le titre.
levoyan

témoignage

Message par levoyan »

Message supprimé
Modérateur 38



Admin : Merci Modérateur 38. C'est seulement maintenant (le 21) que je vois ton intervention sur ce message "maraboutik".
Notre ami voyant vient d'Afrique. Son serveur a l'air d'être à Cotonou au Bénin.
Le compte de "levoyan" a été désactivé ... Puisqu'il est extralucide, il aurait dû voir que ses messages n'allaient pas rester longtemps en place ... et que donc ses multiples publications ne servent strictement à rien ...
Il devrait nettoyer sa boule de cristal pour y voir plus clair !
Répondre

Revenir à « Petites annonces pour MATERIELS : Achats et Ventes »