Recherche carburateur DELLORTO
Règles du forum
Ceci est un lien cliquable : Donnez des titres compréhensibles et précis à vos sujets !
Dans le titre de votre petite annonce :
Aussi incroyable que cela puisse paraitre, il y a des gens qui ne disent pas si ils vendent ou si ils recherchent. D'autres ne disent pas ce qu'ils vendent ou recherchent !!!
SI VOTRE TITRE NE RESPECTE PAS CES RÈGLES, VOTRE ANNONCE SERA SUPPRIMÉE
Ceci est un lien cliquable : Donnez des titres compréhensibles et précis à vos sujets !
Dans le titre de votre petite annonce :
- on doit savoir par avance si c'est une vente, une recherche, un échange
alors écrivez : VENDS, A VENDRE, VEND, ou CHERCHE, RECHERCHE, ou ÉCHANGE ... - on doit savoir par avance ce qui est à vendre ou ce qui est recherché,
alors écrivez le nom de l'aéronef ou du matériel concerné ...
Aussi incroyable que cela puisse paraitre, il y a des gens qui ne disent pas si ils vendent ou si ils recherchent. D'autres ne disent pas ce qu'ils vendent ou recherchent !!!
SI VOTRE TITRE NE RESPECTE PAS CES RÈGLES, VOTRE ANNONCE SERA SUPPRIMÉE
- pilmili
- Messages : 94
- Inscription : 19 mars 2012, 22:39
- Localisation : France-Lorraine-Chambley-54
Re: Recherche carburateur DELLORTO
J'ai pris 150tr avec le gicleur de 195! Je pense transformer mon vieux gicleur de 185 en 200 voir 205 pour voir Mais les premiers tests sont encourageant !
-
- Messages : 3921
- Inscription : 25 janv. 2011, 22:32
Re: Recherche carburateur DELLORTO
étonnant de voir un tel gain.pilmili a écrit :J'ai pris 150tr avec le gicleur de 195! Je pense transformer mon vieux gicleur de 185 en 200 voir 205 pour voir Mais les premiers tests sont encourageant !
Je n'ai pas fait ce genre d'observation en changeant le diamètre de gicleur mais je vais voir cela de plus près en faisant des essais avant le montage définitif du JPX sur le Jodel.
Sur le VW 1835 avec le OVC 36-33 C et un gicleur de 190, la tendance est plutôt un excès de richesse au regard des échappement et des bougies.
Sur le JPX 2050 avec le OVC 34-30 D et un gicleur de 200, idem que ci-dessus aux essais au banc.
- pilmili
- Messages : 94
- Inscription : 19 mars 2012, 22:39
- Localisation : France-Lorraine-Chambley-54
Re: Recherche carburateur DELLORTO
Justement mes bougies étaient un peu blanche, c'est pour ça que j'ai installé un plus gros gicleur!
-
- Messages : 3921
- Inscription : 25 janv. 2011, 22:32
Re: Recherche carburateur DELLORTO
OKpilmili a écrit :Justement mes bougies étaient un peu blanche, c'est pour ça que j'ai installé un plus gros gicleur!
et la température de la culasse N°3
- pilmili
- Messages : 94
- Inscription : 19 mars 2012, 22:39
- Localisation : France-Lorraine-Chambley-54
Re: Recherche carburateur DELLORTO
Sur le numéro 3 j'ai environ 210° au décollage et 180° en croisière.
-
- Messages : 3921
- Inscription : 25 janv. 2011, 22:32
Re: Recherche carburateur DELLORTO
210° avec le maintien pleine puissance en montépilmili a écrit :Sur le numéro 3 j'ai environ 210° au décollage et 180° en croisière.
180° en croisière est bien mais à quel régime
Pour mon VW1835, en monté à 3000 tr/min 230° en 2 min. entre 110 et 130 km/h, je dois réduire à 2800 tr/min et poursuivre une monté plutôt lente
à 2800 tr/min, 190° constants.
Je suis conscient que la réfrigération du moteur n'est pas optimisée, que la carburation est pourtant riche au regard des échappements et bougies.
Je note un gros déséquilibre des températures entre les culasses, <150° pour celles AV et 160° pour la n°2