Que pensez vous d'une rubrique "échanges" ?

Propositions d'achats et de ventes de tout ce qui n'est pas des aéronefs.
Une fois la transaction faite : indiquez "VENDU" ou "TROUVE" dans un message.
Règles du forum


Ceci est un lien cliquable :
Donnez des titres compréhensibles et précis à vos sujets !

Dans le titre de votre petite annonce :

  • on doit savoir par avance si c'est une vente, une recherche, un échange
    alors écrivez : VENDS, A VENDRE, VEND, ou CHERCHE, RECHERCHE, ou ÉCHANGE ...
  • on doit savoir par avance ce qui est à vendre ou ce qui est recherché,
    alors écrivez le nom de l'aéronef ou du matériel concerné ...


Aussi incroyable que cela puisse paraitre, il y a des gens qui ne disent pas si ils vendent ou si ils recherchent. D'autres ne disent pas ce qu'ils vendent ou recherchent !!!


SI VOTRE TITRE NE RESPECTE PAS CES RÈGLES, VOTRE ANNONCE SERA SUPPRIMÉE
Répondre
Avatar de l’utilisateur
kawa1135
Messages : 3085
Inscription : 02 oct. 2011, 00:56
Localisation : France - Provence-Alpes-Côte d'Azur - Var

Que pensez vous d'une rubrique "échanges" ?

Message par kawa1135 »

Salut à tous,
Le titre de ce post sera surement changé, si l'idée tient la route, mais j'ai pensé qu'il manquait ce type d'annonces sur le forum...
On peut vendre, mais il est possible aussi d'échanger...Qu'en pensez vous?

Le type d'annonces qui me ferait "kiffer à mort", comme disent les djeuns:
"Echange Rotax 912, t.b.e., 500h, contre VIJA, même en fin de potentiel".......le délire!! :lol: :lol: ...Rigolez pas, ça va arriver un de ces quatres!!
Avant, pour connaitre le taux d'analphabètes et d'illettrés, il y avait le service militaire. Aujourd'hui, il y a Facebook.
Avatar de l’utilisateur
gazaile100
Messages : 2711
Inscription : 21 nov. 2010, 14:35
Localisation : France - Picardie - Oise - Compiegne-Margny (LFAD)

Re: Que pensez vous d'une rubrique "échanges" ?

Message par gazaile100 »

Mon bloc Vija arrive à 300 heures.
A raison de 70 heures par an, il ne te reste plus que 10 ans à attendre... pour la fin de potentiel.
Mais pas sur que j'échange contre un Ratox :lol: :lol: :lol:
Rendez-vous en 2022
XK9 (FK9 Mk3 modifié train classique avec moteur VIJA 100cv, injection)
basé LFAD (Compiegne-Margny)
titof
Messages : 362
Inscription : 15 sept. 2011, 13:09
Localisation : France - Midi-Pyrénées - Tarn-et-Garonne (82) - Base ULM de Leguille (LF8253)
Contact :

Re: Que pensez vous d'une rubrique "échanges" ?

Message par titof »

je trouve perso que c'est une bonne initiative,toujours interressant,surtout en temps de crise!

je passe donc une annonce d'echange,mon weedhopper contre un dragonfly ou un D185 moteur vw,par exemple :D

voire meme un fk9 avec un moteur de moto

sur un malentendu ça peu marcher :roll:

titof
Base ULM de leguille /monclar de quercy (lf8253)
Avatar de l’utilisateur
Ramel
Messages : 4644
Inscription : 16 avr. 2012, 19:53
Localisation : Occitanie

Re: Que pensez vous d'une rubrique "échanges" ?

Message par Ramel »

Moi, je crois que de marquer [ECH] ou ECHANGE suffit... Je crois qu'il y a déjà assez de rubriques ;)

Admin 13/10/2012 : Tu as raison ...
La mention de [ECHANGE] dans le titre et dans le texte nous éviterait de créer une rubrique de plus.
Zenair 601xl
Avatar de l’utilisateur
JETHRO
Messages : 1227
Inscription : 29 juil. 2010, 17:08
Localisation : France - Poitou-Charentes - Vienne - Châtellerault Targé (LFCA)

Re: Que pensez vous d'une rubrique "échanges" ?

Message par JETHRO »

D'abord, moi, je ne suis pas échangiste ! :evil:
Qu'on se le dise ! :lol:
Pis, en plus, j'échangerais mon Vieux Croâ contre que dalle, pouvez toujours rêver ! :lol:
Quoique...
Si a des fois y'en aurait un qui voudrait changer son WT9 contre un P300... faut voir et discuter ! :lol:
Dernière modification par JETHRO le 09 oct. 2012, 00:56, modifié 1 fois.
Col. JETHRO. (Pioneer P300S, 912ULS, Hélice SR3000-2)
- Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire nous viennent aisément. (N. BOILEAU)
- Les Nombres mènent le Monde (Pythagore)... Si les chiffres gouvernent le monde, ils montrent aussi comment le monde est gouverné (Gœthe)
- De la Théorie à la Pratique, il y a un abîme que seule l'expérimentation rigoureuse permet de franchir... (Bon Sens)
Avatar de l’utilisateur
PapaMike
Messages : 1136
Inscription : 28 avr. 2011, 17:11
Localisation : Nord

Re: Que pensez vous d'une rubrique "échanges" ?

Message par PapaMike »

Voilà, voilà, il fallait s'y attendre, kawa voudrait échanger son casque contre mon Coyote :lol:
Bien essayé, mais non merci, et ce même si c'était l'original ;)

Je ne suis ni mécano ni ingénieur. Il n'est question ici que de partager ma petite expérience avec d'autres membres du forum afin de s'entraider, ou tout simplement de discuter entre pilotes et passionnés de l'air. A bon entendeur.


PapaMike est décédé le dimanche 21 octobre 2012.
Ce n'est pas une formule de circonstance que de dire qu'il sera réellement regretté par beaucoup.
Sujet qui a annoncé cette information malheureuse, ici : PapaMike et Sonia, triste nouvelle
Avatar de l’utilisateur
JETHRO
Messages : 1227
Inscription : 29 juil. 2010, 17:08
Localisation : France - Poitou-Charentes - Vienne - Châtellerault Targé (LFCA)

Re: Que pensez vous d'une rubrique "échanges" ?

Message par JETHRO »

PapaMike a écrit :Voilà, voilà, il fallait s'y attendre, kawa voudrait échanger son casque contre mon Coyote :lol:
Bien essayé, mais non merci, et ce même si c'était l'original ;)
PapaMike, t'as raison : faut pas se laisser séduire ! :shock:
Non Mais ! :lol:
Col. JETHRO. (Pioneer P300S, 912ULS, Hélice SR3000-2)
- Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire nous viennent aisément. (N. BOILEAU)
- Les Nombres mènent le Monde (Pythagore)... Si les chiffres gouvernent le monde, ils montrent aussi comment le monde est gouverné (Gœthe)
- De la Théorie à la Pratique, il y a un abîme que seule l'expérimentation rigoureuse permet de franchir... (Bon Sens)
Avatar de l’utilisateur
kawa1135
Messages : 3085
Inscription : 02 oct. 2011, 00:56
Localisation : France - Provence-Alpes-Côte d'Azur - Var

Re: Que pensez vous d'une rubrique "échanges" ?

Message par kawa1135 »

Gazaile100, tu devrais "échanger" ton avatar!! il s'est fait la malle!! :lol: :lol:

Ah non, il est "revenu"!!
Avant, pour connaitre le taux d'analphabètes et d'illettrés, il y avait le service militaire. Aujourd'hui, il y a Facebook.
Avatar de l’utilisateur
oasis
Messages : 184
Inscription : 20 août 2012, 19:35
Localisation : France - Le grand Ouest

Re: Que pensez vous d'une rubrique "échanges" ?

Message par oasis »

Comment faire une rubrique "échanges" quand un forum est un lieu d'échange.
La preuve en est que le sujet est un échange de gentilles blagues :lol:

Plus sérieusement, l'idée est bonne mais le sujet risque d'être un fourre tout dans lequel on se perd. il suffit de continuer à lancer un sujet d'échange comme pour un achat ou vente.
tout ce qui touche de près ou de loin à ce qui vole, à plumes ou à ailes rigides m'intéresse
Avatar de l’utilisateur
kawa1135
Messages : 3085
Inscription : 02 oct. 2011, 00:56
Localisation : France - Provence-Alpes-Côte d'Azur - Var

Re: Que pensez vous d'une rubrique "échanges" ?

Message par kawa1135 »

oasis a écrit :La preuve en est que le sujet est un échange de gentilles blagues :lol:
Pourvu que ça dure!
Sinon, il est vrai que rajouter une rubrique spécifique, serait peut-etre un peu "lourd"....Toujours est-il, que ceci est un appel à tous ceux que certaines babioles
encombrent, pensez à les échanger!
Par exemple, un Rotax contre un Vija, ou un Rans, contre un casque.... :lol:
Avant, pour connaitre le taux d'analphabètes et d'illettrés, il y avait le service militaire. Aujourd'hui, il y a Facebook.
bebe44
Messages : 3911
Inscription : 25 janv. 2011, 22:32

Re: Que pensez vous d'une rubrique "échanges" ?

Message par bebe44 »

Je profite de ce super sujet pour tenter le :evil:

J'échange moteur VW1835 contre moteur plus puissant, moins lourd, moderne avec injection électronique, équipé des échappements, bâti moteur pour D18 et autant que possible avec des capots moteurs adaptés. Il devra forcément être en parfait état de fonctionnement :roll:

J’étudierai toutes propositions même pas sérieuses :lol:
Avatar de l’utilisateur
gazaile100
Messages : 2711
Inscription : 21 nov. 2010, 14:35
Localisation : France - Picardie - Oise - Compiegne-Margny (LFAD)

Re: Que pensez vous d'une rubrique "échanges" ?

Message par gazaile100 »

Je connais des gars du côté de Toulouse qui échangent volontiers un bloc 1200cc, 16 soupapes, 100cv, ...
contre 10000 euros.
Y s'en ont même plusieurs a échanger si vous êtes nombreux à être intéressés.
:arrow: :arrow: :arrow: plus la...
XK9 (FK9 Mk3 modifié train classique avec moteur VIJA 100cv, injection)
basé LFAD (Compiegne-Margny)
MYR
Messages : 1318
Inscription : 14 avr. 2010, 13:03

Re: Que pensez vous d'une rubrique "échanges" ?

Message par MYR »

bébé44 a écrit :Je profite de ce super sujet pour tenter le :evil:

J'échange moteur VW1835 contre moteur plus puissant, moins lourd, moderne avec injection électronique, équipé des échappements, bâti moteur pour D18 et autant que possible avec des capots moteurs adaptés. Il devra forcément être en parfait état de fonctionnement :roll:

J’étudierai toutes propositions même pas sérieuses :lol:
Voila donc une proposition "pas sérieuse", elle concerne logiquement une marque "peu sérieuse" : UL POWER AERO ENGINES.

Le moteur que je peux te proposer est bien équipé d'une injection, il est un peu moins lourd que le VW, il est un peu plus puissant ("un peu" seulement, car avec les 79hp que lui trouve Silent Hektic on est loin des 97 hp annoncés).
Seul problème : il ne démarre pas car personne est capable de le faire démarrer avec le système de redondance qui semble être un prototype non expérimenté. Personne ne pourra le démarrer puisque UL POWER ne veut pas fournir des pièces qu'elle a perdues. On se demande d'ailleurs si c'est pas un stratagème pour éviter que ce moteur démarre un jour. Hé oui, si ce client là mettait le moteur sur un banc de puissance avec un contrôle par un huissier, ce serait peut-être très mauvais pour la marque ...

A ce propos, je recherche toujours un atelier certificateur de moteur !!!
Qui diable certifie les moteurs en France ou en Belgique ?

Voici mon annonce d'échange :
Echange moteur de ***autocensuré*** contre la même somme que j'ai donnée à ces ***autocensuré*** de chez UL POWER.
Si personne n'en veut (on les comprend très bien), je le laisserai moisir jusqu'au jugement qui obligera UL POWER à me fournir les pièces.
Propriétaire d'un moteur UL POWER 260i (hélas...).
Lisez ceci avant d’acheter cette marque : Les pratiques honteuses de UL POWER & Peu'd POWER chez UL POWER
bebe44
Messages : 3911
Inscription : 25 janv. 2011, 22:32

Re: Que pensez vous d'une rubrique "échanges" ?

Message par bebe44 »

MYR a écrit :Voici mon annonce d'échange :
Echange moteur de ***autocensuré*** contre la même somme que j'ai donnée à ces ***autocensuré*** de chez UL POWER.
Si personne n'en veut (on les comprend très bien), je le laisserai moisir jusqu'au jugement qui obligera UL POWER à me fournir les pièces.
Il va pourtant bien falloir que ton fournisseur "échange" sa stratégie du silence contre une acceptation de régler ce différent.
Les deux protagonistes seraient alors gagnant :!:
Répondre

Revenir à « Petites annonces pour MATERIELS : Achats et Ventes »