CHERCHE moteur type VW 1835 ou Limbach L2000 ou JPX
Règles du forum
Ceci est un lien cliquable : Donnez des titres compréhensibles et précis à vos sujets !
Dans le titre de votre petite annonce :
Aussi incroyable que cela puisse paraitre, il y a des gens qui ne disent pas si ils vendent ou si ils recherchent. D'autres ne disent pas ce qu'ils vendent ou recherchent !!!
SI VOTRE TITRE NE RESPECTE PAS CES RÈGLES, VOTRE ANNONCE SERA SUPPRIMÉE
Ceci est un lien cliquable : Donnez des titres compréhensibles et précis à vos sujets !
Dans le titre de votre petite annonce :
- on doit savoir par avance si c'est une vente, une recherche, un échange
alors écrivez : VENDS, A VENDRE, VEND, ou CHERCHE, RECHERCHE, ou ÉCHANGE ... - on doit savoir par avance ce qui est à vendre ou ce qui est recherché,
alors écrivez le nom de l'aéronef ou du matériel concerné ...
Aussi incroyable que cela puisse paraitre, il y a des gens qui ne disent pas si ils vendent ou si ils recherchent. D'autres ne disent pas ce qu'ils vendent ou recherchent !!!
SI VOTRE TITRE NE RESPECTE PAS CES RÈGLES, VOTRE ANNONCE SERA SUPPRIMÉE
Re: CHERCHE moteur type VW 1835 ou Limbach L2000 ou JPX
le Grobb est un excellent moteur de 95 CV à 3300 trmn , mais lourd car incassable . la maintenance est super facile, la magnéto est également très facile d'accès . les températures ???, ( voir www.codiamat.fr)
on trouve les pièces montables partout chez les vendeurs de VW type 4
c'est simple, sur le mien que j'utilise depuis 8 ans environ, je n'ai que la température de l'huile et sa pression . ET C'EST TOUT
Les culasses ne criquent pas,, le bloc est indestructible et au cas ou , quand même, il y aurait un problème, il est SOUDABLE
D'autre part , je vole sur ROTAX 912 de façon professionnelle , j'en suis aussi content, mais trop critique pour la surveillance des paramètres CHT , EGT, huile , etc etc
on trouve les pièces montables partout chez les vendeurs de VW type 4
c'est simple, sur le mien que j'utilise depuis 8 ans environ, je n'ai que la température de l'huile et sa pression . ET C'EST TOUT
Les culasses ne criquent pas,, le bloc est indestructible et au cas ou , quand même, il y aurait un problème, il est SOUDABLE
D'autre part , je vole sur ROTAX 912 de façon professionnelle , j'en suis aussi content, mais trop critique pour la surveillance des paramètres CHT , EGT, huile , etc etc
-
- Messages : 3912
- Inscription : 25 janv. 2011, 22:32
Re: CHERCHE moteur type VW 1835 ou Limbach L2000 ou JPX
Combien pèse un moteur base VW type 4
Le type 1 en 1835 complet avec tous les périphériques pèse entre 80 et 85 kg selon l'agencement, bâti moteur inclus.
Le type 1 en 1835 complet avec tous les périphériques pèse entre 80 et 85 kg selon l'agencement, bâti moteur inclus.
-
- Messages : 265
- Inscription : 04 sept. 2012, 13:18
Re: CHERCHE moteur type VW 1835 ou Limbach L2000 ou JPX
je viens d'avoir un gars qui viens de peser son moteur complet pour 110 kg, mais il parait qu'on peut gagner du poids sur les cylindres , démarreur et alternateur ...
J'avoue qu'a part le poids le type 4 me plait ...
J'avoue qu'a part le poids le type 4 me plait ...
Re: CHERCHE moteur type VW 1835 ou Limbach L2000 ou JPX
le moteur GROBB 2,5 donne 92 cv et pèse 92 kgs monté sur avion avec son hélice , ses deux carbus 150 CD 3 , son huile ET son BATI MOTEUR avec sa pompe électrique ET sa batterie .
moi ça me convient
Le démarreur pourrait être changé par un skytech et gagner 3 ks , et donc la batterie au plomb (lourde car automobile) pourrait aussi être remplacée par une batterie plomb gélifiée , et gagner encore qques kilos. mais j'ai la flemme et pas le budget pour ce moteur qui tourne très bien . pour info, j'ai viré les bougies blindées et monté des bougies BOSCH auto avec les adaptateurs Spruce
moi ça me convient
Le démarreur pourrait être changé par un skytech et gagner 3 ks , et donc la batterie au plomb (lourde car automobile) pourrait aussi être remplacée par une batterie plomb gélifiée , et gagner encore qques kilos. mais j'ai la flemme et pas le budget pour ce moteur qui tourne très bien . pour info, j'ai viré les bougies blindées et monté des bougies BOSCH auto avec les adaptateurs Spruce
-
- Messages : 265
- Inscription : 04 sept. 2012, 13:18
Re: CHERCHE moteur type VW 1835 ou Limbach L2000 ou JPX
a 92 Kg ce serait jouable ...
Il faut juste en trouver un ...
Il faut juste en trouver un ...
- gazaile100
- Messages : 2711
- Inscription : 21 nov. 2010, 14:35
- Localisation : France - Picardie - Oise - Compiegne-Margny (LFAD)
Re: CHERCHE moteur type VW 1835 ou Limbach L2000 ou JPX
Pour info, le Vija j10-si pese 87kg et coûte 11900,00€ HT.
http://www.vija-engines.com/#!moteurs-100-120cv/cmtm
TBO de 1500 heures et 3 ans de garantie...
http://www.vija-engines.com/#!moteurs-100-120cv/cmtm
TBO de 1500 heures et 3 ans de garantie...
XK9 (FK9 Mk3 modifié train classique avec moteur VIJA 100cv, injection)
basé LFAD (Compiegne-Margny)
basé LFAD (Compiegne-Margny)
- Yankeeromeo
- Messages : 3631
- Inscription : 05 nov. 2010, 19:44
- Localisation : France - Poitou - Vendée - LFFK
- Contact :
Re: CHERCHE moteur type VW 1835 ou Limbach L2000 ou JPX
+1
C'est ce que je m'époumone à dire...
C'est ce que je m'époumone à dire...
Yurek
http://www.yankee-romeo.com
If God meant man to fly, He'd have given him... more money.
Honi soit qui mal y pense !
Yankee-Romeo sur Facebook
http://www.yankee-romeo.com
If God meant man to fly, He'd have given him... more money.
Honi soit qui mal y pense !
Yankee-Romeo sur Facebook
Re: CHERCHE moteur type VW 1835 ou Limbach L2000 ou JPX
je voudrais ici préciser un point : lorsque les utilisateurs de Rotax annoncent 100 cv , par exemple, (je l'utilise sur l 'avion certifié Sportstar, le Tecnam P2008 et l'Aquila) , on se fait sans le savoir un mensonge. en effet, le Rotax fait 100 cv à 5800 trmn , régime qu 'il n'est surtout pas possible d’utiliser en croisière . on tourne environ à 5200 trmn en croisière rapide, et à 5000 trm en croisière école ( 2250 trmn ou 2100 trmn sur Aquila et P2008 )
donc on se travaille en réalité qu'aux environ de 80CV , auquel il faut enlever le rendement de l'hélice.
quand on parle, par contre, de 92 à 3300 trmn en CONTINU sur le GROBB, c'est bien la puissance fournie à l'hélice en prise directe . (soustraire le rendement de l'hélice )
Maintenant revenons au Rotax : la puissance fournie est elle exprimée en CV DIN ou en CV SAE , c'est à dire les accessoires sont ils pris en compte ou non ? Question
( ceci dit, j'ai confiance dans le ROTAX en faisant pas mal d'heures d'instruction sur ces avions , c'est pas trop le moteur qui est perfectible, ce sont plutot les composants des sous traitants )
donc on se travaille en réalité qu'aux environ de 80CV , auquel il faut enlever le rendement de l'hélice.
quand on parle, par contre, de 92 à 3300 trmn en CONTINU sur le GROBB, c'est bien la puissance fournie à l'hélice en prise directe . (soustraire le rendement de l'hélice )
Maintenant revenons au Rotax : la puissance fournie est elle exprimée en CV DIN ou en CV SAE , c'est à dire les accessoires sont ils pris en compte ou non ? Question
( ceci dit, j'ai confiance dans le ROTAX en faisant pas mal d'heures d'instruction sur ces avions , c'est pas trop le moteur qui est perfectible, ce sont plutot les composants des sous traitants )
-
- Messages : 265
- Inscription : 04 sept. 2012, 13:18
Re: CHERCHE moteur type VW 1835 ou Limbach L2000 ou JPX
lol mon pauvre post d'annonce de moteur ...
Le Vija est mon préféré mais c'est un jodel qui était monté avec un VW, donc tout est fait pour ce type de moteur, ce qui veut dire qu'en plus des 14250 € il faut compter le reste : hors budget ...
Donc je cherche un vw like ...
Le Vija est mon préféré mais c'est un jodel qui était monté avec un VW, donc tout est fait pour ce type de moteur, ce qui veut dire qu'en plus des 14250 € il faut compter le reste : hors budget ...
Donc je cherche un vw like ...
-
- Messages : 3912
- Inscription : 25 janv. 2011, 22:32
Re: CHERCHE moteur type VW 1835 ou Limbach L2000 ou JPX
Quel est le délai de ton besoin de moteur VWmartos a écrit :Donc je cherche un vw like ...
-
- Messages : 265
- Inscription : 04 sept. 2012, 13:18
Re: CHERCHE moteur type VW 1835 ou Limbach L2000 ou JPX
Max 3 , 4 mois ...
tu me vendrai ton 1835 ?
tu me vendrai ton 1835 ?
- Daniel C
- Messages : 2101
- Inscription : 09 mai 2010, 10:42
- Localisation : 44
- Contact :
Re: CHERCHE moteur type VW 1835 ou Limbach L2000 ou JPX
Non, la puissance d'un moteur, avec une hélice à pas fixe, varie, sensiblement, comme le cube de la vitesse de rotation.piwip a écrit :je voudrais ici préciser un point : lorsque les utilisateurs de Rotax annoncent 100 cv , par exemple, (je l'utilise sur l 'avion certifié Sportstar, le Tecnam P2008 et l'Aquila) , on se fait sans le savoir un mensonge. en effet, le Rotax fait 100 cv à 5800 trmn , régime qu 'il n'est surtout pas possible d’utiliser en croisière . on tourne environ à 5200 trmn en croisière rapide, et à 5000 trm en croisière école ( 2250 trmn ou 2100 trmn sur Aquila et P2008 )
donc on se travaille en réalité qu'aux environ de 80CV , auquel il faut enlever le rendement de l'hélice.
Cela fait donc respectivement 72 cv et 64 cv.
Le rendement de l'hélice intervient pour la puissance utilisable, ce qui est sans effet sue la puissance fournie par le moteur. On peut considérer que le rendement de l'hélice ne change pas de manière significative et de toutes façons, on ne sait pas l’évaluer.
mon avion SD1 Minisport http://danielcl.free.fr/
-
- Messages : 3912
- Inscription : 25 janv. 2011, 22:32
Re: CHERCHE moteur type VW 1835 ou Limbach L2000 ou JPX
bebe44 a écrit :Quel est le délai de ton besoin de moteur VWmartos a écrit :Donc je cherche un vw like ...
Je ne sais pas ce que je ferai de mon VW1835 si le JPX me donne entière satisfaction.martos a écrit :Max 3 , 4 mois ...
tu me vendrai ton 1835 ?
Ton délai est trop court, je n'ai pas encore fait tourner ce JPX, les capots sont pour bientôt, les essais au banc suivront en automne avant de penser retirer le 1835 de mon Jodel. Je privilégie les vols.
Si je devais me séparer de ce moteur, ce serait complet avec bâti inclus pour D18 + capots (lourds 6 kg).
C'est trop tôt pour en dire plus
Re: CHERCHE moteur type VW 1835 ou Limbach L2000 ou JPX
Merci de cette précision Daniel C , j'étais même optimiste avec 80 cv . je retiens tes valeurs . par contre, quand le constructeur donne par exemple 100 CV , y a til des accessoires sur le moteur ? alternateur débitant sous charge, pompe hydraulique pour hélice pas variable constant speed , alternateur auxiliaire ?
- dboll88
- Messages : 121
- Inscription : 18 févr. 2012, 21:27
- Localisation : France - Lorraine - Vosges - Epinal Dogneville (LFSE)
- Contact :
Re: CHERCHE moteur type VW 1835 ou Limbach L2000 ou JPX
Bonsoir,
Regarde le site des petites annonces du Rsa, il y a une annonce qui vient de paraître pour un vw1835.
Regarde le site des petites annonces du Rsa, il y a une annonce qui vient de paraître pour un vw1835.