Commercialisation de deux types d'hélices tripales cimeterre

Propositions d'achats et de ventes de tout ce qui n'est pas des aéronefs.
Une fois la transaction faite : indiquez "VENDU" ou "TROUVE" dans un message.
Règles du forum


Ceci est un lien cliquable :
Donnez des titres compréhensibles et précis à vos sujets !

Dans le titre de votre petite annonce :

  • on doit savoir par avance si c'est une vente, une recherche, un échange
    alors écrivez : VENDS, A VENDRE, VEND, ou CHERCHE, RECHERCHE, ou ÉCHANGE ...
  • on doit savoir par avance ce qui est à vendre ou ce qui est recherché,
    alors écrivez le nom de l'aéronef ou du matériel concerné ...


Aussi incroyable que cela puisse paraitre, il y a des gens qui ne disent pas si ils vendent ou si ils recherchent. D'autres ne disent pas ce qu'ils vendent ou recherchent !!!


SI VOTRE TITRE NE RESPECTE PAS CES RÈGLES, VOTRE ANNONCE SERA SUPPRIMÉE
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meglin
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Re: Commercialisation de deux types d'hélices tripales cimeterre

Message par meglin »

Une prémisse simple - un total de 9 jours. Il est très rapide.
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ramoneur
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Re: Commercialisation de deux types d'hélices tripales cimeterre

Message par ramoneur »

Ton image est manquante :?:

Cette corrosion est courante sur les hélices DUC.
On voit des traces blanches au pied de pale, un peu comme de la poussière. L'intérieur est nettement moins reluisant.
Au stade avancé, la bague se fissure car l'alumine occupe un plus grand volume et fait éclater la bague.

Image

Ici la bague est gonflée et une fissure se propage :shock:
Elle ne s'arrêtera pas en chemin.
Je me presse de rire de tout, de peur d'être obligé d'en pleurer. Le Barbier de Séville (1775), I, 2
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meglin
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Re: Commercialisation de deux types d'hélices tripales cimeterre

Message par meglin »

Je ne suis pas ici pour discuter de la conception d'une lame étrangère. Nous avons aucun contact du carbone et de l'aluminium. Plus de 25 ans d'exploitation de ces problèmes ne se posent pas.
La société reconnaît ces défauts?
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ramoneur
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Re: Commercialisation de deux types d'hélices tripales cimeterre

Message par ramoneur »

meglin a écrit :Je ne suis pas ici pour discuter de la conception d'une lame étrangère. Nous avons aucun contact du carbone et de l'aluminium. Plus de 25 ans d'exploitation de ces problèmes ne se posent pas.
La société reconnaît ces défauts?
Guess ;)
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meglin
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Re: Commercialisation de deux types d'hélices tripales cimeterre

Message par meglin »

R-107-1820 for Savannah

Image
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Claude Nowak
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Re: Commercialisation de deux types d'hélices tripales cimeterre

Message par Claude Nowak »

J ai revolé hier avec mon giro équipé de cette helice: elle va vraiment bien et je confirme que j ai gagné 15/20km/h avec un décollage plutôt court. Donc, je suis content et il va être difficile de trouver un meilleur rapport qualité/prix sur le marché.
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nyroca
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Re: Commercialisation de deux types d'hélices tripales cimeterre

Message par nyroca »

Bonjour à tous, j'ai volé hier avec mon savannah ci dessus et je confirme le gain de plus de 10 Km/h , 500 T/mn de moins pour la même vitesse , beaucoup moins de vibration, et d'après mes amis sur le terrain, beaucoup moins de bruit . Merci Vladimir
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meglin
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Re: Commercialisation de deux types d'hélices tripales cimeterre

Message par meglin »

Je ne suis pas surpris. I - Je suis heureux!
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nyroca
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Re: Commercialisation de deux types d'hélices tripales cimeterre

Message par nyroca »

URL=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=765548sav2.png]Image[/URL]
voici l'ancien pied de pale
Image
et voila la bête
au bon format cette fois ci
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Mcx
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Re: Commercialisation de deux types d'hélices tripales cimeterre

Message par Mcx »

Bonjour nyroca, tu dis 500 t/mn de moins que la Duc à la même vitesse. Ca parait énorme, en es tu bien sur ? Qu'en est il de la distance de décollage et du taux de montée ? Merci d'avance.
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nyroca
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Re: Commercialisation de deux types d'hélices tripales cimeterre

Message par nyroca »

Hello Mcx, Dès que le temps le permet je prendrais les valeurs, en attendant au badin sur une moyenne des trois branches, gain de plus de 10km/h et 500 Tr/mn,
je n'ai pas par contre relevé le pas auquel était monté la duc...il est fort possible qu'il soit plus important aujourd’hui.J,ai volé seul et je n'ai pas ressenti que cela patinait plus au décollage.Je vous tiens au courant
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ramoneur
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Re: Commercialisation de deux types d'hélices tripales cimeterre

Message par ramoneur »

C'est pas mal..mais on peut faire mieux

Image
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Claude Nowak
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Re: Commercialisation de deux types d'hélices tripales cimeterre

Message par Claude Nowak »

Est ce une Duc? Je pose la question, car on pourrait croire que la photo que tu nous montres concerne l helice ukrainienne.
elementair
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Re: Commercialisation de deux types d'hélices tripales cimeterre

Message par elementair »

+1 tout à fait.
Ces interventions sont intéressantes mais ne sont pas à leur place dans ce post car elle prêtent à confusion.
ramoneur
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Re: Commercialisation de deux types d'hélices tripales cimeterre

Message par ramoneur »

Non c'est une recette française, bien de chez nous, illustrant le mariage impossible du carbone et de l'aluminium. :roll:
Le nom du chef auteur de cette savoureuse recette a été cité à de nombreuses reprises dans ce post.

L'autre hélice je ne la connais pas, si c'est un mariage identique, les effets seront les mêmes. Il suffit d'être patient.
J'ai même indiqué comment lever le doute avec un ohmmètre.
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