Page 2 sur 3

Re: Commercialisation d'hélices en bois de diam 1727 mm

MessagePosté: 13 Jan 2017, 16:55
par ramoneur
La traduction russe -> anglais n'est pas meilleure.
L'air russe est aussi peut être moins compressible ou les russes plus durs de la feuille.

Je ne sais pas comme cela va être traduit en russe ou en anglais, mais ce devrait plonger meglin dans la perplexité :lol:

Re: Commercialisation d'hélices en bois de diam 1727 mm

MessagePosté: 13 Jan 2017, 17:06
par meglin
Vous ne vous souciez pas - je suis en Ukraine.
Mais l'air que nous - même.

Re: Commercialisation d'hélices en bois de diam 1727 mm

MessagePosté: 13 Jan 2017, 17:38
par sonex710
Hello !

Vous avez pas fini de taquiner Vladimir ;)

TOUS les fabricants d'hélices annoncent "Excellente traction, vitesse de haute performance et montée. Faible bruit." basse consommation ... et soigne les rhumatismes :lol: :lol: :lol:

seul Eprops propose "satisfait ou remboursé (jusqu'à 6 mois !)"

je suis en train de faire des mesures de perfo d'hélice et cellule :
j'enregistre sur mon EMS (1 mesure par seconde) : les tr/mn, la PA, la mixture, le badin, la température, la pression l’altitude
et en moulinant la moyenne des valeurs avec excel, j'ai un critère de qualité précis.
C'est un gros boulot et je suis certain que peu de gens font tout ça (Eprops le fait ;) !

Hi Vladimir, can you make custom wood prop ?
I could be interested in wood or carbon/resin coated wood prop for a Jabiru 2200 :
Diameter 54" = 1350 mm
Pitch 54"

Best regards.

Re: Commercialisation d'hélices en bois de diam 1727 mm

MessagePosté: 13 Jan 2017, 18:33
par meglin
Il est très difficile de concevoir une hélice optimale sur le premier essai.
garantie de résultat est obtenu qu'à partir du deuxième ou troisième fois.
Cependant, nous ne disposons pas des clients qui sont insatisfaits de la qualité de l'hélice. Pour Jabiru, nous avons fait beaucoup d'hélices de différentes tailles.
S'il vous plaît informer la vitesse de vol typique de l'avion.
Dites aussi à la taille du capot moteur.
54 "= 1372 mm
7 * 54 = 378 €

Re: Commercialisation d'hélices en bois de diam 1727 mm

MessagePosté: 13 Jan 2017, 21:55
par Daniel C
sonex710 a écrit:seul Eprops propose "satisfait ou remboursé (jusqu'à 6 mois !)"


Seul..affirmation hâtive.

http://aerovalex.free.fr/Messages/mesure%20de%20puissance.pdf

Pub gratuite ;)

Re: Commercialisation d'hélices en bois de diam 1727 mm

MessagePosté: 15 Jan 2017, 09:41
par sonex710
Hello, très bien le lien aerovalex, merci.

Hi Vladimir,
my aircraft is a Sonex, the prop is a Sensenich w54jj5-56 (diameter 54" ; pitch 56"). It has been damaged...This is à cruise prop. 54 X 54" could be good for shorter takeoff.
Max airspeed is 240 km/h at 3000 ft, 75 - 80hp, 3300 rpm.
Best regards.

Re: Commercialisation d'hélices en bois de diam 1727 mm

MessagePosté: 15 Jan 2017, 09:59
par meglin
Étape dans chaque section de la pale est déterminée par des calculs.
Pas de problème. Je l'ai appelé un prix.
Il faudra environ 1 mois pour concevoir et fabriquer une hélice pour votre avion. J'ai besoin de la vitesse horizontale de montée, la vitesse minimale, la vitesse de croisière.
Si possible, appelez les dimensions de la hotte.
Type de moteur 2200 - avec ou sans hydrocrics fouettent?

Re: Commercialisation d'hélices en bois de diam 1727 mm

MessagePosté: 19 Mar 2017, 11:27
par meglin
Je me sens très désolé que nous avons été détenus pour la production de l'hélice Christophe. Il avait longtemps été en attente d'une hélice pour Limbach. Je peux l'envoyer seulement la semaine prochaine. J'espère que Christophe ne sera pas déçu.

Re: Commercialisation d'hélices en bois de diam 1727 mm

MessagePosté: 25 Mar 2017, 11:43
par meglin
Hourra ! Enfin!
Propeller for Limbach
M=3.9 kg

[ img ]
[ img ]
[ img ]
[ img ]

Re: Commercialisation d'hélices en bois de diam 1727 mm

MessagePosté: 25 Avr 2017, 14:16
par meglin
I apologize in advance for the slow work. We do not have a serial production of wooden propellers.
Each time we design the propeller again, choosing the optimal blade profiles, pitch, twist, blade shape.
Only after the end of this work we begin to glue the pack of beech boards.
He needs an age.
Therefore, it takes 1-1.5 months for a favorable course of work.

Re: Commercialisation d'hélices en bois de diam 1727 mm

MessagePosté: 27 Juil 2017, 07:29
par meglin
I sell two wooden propellers of the left rotation with a diameter of 1600 mm. Designed for pulling engines Rotax-582 and 503. Price 300 €. Material - beech. Protection - fiberglass, stainless steel.

Re: Commercialisation d'hélices en bois de diam 1727 mm

MessagePosté: 27 Juil 2017, 18:18
par aubert
meglin a écrit:I sell two wooden propellers of the left rotation with a diameter of 1600 mm. Designed for pulling engines Rotax-582 and 503. Price 300 €. Material - beech. Protection - fiberglass, stainless steel.


heureux pour toi :lol: :lol:
quel est le problème :?: j'en vois un, il faudrait modifier le titre ;) ;)
bon, finalement nous avons aussi en France d'excellent héliciers qui ne polluent pas heureusement la liste à chaque fois qu'ils vendent une hélice
Est ce un problème :?: peut être :D
Dominique wooden ULX and Valex addict

Re: Commercialisation d'hélices en bois de diam 1727 mm

MessagePosté: 28 Juil 2017, 12:57
par meglin
Dear aubert!
We are not a serial manufacturer of wooden propellers. We produce them manually, so we have unique unique orders. And it's not difficult for me to post them here. I guess someone might be interested.

[ img ]
[ img ]

Re: Commercialisation d'hélices en bois de diam 1727 mm

MessagePosté: 29 Sep 2017, 11:06
par sonex710
Bonjour Vladimir,
Здравствуйте, Владимир,

Je souhaiterais vous commander une hélice bipales en bois pour remplacer une Sensenich W 54-jj 5 56 qui arrive en fin de vie.
Я хотел бы заказать у Вас двухлопастный пропеллер из дерева, чтобы заменить пришедший в негодность "Sensenich W 54-jj 5 56".

http://www.sensenich.com/products/item/153

C’est pour un Sonex avec moteur Jabiru 2200 :
vitesse maxi 245 km/h à 80 CV et 3300 tr/mn
vitesse en croisière 205 km/h à 45 CV et 2700 tr/mn.
Новый пропеллер для самолёта Sonex с мотором Jabiru 2200 :
максимальная скорость 245 км/ч на 80 лошадиных сил и 3300 оборотов/мин.
круизная скорость 205 км/ч на 45 лош. сил и 2700 об/мин.

Le dessin du hub (pour Jabiru) est le suivant, avec un angle de 50° pour s’adapter au cône d’hélice et 80 mm de haut au lieu de 70 mm :
Рисунок базовой части винта (для Jabiru) следует ниже, с углом в 50°, чтобы подойти под конус винта и толщиной в 80мм вместо 70мм:


[ img ]

Re: Commercialisation d'hélices en bois de diam 1727 mm

MessagePosté: 29 Sep 2017, 13:55
par meglin
Pas de problème, nous allons produire avec plaisir. Précisez quelle version du moteur Jabiru-2200. Leurs caractéristiques sont différentes.