A vendre : train d'atterrissage de printemps
Règles du forum
Ceci est un lien cliquable : Donnez des titres compréhensibles et précis à vos sujets !
Dans le titre de votre petite annonce :
Aussi incroyable que cela puisse paraitre, il y a des gens qui ne disent pas si ils vendent ou si ils recherchent. D'autres ne disent pas ce qu'ils vendent ou recherchent !!!
SI VOTRE TITRE NE RESPECTE PAS CES RÈGLES, VOTRE ANNONCE SERA SUPPRIMÉE
Ceci est un lien cliquable : Donnez des titres compréhensibles et précis à vos sujets !
Dans le titre de votre petite annonce :
- on doit savoir par avance si c'est une vente, une recherche, un échange
alors écrivez : VENDS, A VENDRE, VEND, ou CHERCHE, RECHERCHE, ou ÉCHANGE ... - on doit savoir par avance ce qui est à vendre ou ce qui est recherché,
alors écrivez le nom de l'aéronef ou du matériel concerné ...
Aussi incroyable que cela puisse paraitre, il y a des gens qui ne disent pas si ils vendent ou si ils recherchent. D'autres ne disent pas ce qu'ils vendent ou recherchent !!!
SI VOTRE TITRE NE RESPECTE PAS CES RÈGLES, VOTRE ANNONCE SERA SUPPRIMÉE
- meglin
- Messages : 484
- Inscription : 22 oct. 2016, 17:48
- Contact :
A vendre : train d'atterrissage de printemps
Le matériau - fibre de verre.
Poids de printemps - 10-11 kg.
Poids de l'aéronef - 450-550 kg.
Prix - 515 €.
Poids de printemps - 10-11 kg.
Poids de l'aéronef - 450-550 kg.
Prix - 515 €.
Best regards, Vladimir Meglinsky
My site: https://propeller.mozello.com/
My site: https://propeller.mozello.com/
- irondaile
- Messages : 294
- Inscription : 01 mars 2014, 09:14
- Contact :
Re: A vendre: train d'atterrissage de printemps
Bof
Mon train d’atterrissage
9235 grammes avec les jantes, les axes de roues, les roulements, les roues, les disques de freins, les étriers de freins, les pneus, les valves....et l'air pour gonfler
Voie 1870 mm.
Hauteur, roues comprises 480 mm.
Mon train d’atterrissage
9235 grammes avec les jantes, les axes de roues, les roulements, les roues, les disques de freins, les étriers de freins, les pneus, les valves....et l'air pour gonfler
Voie 1870 mm.
Hauteur, roues comprises 480 mm.
Pour suivre le projet avec un peu plus de détails http://irondaile.free.fr/
-
- Messages : 56
- Inscription : 22 janv. 2014, 17:48
Re: A vendre : train d'atterrissage de printemps
Irondaile,
Puisque tu te permets une pointe d'arrogance, tu es donc ouvert à la même attitude envers toi.
Lorsque tu auras réalisé les tests de résistance de ton train, donc lâché d'un mètre de hauteur lesté de 2 700 kg (450 kg x 6g), pourras-tu nous en envoyer des photos ?
Merci d'avance !
Puisque tu te permets une pointe d'arrogance, tu es donc ouvert à la même attitude envers toi.
Lorsque tu auras réalisé les tests de résistance de ton train, donc lâché d'un mètre de hauteur lesté de 2 700 kg (450 kg x 6g), pourras-tu nous en envoyer des photos ?
Merci d'avance !
-
- Messages : 446
- Inscription : 11 mars 2015, 13:39
- Localisation : le puy loudes
Re: A vendre : train d'atterrissage de printemps
Bonjour,
Pourquoi faut il multiplier par un facteur 6 pour ensuite lacher le train chargé de un mètre?
Il me semble que soit on fait une charge statique à 6x le poids ce qui donne 6g soit on garde le poids de l'ulm (450 kg) et on le lache d'une hauteur correspondant au facteur de charge à tester.
Il me semble que la hauteur minimum à tester pour un avion qui ne vole que de jour est de 0,70mètres. (C'est le cas des ulms et c'est déjà pas facile à obtenir)
Après pour ce qui est du test de hauteur de chute de l'arrogance, je ne sais pas...
Pourquoi faut il multiplier par un facteur 6 pour ensuite lacher le train chargé de un mètre?
Il me semble que soit on fait une charge statique à 6x le poids ce qui donne 6g soit on garde le poids de l'ulm (450 kg) et on le lache d'une hauteur correspondant au facteur de charge à tester.
Il me semble que la hauteur minimum à tester pour un avion qui ne vole que de jour est de 0,70mètres. (C'est le cas des ulms et c'est déjà pas facile à obtenir)
Après pour ce qui est du test de hauteur de chute de l'arrogance, je ne sais pas...
Dernière modification par elementair le 27 nov. 2016, 10:23, modifié 1 fois.
- Claude Nowak
- Messages : 2885
- Inscription : 15 janv. 2014, 21:11
Re: A vendre : train d'atterrissage de printemps
J ai mis cette lame de train sur mon giro et elle remplit son rôle à merveille depuis 4 ans. Ç est de la très bonne qualité. Dommage que ce soit un peu lourd en comparaison d un train en aluminium du type Zicral.
-
- Messages : 56
- Inscription : 22 janv. 2014, 17:48
Re: A vendre : train d'atterrissage de printemps
Renseigne-toi sur les procédures de certification en Allemagne, Espagne ou Royaume-Uni, par exemple et tu constateras ce qui est imposé. Ce sont les procédures appliquées par les fabricants français, même sous régime déclaratif.
- jplandez
- Messages : 2768
- Inscription : 26 juil. 2011, 20:47
- Localisation : France - Provence-Alpes-Côte d'Azur
Re: A vendre : train d'atterrissage de printemps
Il me semblait que le train est calculé pour une Vz max à la Masse maxi atterrissage.
Intuitivement je doute que les trains d'ULM résistent au lâcher d'un mètre chargés à 2700Kg. A mon avis, ils sont tous "carpette" après le test.
Intuitivement je doute que les trains d'ULM résistent au lâcher d'un mètre chargés à 2700Kg. A mon avis, ils sont tous "carpette" après le test.
- irondaile
- Messages : 294
- Inscription : 01 mars 2014, 09:14
- Contact :
Re: A vendre : train d'atterrissage de printemps
Ou diable as tu vu de l'arrogance?Pévé a écrit :Irondaile,
Puisque tu te permets une pointe d'arrogance, tu es donc ouvert à la même attitude envers toi.
Lorsque tu auras réalisé les tests de résistance de ton train, donc lâché d'un mètre de hauteur lesté de 2 700 kg (450 kg x 6g), pourras-tu nous en envoyer des photos ?
Merci d'avance !
Qu'importe je te propose de lire ceci.
http://www.flightsimaviation.com/data/F ... 3-725.html
C'est la FAR 23, Limit drop test.
Pour t'éviter des recherches et pour ceux qui suivent ce sujet, le test doit être fait à la masse maximale (mais sans les ailes) et à une hauteur comprise entre 23,4 et 44,5 cm.
Il y a une formule avec les ailes.
Libre à toi de faire un test différent, mais ne l'impose pas aux autres
Dernière modification par irondaile le 27 nov. 2016, 20:04, modifié 1 fois.
Pour suivre le projet avec un peu plus de détails http://irondaile.free.fr/
- jplandez
- Messages : 2768
- Inscription : 26 juil. 2011, 20:47
- Localisation : France - Provence-Alpes-Côte d'Azur
Re: A vendre : train d'atterrissage de printemps
Ca semble assez raisonnable.
- Gilles CHRISTEN
- Messages : 1351
- Inscription : 14 mars 2012, 14:11
- Localisation : Switzerland (LSZQ)
Re: A vendre : train d'atterrissage de printemps
Le jour où je met dans la rubrique matos à vendre un truc et qu'un bachibouzouk cochonne mon annonce de la sorte, je crie
Non mais , vous voulez en acheter un ? Non ?
Alors laissez meglin vendre à des gens qui s'intéressent ou posez des questions en rapport avec SON annonce ...
Alors si personne ne voyait d'arrogance dans les précédant messages maintenant c'est fait !
Pff ...
Non mais , vous voulez en acheter un ? Non ?
Alors laissez meglin vendre à des gens qui s'intéressent ou posez des questions en rapport avec SON annonce ...
Alors si personne ne voyait d'arrogance dans les précédant messages maintenant c'est fait !
Pff ...
« - La protection de l'espace aérien ... OK, mais pas avant 8h du matin ! - »
-
- Messages : 519
- Inscription : 09 nov. 2013, 23:05
Re: A vendre : train d'atterrissage de printemps
Je tiens à te rassurer, ton message n’est pas arrogant , et ne t'emporte pas sans réfléchir.Gilles CHRISTEN a écrit :Le jour où je met dans la rubrique matos à vendre un truc et qu'un bachibouzouk cochonne mon annonce de la sorte, je crie
Non mais , vous voulez en acheter un ? Non ?
Alors laissez meglin vendre à des gens qui s'intéressent ou posez des questions en rapport avec SON annonce ...
Alors si personne ne voyait d'arrogance dans les précédant messages maintenant c'est fait !
Pff ...
Nous sommes dans un forum, pas un site de petites annonces de professionnels
Tu devrais aussi t'abonner au "Bon coin"
Je me presse de rire de tout, de peur d'être obligé d'en pleurer. Le Barbier de Séville (1775), I, 2
Je n'ai pas besoin que l'on m'admire, je suis assez c.. pour le faire moi même
Je n'ai pas besoin que l'on m'admire, je suis assez c.. pour le faire moi même
- Marc B
- Messages : 3344
- Inscription : 06 juil. 2011, 23:10
- Localisation : Belgique - Baisy-Thy (EBBY)
Re: A vendre : train d'atterrissage de printemps
Personnellement, je ne me permettrais pas de remettre en cause les documents de la FAA.
Et pour le reste, bien d'accord avec Gilles
Marc
Et pour le reste, bien d'accord avec Gilles
Marc
- Daniel C
- Messages : 2100
- Inscription : 09 mai 2010, 10:42
- Localisation : 44
- Contact :
Re: A vendre : train d'atterrissage de printemps
Pour votre info, une lame de train de gazaile2 pèse 7 kg, parfois moins....l'homme en bleu confirmera.
Une lame de Luciole 2kg (info M Colomban)
Est ce que ce genre d'information interdit à d'acheter le "train d'atterrissage de printemps" ?
Libre à vous d'imaginer des intentions malveillantes si cela vous rend heureux
Une lame de Luciole 2kg (info M Colomban)
Est ce que ce genre d'information interdit à d'acheter le "train d'atterrissage de printemps" ?
Libre à vous d'imaginer des intentions malveillantes si cela vous rend heureux
mon avion SD1 Minisport http://danielcl.free.fr/
-
- Messages : 4
- Inscription : 06 nov. 2016, 09:29
Re: A vendre : train d'atterrissage de printemps
Bonjour à tous...
Instinctivement, mes disques intervertébraux préféreraient le train printanier....
Instinctivement, mes disques intervertébraux préféreraient le train printanier....
- kawa1135
- Messages : 3085
- Inscription : 02 oct. 2011, 00:56
- Localisation : France - Provence-Alpes-Côte d'Azur - Var
Re: A vendre : train d'atterrissage de printemps
Heureusement pour vous, que le vendeur du "train printanier" ne soit pas BG!!!....Vous auriez tous fini au trou!!
Avant, pour connaitre le taux d'analphabètes et d'illettrés, il y avait le service militaire. Aujourd'hui, il y a Facebook.