Page 1 sur 2

A vendre : train d'atterrissage de printemps

Publié : 26 nov. 2016, 19:49
par meglin
Le matériau - fibre de verre.
Poids de printemps - 10-11 kg.
Poids de l'aéronef - 450-550 kg.
Prix ​​- 515 €.

Image

Image

Image

Image

Image

Re: A vendre: train d'atterrissage de printemps

Publié : 26 nov. 2016, 22:40
par irondaile
Bof :lol:

Mon train d’atterrissage

Image

9235 grammes avec les jantes, les axes de roues, les roulements, les roues, les disques de freins, les étriers de freins, les pneus, les valves....et l'air pour gonfler :lol:
Voie 1870 mm.
Hauteur, roues comprises 480 mm.

Re: A vendre : train d'atterrissage de printemps

Publié : 27 nov. 2016, 09:59
par Pévé
Irondaile,

Puisque tu te permets une pointe d'arrogance, tu es donc ouvert à la même attitude envers toi.

Lorsque tu auras réalisé les tests de résistance de ton train, donc lâché d'un mètre de hauteur lesté de 2 700 kg (450 kg x 6g), pourras-tu nous en envoyer des photos ?

Merci d'avance !

Re: A vendre : train d'atterrissage de printemps

Publié : 27 nov. 2016, 10:20
par elementair
Bonjour,

Pourquoi faut il multiplier par un facteur 6 pour ensuite lacher le train chargé de un mètre?

Il me semble que soit on fait une charge statique à 6x le poids ce qui donne 6g soit on garde le poids de l'ulm (450 kg) et on le lache d'une hauteur correspondant au facteur de charge à tester.
Il me semble que la hauteur minimum à tester pour un avion qui ne vole que de jour est de 0,70mètres. (C'est le cas des ulms et c'est déjà pas facile à obtenir)
Après pour ce qui est du test de hauteur de chute de l'arrogance, je ne sais pas... :lol:

Re: A vendre : train d'atterrissage de printemps

Publié : 27 nov. 2016, 10:21
par Claude Nowak
J ai mis cette lame de train sur mon giro et elle remplit son rôle à merveille depuis 4 ans. Ç est de la très bonne qualité. Dommage que ce soit un peu lourd en comparaison d un train en aluminium du type Zicral.

Re: A vendre : train d'atterrissage de printemps

Publié : 27 nov. 2016, 10:50
par Pévé
Renseigne-toi sur les procédures de certification en Allemagne, Espagne ou Royaume-Uni, par exemple et tu constateras ce qui est imposé. Ce sont les procédures appliquées par les fabricants français, même sous régime déclaratif.

Re: A vendre : train d'atterrissage de printemps

Publié : 27 nov. 2016, 12:26
par jplandez
Il me semblait que le train est calculé pour une Vz max à la Masse maxi atterrissage.
Intuitivement je doute que les trains d'ULM résistent au lâcher d'un mètre chargés à 2700Kg. A mon avis, ils sont tous "carpette" après le test.

Re: A vendre : train d'atterrissage de printemps

Publié : 27 nov. 2016, 14:09
par irondaile
Pévé a écrit :Irondaile,

Puisque tu te permets une pointe d'arrogance, tu es donc ouvert à la même attitude envers toi.

Lorsque tu auras réalisé les tests de résistance de ton train, donc lâché d'un mètre de hauteur lesté de 2 700 kg (450 kg x 6g), pourras-tu nous en envoyer des photos ?

Merci d'avance !
Ou diable as tu vu de l'arrogance?

Qu'importe :roll: je te propose de lire ceci.

http://www.flightsimaviation.com/data/F ... 3-725.html

C'est la FAR 23, Limit drop test.

Pour t'éviter des recherches et pour ceux qui suivent ce sujet, le test doit être fait à la masse maximale (mais sans les ailes) et à une hauteur comprise entre 23,4 et 44,5 cm. ;)
Il y a une formule avec les ailes.

Libre à toi de faire un test différent, mais ne l'impose pas aux autres :lol:

Re: A vendre : train d'atterrissage de printemps

Publié : 27 nov. 2016, 14:29
par jplandez
Ca semble assez raisonnable.

Re: A vendre : train d'atterrissage de printemps

Publié : 27 nov. 2016, 20:30
par Gilles CHRISTEN
Le jour où je met dans la rubrique matos à vendre un truc et qu'un bachibouzouk cochonne mon annonce de la sorte, je crie :evil:

Non mais , vous voulez en acheter un ? Non ?

Alors laissez meglin vendre à des gens qui s'intéressent ou posez des questions en rapport avec SON annonce ...

Alors si personne ne voyait d'arrogance dans les précédant messages maintenant c'est fait !

Pff ...

Re: A vendre : train d'atterrissage de printemps

Publié : 27 nov. 2016, 20:57
par ramoneur
Gilles CHRISTEN a écrit :Le jour où je met dans la rubrique matos à vendre un truc et qu'un bachibouzouk cochonne mon annonce de la sorte, je crie :evil:

Non mais , vous voulez en acheter un ? Non ?

Alors laissez meglin vendre à des gens qui s'intéressent ou posez des questions en rapport avec SON annonce ...

Alors si personne ne voyait d'arrogance dans les précédant messages maintenant c'est fait !

Pff ...
Je tiens à te rassurer, ton message n’est pas arrogant :roll: , et ne t'emporte pas sans réfléchir.

Nous sommes dans un forum, pas un site de petites annonces de professionnels ;)

Tu devrais aussi t'abonner au "Bon coin" :lol:

Re: A vendre : train d'atterrissage de printemps

Publié : 27 nov. 2016, 20:59
par Marc B
Personnellement, je ne me permettrais pas de remettre en cause les documents de la FAA.
Et pour le reste, bien d'accord avec Gilles

Marc

Re: A vendre : train d'atterrissage de printemps

Publié : 27 nov. 2016, 21:11
par Daniel C
Pour votre info, une lame de train de gazaile2 pèse 7 kg, parfois moins....l'homme en bleu confirmera.
Une lame de Luciole 2kg (info M Colomban)

Est ce que ce genre d'information interdit à d'acheter le "train d'atterrissage de printemps" ?

Libre à vous d'imaginer des intentions malveillantes si cela vous rend heureux :shock:

Re: A vendre : train d'atterrissage de printemps

Publié : 28 nov. 2016, 07:58
par Francois1966
Bonjour à tous...
Instinctivement, mes disques intervertébraux préféreraient le train printanier....

Re: A vendre : train d'atterrissage de printemps

Publié : 28 nov. 2016, 16:27
par kawa1135
Heureusement pour vous, que le vendeur du "train printanier" ne soit pas BG!!!....Vous auriez tous fini au trou!!