Vends casque ANR (bien lire l'annonce SVP)

Propositions d'achats et de ventes de tout ce qui n'est pas des aéronefs.
Une fois la transaction faite : indiquez "VENDU" ou "TROUVE" dans un message.
Règles du forum


Ceci est un lien cliquable :
Donnez des titres compréhensibles et précis à vos sujets !

Dans le titre de votre petite annonce :

  • on doit savoir par avance si c'est une vente, une recherche, un échange
    alors écrivez : VENDS, A VENDRE, VEND, ou CHERCHE, RECHERCHE, ou ÉCHANGE ...
  • on doit savoir par avance ce qui est à vendre ou ce qui est recherché,
    alors écrivez le nom de l'aéronef ou du matériel concerné ...


Aussi incroyable que cela puisse paraitre, il y a des gens qui ne disent pas si ils vendent ou si ils recherchent. D'autres ne disent pas ce qu'ils vendent ou recherchent !!!


SI VOTRE TITRE NE RESPECTE PAS CES RÈGLES, VOTRE ANNONCE SERA SUPPRIMÉE
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libo

Vends casque ANR (bien lire l'annonce SVP)

Message par libo »

Un casque/headset Bose référence AHX 32.01 acheté récemment en occasion mais en état impeccable.
Fonctionnement parfait sur certains avions mais ne fonctionne pas normalement en ANR sur ULM (raison de la vente) ni sur certains avions légers.

Acheté 550 € revendu 300 €

Image

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Les images ne passent pas : voici les liens directs

http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=767749991a.jpg

http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=465756542a.jpg

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Image

Modo UFO : correction balises image
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Kiebitz 305
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Re: Vends casque ANR (bien lire l'annonce SVP)

Message par Kiebitz 305 »

Quelqu’un a-t-il une idée du problème technique qui empêche ce casque de fonctionner avec certaines installations ?
A+
Pascal
Kiebitz 305
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libo

Re: Vends casque ANR (bien lire l'annonce SVP)

Message par libo »

Kiebitz 305 a écrit :Quelqu’un a-t-il une idée du problème technique qui empêche ce casque de fonctionner avec certaines installations ?
Ce casque n'a aucun problème technique. Il est en parfait état et fonctionne normalement sur les appareils pour lesquels il est conçu. Le problème est que je ne le savais pas quand je l'ai acheté.
Pour être plus précis :
Il fonctionne parfaitement (même peut être un peu trop bien car dans ce cas, on se croirait dans une bulle) par exemple sur un DR400, un DR401 et un Cessna 152 et ce à tous les régimes.
Je n'ai pu le tester que sur ces appareils mais je pense qu'il fonctionne sur d'autres appareils similaires.
par contre
sur un DA 40, il fonctionne normalement (comme sur les appareils ci-dessus) jusqu'à mi-régime moteur environ. Ensuite, l'ANR devient de moins en moins efficace. Au régime de croisière, on peut le considérer comme un casque passif ordinaire voire inférieur.
Sur ULM
Il fonctionne mal à tous les régimes sauf peut être au ralenti où l'ANR fonctionne. Dès que l'on pousse un peu les gaz, dans un premier temps, on perçoit de plus en plus nettement le bruit du moteur au fur et à mesure que le régime monte. A partir de 2500/3000 tours, l'ANR ne fonctionne plus. Arrivé à 3500/4000 tours, l'ANR décroche complètement au point de percevoir un sifflement comme un larsen d'abord léger puis de plus en plus fort et aiguë si on monte le régime.
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mileuh
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Re: Vends casque ANR (bien lire l'annonce SVP)

Message par mileuh »

Si tu as un bruit désagréable lorsque l'ANR est activé, c'est que le casque essaye de filtrer des bruits en dehors de son spectre de fonctionnement, c'est plutôt étrange ton souci pour le coup...
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jplandez
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Re: Vends casque ANR (bien lire l'annonce SVP)

Message par jplandez »

Ca me parait parfaitement logique,
l'ANR est un système actif qui surimpose une fréquence en opposition de phase avec le bruit à diminuer/supprimer si possible.
Encore faut t'il que le bruit à éliminer soit défini.
Entre un Lyco direct drive qui tourne à 2600trs et un rotax qui tourne plus deux fois plus vite, le bruit n'est pas le même. Le système actif peut même s'avérer contre productif.
Chez ATR, il s'y sont cassé la tête pour diminuer le bruit en cabine. (je sais pas s'il y sont arrivés.).
A mon avis un système ANR doit être conçu / programmé pour une ambiance de bruit bien définie.
Je sais pas exactement comment c'est fait, mais je pense que ça part de l’enregistrement du spectre du bruit à éliminer, et seulement celui-ci. Si ca "filtre tout" on entend plus rien.
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Daniel
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Re: Vends casque ANR (bien lire l'annonce SVP)

Message par Daniel »

Bonsoir,
Pas la peine de tourner en rond, ce casque est défectueux !
J'ai eu le même problème avec un Lightspeed ZULU et cela a fini par un renvoi au constructeur via la boutique d'achat après avoir fait établir un constat du problème par un atelier (Aérotec). Cela m'a coûté le constat et l'envoi. Le casque était a 1 mois de la fin de garantie (5 ans). Toute l'électrique des coquilles a été changé et tout fonctionne parfaitement : avion et ULM. Si tu as la facture et qu'il est sous garanti n'hésite pas, sinon ....
A bon entendeur,
Daniel
libo

Re: Vends casque ANR (bien lire l'annonce SVP)

Message par libo »

Non... ce casque n'est pas défectueux et pour cause :
- Il sortait de révision complète, facture à l'appui, lorsque je l'ai acheté. C'est d’ailleurs la raison qui justifiait le prix malgré qu'il soit d'occasion (170 € de révision avec changement des oreillettes, mousses... et réglages en atelier chez Bose en Allemagne).

- Il fonctionne PARFAITEMENT sur (au moins) les appareils dont j'ai parlé et aussi parfaitement en tant que casque audio.

Le problème (si problème il y a) est que je ne savais pas qu'il existait des dizaines de modèles BOSE AHX : AHX-02, AHX-03, AHX-04, AHX-05,. AHX-06... AHX32-01, AHX32-02.... etc.... AHX 34-01, AHX 34-02 ... etc...
Ils sont tous identiques extérieurement mais peuvent être très différents au niveau de l'électronique interne, du micro, des réglages, des impédances etc.... En fonction du modèle ou des réglages, ils peuvent ou non fonctionner ou mal fonctionner ou moins bien fonctionner sur tel ou tel type d'appareil.

Encore eu t'il fallut savoir avant d'acheter qu'il y avait une multitude de Bose AHX qui, soit dit en passant, ne sont pas non plus les mêmes que les BOSE X (bien que identiques extérieurement également).
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Gilles CHRISTEN
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Re: Vends casque ANR (bien lire l'annonce SVP)

Message par Gilles CHRISTEN »

Hello...

Alors j'ai eu un problème semblable sur mes Beyerdynamic, ça marchait pas bien et pas tout le temps !

Après un courrier au fabricant, il m'a proposé d'obstruer les petits trous sur la coque ou se trouve les micros pour l'ANR avec un petit scotch, en avançant que sur certain appareil la vibration de la vitre latérale rentrait en résonance avec les sons ambiants ...

Bein depuis ... Nickel :D

Et en plus ça me permet de reconnaître le mien à celui de ma femme !

Bien à vous !
« - La protection de l'espace aérien ... OK, mais pas avant 8h du matin ! - »
Mcx
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Re: Vends casque ANR (bien lire l'annonce SVP)

Message par Mcx »

Bonsoir à tous,
Sans être spécialiste je me suis un peu informé sur le sujet et vous livre ce que j'en ai compris. En fait le bilan sonore de nos cabines établi en gamme de fréquences et en niveaux va définir quel casque est le mieux adapté. On conçoit que le bruit perçu en cabine soit différent entre un liner dont la turbine HP tourne à 15000t max, un turboprop qui y ajoute des bruits d'hélices, un Lycoming à 2700t en échappement quasi libre ou un 2temps qui hurle à 6500t. Egalement si la cabine est ouverte avec l'équipage à l'air libre ou dans un cockpit fermé, la voilure fixe ou tournante...

Aussi les fabricants proposent souvent plusieurs versions d'un même modèle adapté à des bilans cabines différents en indiquant dans leurs specs la plage d'atténuation, par exemple 20Hz―1KHz ou plus lisiblement l'usage à considérer. C'est pourquoi un ANR dédié à un liner ne conviendra pas à un ULM au bilan cabine hors norme. De même un Bose A20 adapté à une aviation à base de 4 cylindres à plat en prise directe trouvera ses limites en ULM (testé).

Il semblerait qu'il n'y ait pas d'ANR adapté à des régimes de plus de 3500t. On peut toutefois trouver un compromis acceptable avec des casques dits "full Spectrum" soit à large bande, comme les antibios... Mais comme tout est affaire de compromis leur électronique limitera les fréquences élevées mais pas les basses telles que les résonnances cabines et intracrâniennes. Bon, il est possible qu'à présent vous en sachiez plus que les vendeurs. Et je ne vous parle pas du rôle de l'épaisseur des coques et de la densité de la mousse, carrément prise de tête :)

Bonne chasse...
wove
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Re: Vends casque ANR (bien lire l'annonce SVP)

Message par wove »

Bonjour,
Quelques compléments techniques issus du forum :
http://forum-ulm-ela-lsa.net/viewtopic.php?f=506&t=7305
http://forum-ulm-ela-lsa.net/viewtopic.php?f=374&t=9041

Bons spectres.
Wove.
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jplandez
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Re: Vends casque ANR (bien lire l'annonce SVP)

Message par jplandez »

Sinon, dans le pas cher, en noise reduction, il y a les boules Quies... ;)
Perso j'ai toujours volé avec le HP, ca permet de papoter avec les passagers... :lol:
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esoub83
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Re: Vends casque ANR (bien lire l'annonce SVP)

Message par esoub83 »

Bonsoir,
à tout hasard, avez vous vérifié la bonne configuration des micro-interrupteurs à l'intérieur du boîtier porte-piles ?
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Kiebitz 305
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Re: Vends casque ANR (bien lire l'annonce SVP)

Message par Kiebitz 305 »

libo a écrit :
Kiebitz 305 a écrit :Quelqu’un a-t-il une idée du problème technique qui empêche ce casque de fonctionner avec certaines installations ?
Ce casque n'a aucun problème technique. Il est en parfait état et fonctionne normalement sur les appareils pour lesquels il est conçu. Le problème est que je ne le savais pas quand je l'ai acheté.
Pour être plus précis :
Il fonctionne parfaitement (même peut être un peu trop bien car dans ce cas, on se croirait dans une bulle) par exemple sur un DR400, un DR401 et un Cessna 152 et ce à tous les régimes.
Je n'ai pu le tester que sur ces appareils mais je pense qu'il fonctionne sur d'autres appareils similaires.
par contre
sur un DA 40, il fonctionne normalement (comme sur les appareils ci-dessus) jusqu'à mi-régime moteur environ. Ensuite, l'ANR devient de moins en moins efficace. Au régime de croisière, on peut le considérer comme un casque passif ordinaire voire inférieur.
Sur ULM
Il fonctionne mal à tous les régimes sauf peut être au ralenti où l'ANR fonctionne. Dès que l'on pousse un peu les gaz, dans un premier temps, on perçoit de plus en plus nettement le bruit du moteur au fur et à mesure que le régime monte. A partir de 2500/3000 tours, l'ANR ne fonctionne plus. Arrivé à 3500/4000 tours, l'ANR décroche complètement au point de percevoir un sifflement comme un larsen d'abord léger puis de plus en plus fort et aiguë si on monte le régime.

Libo,

Je n’insinue pas que ton casque est défectueux…
Comme d’autres, je m’interroge très légitimement sur le problème technique (car il y en a incontestablement un) qui empêche un casque ANR (le tiens ou un autre) de fonctionner correctement dans certains appareils.

En donnant dès le départ toutes les informations dont tu disposes, cela éviterait beaucoup de lignes dans ce post et augmenterait drastiquement tes chances de vendre ton casque…
A+
Pascal
Kiebitz 305
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PhilB87
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Inscription : 28 janv. 2017, 13:31

Re: Vends casque ANR (bien lire l'annonce SVP)

Message par PhilB87 »

Bonjour,

Je suis intéressé par votre casque.
Je vous le prends à 280 euros si vous avez les documents attestants la garantie et les réparations.
Sans les documents, je vous en propose 230 euros.

Bonne journée.

Philippe.
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