cherche adresse conseillée pour réalisation sur plan d'un réservoir d'essence

Propositions d'achats et de ventes de tout ce qui n'est pas des aéronefs.
Une fois la transaction faite : indiquez "VENDU" ou "TROUVE" dans un message.
Règles du forum


Ceci est un lien cliquable :
Donnez des titres compréhensibles et précis à vos sujets !

Dans le titre de votre petite annonce :

  • on doit savoir par avance si c'est une vente, une recherche, un échange
    alors écrivez : VENDS, A VENDRE, VEND, ou CHERCHE, RECHERCHE, ou ÉCHANGE ...
  • on doit savoir par avance ce qui est à vendre ou ce qui est recherché,
    alors écrivez le nom de l'aéronef ou du matériel concerné ...


Aussi incroyable que cela puisse paraitre, il y a des gens qui ne disent pas si ils vendent ou si ils recherchent. D'autres ne disent pas ce qu'ils vendent ou recherchent !!!


SI VOTRE TITRE NE RESPECTE PAS CES RÈGLES, VOTRE ANNONCE SERA SUPPRIMÉE
beaujeu
Messages : 144
Inscription : 31 mai 2015, 13:29

Re: cherche adresse conseillée pour réalisation sur plan d'un réservoir d'essence

Message par beaujeu »

Le réservoir en alu sujet de ce fil est construit et mis en place, sur mon monoplace VW trois axes, bois et toile, proto personnel mais de la famille BB/Turbulent.
Il est encastré dans l'emplacement du réservoir d'origine, structurel, fait de stratifié collé dans la structure entre moteur et tableau de bord.
Il est pour le moment disposé de la façon la plus simple : le dessus en alu (plat) de 15/10 affleure de toute sa surface et constitue la peau de l'appareil devant le pare-brise (le bois structurel est dessous et le réservoir fixé dessus). Avant, la surface au même endroit était de contreplaqué doublé intérieurement de stratifié ; c'était le dessus du réservoir.

Je me demande s'il a a un inconvénient (condensation...?) à laisser ainsi le dessus du réservoir ou s'il faut (mais alors soucis de poids et démontabilité) le doubler de quelque chose. Quelqu'un a-t-il l'expérience d'une configuration analogue ?

Pour ceux qui s'étonneraient de ce que le dessus de fuselage entre pare-brise et moteur soit plat, je précise que ce plat n'est que central et que tout le long de part et d'autre les flancs comportent classiquement un arrondi à leur sommet.
pilote71820
Messages : 2
Inscription : 28 juin 2017, 12:17

Re: cherche adresse conseillée pour réalisation sur plan d'un réservoir d'essence

Message par pilote71820 »

Il y avait une résine spécifique essence chez Sicomin, SR8xxx, mais elle n'est plus produite. Il faut de toute façon enduire l'intérieur du réservoir de Chemitank (ou équivalent, voir chez Restom). Il faut aussi bien étuver le réservoir après stratification (sous vide, bien entendu !!!...). Avec la SR1700 Sicomin, il faut compter 24H à 40°C, puis 12H à 60°C, puis 6H à 80°C, moyennant quoi le réservoir tiendra des années.
Alain820
Messages : 3
Inscription : 07 nov. 2017, 07:39

Re: cherche adresse conseillée pour réalisation sur plan d'un réservoir d'essence

Message par Alain820 »

Comme plusieurs autres sur le forum, j'ai fabriqué mes propres réservoirs en fibre de verre et kevlar, résine SR1700 de Sicomin et surtout Chemitank à l'intérieur, du même fournisseur. Les collègues qui construisent le même avion avec les mêmes réservoirs n'ont pas de soucis de fuites, une fois toutes les petites (ou grosses) imperfections bouchées.
Il y a Frederic Montforte dans la région de Toulouse qui semble faire des réservoirs fibre de verre de bonne qualité et pas trop lourds. J'ignore totalement ses conditions éventuelles, mais c'est un gars qui maitrise parfaitement le composite, et qui a construit un ULM de toute beauté, primé au RSA. Tu devrais truver son mail sur son site web : passionavion.fr (google).
Répondre

Revenir à « Petites annonces pour MATERIELS : Achats et Ventes »