Re: cherche adresse conseillée pour réalisation sur plan d'un réservoir d'essence
Publié : 28 juin 2017, 11:32
Le réservoir en alu sujet de ce fil est construit et mis en place, sur mon monoplace VW trois axes, bois et toile, proto personnel mais de la famille BB/Turbulent.
Il est encastré dans l'emplacement du réservoir d'origine, structurel, fait de stratifié collé dans la structure entre moteur et tableau de bord.
Il est pour le moment disposé de la façon la plus simple : le dessus en alu (plat) de 15/10 affleure de toute sa surface et constitue la peau de l'appareil devant le pare-brise (le bois structurel est dessous et le réservoir fixé dessus). Avant, la surface au même endroit était de contreplaqué doublé intérieurement de stratifié ; c'était le dessus du réservoir.
Je me demande s'il a a un inconvénient (condensation...?) à laisser ainsi le dessus du réservoir ou s'il faut (mais alors soucis de poids et démontabilité) le doubler de quelque chose. Quelqu'un a-t-il l'expérience d'une configuration analogue ?
Pour ceux qui s'étonneraient de ce que le dessus de fuselage entre pare-brise et moteur soit plat, je précise que ce plat n'est que central et que tout le long de part et d'autre les flancs comportent classiquement un arrondi à leur sommet.
Il est encastré dans l'emplacement du réservoir d'origine, structurel, fait de stratifié collé dans la structure entre moteur et tableau de bord.
Il est pour le moment disposé de la façon la plus simple : le dessus en alu (plat) de 15/10 affleure de toute sa surface et constitue la peau de l'appareil devant le pare-brise (le bois structurel est dessous et le réservoir fixé dessus). Avant, la surface au même endroit était de contreplaqué doublé intérieurement de stratifié ; c'était le dessus du réservoir.
Je me demande s'il a a un inconvénient (condensation...?) à laisser ainsi le dessus du réservoir ou s'il faut (mais alors soucis de poids et démontabilité) le doubler de quelque chose. Quelqu'un a-t-il l'expérience d'une configuration analogue ?
Pour ceux qui s'étonneraient de ce que le dessus de fuselage entre pare-brise et moteur soit plat, je précise que ce plat n'est que central et que tout le long de part et d'autre les flancs comportent classiquement un arrondi à leur sommet.