• Index du forum ‹ PETITES ANNONCES AERONAUTIQUES ‹ Petites annonces pour AERONEFS : Achats - Ventes - Echanges
  • Modifier la taille de la police
  • Imprimer le sujet
  • FAQ
  • M’enregistrer
  • Connexion
pendulaires ULM paramoteurs ULM 3 axes ULM hydravions ULM autogires ULM gyrocoptères ULM hélicoptères ULM aérostats ULM planeurs ULM - Petites annonces ULM - Photos ULM - Vidéos ULM - Construction ULM - Technique ULM - Mécanique ULM - Moteurs ULM - Avionage Radios ULM - Hélices ULM - Salons ULM - Voyages ULM - Périples ULM - Vol du jour ULM - Sorties ULM du WE - Sécurité ULM - Pilotage ULM - Mécanique du vol ULM - Formation ULM - Expériences ULM - Administrations ULM - Législations ULM - Règlementations ULM - Assurances ULM - Fédérations ULM
ULM ELA LSA ECOLIGHT ULM évolué Advanced ultralight ultraleggeri ultraleggero ultraleggera Ultraleicht flugzeug Ultraleichtflugzeug
Visiteurs, vous ne voyez que certaines rubriques,
pour TOUT VOIR et ACCÉDER à TOUT, il FAUT ÊTRE ENREGISTRÉ et CONNECTÉ
S'inscrire ne dure qu'une minute. Faite le, et avant d'envoyer pour la première fois cochez la case : 'Me connecter automatiquement à chaque visite'


  • Publicités
Test de publicité haut du forum

Nous sommes le 19 Avr 2018, 11:40

RECHERCHE ULM Biplace, train classique, Rotax 912

Propositions d'achats et de ventes d'aéronefs uniquement.
Une fois la transaction faite : indiquez "TROUVE", "VENDU" dans un message.
Règles du forum


Ceci est un lien cliquable :
Donnez des titres compréhensibles et précis à vos sujets ! <--- cliquez !

Dans le titre de votre petite annonce :

  • on doit savoir par avance si c'est une vente ou une recherche ou un échange,
    alors écrivez : VENDS, A VENDRE, VEND, ou CHERCHE, RECHERCHE, ou ECHANGE ...

  • on doit savoir par avance de quoi il s'agit,
    alors écrivez le nom de l'aéronef ou du matériel concerné ...

Aussi incroyable que cela puisse paraitre, il y a des gens qui ne disent pas si ils vendent ou si ils recherchent. D'autres ne disent pas ce qu'ils vendent ou recherchent !!!

SI VOTRE TITRE NE RESPECTE PAS CES RÈGLES, VOTRE ANNONCE SERA SUPPRIMÉE
Répondre
16 messages • Page 1 sur 2 • 1, 2

RECHERCHE ULM Biplace, train classique, Rotax 912

Messagepar Voodoo41 » 27 Nov 2017, 19:55

Bonjour,

Je suis à la rechercher d'un ULM Biplace, train classique, type Coyote, Kitfox, AvidFlyer, ou équivalent. Je ne suis pas fixé sur le modèle, seulement sur la motorisation : un Rotax 912.

Je souhaite un appareil polyvalent, robuste et capable de voler à des vitesses convenables pour voyager un peu mais aussi de se poser "n'importe ou".

J'étudie toute les offres et propositions :) .

Cordialement.
Voodoo41
 
Messages: 2
Inscription: 05 Fév 2017, 20:22
Haut

Publicités

Test de publicité après chaque premier message dans un sujet

Re: RECHERCHE ULM Biplace, train classique, Rotax 912

Messagepar Voodoo41 » 09 Jan 2018, 21:24

Toujours rien :) ?
Voodoo41
 
Messages: 2
Inscription: 05 Fév 2017, 20:22
Haut

Re: RECHERCHE ULM Biplace, train classique, Rotax 912

Messagepar Ramel » 17 Jan 2018, 13:05

Bonjour
il est difficile de te proposer un appareil, tu ne précises pas grand chose. Où te trouves tu ? De quel budget disposes tu ?
Ce sont, il me semble, des critères primordiaux. Ensuite viendront les autres questions (train classique / tricycle, tube et toile ou plus évolué, vitesse de croisière visée, etc.)
Ramel
 
Messages: 2632
Inscription: 16 Avr 2012, 17:53
Localisation: France - Pays-de-la-Loire - Loire Atlantique - Nantes. Vole à LFTQ (Pouancé - 49)
Haut

Re: RECHERCHE ULM Biplace, train classique, Rotax 912

Messagepar Claude Nowak » 17 Jan 2018, 18:29

Et j ajouterai que le Kitfox et l Avid flyer sont des appareils assez pointus à piloter.
Claude Nowak
 
Messages: 1751
Inscription: 15 Jan 2014, 20:11
Haut

Re: RECHERCHE ULM Biplace, train classique, Rotax 912

Messagepar mileuh » 18 Jan 2018, 08:52

J'avoue ne toujours pas trop comprendre cette notion de difficulté au pilotage. Qu'entend-on par "pointu"?
Par exemple pour moi un Skyranger est plus difficile à piloter qu'un VL3, car il demande des corrections permanentes, réagit à la moindre turbule... Il faut sacrément se bagarrer pour conserver les paramètres, jusqu'au poser des roues. Pourtant le Sky n'est pas reputé pour être pointu :)
mileuh
 
Messages: 393
Inscription: 08 Sep 2011, 15:47
Haut

Re: RECHERCHE ULM Biplace, train classique, Rotax 912

Messagepar Claude Nowak » 18 Jan 2018, 11:35

Va faire un tour avec un Avid Flyer à train classique et tu verras que ce n est pas facile à poser. Sur ce genre d appareil, tu éternues et la bille est dans le coin :lol:
J ai un copain qui en avait un et moi, j avais un Tétras. Y avait pas photo, le Tétras est sur un rail et se pose normalement.
Maintenant, il en faut pour tous les goûts, certains adorent ce genre d appareils, en plus ils ont des gueules sympa.
Claude Nowak
 
Messages: 1751
Inscription: 15 Jan 2014, 20:11
Haut

Re: RECHERCHE ULM Biplace, train classique, Rotax 912

Messagepar clenfant » 18 Jan 2018, 13:03

mileuh a écrit:J'avoue ne toujours pas trop comprendre cette notion de difficulté au pilotage. Qu'entend-on par "pointu"?
Par exemple pour moi un Skyranger est plus difficile à piloter qu'un VL3, car il demande des corrections permanentes, réagit à la moindre turbule... Il faut sacrément se bagarrer pour conserver les paramètres, jusqu'au poser des roues. Pourtant le Sky n'est pas reputé pour être pointu :)


Je suis d'accord avec toi la question n'est pas simple.
J'ai eu un Sky, je n'ai jamais pu vraiment me sentir à l'aise dedans. Toujours à rattraper un coup de vent, et parfois en arrivant aux limites de débattements des commandes, ce que je n'aime pas du tout.
Par contre, un rêve à poser, parce que très "pilotable" aux basses vitesses; Enfin il ne décroche pas vraiment, il parachute sans violence.

A l'inverse, j'ai maintenant un Allegro, beaucoup plus stable et surtout réactif en cas de besoin de correction. Tout se passe dans une pièce de 2€, on a de la marge et c'est très sécurisant.
Par contre aux vitesses lentes, il devient mou, difficile à stabiliser aux pieds en dernier virage. Et le décrochage en flat n'est pas agréable du tout, vif et sur une aile.

J'ai tendance à considérer le second comme plus pointu, car plus stressant en phase d'approche, qui est déjà une étape délicate pour nous pilotes débutants.
clenfant
 
Messages: 70
Inscription: 24 Juil 2014, 17:28
Haut

Re: RECHERCHE ULM Biplace, train classique, Rotax 912

Messagepar jeromef » 18 Jan 2018, 16:41

Va faire un tour avec un Avid Flyer à train classique et tu verras que ce n est pas facile à poser. Sur ce genre d appareil, tu éternues et la bille est dans le coin


Je connais un pilote débutant qui avait été formé sur Ikarus C42. Il a acheté un Avid train classique et s'est fait lâcher dessus.
Au bout de quelques mois il avait fait un cheval de bois et une sortie de piste avec bois cassé et il l'a revendu :(
jeromef
 
Messages: 241
Inscription: 28 Jan 2016, 17:54
Haut

Re: RECHERCHE ULM Biplace, train classique, Rotax 912

Messagepar ICARE1951 » 18 Jan 2018, 21:56

Achête un Tetras, tu n'auras pas de surprise.
C'est Français, bien construit et sain....
Bons vols
ICARE1951
 
Messages: 913
Inscription: 30 Jan 2014, 13:24
Haut

Re: RECHERCHE ULM Biplace, train classique, Rotax 912

Messagepar cloudrider » 19 Jan 2018, 06:45

Y a sky et sky;pour ce que je connais,celui de notre club est un vieux modéle 15 m2 avec 582,je l'ai piloté,c'est sûr quand tu penches bien,et que tu le ramènes à plat,c'est super lourd au manche en roulis et si t'y mets pas du palonnier ça revient pas...alors dans les turbulences...eh ben rien à voir avec le mien à peine plus récent,mais avec une aile nynja un peu plus fine de 13 m2 et du coup,bien plus vif et précis que l'autre.Avec la réhausse de dérive,il est encore plus stable côté bille.
cloudrider
 
Messages: 189
Inscription: 15 Aoû 2016, 14:24
Localisation: poitou,86290
Haut

Re: RECHERCHE ULM Biplace, train classique, Rotax 912

Messagepar Daniel » 19 Jan 2018, 07:57

ICARE1951 a écrit:... Tetras...
C'est Français, bien construit et sain....


Le Tetras n’est pas tricycle, s’il y en a un catalogue je n’en vois pas beaucoup sur les terrains.
Mais il y a aussi Guepy, Guépard et Super Guépard, moins chers et plus rapides, bien français du sud-ouest.
Daniel
 
Messages: 143
Inscription: 13 Sep 2010, 14:27
Localisation: Sud-Ouest
Haut

Re: RECHERCHE ULM Biplace, train classique, Rotax 912

Messagepar ICARE1951 » 19 Jan 2018, 11:44

Le titre est bien "Recherche ULM biplace, train CLASSIQUE Rotax 912"
ICARE1951
 
Messages: 913
Inscription: 30 Jan 2014, 13:24
Haut

Re: RECHERCHE ULM Biplace, train classique, Rotax 912

Messagepar simonechelard » 19 Jan 2018, 16:42

Bonjour
J'ai eu l'occasion de piloter un avid flyer ailes courtes et train classique avec un rotax 582.
C'est un bouchon à la bille sensible, mais ça vole bien, c'est bien construit et on en trouve à petit prix.
Comme un piper J3, ça obligera de soigner son pilotage à chaque aterrissage par vent de travers.
simonechelard
 
Messages: 321
Inscription: 21 Mar 2010, 20:03
Localisation: le plessis belleville 60330
Haut

Re: RECHERCHE ULM Biplace, train classique, Rotax 912

Messagepar jeromef » 19 Jan 2018, 18:04

Je ne dis pas que c'est une mauvaise machine (et pour cause!), je dis juste que c'est une machine plaisante mais pas adaptée au débutants car elle exige un pilotage soigné et rigoureux. Les vélivoles qui ne savent pas piloter sans les pieds sont bien sur beaucoup plus à l'aise!
jeromef
 
Messages: 241
Inscription: 28 Jan 2016, 17:54
Haut

Re: RECHERCHE ULM Biplace, train classique, Rotax 912

Messagepar KITFOX21 » 19 Jan 2018, 22:04

Je suis d'accord que le Kitfox ou Avid sont un peu pointus mais pas insurmontables, quelques heures de plus avec un instructeur habitué et ça le fait.
Curieusement moi j'ai plus de mal à tenir l'axe après le posé sur une dure avec le Tétras que le Kitfox :shock:
KITFOX21
 
Messages: 1834
Inscription: 29 Déc 2010, 18:59
Localisation: Dijon-Longvic
Haut

Suivante

Répondre
16 messages • Page 1 sur 2 • 1, 2

Retourner vers Petites annonces pour AERONEFS : Achats - Ventes - Echanges

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

  • Publicités
Test de publicité bas du forum
  • Index du forum
  • Supprimer les cookies du forum • Heures au format UTC
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO


Ce forum est celui de tous les ULM, et de tous les aéronefs biplaces et monoplaces légers : ELA, LSA, CS-VLA, etc.
Ce n'est un forum de discussions de telle ou telle nationalité ; il est sans frontières, sans nationalités,
il englobe donc les plus petits aéronefs biplaces et monoplaces de toutes les législations de tous les pays.

e-mail : forumulm@gmail.com
Forum ouvert le 22 février 2010

PageRank

Notre site Le forum des ULM-ELA-LSA est listé :

---> dans la catégorie Loisir : Aviation de l'annuaire Outils de referencement

---> et dans : Annuaire aéronautique



Merci aux adhérents de préciser leur pays ou territoire si il ne figure pas ici (à forumulm@gmail.com).
Les adhérents actuels sont de :

AFRIQUE DU SUD - ALGERIE - ALLEMAGNE - ANDORRE - AUSTRALIE - BAHRAIN - BELGIQUE - BRESIL - BURKINA FASO - CAMEROUN - CANADA - CANARIES - CHINE - CHINE (HONG-KONG) - COLOMBIE - CONGO - ESPAGNE - FRANCE - GRECE - GUADELOUPE - GUATEMALA - GUYANE - HOLLANDE - ITALIE - JERSEY - LIBAN - LITUANIE - LUXEMBOURG - MADAGASCAR - MALAISIE - MARTINIQUE - MAURICE - MAYOTTE - MEXIQUE - NOUVELLE CALEDONIE - NOUVELLE ZELANDE - POLYNESIE FRANCAISE (TAHITI - RAIATEA - MOOREA) - PORTUGAL - REUNION - RUSSIE - SENEGAL - SRI LANKA - SUEDE - SUISSE - TCHAD - TUNISIE - UKRAINE - USA (CALIFORNIE, FLORIDE, VIRGINIE, WASHINGTON) -


Liens des sites intéressants :

“Visitez

free counters
Free counters

Map

  • Publicités
Publicités par Gestionnaire de Publicités