RECHERCHE ULM Biplace, train classique, Rotax 912

Propositions d'achats et de ventes d'aéronefs uniquement.
Une fois la transaction faite : indiquez "TROUVE", "VENDU" dans un message.
Règles du forum


Ceci est un lien cliquable :
Donnez des titres compréhensibles et précis à vos sujets ! <--- cliquez !

Dans le titre de votre petite annonce :

  • on doit savoir par avance si c'est une vente ou une recherche ou un échange,
    alors écrivez : VENDS, A VENDRE, VEND, ou CHERCHE, RECHERCHE, ou ECHANGE ...
  • on doit savoir par avance de quoi il s'agit,
    alors écrivez le nom de l'aéronef ou du matériel concerné ...


Aussi incroyable que cela puisse paraitre, il y a des gens qui ne disent pas si ils vendent ou si ils recherchent. D'autres ne disent pas ce qu'ils vendent ou recherchent !!!

SI VOTRE TITRE NE RESPECTE PAS CES RÈGLES, VOTRE ANNONCE SERA SUPPRIMÉE
Voodoo41
Messages : 2
Inscription : 05 févr. 2017, 21:22

RECHERCHE ULM Biplace, train classique, Rotax 912

Message par Voodoo41 »

Bonjour,

Je suis à la rechercher d'un ULM Biplace, train classique, type Coyote, Kitfox, AvidFlyer, ou équivalent. Je ne suis pas fixé sur le modèle, seulement sur la motorisation : un Rotax 912.

Je souhaite un appareil polyvalent, robuste et capable de voler à des vitesses convenables pour voyager un peu mais aussi de se poser "n'importe ou".

J'étudie toute les offres et propositions :) .

Cordialement.
Voodoo41
Messages : 2
Inscription : 05 févr. 2017, 21:22

Re: RECHERCHE ULM Biplace, train classique, Rotax 912

Message par Voodoo41 »

Toujours rien :) ?
Avatar de l’utilisateur
Ramel
Messages : 4621
Inscription : 16 avr. 2012, 19:53
Localisation : Occitanie

Re: RECHERCHE ULM Biplace, train classique, Rotax 912

Message par Ramel »

Bonjour
il est difficile de te proposer un appareil, tu ne précises pas grand chose. Où te trouves tu ? De quel budget disposes tu ?
Ce sont, il me semble, des critères primordiaux. Ensuite viendront les autres questions (train classique / tricycle, tube et toile ou plus évolué, vitesse de croisière visée, etc.)
Zenair 601xl
Avatar de l’utilisateur
Claude Nowak
Messages : 2881
Inscription : 15 janv. 2014, 21:11

Re: RECHERCHE ULM Biplace, train classique, Rotax 912

Message par Claude Nowak »

Et j ajouterai que le Kitfox et l Avid flyer sont des appareils assez pointus à piloter.
Avatar de l’utilisateur
mileuh
Messages : 469
Inscription : 08 sept. 2011, 17:47

Re: RECHERCHE ULM Biplace, train classique, Rotax 912

Message par mileuh »

J'avoue ne toujours pas trop comprendre cette notion de difficulté au pilotage. Qu'entend-on par "pointu"?
Par exemple pour moi un Skyranger est plus difficile à piloter qu'un VL3, car il demande des corrections permanentes, réagit à la moindre turbule... Il faut sacrément se bagarrer pour conserver les paramètres, jusqu'au poser des roues. Pourtant le Sky n'est pas reputé pour être pointu :)
Avatar de l’utilisateur
Claude Nowak
Messages : 2881
Inscription : 15 janv. 2014, 21:11

Re: RECHERCHE ULM Biplace, train classique, Rotax 912

Message par Claude Nowak »

Va faire un tour avec un Avid Flyer à train classique et tu verras que ce n est pas facile à poser. Sur ce genre d appareil, tu éternues et la bille est dans le coin :lol:
J ai un copain qui en avait un et moi, j avais un Tétras. Y avait pas photo, le Tétras est sur un rail et se pose normalement.
Maintenant, il en faut pour tous les goûts, certains adorent ce genre d appareils, en plus ils ont des gueules sympa.
clenfant
Messages : 290
Inscription : 24 juil. 2014, 19:28

Re: RECHERCHE ULM Biplace, train classique, Rotax 912

Message par clenfant »

mileuh a écrit :J'avoue ne toujours pas trop comprendre cette notion de difficulté au pilotage. Qu'entend-on par "pointu"?
Par exemple pour moi un Skyranger est plus difficile à piloter qu'un VL3, car il demande des corrections permanentes, réagit à la moindre turbule... Il faut sacrément se bagarrer pour conserver les paramètres, jusqu'au poser des roues. Pourtant le Sky n'est pas reputé pour être pointu :)
Je suis d'accord avec toi la question n'est pas simple.
J'ai eu un Sky, je n'ai jamais pu vraiment me sentir à l'aise dedans. Toujours à rattraper un coup de vent, et parfois en arrivant aux limites de débattements des commandes, ce que je n'aime pas du tout.
Par contre, un rêve à poser, parce que très "pilotable" aux basses vitesses; Enfin il ne décroche pas vraiment, il parachute sans violence.

A l'inverse, j'ai maintenant un Allegro, beaucoup plus stable et surtout réactif en cas de besoin de correction. Tout se passe dans une pièce de 2€, on a de la marge et c'est très sécurisant.
Par contre aux vitesses lentes, il devient mou, difficile à stabiliser aux pieds en dernier virage. Et le décrochage en flat n'est pas agréable du tout, vif et sur une aile.

J'ai tendance à considérer le second comme plus pointu, car plus stressant en phase d'approche, qui est déjà une étape délicate pour nous pilotes débutants.
Avatar de l’utilisateur
jeromef
Messages : 514
Inscription : 28 janv. 2016, 18:54

Re: RECHERCHE ULM Biplace, train classique, Rotax 912

Message par jeromef »

Va faire un tour avec un Avid Flyer à train classique et tu verras que ce n est pas facile à poser. Sur ce genre d appareil, tu éternues et la bille est dans le coin
Je connais un pilote débutant qui avait été formé sur Ikarus C42. Il a acheté un Avid train classique et s'est fait lâcher dessus.
Au bout de quelques mois il avait fait un cheval de bois et une sortie de piste avec bois cassé et il l'a revendu :(
Jérôme
Avid Flyer MKIV 582
Avatar de l’utilisateur
ICARE1951
Messages : 1257
Inscription : 30 janv. 2014, 14:24

Re: RECHERCHE ULM Biplace, train classique, Rotax 912

Message par ICARE1951 »

Achête un Tetras, tu n'auras pas de surprise.
C'est Français, bien construit et sain....
Bons vols
ICARE
cloudrider
Messages : 197
Inscription : 15 août 2016, 16:24
Localisation : poitou,86290

Re: RECHERCHE ULM Biplace, train classique, Rotax 912

Message par cloudrider »

Y a sky et sky;pour ce que je connais,celui de notre club est un vieux modéle 15 m2 avec 582,je l'ai piloté,c'est sûr quand tu penches bien,et que tu le ramènes à plat,c'est super lourd au manche en roulis et si t'y mets pas du palonnier ça revient pas...alors dans les turbulences...eh ben rien à voir avec le mien à peine plus récent,mais avec une aile nynja un peu plus fine de 13 m2 et du coup,bien plus vif et précis que l'autre.Avec la réhausse de dérive,il est encore plus stable côté bille.
Avatar de l’utilisateur
Daniel
Messages : 300
Inscription : 13 sept. 2010, 16:27
Localisation : Sud-Ouest

Re: RECHERCHE ULM Biplace, train classique, Rotax 912

Message par Daniel »

ICARE1951 a écrit :... Tetras...
C'est Français, bien construit et sain....
Le Tetras n’est pas tricycle, s’il y en a un catalogue je n’en vois pas beaucoup sur les terrains.
Mais il y a aussi Guepy, Guépard et Super Guépard, moins chers et plus rapides, bien français du sud-ouest.
Daniel
Avatar de l’utilisateur
ICARE1951
Messages : 1257
Inscription : 30 janv. 2014, 14:24

Re: RECHERCHE ULM Biplace, train classique, Rotax 912

Message par ICARE1951 »

Le titre est bien "Recherche ULM biplace, train CLASSIQUE Rotax 912"
ICARE
Avatar de l’utilisateur
simonechelard
Messages : 340
Inscription : 21 mars 2010, 21:03
Localisation : le plessis belleville 60330

Re: RECHERCHE ULM Biplace, train classique, Rotax 912

Message par simonechelard »

Bonjour
J'ai eu l'occasion de piloter un avid flyer ailes courtes et train classique avec un rotax 582.
C'est un bouchon à la bille sensible, mais ça vole bien, c'est bien construit et on en trouve à petit prix.
Comme un piper J3, ça obligera de soigner son pilotage à chaque aterrissage par vent de travers.
Avatar de l’utilisateur
jeromef
Messages : 514
Inscription : 28 janv. 2016, 18:54

Re: RECHERCHE ULM Biplace, train classique, Rotax 912

Message par jeromef »

Je ne dis pas que c'est une mauvaise machine (et pour cause!), je dis juste que c'est une machine plaisante mais pas adaptée au débutants car elle exige un pilotage soigné et rigoureux. Les vélivoles qui ne savent pas piloter sans les pieds sont bien sur beaucoup plus à l'aise!
Jérôme
Avid Flyer MKIV 582
Avatar de l’utilisateur
KITFOX21
Messages : 1872
Inscription : 29 déc. 2010, 19:59
Localisation : Dijon-Longvic

Re: RECHERCHE ULM Biplace, train classique, Rotax 912

Message par KITFOX21 »

Je suis d'accord que le Kitfox ou Avid sont un peu pointus mais pas insurmontables, quelques heures de plus avec un instructeur habitué et ça le fait.
Curieusement moi j'ai plus de mal à tenir l'axe après le posé sur une dure avec le Tétras que le Kitfox :shock:
Assistant de vol SMUH H145 D2, H135 T3, Kitfox, Tétras, Eurostar
Répondre

Revenir à « Petites annonces pour AERONEFS : Achats - Ventes - Echanges »