A VENDRE SD1 minisport

Propositions d'achats et de ventes d'aéronefs uniquement.
Une fois la transaction faite : indiquez "TROUVE", "VENDU" dans un message.
Règles du forum


Ceci est un lien cliquable :
Donnez des titres compréhensibles et précis à vos sujets ! <--- cliquez !

Dans le titre de votre petite annonce :

  • on doit savoir par avance si c'est une vente ou une recherche ou un échange,
    alors écrivez : VENDS, A VENDRE, VEND, ou CHERCHE, RECHERCHE, ou ECHANGE ...
  • on doit savoir par avance de quoi il s'agit,
    alors écrivez le nom de l'aéronef ou du matériel concerné ...


Aussi incroyable que cela puisse paraitre, il y a des gens qui ne disent pas si ils vendent ou si ils recherchent. D'autres ne disent pas ce qu'ils vendent ou recherchent !!!

SI VOTRE TITRE NE RESPECTE PAS CES RÈGLES, VOTRE ANNONCE SERA SUPPRIMÉE
capitaineFlamme
Messages : 49
Inscription : 28 juin 2022, 17:07

Re: A VENDRE SD1 minisport

Message par capitaineFlamme »

Bon c'est dommage de faire le procès de mon avion sur mon annonce.

Je ne sais pas combien d'entre vous le connaissent, ou ont deja volé sur sd-1...

En tous cas vous ne m'aidez pas à le vendre.

Mon sd-1 n'est pas un des premiers, il a reçu les modifications (ailerons plus légers, mixeur de volet mieux dimensionnés, charnière intermédiaire d'aileron fermée etc...)

Si il reste des gens que nous n'avez pas effrayé et qui me lisent:
Après une phase de réglage et de prise en main, j'aime cet avion et j'en ai confiance.
Avatar de l’utilisateur
alain roy
Messages : 1218
Inscription : 03 nov. 2013, 19:00
Localisation : France - 33 - Marcillac Estuaire
Contact :

Re: A VENDRE SD1 minisport

Message par alain roy »

J'avais envie de répondre moi aussi mais je me suis retenu car ce n'est pas le lieu, pour ne pas polluer l'annonce de Capitaine.

Les problèmes de jeunesses du SD1 sont derrière et depuis que les modifications on été appliquées je n'ai pas eu connaissance d'autre problème.

Tout ce que je sais c'est que les pilotes de SD1 sont tous enchantés de leur belle machine et de voir un SD1 arriver en vol sur un terrain attire aussitôt le curieux car il a un air de racer.

Comme il est démontable avec remorque spécifique, celui qui n'a pas de place de hangar pourra tout de même se faire plaisir moyennant remontage/démontage.

Bons vols à tous les SD1.
Biplan SE5a - Pas belle la vie ???
(alainulm@orange.fr)
Avatar de l’utilisateur
Daniel C
Messages : 2101
Inscription : 09 mai 2010, 10:42
Localisation : 44
Contact :

Re: A VENDRE SD1 minisport

Message par Daniel C »

Je me doutais bien de la réaction et je la comprends.

J'ai répondu à l'invitation de Luciano. Le comportement de censeur qu'il adopte est injuste et, à sa demande, il me paraissait utile de lui donner les informations que manifestement il ne possède pas.

Ce sont des problèmes de jeunesse et je ne dénigre aucunement cet appareil

J'ai été le premier à faire les modification du SD1: fermeture des charnières et modification du mixer bien avant Igor et je lui en ai fait part car la lecture des plans montraient certaines faiblesses.
Cela a bien évidemment blessé son égo, mais l'important est que les modifications indispensables aient été faites. Les SD1 qui seraient passé au travers ne doivent plus exister.

Je ne change pas une ligne à la première page de mon site...écrit en 2010 :o

http://danielcl.free.fr/messages/analys ... 0plans.htm
mon avion SD1 Minisport http://danielcl.free.fr/
Nico S
Messages : 24
Inscription : 12 août 2020, 15:16

Re: A VENDRE SD1 minisport

Message par Nico S »

Si le pilote qui rentrait à Poitiers est un certain Olivier G, je confirme pour partager son hangar, que le problème de flutter rencontré lui a filé une belle montée d'adrénaline, mais que maintenant, une fois les modifications faites, son SD1 ne lui apporte que du plaisir!
pco
Messages : 8
Inscription : 30 août 2013, 15:17

Re: A VENDRE SD1 minisport

Message par pco »

Daniel C a écrit : 04 avr. 2024, 14:21 J'ai répondu à l'invitation de Luciano. Le comportement de censeur qu'il adopte est injuste [...]
Je suis du même avis.
Avatar de l’utilisateur
Daniel C
Messages : 2101
Inscription : 09 mai 2010, 10:42
Localisation : 44
Contact :

Re: A VENDRE SD1 minisport

Message par Daniel C »

@ Nico S

Je confirme: c'est bien lui, tu lui donneras mon bonjour.
Il était près à immobiliser définitivement son appareil, ce qui aurait été dommage.

Je lui ai fait quelques modifications, non approuvées par le concepteur bien sûr. :lol:

Par la suite et il a tenté un essai à + de 200 km/h (220 il me semble) sans aucun problème...sauf un serrage moteur. Normal, c'est un 2 temps et il était un peu pingre sur le graissage :lol:
Malgré de sévères rayures, le moteur a redémarré et Olivier est retourné à bon port.
A l'entendre, la machine, pourtant livrée prête à voler, a un comportement plus sain qu'à l'origine.
Elle est très soigneusement construite.
mon avion SD1 Minisport http://danielcl.free.fr/
capitaineFlamme
Messages : 49
Inscription : 28 juin 2022, 17:07

Re: A VENDRE SD1 minisport

Message par capitaineFlamme »

Et pour info, j'ai testé le mien à 220km/h aussi sans souci
Répondre

Revenir à « Petites annonces pour AERONEFS : Achats - Ventes - Echanges »