vends Sinus
Règles du forum
Ceci est un lien cliquable : Donnez des titres compréhensibles et précis à vos sujets ! <--- cliquez !
Dans le titre de votre petite annonce :
Aussi incroyable que cela puisse paraitre, il y a des gens qui ne disent pas si ils vendent ou si ils recherchent. D'autres ne disent pas ce qu'ils vendent ou recherchent !!!
SI VOTRE TITRE NE RESPECTE PAS CES RÈGLES, VOTRE ANNONCE SERA SUPPRIMÉE
Ceci est un lien cliquable : Donnez des titres compréhensibles et précis à vos sujets ! <--- cliquez !
Dans le titre de votre petite annonce :
- on doit savoir par avance si c'est une vente ou une recherche ou un échange,
alors écrivez : VENDS, A VENDRE, VEND, ou CHERCHE, RECHERCHE, ou ECHANGE ... - on doit savoir par avance de quoi il s'agit,
alors écrivez le nom de l'aéronef ou du matériel concerné ...
Aussi incroyable que cela puisse paraitre, il y a des gens qui ne disent pas si ils vendent ou si ils recherchent. D'autres ne disent pas ce qu'ils vendent ou recherchent !!!
SI VOTRE TITRE NE RESPECTE PAS CES RÈGLES, VOTRE ANNONCE SERA SUPPRIMÉE
-
- Messages : 1
- Inscription : 22 mai 2010, 15:11
vends Sinus
Sinus
Il est de 2002 ( voir-ci-dessous) en parfait état
Moteur Rotax 912 80 CV
Il a 500 h cellule et moteur
Construction usine
Train classique
Hélice pas fixe
Equipiment : Alti, Ampèremètre, Badin, compas, CHT, Compte-tour, compt. horaire, chrono, EGT, Débit mètre, GPS, Jauge, Bille, INSTRUM Moteur
Horizon Artif.
Transpondeur,
Vario,, indicateur de virage,
Vario,
Carénage de roues,
Headset x2 + intercom
Freins hydrauliques, phare d'attérissage,
Strobes,
PARACHUTE
pompe électrique pour remplissage carburant
Radio,
toujours sous hangar
Housses
L' ancien gel-coat a été remplacé par une peinture PU.
La révision complète et la peinture : coût 25 000 €
prix 55 000 € + 1000 pour transport de Grèce en France !
L'appareil est en Grèce (Athènes) avec une immatriculation en Italie le pays ou il volait avec son 1e propriétaire.
Le vendeur s'offre à le convoyer par air jusque votre aérodrome.
J'allais oublier " jamais accidenté"
Admin : Ne pas mettre d'adresses email ni de numéros de téléphone en public.
Utilisez les moyens du forum pour communiquer vos coordonnées en privé.
Il est de 2002 ( voir-ci-dessous) en parfait état
Moteur Rotax 912 80 CV
Il a 500 h cellule et moteur
Construction usine
Train classique
Hélice pas fixe
Equipiment : Alti, Ampèremètre, Badin, compas, CHT, Compte-tour, compt. horaire, chrono, EGT, Débit mètre, GPS, Jauge, Bille, INSTRUM Moteur
Horizon Artif.
Transpondeur,
Vario,, indicateur de virage,
Vario,
Carénage de roues,
Headset x2 + intercom
Freins hydrauliques, phare d'attérissage,
Strobes,
PARACHUTE
pompe électrique pour remplissage carburant
Radio,
toujours sous hangar
Housses
L' ancien gel-coat a été remplacé par une peinture PU.
La révision complète et la peinture : coût 25 000 €
prix 55 000 € + 1000 pour transport de Grèce en France !
L'appareil est en Grèce (Athènes) avec une immatriculation en Italie le pays ou il volait avec son 1e propriétaire.
Le vendeur s'offre à le convoyer par air jusque votre aérodrome.
J'allais oublier " jamais accidenté"
Admin : Ne pas mettre d'adresses email ni de numéros de téléphone en public.
Utilisez les moyens du forum pour communiquer vos coordonnées en privé.
-
- Messages : 18
- Inscription : 12 avr. 2010, 11:54
Re: vends Sinus
Salut. Depuis combien de temps le propriétaire grec l'a acheté ? Pourquoi est-ce qu'il le revend ? Merci.
Re: vends Sinus
à un achetuer éventuel, je conseille la plus grande prudence, avant toute chose, s'assurer que l'immatriculation française sera possible.
c'est un ULM...donc, se traite au cas par cas, et il vous faudra "traiter " avec la DGAC. la converntion internationale ne s'applique pas dans le cas présent, et l' EASA n'est pas compétente ( parce qu'elle ne veut pas l' être ).
éventuellement, ce serait au constructeur qui a certainement déposé un dossier en France, à vous donner tous documents pour faire le nécéssaire...n'oubliez pas de demander tous documents certifiants qu'il n'est pas gagé en Grèce.
Se renseigner également sur les frais à payer ( consulter les douanes locales )
c'est un ULM...donc, se traite au cas par cas, et il vous faudra "traiter " avec la DGAC. la converntion internationale ne s'applique pas dans le cas présent, et l' EASA n'est pas compétente ( parce qu'elle ne veut pas l' être ).
éventuellement, ce serait au constructeur qui a certainement déposé un dossier en France, à vous donner tous documents pour faire le nécéssaire...n'oubliez pas de demander tous documents certifiants qu'il n'est pas gagé en Grèce.
Se renseigner également sur les frais à payer ( consulter les douanes locales )
-
- Messages : 10
- Inscription : 18 juin 2010, 22:30
Re: vends Sinus
Il est possible d'identifier un sinus étranger en France. Je le sais car j'en ai acheté un d'occasion en Hongrie récemment et il est désormais identifié en France. La procédure est un peu compliquée et relativement chère mais ça peut valoir le coup. Compter environ 3000 euros à ajouter au prix d'achat.
- aérochava
- Messages : 148
- Inscription : 15 juin 2010, 18:23
- Localisation : France - Rhône-Alpes
Re: vends Sinus
Bonjour,
Dans l'annonce il est indiqué : "L' ancien gel-coat a été remplacé par une peinture PU."
Ayant un Virus je me pose la question si au lieu de refaire le 'gel-coat' il n'est pas préférable de remettre une peinture. Ne serait-ce que pour la question du poids puisqu'il existe maintenant des peintures 'légères' (voir site du G1). Est-ce pour cette raison que le gel-coat a été remplacé sur cet appareil ?
Merci
Dans l'annonce il est indiqué : "L' ancien gel-coat a été remplacé par une peinture PU."
Ayant un Virus je me pose la question si au lieu de refaire le 'gel-coat' il n'est pas préférable de remettre une peinture. Ne serait-ce que pour la question du poids puisqu'il existe maintenant des peintures 'légères' (voir site du G1). Est-ce pour cette raison que le gel-coat a été remplacé sur cet appareil ?
Merci
PIPISTREL modèle VIRUS 912
- simonechelard
- Messages : 340
- Inscription : 21 mars 2010, 21:03
- Localisation : le plessis belleville 60330
Re: vends Sinus
Aerochava
Tu souhaiterais refaire ton virus en peinture, cela se pratique de plus en plus souvent.
Rapproche toi des clubs planeurs, qui connaissent bien la question.
J'avais un planeur Libelle que j'ai revendu à un ami, qui l'a repeint avec accord du GSAC.
Le gel coat est très résistant aux chocs, mais se fissure dans le temps.
Attention au poids des gouvernes, une erreur peut entrainer du flutter.
Cordialement
Tu souhaiterais refaire ton virus en peinture, cela se pratique de plus en plus souvent.
Rapproche toi des clubs planeurs, qui connaissent bien la question.
J'avais un planeur Libelle que j'ai revendu à un ami, qui l'a repeint avec accord du GSAC.
Le gel coat est très résistant aux chocs, mais se fissure dans le temps.
Attention au poids des gouvernes, une erreur peut entrainer du flutter.
Cordialement
- lhservic
- Messages : 132
- Inscription : 07 juin 2010, 14:12
- Localisation : France - Provence-Alpes-Côte d'Azur - Var - Fayence (LFMF)
Re: vends Sinus
Bonjour àtous,
pour info, j'ai fait repeindre mon Sinus nr 52 de 2001en Slovénie, à l'usine, il y a 2 années.
Comme il dort à l'extérieur, et auparant sous la bâche de Pipistrel, la peinture avait été abîmée par le soleil.
Maintenant, sous une bâche de chez Aérobâches, il est resté comme neuf.
Suivant l'état, il faut compter entre 7000 et 9000 Euros, plus les éventuels petits travaux et la mise à jour
des modifications.
Amicalement
pour info, j'ai fait repeindre mon Sinus nr 52 de 2001en Slovénie, à l'usine, il y a 2 années.
Comme il dort à l'extérieur, et auparant sous la bâche de Pipistrel, la peinture avait été abîmée par le soleil.
Maintenant, sous une bâche de chez Aérobâches, il est resté comme neuf.
Suivant l'état, il faut compter entre 7000 et 9000 Euros, plus les éventuels petits travaux et la mise à jour
des modifications.
Amicalement
LFMF Fayence Pipistrel Alpha Trainer