Recherche APOLLOFOX, EUROFOX, voire KITFOX, 80 ou 100cv 4T

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THLX
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Re: Recherche APOLLOFOX, EUROFOX, voire KITFOX, 80 ou 100cv 4T

Message par THLX »

Le STORCH est vendu!!! Il va poursuivre sa carrière sous de cieux plus cléments et surtout il volera nettement plus souvent. ;)
Pour ma part je suis désormais à pied et toujours aussi perplexe concernant une machine à plier et déplier à chaque vol. Un proprio d'Apollo Fox avec qui j'ai échangé m'indique que malgré une pliabilité avérée il est peu raisonnable d'envisager le pliage et dépliage puis le transport sur remorque systématiquement à chaque vol. Je reconnais que ceci me fais un peu peur, combien de temps vais-je tenir à ce rythme? Cela limite singulièrement le choix des appareils? Alors que paralléllement il y a des offres en 4 temps assez sympas.
On va donc prendre le temps de réfléchir à la quadrature du cercle et tenter de trouver une solution pour la belle saison.
Bons vols à tous. :)
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Ramel
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Re: Recherche APOLLOFOX, EUROFOX, voire KITFOX, 80 ou 100cv 4T

Message par Ramel »

Tu dis que ton précédent appareil volera plus. Cela signifie-t-il que tu volais peu ? Si oui, est-ce vraiment handicapant de plier déplier si tu ne voles que 4 fois dans l'année (je prends une chiffre au pif hein) ?
Si tu dois plier / déplier tous les week ends, bon, ça doit gonfler. Mais 1 fois de temps en temps, ce doit être mois contraignant j'imagine...
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kawa1135
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Re: Recherche APOLLOFOX, EUROFOX, voire KITFOX, 80 ou 100cv 4T

Message par kawa1135 »

Ramel a écrit :...Si tu dois plier / déplier tous les week ends, bon, ça doit gonfler. Mais 1 fois de temps en temps, ce doit être mois contraignant j'imagine...
Certains n'imaginent pas la chance qu'ils ont!!.....Tu sais comme je serais content de plier et déplier, même tous les jours!! :lol:
Parce que, à part habiter un "airpark", pas le choix mon ami....Ou tu loue une place de hangar, quand c'est possible, ou....tu plie et déplie, tous les week'end!! :lol:
Et avec le sourire s'il te plait!! :lol:.....En plus que plier et déplier, et certainement moins fastidieux que monter/démonter!!
Avant, pour connaitre le taux d'analphabètes et d'illettrés, il y avait le service militaire. Aujourd'hui, il y a Facebook.
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THLX
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Re: Recherche APOLLOFOX, EUROFOX, voire KITFOX, 80 ou 100cv 4T

Message par THLX »

Pour répondre à Ramel, oui le Storch volera plus que je ne pouvais le faire habitant à plus de 100kms du hangar. Si je l'ai vendu c'est justement pour voler plus souvent et non pas 4 fois par an comme tu le dis en optant pour une machine pliable utilisée sur uen plateforme à coté de chez moi mais sans possibilité de hangar sur place.
Quand à Kawa je ne sais pas si la chance de déplier et plier chaque jour (ou à chaque vol) sans compter le temps de le mettre sur la remorque, le sangler correctement, le transporter sur une remorque de plus de 8m puis recommencer le jour suivant (ou plus raisonnablement le week end suivant) tiendra longtemps sur la durée. Ceci sans prendre en compte le fait qu'indéniablement on abime tôt ou tard la machine sur une fausse manip ou un moment de distraction ou d'énervement. Bref ce n'est peut être pas aussi idyllique ou aussi simple que kawa veut bien le dire. Mais cela mérite d'y réfléchir et c'est ce que je fais actuellement. :?: :?: :?:
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savanah s mike lima
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Re: Recherche APOLLOFOX, EUROFOX, voire KITFOX, 80 ou 100cv 4T

Message par savanah s mike lima »

Bonsoir

Pour essayer de t'aider,
J'ai eu un G1. Trés belle machine certe cher oui. pilotage exta.
Coté pliage cela prend nettement plus de temps que le conctructeur veux bien le dire, (mais cela nous en avons l'habitude).
Le démontage de carmann entre l'aile et la cellule est longue. le déclipsages des ailerons et commandes sont assez simple, la maneuvre de repliage des ailes au dépliage est facile, nettement moins a l'ouverture pour remettre le boulon en place si l'ont est seul. Il est aussi difficile de placer les pattes de fixations des ailes fermée en étant seul.
Mais un gros hic reste pour le gabarit routier.
Le plan horizontal et profondeur dépasse des 2,50 m 5gabarit routier) si tu ne démonte pas les winglets qui sont au bout, et ils ne sont pas conçus pour être monté et démontés souvent. de même pour les carmanns cités auparavant.

Conclusion, ailes pliable oui
Facilement non
Le faire tous les jours, courage
Tu ne feras pas les 100 km/jour de déplacement, mais tu mettras autant de temps pour charger et décharger ta machine la mettre en route et la replier.
Placer tes sangles etc prend du temps pour le faire bien.
Affaire à suivre
Avec de l'expérience c'est une bonne heure à chaque opération et cela en étant performant.
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THLX
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Re: Recherche APOLLOFOX, EUROFOX, voire KITFOX, 80 ou 100cv 4T

Message par THLX »

Merci à Mike Lima, ce n'est pas si souvent que l'on a un retour objectif sur une expérience vécue!!!
Ton avis sur le G1 m'intéresse bigrement, cette machine , assez chère même en occasion est présentée par son constructeur comme facilement pliable, comme l'était soit disant le STORCH. Dans les faits il n'en est rien et le problème du gabarit routier est habilement non mentionné.
C'est exactement la même chose avec un autre appareil tout métal qui m'avait intéressé le Trial de Nando groppo, il existe en version tricycle et s'appelle alors le XL mais si les vidéos disponibles, y compris sur You tube, montrent une facilité à replier les ailes il n'est jamais fait mention que le plan de profondeur doit être démonté pour être au gabarit routier!!! Cherchez l'erreur!
Le G1 m'intéressait car il y a une machine à vendre sur Cahors, assez ancienne (en fait le premier G1 construit à Rouen) cet appareil est négociable et pourrait, avec une bonne révision, faire une machine correcte. Mais ceci ne résoud pas mon problème de transport.
Aujourd'hui la météo n'est pas terrible, heureusement car le STORCH avec son 582 est parti et sans appareil ce serait dur avec un grand beau temps.
On poursuit la réflexion et la recherche mais probablement en reprenant à zéro les possibilités de vol. A suivre.....
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savanah s mike lima
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Re: Recherche APOLLOFOX, EUROFOX, voire KITFOX, 80 ou 100cv 4T

Message par savanah s mike lima »

THLX a écrit :Merci à Mike Lima, ce n'est pas si souvent que l'on a un retour objectif sur une expérience vécue!!!
Ton avis sur le G1 m'intéresse bigrement, cette machine , assez chère même en occasion est présentée par son constructeur comme facilement pliable, comme l'était soit disant le STORCH. Dans les faits il n'en est rien et le problème du gabarit routier est habilement non mentionné.
C'est exactement la même chose avec un autre appareil tout métal qui m'avait intéressé le Trial de Nando groppo, il existe en version tricycle et s'appelle alors le XL mais si les vidéos disponibles, y compris sur You tube, montrent une facilité à replier les ailes il n'est jamais fait mention que le plan de profondeur doit être démonté pour être au gabarit routier!!! Cherchez l'erreur!
Le G1 m'intéressait car il y a une machine à vendre sur Cahors, assez ancienne (en fait le premier G1 construit à Rouen) cet appareil est négociable et pourrait, avec une bonne révision, faire une machine correcte. Mais ceci ne résoud pas mon problème de transport.
Aujourd'hui la météo n'est pas terrible, heureusement car le STORCH avec son 582 est parti et sans appareil ce serait dur avec un grand beau temps.
On poursuit la réflexion et la recherche mais probablement en reprenant à zéro les possibilités de vol. A suivre.....
Alors juste pour infos, les premiers G1 sont de vrais poids lourds tout comme celui que j'avais, donc attention a le faire monter sur la balance devant toi avant signature.
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THLX
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Re: Recherche APOLLOFOX, EUROFOX, voire KITFOX, 80 ou 100cv 4T

Message par THLX »

Bonjour,
Pas emballé par ce que j'ai pu trouver comme ulm à ailes pliables, j'ai revu ma copie.
Je me suis mis en quête d'un terrain plus proche avec une place disponible, ce sera Feurs -Chambéon. Puis recherche d'un appareil 4 temps composites ou alu, relativement rapide et économique.
La recherche a été tous azimuts avec un budget correct mais limité.
La perle rare a été trouvée ce sera un Allegro 912/80cv avec 240H de vol et très bien équipé. Il ne reste que les paperasses à faire en espérant que cela fera revenir le beau temps.
bons vols à tous. :D
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savanah s mike lima
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Re: Recherche APOLLOFOX, EUROFOX, voire KITFOX, 80 ou 100cv 4T

Message par savanah s mike lima »

Sage décision.
Que la joie de voler reste en toi, au plaisir de se croiser sur une base un jour
slt
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Gilles CHRISTEN
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Re: Recherche APOLLOFOX, EUROFOX, voire KITFOX, 80 ou 100cv 4T

Message par Gilles CHRISTEN »

Hello ...


Bein voilà un belle appareil qui ne maque pas d'atouts ...

Je te souhaite bien du plaisir avec , et ne te gènes surtout pas pour nous la présenter ;)

Petite question... C'est une version Française ?

Bien à vous !
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THLX
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Re: Recherche APOLLOFOX, EUROFOX, voire KITFOX, 80 ou 100cv 4T

Message par THLX »

Appareil Hollandais de 2001 à 2009, puis immatriculation française depuis 2009, c'est un Apollo 2000, :)
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lulumodulo
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Re: Recherche APOLLOFOX, EUROFOX, voire KITFOX, 80 ou 100cv 4T

Message par lulumodulo »

THLX a écrit :Appareil Hollandais de 2001 à 2009, puis immatriculation française depuis 2009, c'est un Apollo 2000, :)
Bonjour,

Je suis en cours d'achat d'un Allegro en 912 80CV tel que le tien.

Peux-tu nous faire un retour d'expérience suite à ton achat, quelques mois après utilisation ?

Cela m'intéresse grandement avant achat...

Merci beaucoup.
Luc
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Luciano
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Re: Recherche APOLLOFOX, EUROFOX, voire KITFOX, 80 ou 100cv 4T

Message par Luciano »

Salut,

j'ai eu précédemment un Albatros 582 et un Storch-HS Jabiru avec lesquels j'ai traversé toute la France.

C'est vrai que la pliage de l'Albatros est extraordinairement rapide.
Quant au Storch, je n'ai jamais eu besoin d'en replier las ailes, donc je ne puis donner d'avis.

Par contre, ayant plusieurs connaissances procédant de la sorte, je voudrais attirer l'attention sur le fait que le transport routier répété d'un appareil aux ailes repliées demande beaucoup de préparation afin de ne pas voir les chocs du roulage abîmer les diverses structures d'articulations. Dès lors, la durée de déploiement/pliage des ailes devient souvent peu importante vis-à-vis de la durée totale de l'opération d'emballage/déballage et fixation de l'appareil sur la remorque (même spécialisée). :!:


Bons vols,
Luciano
Ne soyons pas l'homme d'un seul livre !
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