Recherche APOLLOFOX, EUROFOX, voire KITFOX, 80 ou 100cv 4T

Propositions d'achats et de ventes d'aéronefs uniquement.
Une fois la transaction faite : indiquez "TROUVE", "VENDU" dans un message.
Règles du forum


Ceci est un lien cliquable :
Donnez des titres compréhensibles et précis à vos sujets ! <--- cliquez !

Dans le titre de votre petite annonce :

  • on doit savoir par avance si c'est une vente ou une recherche ou un échange,
    alors écrivez : VENDS, A VENDRE, VEND, ou CHERCHE, RECHERCHE, ou ECHANGE ...
  • on doit savoir par avance de quoi il s'agit,
    alors écrivez le nom de l'aéronef ou du matériel concerné ...


Aussi incroyable que cela puisse paraitre, il y a des gens qui ne disent pas si ils vendent ou si ils recherchent. D'autres ne disent pas ce qu'ils vendent ou recherchent !!!

SI VOTRE TITRE NE RESPECTE PAS CES RÈGLES, VOTRE ANNONCE SERA SUPPRIMÉE
Avatar de l’utilisateur
THLX
Messages : 55
Inscription : 19 juil. 2011, 09:32
Localisation : France - Loire - Feurs Chambéon (LFLZ)

Recherche APOLLOFOX, EUROFOX, voire KITFOX, 80 ou 100cv 4T

Message par THLX »

Bonjour,
Mon appareil (un STORCH) est actuellement trop loin de mon domicile, le hangar qui l'abrite a été visité, je recherche donc une machine aux ailes réellement repliables par une seule personne, pour le stocker chez moi sur remorque. Moteur 4Temps, 80 ou 100cv mais le 80cv me suffirait. appareil en bon état, pas trop d'heures et surtout tricycle.
Toutes propositions sera la bienvenue, la localisation de l'appareil importe peu.
Merci de vos réponses.
Allegro 80cv Rotax
Avatar de l’utilisateur
chaser
Messages : 76
Inscription : 24 févr. 2013, 09:51

Re: Recherche APOLLOFOX, EUROFOX, voire KITFOX, 80 ou 100cv 4T

Message par chaser »

Bonsoir THLX,

voici un lien sur le site ulmoccasion un Avid Flyer qui semble être très propre :

http://www.ulmoccasion.com/archive/2013 ... .html#more

à voir et surtout tiens nous au courant ;)
En fait l'important est de pouvoir voler, peu importe le moyen.
Avatar de l’utilisateur
THLX
Messages : 55
Inscription : 19 juil. 2011, 09:32
Localisation : France - Loire - Feurs Chambéon (LFLZ)

Re: Recherche APOLLOFOX, EUROFOX, voire KITFOX, 80 ou 100cv 4T

Message par THLX »

Premiers retours de ma recherche!!
Après avoir vu pas mal d'annonces, le tri s'est fait naturellement :
- pas de train classique, je n'ai pas envie de m'enquiquiner avec ce type de train, et je n'ai pas les moyens de risquer la casse d'une hélice ou pire;
- Eurofox, très bel appareil mais hors de prix ou du moins hors de mes moyens,
- Avid Flyer, intéressant mais souvent de vieux appareils au passé pas toujours connu, quand on en trouve en bon état ils sont souvent chers et très souvent en train classique (voir ci-dessus)
- Trial XL (train tricycle) très récent et donc peu présent en occasion, de plus le coté repliable est effectivement rapide, ce que l'on oublie de vous dire c'est que pour le mettre au gabarit routier il faut démonter la profondeur. Pas top pour le replier fréquemment!!!
- Le p'tit avion, réellement repliable, on en trouve en occasion dans des prix raisonnables, c'est une alternative intéressante que je conserve même si j'ai quelques réserves concernant le "posé campagne" tout terrain compte tenu de sa hauteur,
- Le G1bien trop cher même en occasion quand on en trouve,
- L'Apollofox, c'est probablement celui qui rassemble le plus d'arguments pour me convaincre, avec un 80cv, son coté rustique et sa pliabilité facile façon Avid ça me va, pas facile à trouver cependant en occasion,

Après avoir passé quelques annonces et lu pas mal d'autres, j'ai employé les grands moyens et adressé un mail au clubs ULM dont le mail était présent sur BASULM.
Bonne surprise j'ai eu beaucoup de réponses, même si elles étaient souvent négatives, c'est assez sympa de constater une certaine solidarité entre ulmistes.
J'ai fini par en trouver un en très bon état mais pas de chance il est en train classique et, renseignement pris auprès de l'importateur, un passage en train tricycle n'est pas envisageable la cellule et ses points de renfort correspondant aux attaches du train ne sont pas du tout les mêmes.
On persévère!!
NB : 1200kms en STORCH début mai entre pluie et plafond bas m'ont permis aussi de constater que ce brave petit STORCH sait se poser sans problème si nécessaire (c'était le cas!!) dans un pré non fauché, en forte pente. Finalement je me rends compte que cet appareil est attachant et m'en séparer va être dur. ;)
Allegro 80cv Rotax
bebe44
Messages : 3912
Inscription : 25 janv. 2011, 22:32

Re: Recherche APOLLOFOX, EUROFOX, voire KITFOX, 80 ou 100cv 4T

Message par bebe44 »

THLX a écrit :Finalement je me rends compte que cet appareil est attachant et m'en séparer va être dur. ;)
D'autant que les ailes sont repliables si je ne dis pas de bêtise :roll:
A ta place, avant de m'en séparer, je verrais plus précisément comment plier mon Storch, avec l'habitude, les choses deviennent généralement plus facile ;)
Avatar de l’utilisateur
chaser
Messages : 76
Inscription : 24 févr. 2013, 09:51

Re: Recherche APOLLOFOX, EUROFOX, voire KITFOX, 80 ou 100cv 4T

Message par chaser »

Bébé44 est dans le vrai !

Il me semble que c'est une parole de sage ;)


THLX je pense que pour le remplacement de ton Storch, il est urgent d'attendre encore un peu :)

En effet, il parait être plus judicieux de continuer à faire connaissance avec ta machine plutôt que de chercher la perle rare, que tu as peut être déjà :roll:

Mais biensur c'est toi qui as la main , maintenant, si la pluie veut bien nous lacher un peu les basquetttes ....cela serait plus pratique, pour voler :!:

Ha oui ...

Je ne partage pas du tout ton avis sur l'Avid Flyer :!: :!:
En fait l'important est de pouvoir voler, peu importe le moyen.
Avatar de l’utilisateur
THLX
Messages : 55
Inscription : 19 juil. 2011, 09:32
Localisation : France - Loire - Feurs Chambéon (LFLZ)

Re: Recherche APOLLOFOX, EUROFOX, voire KITFOX, 80 ou 100cv 4T

Message par THLX »

Bonsoir,
La sagesse ça se partage!!!
Vous avez probablement raison et il est effectivement urgent d'attendre. Le repliage des ailes du Storch je ne l'ai pratiqué qu'une fois le jour de son achat et de plus sans expérience et avec le vendeur qui était ...un peu manche. Alors je vais pratiquer un peu plus et je finirais bien par trouver cela plus simple.
Le beau temps finira bien par revenir et même si ce n'est pas le grand soleil, je sais que le plafond bas, les turbulences, les effets de relief et les thermiques, le Storch il sait les encaisser sans broncher. :) :) :)
Bons vols à tous!!
Allegro 80cv Rotax
Antoinet111
Messages : 108
Inscription : 19 mai 2013, 14:30

Re: Recherche APOLLOFOX, EUROFOX, voire KITFOX, 80 ou 100cv 4T

Message par Antoinet111 »

Salut, tu as réussi à trouver une méthode de pliage facile?
kaosanrd
Messages : 1
Inscription : 25 juil. 2013, 16:00

Re: Recherche APOLLOFOX, EUROFOX, voire KITFOX, 80 ou 100cv 4T

Message par kaosanrd »

Bonjour THLX

Pourrais tu stp m'indiquer ou était l'Appolo Fox train classique que tu évoques plus haut dans la discussion ?

J'en recherche un.

Par avance merci.
Avatar de l’utilisateur
THLX
Messages : 55
Inscription : 19 juil. 2011, 09:32
Localisation : France - Loire - Feurs Chambéon (LFLZ)

Re: Recherche APOLLOFOX, EUROFOX, voire KITFOX, 80 ou 100cv 4T

Message par THLX »

Désolé Kasoard je trouve ton message un peu tard. L'appollo fox train classique trouvé était sur Feurs (42) mais il est parti assez rapidement (enfin je crois).
Bonne chance dans tes recherches
Allegro 80cv Rotax
Avatar de l’utilisateur
THLX
Messages : 55
Inscription : 19 juil. 2011, 09:32
Localisation : France - Loire - Feurs Chambéon (LFLZ)

Re: Recherche APOLLOFOX, EUROFOX, voire KITFOX, 80 ou 100cv 4T

Message par THLX »

6 mois plus tard , retour à la case départ!!!
Le Storch est toujours aussi attachant et sympa à piloter. mais la pliabilité si elle existe n'est pas envisageable au quotidien ou à chaque vol.
Les aller retours à 100kms de mon domicile sont toujours aussi couteux et pénibles et ne favorisent pas les vols. Trouver une piste moins loin dans la région lyonnaise c'est mission impossible. Par contre j'ai l'opportunité d'utiliser un terrain à coté de chez moi mais sans pouvoir stocker la machine.
En résumé il me faut une machine réellement pliable très facilement et stockée sur remorque à mon domicile.
J'ai essayé un PTI'TAVION, sa pliabilité est indéniable mais je n'ai pas été emballé par le comportement en vol. Après bien des lectures je retiens l'Apollo fox ou l'Eurofox en 4 temps tricycle. Alors si vous avez connaissance d'une telle machine à vendre je suis preneur.
Merci de vos infos.
Bons vols.
Allegro 80cv Rotax
Avatar de l’utilisateur
wave
Messages : 485
Inscription : 25 sept. 2011, 17:30
Localisation : France - Nord-Pas-de-Calais - Nord (59) - LFQT

Re: Recherche APOLLOFOX, EUROFOX, voire KITFOX, 80 ou 100cv 4T

Message par wave »

Et un albatros ?
Pliable en moins de 5mn ;)
Avatar de l’utilisateur
KITFOX21
Messages : 1872
Inscription : 29 déc. 2010, 19:59
Localisation : Dijon-Longvic

Re: Recherche APOLLOFOX, EUROFOX, voire KITFOX, 80 ou 100cv 4T

Message par KITFOX21 »

Si tu vole souvent seul pourquoi pas une luciole dans une remorque fermée ? Et les quelques fois ou tu vole à 2 tu loues ?

Au C.L la SPA 3 :lol:
Assistant de vol SMUH H145 D2, H135 T3, Kitfox, Tétras, Eurostar
Avatar de l’utilisateur
Yankeeromeo
Messages : 3631
Inscription : 05 nov. 2010, 19:44
Localisation : France - Poitou - Vendée - LFFK
Contact :

Re: Recherche APOLLOFOX, EUROFOX, voire KITFOX, 80 ou 100cv 4T

Message par Yankeeromeo »

Surtout qu'une remorque fermée pour Luciole existe déjà... ;)
Yurek
http://www.yankee-romeo.com
If God meant man to fly, He'd have given him... more money.
Honi soit qui mal y pense !
Yankee-Romeo sur Facebook Image
Avatar de l’utilisateur
chaser
Messages : 76
Inscription : 24 févr. 2013, 09:51

Re: Recherche APOLLOFOX, EUROFOX, voire KITFOX, 80 ou 100cv 4T

Message par chaser »

Bonjour à tous

Thlx tu peux aussi regarder du côté des Avid Flyers en ce moment il y a des occasions à tous les prix et aussi un certain kitfox pas mal du tout ....sur le blog ulm occasions

Bon vols ;)
En fait l'important est de pouvoir voler, peu importe le moyen.
Répondre

Revenir à « Petites annonces pour AERONEFS : Achats - Ventes - Echanges »