Vends ULM non identifié
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- Ramel
- Messages : 4622
- Inscription : 16 avr. 2012, 19:53
- Localisation : Occitanie
Re: Vends ULM non identifié
Du coup on cherche un ULM a priori aile haute, en moteur propulsif, et probablement sans cabine fermée, tout le monde est d'accord avec ça ?
La construction avec la grosse charpente métallique et un espèce de mat qui supporte le moteur me fait penser aux autogires, mais si tu dis qu'il y a une aile quelque part, c'est pas ça.
La construction avec la grosse charpente métallique et un espèce de mat qui supporte le moteur me fait penser aux autogires, mais si tu dis qu'il y a une aile quelque part, c'est pas ça.
Zenair 601xl
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- Messages : 324
- Inscription : 01 juin 2014, 11:07
Re: Vends ULM non identifié
Et un empennage en T....
Je vois pas ce que ça pourrais être
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Diabolo..!! Fait quelque chose !!!
- ze bebert
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Re: Vends ULM non identifié
Je pense pas que ce soit du métal, plutôt de la fibre de verre
"Life's short, ride hard !"
- offtaps
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- Inscription : 16 août 2012, 12:46
- Localisation : Tchad - Sarh
Re: Vends ULM non identifié
Je pense aussi. J'ai cherché vers Aeroplast à Lunel mais ils font plutôt des aeroglisseur...
La fourche de roue avant fait penser à une recup sur un scooter, du coup, c'est peut être une construction perso
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Expert PAKRAM sur MOS 32 H-track en bibande PADIRAC
Ta bille au centre tu garderas et loin des cumulo tu resteras
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- Inscription : 19 oct. 2014, 19:54
Re: Vends ULM non identifié
Mais pourquoi le constructeur ne connaît pas la réponse ???RedDiabolo a écrit :Et un empennage en T....
Je vois pas ce que ça pourrais être
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- Messages : 22
- Inscription : 25 janv. 2016, 11:23
Re: Vends ULM non identifié
C'est une aile en composite, le reste aussi d'ailleurs, pour la fourche, ce n'est effectivement pas celle d'origine puisque celle prévue au départ a pliée pendant les essais.
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- Messages : 189
- Inscription : 27 mai 2015, 07:53
Re: Vends ULM non identifié
je persiste à dire que c'est Hawk Arrow VERSION 1 qui a amené à la version 2 (en tandem parce carenné et profilé avec un 582 et un empennage classique) et plus tard, une partie de la conception a été reprise pour le SKYARROW (Italie).
Il a très peu d'ULM avec un empennage en T, encore moins avec une structure composite et encore encore moins avec un empennage et une dérive qui bénéficient d'un profil : la plupart des ULM ont un empennage plat !
Un empennage et une dérive avec un profil était encore plus rare dans les années 90 !
or d'après ce que je peux voir sur les photos l'empennage est quasiment celui du SKYARROW ... d'où le fait que je persiste et signe !
Il a très peu d'ULM avec un empennage en T, encore moins avec une structure composite et encore encore moins avec un empennage et une dérive qui bénéficient d'un profil : la plupart des ULM ont un empennage plat !
Un empennage et une dérive avec un profil était encore plus rare dans les années 90 !
or d'après ce que je peux voir sur les photos l'empennage est quasiment celui du SKYARROW ... d'où le fait que je persiste et signe !
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- Messages : 324
- Inscription : 01 juin 2014, 11:07
Re: Vends ULM non identifié
Si tu as des photos, je suis preneur !
J'ai eu beau chercher sur le net, j'ai rien trouvé d'approchant
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- Messages : 22
- Inscription : 25 janv. 2016, 11:23
Re: Vends ULM non identifié
Sur la conception général, on se rapprocherait assez du truc.
- Claude Nowak
- Messages : 2881
- Inscription : 15 janv. 2014, 21:11
Re: Vends ULM non identifié
Tous les ULM modernes ont un empennage avec un profil aéro. Il n y a que les tubes et toiles qui ont des empennages plats, mais les autres non.RobK a écrit :je persiste à dire que c'est Hawk Arrow VERSION 1 qui a amené à la version 2 (en tandem parce carenné et profilé avec un 582 et un empennage classique) et plus tard, une partie de la conception a été reprise pour le SKYARROW (Italie).
Il a très peu d'ULM avec un empennage en T, encore moins avec une structure composite et encore encore moins avec un empennage et une dérive qui bénéficient d'un profil : la plupart des ULM ont un empennage plat !
Un empennage et une dérive avec un profil était encore plus rare dans les années 90 !
or d'après ce que je peux voir sur les photos l'empennage est quasiment celui du SKYARROW ... d'où le fait que je persiste et signe !
Par ailleurs, c est vrai que l empennage ressemble bien à celui du Skyarow qui est au passage, une bien belle machine.
J ai du mal à faire le rapprochement avec celle proposée dans ce post, encore que...avec un peu d imagination!!
Claude
- offtaps
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- Inscription : 16 août 2012, 12:46
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Re: Vends ULM non identifié
Un hawk arrow 1 c'est ça
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- jean66
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Re: Vends ULM non identifié
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Fâché avec l orthographe !
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- ze bebert
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Re: Vends ULM non identifié
Je sait pas comment vous le dire, mais c'est pas du tout, du tout la même machine...
poutre ar alu, bi tamdem, structure tube etc etc etc.. donc non, ce n'est pas un hank arrow.
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- offtaps
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- Inscription : 16 août 2012, 12:46
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Re: Vends ULM non identifié
C'est pas à nous qu'il faut le dire
Il faudrait plutôt voir vers Aeroplast Lunel qui s'est appelé ensuite Ackerman industrie car la poutre composite n'est vraiment pas commune.
De plus http://www.societe.com/societe/sarl-ack ... 84627.html
Il faudrait plutôt voir vers Aeroplast Lunel qui s'est appelé ensuite Ackerman industrie car la poutre composite n'est vraiment pas commune.
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Expert PAKRAM sur MOS 32 H-track en bibande PADIRAC
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- Messages : 189
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Re: Vends ULM non identifié
Ca c'est UN (vieux) membre de la famille CGS.offtaps a écrit :Un hawk arrow 1 c'est ça
Dans la famille CGS HAWK, il y a eu de nombreux modéles : ULTRA, SPORT etc.. et aussi des modéles vendus uniquement en kit ou pour des applications spéciales (agriculture, photo etc...)
et CGS ne s'est pas arrété dans les années 80 ou 90. aujourd'hui, CGS c'est aussi VICKERS LSA, COLYAER, ICON ..et pas mal d'autres : MVP Aero ...
Comme skyarrow toutes ces (sous) marques sont sous le brevet CGS
et donc, vu l'emplanture du train, la section de la poutre et le montant vertical du moteur monobloc, je persiste et je signe : CGS (et HAWK parce que dans les années 90, les modéles étaient des hawk)