Vends ULM non identifié

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  • on doit savoir par avance de quoi il s'agit,
    alors écrivez le nom de l'aéronef ou du matériel concerné ...


Aussi incroyable que cela puisse paraitre, il y a des gens qui ne disent pas si ils vendent ou si ils recherchent. D'autres ne disent pas ce qu'ils vendent ou recherchent !!!

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luc 27310
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Re: Vends ULM non identifié

Message par luc 27310 »

Bonjour à toutes et à tous,

Bobk, s'il te plait, ouvre un nouveau sujet, tu pourras t'y faire plaisir et étaler ta prose à l'envie, parce que vois-tu, là, tu pollues sévèrement le thème de ravely, et en plus tu nous saoules, mais si tu savais.....

Luc
Dernière modification par luc 27310 le 30 janv. 2016, 13:01, modifié 1 fois.
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jlsanto
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Re: Vends ULM non identifié

Message par jlsanto »

Bonjour
Puisque RobK sait tout, le mieux est qu'il achète cet ULM qu'il a formellement identifié, puis qu'il s'enferme dans son garage en laissant ce forum plein d'ignares tranquille pendant tout le temps nécessaire à le mettre en état de vol et ensuite à le mettre en l'air. Quand il aura ainsi démontré qu'il est plus capable de faire que de déblatérer, il aura notre considération.
Bons vols
JLSanto
TT de 1995 converti PPL - ULM 3 axes - Heureux propriétaire du Pioneer 200 Palme d'Or et constructeur du Kiebitz 434
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aubert
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Re: Vends ULM non identifié

Message par aubert »

RobK a écrit :.........je ne pense pas que tu serait gagnant a essayer de le vendre en tant qu'appareil "utilisable" aujourd'hui /.......!
Ravely,
de plus, je ne sais pas jusqu'où ta responsabilité pourrait être mise en cause en cas d'accident sur un ULM que tu aurais vendu comme appareil "utilisable" (mais pas franchement identifié). Je pense qu'en CNRA il est certain que ça pourrait ne pas être très bon ..... la vente en pièces te protège sans doute de ce type de problème ... mais à vérifier auprès d'un juriste !
Amicalement
Dominique
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Yankeeromeo
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Re: Vends ULM non identifié

Message par Yankeeromeo »

Je présente mes excuses à ravely pour ce qui suit, mais son annonce est déjà ensevelie sous 4 pages des divagations.
N'ayant rien de constructif à répondre à ravely, je ne voulais pas m'y mêler, mais j'ai fini par craquer...
RobK a écrit :Ca sent surtout, encore une fois, le gars qui ne sait pas de quoi il parle. (...) Mis en gras par moi. YR
La conception du KAZIA a débuté au milieu des années 60. A cette époque les composites n'étaient encore pas trés courant et leur technologie pas aussi mairisés que maintenant surtout au niveau des concepteurs particuliers. Il est certain que ça a du prendre un peu plus de temps pour finaliser le Kasia que le CriCri ///quoi que :.
le premier vol du proto du KASIA remonte à 1974 et la finalité de la conception a été validée en 1978. L'homologation polonaise a été obtenue en 1980.
1984 correspond à la date où l'appareil a été proposé sur liasse ou en kit.
Avant de l'ouvrir et de donner des leçons aux autres, il vaut mieux se renseigner. Or, notre donneur des leçon mélange tout sans cesse.
D'abord Kasia n'était pas une construction de Janowski mais de Marganski, futur constructeur du Swift, du Fox (les planeurs de voltige), et de l'Orka (avion quadriplace bimoteur). Ce Kasia était un prototype qui a volé 2 fois, en 1984, et qui n'a jamais était commercialisé, ni en liasse, ni en tant que kit. Parler d'une homologation est un, disons, abus de langage... Marganski disait lui-même qu'il s'inspirait du Cri-Cri, mais parler d'une collaboration serait sans doute une... exagération.

Deuxio, toutes les constructions de Janowski étaient de ailes hautes en configuration propulsive, mais les mélanger avec CGS Hawk Arrow, et encore davantage avec Sky Arrow n'a aucun sens : la nouvelle coqueluche des Américains, Icon-5 est aussi un aile haute propulsif, et alors ? Le seul point éventuellement commun de ces aéronefs (des Arrow et des Janowski) est la Pologne, mais je ne crois pas que ce soit pertinent du point de vue aéronautique...
RobK a écrit :Jaroslaw Janowski n'a jamais commercialisé d'appareils en série, seulement quelques kits, tous avec le moteur ARROW500
Tertio, avant 1990, Janowski non seulement ne commercialisait pas ses appareils en série, mais en kit non plus, pour une simple raison qu'à l'époque, dans un pays dirigé par les communistes, la mise en production, ne serait-ce que des kits était une tâche digne d'Héràcles... L'importation des moteurs en quantité depuis l'Italie était en dehors des possibilités économiques et administratives d'un "privé" de l'époque. Déjà acheter un seul moteur italien neuf aurait été un exploit... Chez les nombreux fans et connaisseurs de Janowski on trouve une pléiade des moteurs (pratiquement un autre à chaque modèle), mais nulle part on ne trouve une information de l'usage du Arrow-500... désolé.
C'est pourquoi, pour son premier avion "Przasniczka" (Fileuse) il a dû utiliser le moteur Saturn 500 (aargh, "500" ça ne vous dit rien ?) qu'il a... conçu lui-même à partir de deux moteurs MZ-250 (MZ était un fabricant des motos en RDA). Pour le J-2 Polonez il a utilisé un moteur 2-temps de Trabant (production RDA), pour le J-3 Eagle un Rotax 50ch, pour le J-4 Solidarnos'c' un Limbach (jamais terminé, car interdit par la SB, police politique), pour le J-5 Marco un KFM-107ER, et pour le J-6 Fregata un Honda 3PZ-800 de 52 ch.
Mais après 1990, Janowski a bien fabriqué et commercialisé en série, et son modèle J-5 fut produit en 33 exemplaires, et le J-6 a eu 30 clients.

Quarto, pour les divers avions ayant porté le nom "Arrow" (quoi de plus commun pour un engin traversant l'air à grande vitesse ? ;) ) et le moteurs "Arrow", il s'agit d'une simple homonymie (on peut dire la même chose au sujet de "Eagle", ou "Falcon"). On les mélange ici allégrement.

Et on pourrait continuer ainsi infiniment... Presque chaque phrase contient des erreurs, approximations, ou carrément des affabulations. Comme des erreurs arrivent à tout le monde (errare humanum est), et il m'est aussi arrivé d'en commettre, ce n'est pas moi qui lui jetterai la premier pierre, pour s'être trompé...
En revanche, tout cet étalement de "savoir" à répétition, mène au constat que RobK est un Grand Mélangeur. Évidemment, quand on le sait, on passe son chemin.
Ce qui me gêne davantage, c'est qu'il nous donne en même temps de leçons, et - pis - le fait de manière très agressive, pour ne pas dire, désobligeante. La solution la plus simple, est de le mettre en "ignorés", c'est qui est mon choix.

Je réitère mes excuses à ravely.
Yurek
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luc 27310
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Re: Vends ULM non identifié

Message par luc 27310 »

Oui, en "ignorés" c'est très bien, mais on ne sait plus forcément à qui répond l'intervenant suivant, si c'est à "l'ignoré" ou à une autre personne respectueuse qui serait intervenue entre deux.... Bref, ça brouille l'écoute! ;)

Bons vols.

Luc
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Yankeeromeo
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Re: Vends ULM non identifié

Message par Yankeeromeo »

Rien n'est idéal dans ce bas monde... ;-)

Cependant, en tant qu'un lieu d'échange, un forum est aussi une source de savoir (plus ou moins fiable, je l'admets)...
Si les intervenants n'ont pas le minimum d'honnêteté intellectuelle, ni de modestie, pour au moins vérifier les informations qu'ils publient (je ne parle pas d'opinions, mais des informations factuelles), un forum devient une source de désinformation.
Cela est clairement la dernière chose que je souhaite à ce forum.
Yurek
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Claude Nowak
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Re: Vends ULM non identifié

Message par Claude Nowak »

Bonjour Yurek,
Tu as bien fait d intervenir, ça remet les pendules a l heure. Tu dis 4 pages de divagations, mais ça tournait toujours autour de l appareil qui est à vendre, donc pas hors sujet. Merci encore pour les infos.
Claude
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kawa1135
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Re: Vends ULM non identifié

Message par kawa1135 »

aubert a écrit :
NON !!!!! là il ne faut pas dire n'importe quoi :evil:
Le Ratox c'est KAWA qui s'en charge :lol: :lol: :lol: ....
Un RATOX à 2000?. :shock: ....j'achètes de suite, mais je le dis à personne!! :D
Avant, pour connaitre le taux d'analphabètes et d'illettrés, il y avait le service militaire. Aujourd'hui, il y a Facebook.
ravely
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Re: Vends ULM non identifié

Message par ravely »

Bonjour à tous, quelques nouvelles après ces mois passés :
Finalement j'avais mis l'Ulm complet en vente sur le bon coin avec un prix aux alentours de 2500€ pour voir si ça intéressait des personnes, mais à part quelques demandes un peu décalées, rien de très fructueux.
Du coup la fille du collègue de mon père a voulu essayer de le vendre de son côté, parce que des connaissances à elles lui avaient fait espérer qu'elle pourrait le vendre à prix d'or (les conseilleurs sont jamais les payeurs :D ) mais ça n'a pas marché (tu m'étonnes !!!) donc elle a décidé de le récupérer pour le donner à une association, sauf que mon père pas trop d'accord, voulait vendre une partie de son investissement (instruments de bord, hélice, le reste n'étant pas démontable sans dénaturer l'appareil et son déplacement)
Il a donc démonté le TdB, l'hélice n'étant pas monté, et a laissé partir l'ULM, qui ira squatter un autre atelier, le but au départ étant de libérer l'espace qu'il prenait chez mon père, l'âge de ce dernier ne permettant plus d'espérer qu'il s'en occupe un jour, et là c'est surement le point le plus positif.
ça l'a un peu chagriné parce que la fille de son collègue décédé avec qui il s'entendait bien (le collègue j'entends) a été fortement contrarié qu'il ait récupéré ses affaires, mais bon ça lui passera, surtout qu'il ne seront pas amenés à se revoir un jour.
Toujours est-il que les pièces sont en vente sur le bon coin.
Cordialement
Val
acrobate
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Inscription : 18 déc. 2011, 18:34
Localisation : Alsace

Re: Vends ULM non identifié

Message par acrobate »

Je pense avoir reconnu en cette machine le premier ULM conçu et vendu sous forme de liasse de plans de André MORIN.
On est alors dans les années 1985-1986. Je pense qu'aucune machine de ce type n'ait volé , peut-être est-ce même la seule construite.
Morin était un concepteur ,pas un constructeur.Il a publié quelques articles de vulgarisation de la RDM appliquée à l'aviation , dans les années 90 (Ailes Magazine)
Il a également conçu le M81 et dérivés dont plusieurs exemplaire volaient à partir des années 1995-90.
Des moteurs ARROW ont été montés sur certains pendulaires fin des années 80 , avant que ce moteur ne disparaisse .
Slts

Pfo
ravely
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Inscription : 25 janv. 2016, 11:23

Re: Vends ULM non identifié

Message par ravely »

Bonjour,
Oui effectivement de mémoire il me semble bien que ce soit ce que m'ait raconté mon père, la dernière fois qu'il l'avais eu au téléphone il habitait toujours sur Paris, mais ne souvenait plus exactement de ce qu'il avait fait comme ulm.
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