Vends ULM non identifié

Propositions d'achats et de ventes d'aéronefs uniquement.
Une fois la transaction faite : indiquez "TROUVE", "VENDU" dans un message.
Règles du forum


Ceci est un lien cliquable :
Donnez des titres compréhensibles et précis à vos sujets ! <--- cliquez !

Dans le titre de votre petite annonce :

  • on doit savoir par avance si c'est une vente ou une recherche ou un échange,
    alors écrivez : VENDS, A VENDRE, VEND, ou CHERCHE, RECHERCHE, ou ECHANGE ...
  • on doit savoir par avance de quoi il s'agit,
    alors écrivez le nom de l'aéronef ou du matériel concerné ...


Aussi incroyable que cela puisse paraitre, il y a des gens qui ne disent pas si ils vendent ou si ils recherchent. D'autres ne disent pas ce qu'ils vendent ou recherchent !!!

SI VOTRE TITRE NE RESPECTE PAS CES RÈGLES, VOTRE ANNONCE SERA SUPPRIMÉE
Avatar de l’utilisateur
offtaps
Messages : 496
Inscription : 16 août 2012, 12:46
Localisation : Tchad - Sarh

Re: Vends ULM non identifié

Message par offtaps »

Mais pourquoi faire un monopoutre en composite ouvert alors que tout les autres membres de la famille CGS sont en tube alu et fermés, ça tient pas la route...

Suffit d'aller sur http://www.cgsaviation.com/ et laisser défiler les photos :shock:
Expert PAKRAM sur MOS 32 H-track en bibande PADIRAC

Ta bille au centre tu garderas et loin des cumulo tu resteras
RedDiabolo
Messages : 324
Inscription : 01 juin 2014, 11:07

Re: Vends ULM non identifié

Message par RedDiabolo »

Ce n'est visiblement pas un Hawk de chez CGS...

Ça ressemble à un Skyarrow sauf qu'il est biplace côte à côte, que l'axe de poussé du moteur est sous l'aile, que la poutre est rectangulaire, que la profondeur me semble différente.... :!: :!:

Ça commence à faire beaucoup de différences...
Diabolo..!! Fait quelque chose !!!
RobK
Messages : 189
Inscription : 27 mai 2015, 07:53

Re: Vends ULM non identifié

Message par RobK »

c'est pas du tout ce que j'ai dit !
dans ces années là (70 à ??? 80 et des bricoles) Jaroslaw Janowski a fait plein de prototypes avec la méme structure composite. certains ont été produits, d'autre seulemnt sous forme de kit, d'autres en un seul ou deux exemplaires. il y a eu des empennage en T, des papillons, des poutres +- courtes, des ailes hautes ou basses, des mono et des bi-places ...
ensuite, il a revendu le brevet de la boutre/bati monobloc à CGS (les poutres alu, ça c'était avant) et CGS revend ensuite les licences à pratiquement toutes les (sous) marques qui utilisent cette structure.
Jaroslaw Janowski n'a jamais commercialisé d'appareils en série, seulement quelques kits, tous avec le moteur ARROW500

je persiste à dire que celui en photo est un CGS (ou un JANO si vous préférez) mais plutot un CGS car JANO n'a pas vendu de kit avec empennage en T profilé (seulement CGS qui a "mixé" le J1 et le J2 pour faire ....celui qu'on voit en photo !

de toute façon, méme si je me trompe, par déduction, je retomberai sur JANO et CGS parce que je ne vois pas qui dans les années 80/90 proposait des composites monoblocs, propulsif avec ARROW500, un empennage en T profilé ... d'autant que ceux d'aujourd'hui sont encore ceux-là !

c'est comme entre Porsche et Volkswagen : c'est bien le méme ingénieur (ferdinand) qui a dessiné la 911 et la Cox //// mais ferdinand n' a jamais commercialisé de Cox !

http://www.angelfire.com/ks2/janowski/

http://www.angelfire.com/ks2/janowski/j5.html

y'a méme le proto du proto :D

http://www.samolotypolskie.pl/samoloty/ ... -Jaroslaw2
RedDiabolo
Messages : 324
Inscription : 01 juin 2014, 11:07

Re: Vends ULM non identifié

Message par RedDiabolo »

Merci pour les liens !

Si ça se trouve, il s'agit d'une construction libre inspiré par Janowski...
Diabolo..!! Fait quelque chose !!!
ravely
Messages : 22
Inscription : 25 janv. 2016, 11:23

Re: Vends ULM non identifié

Message par ravely »

Bon ça à l'air d'être un modèle super intimiste !!! :D

Sinon peut-être une première estimation du prix :
- du moteur seul
- de la carlingue seule
- de l'ensemble

des pistes pour vendre tout ou partie, le plus facilement possible. :?
Avatar de l’utilisateur
Ramel
Messages : 4632
Inscription : 16 avr. 2012, 19:53
Localisation : Occitanie

Re: Vends ULM non identifié

Message par Ramel »

Salut, vendre la structure seule me parait difficile. Si tu avais un plan, qui donne un "pédigrée" à l'appareil, tu pourrais donner à l'acheteur la possibilité de terminer la construction.
Là, celui qui achètera la cellule ne pourra peut être jamais rien en faire...
Zenair 601xl
ravely
Messages : 22
Inscription : 25 janv. 2016, 11:23

Re: Vends ULM non identifié

Message par ravely »

A priori je dirai que la construction du "gros œuvre" est terminé, si ce n'est qu'il n'y a pas de cabine fermée, mais je ne suis pas sûr que c'était prévu.
Avatar de l’utilisateur
ze bebert
Messages : 260
Inscription : 30 avr. 2014, 22:06
Localisation : France - Midi Pyrenées - St Jory
Contact :

Re: Vends ULM non identifié

Message par ze bebert »

a mon humble avis de vendable :

structure pour récupéré des bouts : sièges, accastilages
Instruments
moteur

en lot ou séparé... le plus de valeur c'est peut être le moteur si je ne m'abuse..

Si tu nous fait un petit A4 Certain pourrons l'afficher dans les clubs ...
"Life's short, ride hard !"
Avatar de l’utilisateur
Claude Nowak
Messages : 2885
Inscription : 15 janv. 2014, 21:11

Re: Vends ULM non identifié

Message par Claude Nowak »

Pour être très honnête, ça ne vaut ( presque ) rien . Peut être quelques kopecks pour les instruments. Même le moteur n est plus d actualité. Sauf si tu trouves un bricoleur hyper motivé.
Claude
Avatar de l’utilisateur
aubert
Messages : 2153
Inscription : 24 oct. 2013, 11:11
Localisation : saint Nazaire LFRZ
Contact :

Re: Vends ULM non identifié

Message par aubert »

ze bebert a écrit :... le plus de valeur c'est peut être le moteur si je ne m'abuse......
Bonjour,
en espérant qu'il ait été stocké avec l'huile de conservation qui va bien .... (la rouille de moteur, je connais)
Il a une belle allure ce moteur ..... malheureusement il semble assez fragile, comme beaucoup d'autres moteurs des années 80..... (traduction grossière google)
Le refroidissement est un énorme problème avec ce moteur. La température de la jupe de piston est hors de portée de la plupart des huiles de lubrification et l'échec est presque une chose sûre pour, conduisant à un moteur coincé. Construire le moteur avec un espacement piston / cylindre serré est un moyen de garder les températures à l'endroit où l'huile peut fonctionner, mais il rend le moteur très sensible aux chocs refroidissement et vous devez faire un très bon warm-up, sinon, vous allez vous retrouver avec un moteur bloqué.
Monté comme il est actuellement en propulsif et sans carénage de refroidissement ... ça ne semble pas gagné.

Dominique
RobK
Messages : 189
Inscription : 27 mai 2015, 07:53

Re: Vends ULM non identifié

Message par RobK »

aubert a écrit :
ze bebert a écrit :... le plus de valeur c'est peut être le moteur si je ne m'abuse......
Bonjour,
en espérant qu'il ait été stocké avec l'huile de conservation qui va bien .... (la rouille de moteur, je connais)
Il a une belle allure ce moteur ..... malheureusement il semble assez fragile, comme beaucoup d'autres moteurs des années 80..... (traduction grossière google)
Le refroidissement est un énorme problème avec ce moteur. La température de la jupe de piston est hors de portée de la plupart des huiles de lubrification et l'échec est presque une chose sûre pour, conduisant à un moteur coincé. Construire le moteur avec un espacement piston / cylindre serré est un moyen de garder les températures à l'endroit où l'huile peut fonctionner, mais il rend le moteur très sensible aux chocs refroidissement et vous devez faire un très bon warm-up, sinon, vous allez vous retrouver avec un moteur bloqué.
Monté comme il est actuellement en propulsif et sans carénage de refroidissement ... ça ne semble pas gagné.

Dominique
///faut pas dire n'importe quoi, surtout quand on ne sait pas de quoi on parle !
Ce moteur était un excellent moteur, bien meilleur que le 582 et bien meilleur et plus fiable que la plupart des bicylindres 2 temps de l'époque et surement encore maintenant.
Janoski n'était pas un débutant dans la conception. Il n'avait pas choisi ce moulin sans raison. Beaucoup de marques ou de particuliers utilisaient ce moteur ////et pas pour des raisons de "bling-bling" ou de publicité outrancière comme maintenant ! Colomban aussi l'a utilisé (Janoski et lui ont d'ailleurs travaillé ensemble sur quelques appareils)
Malheureusement, la fabrication de ce moteur a été arrétée. Le problème est que mainetant on ne trouve plus de piéces !
Quand la fabrication a été arrétée, la plupart des concepteurs ont remplacé le ARROW500 par le WALTER M202

Sur son dernier modéle, le FREGATA, Janoski utilise un moteur HONDA 52 cv de bateau (hors-bord). Avec ce moteur il dit faire du 7 litres à l'heure à 190km/h en moyenne. Avec ce moter, le FREGATA à obtenu la certification JAR22.

A mon avis, avec l'appareil en construction, le problème ne viendra pas de tout ce que je peux lire ///
Le problème est qu'il sera surement difficile de le vendre pour 2 raisons :
C'est un deux axes :cry:
et
il sera très difficile d'obtenir une carte jaune car à l'époque les normes ULM n'existaient pas ou n'étaient pas aussi précises. Je ne pense pas que les réglementations comme la vitesse mini ou méme la masse maxi avec les deux passagers soient dans les normes...et si, mes ouvenirs sont bons, il me semble que cet appareil était difficile à utiliser sans passager car le centrage devenait "bizarre".

Janoski utilise toujours la méme structure mais aujourd'hui, elle est en carbone/Kevlar. A l'époque elle était faite de multiple couches de laine de verre. Elle était lourde.
Avatar de l’utilisateur
luc 27310
Messages : 951
Inscription : 29 janv. 2012, 10:09
Localisation : Val de Reuil

Re: Vends ULM non identifié

Message par luc 27310 »

Bonjour à toutes et à tous,

ravely, le plus simple est peut-être de mettre l'appareil en vente ( sur différents sites, aéronautiques ou pas ) sans préciser de prix, mais en demandant de te faire une proposition de prix.... C'est une idée qui vaut ce qu'elle vaut.

Luc
Skyranger Synergie de 1995, rotax 582.
ravely
Messages : 22
Inscription : 25 janv. 2016, 11:23

Re: Vends ULM non identifié

Message par ravely »

Ok, merci à tous, je pense que je vais avoir une discussion avec le paternel ce week-end pour lui présenter tous les éléments, et à partir de la semaine prochaine je commencerai à déposer des annonces sur différent sites.
Marcus
Messages : 243
Inscription : 25 mars 2010, 08:53

Re: Vends ULM non identifié

Message par Marcus »

Bonjour,

Gilles CHRISTEN veut déjà te racheter les sièges, le vendre en pièces détachées serait plus long, mais surement plus rentable...

Marcus
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet (Georges Courteline)
ravely
Messages : 22
Inscription : 25 janv. 2016, 11:23

Re: Vends ULM non identifié

Message par ravely »

Je note, mais c'est pas moi qui prendrai la décision finale. ;)
Répondre

Revenir à « Petites annonces pour AERONEFS : Achats - Ventes - Echanges »