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Re: Demande de location - TROUVE !

Publié : 26 janv. 2017, 12:26
par ramoneur
Gabinger a écrit :Bonjour, c'est là qu'on se rend compte qu'on vit dangereusement! Mon hélice composite (2 pales en plus, ci c'est pas cherché la **** ça!) ne m'a pas cavité suite a de brusques changements de températures (d'un autre côté chez moi il fait toujours beau...)! Mes trains mêmes pas articulés m'on portés atterrissages après atterrissages et en plus c'était des lames carbones, probablement sujettes a l’ionisation massive post traumatique a caisson :idea: !!!!

Gabriel.
Répondre à des élucubrations pas d'autres inepties a un effet comique garanti.

La cavitation d'une hélice aérienne est impossible
https://fr.wikipedia.org/wiki/Cavitation

Un tain en carbone est une mauvaise solution. Le carbone a presque la même résistance à la traction que le verre (1270 pour 1250 Mpa). Il faudra donc les même épaisseurs. Par contre la lame en carbone sera trois fois plus raide :shock:
Quant à la corrosion galvanique, il faut demander à DUC, c'est un spécialiste. :lol:

Re: Demande de location - TROUVE !

Publié : 26 janv. 2017, 17:36
par laurentbot
Gabinger a écrit : Enfin, pour rester sérieux, je conseille à l'admin de reclasser le sujet dans le répertoire des comiques, et en tant qu'ancien instructeur je tiens a rassurer les débutants, regardez les stats d'accidents et les études sérieuses, faites la part des légendes et des faits, n'oubliez pas deux choses: ce qui est le plus dangereux dans l'ULM, l'avion, le planeur, le parapente... pour ne parler que de ce que connais, C'EST LE PILOTE. Par ailleurs si vous voulez un peu plus de sécurité en ULM équipez vous de parachutes balistiques, ça au moins ça a fait ces preuves.

Gabriel.
+1!!! Complètement à l'ouest le gars...

Re: Demande de location - TROUVE !

Publié : 26 janv. 2017, 19:37
par Alexair
Et bien disons qu'il précise qu'il est bénévole.
Alors moi je vais lui donner un seul et unique conseil : Surtout reste bénévole et loin de ce genre de boulot, laisse faire les pros !!! Et tant qu'a faire, reste loin de l'aéronautique car tu n'y connais rien du tout (certifié, ULM, travail aérien,...).

Je ne parlerais même pas de toute sa littérature abracadabrantesque, juste du choix de la machine qu'il vient de faire :
- Un avion que personne ne connait, qui n'a donc pas fait ses preuves et, j'en suis sûr, qui n'est pas adapté pour ce boulot ;
- Un moteur qui n'est pas plus connu et qui n'a donc pas vraiment fait ses preuves non plus (quid des pièces de rechange, fiabilité, etc...).

Bref, le choix de quelqu'un qui n'y connait rien, mais qui prétend tout savoir en nous sortant des âneries monumentales !!

J'ai rarement lu des c****ies pareil !!!

Je reste sur ma première idée d'un attrape-couillon :lol:

A défaut de rigoler (quoi que), il nous aura au moins permis de papoter un peu sur notre forum préféré... :D

Re: Demande de location

Publié : 26 janv. 2017, 20:51
par popele3
7025 a écrit :J'ai reçu une proposition d'un propriétaire anglais pour un appareil AEROMARINE MERLIN PSA en version TD
En cherchant sur le web j'ai trouvé ça:
http://aeromarine-lsa.com/
Je n'ai pas trouvé d'ULM sur le site, mais un monoplace avec un 582, décrochage à 75 km/h !

@7025: comme il ne s'agit pas d'un ULM, je te rappelle:
1) que ton objectif de pouvoir te poser partout n'est pas possible
2) qu'il te faut un PPL pour le piloter, et un CPL pour pouvoir être rémuneré pour ça.

S'il ne s'agit pas de cet appareil, je n'ai pas trouvé à quoi correspond l'ULM dont tu parles.

Re: Demande de location - TROUVE !

Publié : 26 janv. 2017, 22:36
par luc 27310
Bonsoir à toutes et à tous,

7025 me rappel "Hervé7025", ou "Hervé", ou "janvanhem"....
Et oui, c'est la même personne, souvenez-vous:

http://www.forum-ulm-ela-lsa.net/viewto ... herv%C3%A9
http://www.forum-ulm-ela-lsa.net/viewto ... herv%C3%A9
http://www.forum-ulm-ela-lsa.net/viewto ... %A9#p63473
et bien d'autres encore, suffit de chercher dans le moteur... de recherche!

Cet homme est un empêcheur de tourner en rond...

Bons vols.

Luc

Re: Demande de location - TROUVE !

Publié : 27 janv. 2017, 06:50
par RedDiabolo
Bonjour,
Le Merlin décroche à 62 Km/h avec les volets.
C'est donc bien un ULM mais sa relative faible surface alaire ne le prédispose pas au vol lent. :)

Re: Demande de location - TROUVE !

Publié : 27 janv. 2017, 07:59
par libo
En ce qui me concerne, j'ai eu ses coordonnées par un copain qui habite dans sa région et qui le connait. Il vole sur LF8851 et LF8852. J'ai eu l'occasion de discuter un peu au téléphone quand j'ai acheté mon casque. Je l'ai trouvé sympathique et je pense au contraire qu'au plan aéronautique, il sait de quoi il parle. Je dois dire que, bien que mon copain m'avait parlé de lui avant que j'appelle, je me suis quand même senti tout petit pendant et après mon appel :oops:

Je ne pense pas que ruer dans les brancards et tout rejeter en bloc sans approfondir et comprendre les choses soit quelque chose de très positif ni de très utile. Je préfère pour ma part essayer de comprendre.
Je n'ai pas tout compris dans l'explication qui a été fourni (qu'est ce l'indice R(t) par exemple). J'aurais aussi aimé avoir plus d'explications sur les hélices carbone.

Comme je suis à l'origine de la question et donc de la réponse et en conséquence, de tous les verbiages qui ont suivi, pour éviter d'entretenir le climat hivernal sur le forum, je me suis permis de le recontacter hors forum pour avoir plus de précision sur ces quelques points.
Si j'obtiens une réponse, je le ferai savoir. Je la garderai pour moi parce que je n'ai pas l'intention d'être, une nouvelle fois, à l'origine d'insultes, de mépris ... surtout dans le dos, mais si ça peut intéresser quelqu'un je ne refuse pas de partager. Dans ce cas, contactez moi par MP ou email.

Re: Demande de location - TROUVE !

Publié : 27 janv. 2017, 09:14
par Claude Nowak
RedDiabolo a écrit :Bonjour,
Le Merlin décroche à 62 Km/h avec les volets.
C'est donc bien un ULM mais sa relative faible surface alaire ne le prédispose pas au vol lent. :)
S il décroche à 62km/h, il est déjà en vol lent, non?

Re: Demande de location - TROUVE !

Publié : 27 janv. 2017, 09:15
par Claude Nowak
libo a écrit :En ce qui me concerne, j'ai eu ses coordonnées par un copain qui habite dans sa région et qui le connait. Il vole sur LF8851 et LF8852. J'ai eu l'occasion de discuter un peu au téléphone quand j'ai acheté mon casque. Je l'ai trouvé sympathique et je pense au contraire qu'au plan aéronautique, il sait de quoi il parle. Je dois dire que, bien que mon copain m'avait parlé de lui avant que j'appelle, je me suis quand même senti tout petit pendant et après mon appel :oops:

Je ne pense pas que ruer dans les brancards et tout rejeter en bloc sans approfondir et comprendre les choses soit quelque chose de très positif ni de très utile. Je préfère pour ma part essayer de comprendre.
Je n'ai pas tout compris dans l'explication qui a été fourni (qu'est ce l'indice R(t) par exemple). J'aurais aussi aimé avoir plus d'explications sur les hélices carbone.

Comme je suis à l'origine de la question et donc de la réponse et en conséquence, de tous les verbiages qui ont suivi, pour éviter d'entretenir le climat hivernal sur le forum, je me suis permis de le recontacter hors forum pour avoir plus de précision sur ces quelques points.
Si j'obtiens une réponse, je le ferai savoir. Je la garderai pour moi parce que je n'ai pas l'intention d'être, une nouvelle fois, à l'origine d'insultes, de mépris ... surtout dans le dos, mais si ça peut intéresser quelqu'un je ne refuse pas de partager. Dans ce cas, contactez moi par MP ou email.
Le garçon paraît tout de même compliqué.

Re: Demande de location - TROUVE !

Publié : 27 janv. 2017, 10:14
par popele3
RedDiabolo a écrit :Bonjour,
Le Merlin décroche à 62 Km/h avec les volets.
C'est donc bien un ULM mais sa relative faible surface alaire ne le prédispose pas au vol lent. :)
Sauf que sa masse max est de 325kgs (avec un 2 temps 582 ?), pour un monoplace 3 axes le maxi est de 300 kgs.
Peut-être avec le moteur électrique, mais avec ou sans batteries ?
Et plus rien de dispo pour la charge utile.
De plus je doute que cet appareil ait une carte d'identification ULM.
Et il y a encore beaucoup d'autres différences entre ce qu'il dit être nécessaire pour ce job et l'appareil en question:
- cabine côte à côte pour mettre le bloc de prise de vue, c'est un monoplace.
- train d’atterrissage, là c'est du basique
- GMP absolument fiable. Un 582 2T, un HKS 700 ou un moteur électrique dont personne ne sait comment sont faits l'électronique et le câblage, après le laïus qu'il nous a fait sur la sécurité, c'est n'importe quoi.
De plus il semble craindre plus que tout les perturbations électro-magnétiques, avec de l'électronique de puissance et des câbles de centrale nucléaire à quelques centimètres, il est pas sorti de la m...e !
De toute façon, après ses tirades de la page 2 sur les cellules composites, les empennages porteurs, les ailes caissons, etc..., aucun appareil ne devrait trouver grâce à ses yeux.
Mais au moins ces tirades nous donnent une idée de son niveau technique.
Beaucoup de connaissances théoriques lues par-ci, par-là, mais ressorties en vrac, hors contexte et sans maîtrise ni réelle compréhension des sujets.
Comme un ado qui t'explique la physique quantique après avoir lu Science & Vie.
Enfin, après tout ce qu'il a dit sur le forum et ses intervenants dans les épisodes précédents, je ne comprends pas comment il ose revenir ici, ni pourquoi.

Re: Demande de location - TROUVE !

Publié : 27 janv. 2017, 11:29
par Alexair
+1000 :lol: :lol: :lol:

Apparemment il s'est fait un copain... Au moins son annonce aura servi à quelque chose... :lol:

Re: Demande de location - TROUVE !

Publié : 27 janv. 2017, 12:05
par jlsanto
Pour clôturer le débat, il suffit d'envoyer 7025 du coté des drones, il y trouvera ses solutions et arrêtera de délirer sur les ulm que visiblement il ne connait pas.
Voir https://lejournal.cnrs.fr/articles/les- ... -recherche
Bons vols
JLSanto

Re: Demande de location - TROUVE !

Publié : 27 janv. 2017, 12:45
par libo
Je ne connais pas cette personne plus que ce que j'ai pu dire : un simple contact téléphonique et l'achat d'un matériel qui m'ont laissé une bonne impression.
Je n'ai pas pour habitude de juger les gens sans les connaître vraiment et encore moins au travers d'un forum ou sous l'emprise de la jalousie ou de l'envie ou de je ne sais quel sentiment.
Par contre, j'ai des copains et des connaissances (dans le monde réel) qui connaissent cette personne et qui n'en parlent pas du tout comme vous, autant en terme humain que de compétences aéronautiques.

Quoi qu'il en soit, je m'estime être responsable de l'origine et de la tournure de cette file même si je ne l'ai pas voulu ni déclenché.
Je reste donc sur ma proposition à destination de ceux (si il y en a) qui ont pu être intéressés par la petite partie technique de cette file. Je devrais avoir des explications plus complètes et détaillées sur ce qui a pu être dit auparavant d'ici quelques jours et par la même occasion sur les casques ANR, en particulier les modèles BOSE
mon email
sofialiboAROBASEyahoo.fr

Re: Demande de location - TROUVE !

Publié : 27 janv. 2017, 13:06
par luc 27310
libo,

je ne pense pas qu'il y ait ici une quelconque jalousie, mais notre homme est bien tarabiscoté du bulbe: outre ses propos visant à nous faire croire que c'est un cador de l'aviation en cherchant à nous endormir avec des termes techniques qui n'existent pas ( ça marche pour toi, pas pour nous...) faudrait quand même bien m'expliquer pourquoi un beau jour, il demande à l'Admin de le désinscrire du forum pour réapparaitre quelques temps plus tard sous un autre nom/pseudo.... Quand on a rien à se reprocher, je ne vois pas pourquoi changer d'identité comme ça.

Bons vols.

Luc

Re: Demande de location - TROUVE !

Publié : 27 janv. 2017, 13:11
par RedDiabolo
Claude Nowak a écrit :
RedDiabolo a écrit :Bonjour,
Le Merlin décroche à 62 Km/h avec les volets.
C'est donc bien un ULM mais sa relative faible surface alaire ne le prédispose pas au vol lent. :)
S il décroche à 62km/h, il est déjà en vol lent, non?
Ça dépend de ce que tu appelles "vol lent" . ... :D
62 km/h ça fait 80km/h en vitesse d'approche. Si le terrain est encaissé, court, et mal pavé c'est quand même plus facile à gérer avec un appareil capable de voler très lentement.
Enfin à mon avis. ... :|