À vendre LH 212 delta hélicoptère ULM classe 6

Propositions d'achats et de ventes d'aéronefs uniquement.
Une fois la transaction faite : indiquez "TROUVE", "VENDU" dans un message.
Règles du forum


Ceci est un lien cliquable :
Donnez des titres compréhensibles et précis à vos sujets ! <--- cliquez !

Dans le titre de votre petite annonce :

  • on doit savoir par avance si c'est une vente ou une recherche ou un échange,
    alors écrivez : VENDS, A VENDRE, VEND, ou CHERCHE, RECHERCHE, ou ECHANGE ...
  • on doit savoir par avance de quoi il s'agit,
    alors écrivez le nom de l'aéronef ou du matériel concerné ...


Aussi incroyable que cela puisse paraitre, il y a des gens qui ne disent pas si ils vendent ou si ils recherchent. D'autres ne disent pas ce qu'ils vendent ou recherchent !!!

SI VOTRE TITRE NE RESPECTE PAS CES RÈGLES, VOTRE ANNONCE SERA SUPPRIMÉE
Avatar de l’utilisateur
Claude Nowak
Messages : 2881
Inscription : 15 janv. 2014, 21:11

Re: À vendre LH 212 delta hélicoptère ULM classe 6

Message par Claude Nowak »

Il a certes rédigé son annonce comme un gland, ce n est pas pour ça qu il faut lui tirer dessus à boulet rouge.
Acheter des kits, les monter et les revendre: pourquoi pas? Mais as t on les garanties constructeurs?
Ss

Re: À vendre LH 212 delta hélicoptère ULM classe 6

Message par Ss »

Pour répondre aux questions constructives :
- oui cette machine est neuve, reste même à définir quelques options
- mon pseudo ne peut plus se changer, sinon je serais un imposteur...

En postant sur ce forum, je pensais pouvoir échanger avec des gens qui partage ma passion de voler, mais je me rends compte que pour la plupart ....
Avatar de l’utilisateur
popele3
Messages : 906
Inscription : 29 mai 2010, 16:08

Re: À vendre LH 212 delta hélicoptère ULM classe 6

Message par popele3 »

Ss a écrit :En postant sur ce forum, je pensais pouvoir échanger avec des gens qui partage ma passion de voler, mais je me rends compte que pour la plupart ....
Tes messages, ou plutôt annonces de vente, ne parlent pas de voler mais de business.
Et tu te rends compte que la plupart ici ne sont pas des lapins de six semaines prêts à se faire gruger.
Dommage...
En fin de compte, tu es qui/quoi ?
- un particulier qui cherche à se faire du blé en vendant au prix fort mais en offrant aucun des services que fournit un pro ? (garantie, sav, révisions, pièces détachées, conseils, pesée, etc...)
- ou un professionnel qui cherche à se faire passer pour un particulier (j'ose pas imaginer dans quel but) ?
Parce que pour les clients la différence est ENORME, aussi bien juridiquement que techniquement.
Et les deux clients qui ont déjà signé, ils sont au courant ?
"Le drame de notre temps, c'est que la bêtise se soit mise à tenter de penser." Jean Cocteau
La vie est une MST dont l'issue est fatale à 100%
Avatar de l’utilisateur
gazaile100
Messages : 2711
Inscription : 21 nov. 2010, 14:35
Localisation : France - Picardie - Oise - Compiegne-Margny (LFAD)

Re: À vendre LH 212 delta hélicoptère ULM classe 6

Message par gazaile100 »

Ss a écrit :- mon pseudo ne peut plus se changer, sinon je serais un imposteur...
Si! Il suffit que tu en fasses la demande écrite à l'admin, qui se chargera de faire le necessaire.
Et en attendant, tu peux signer les messages de ton nom ou celui de ton entreprise, ou mettre des infos en pied de message.
Les moyens ne manquent pas pour s'identifier a qui le veut vraiment...
XK9 (FK9 Mk3 modifié train classique avec moteur VIJA 100cv, injection)
basé LFAD (Compiegne-Margny)
Avatar de l’utilisateur
EchoVictor
Messages : 527
Inscription : 04 nov. 2016, 09:12
Localisation : Tours - Le Louroux, Chatellerault

Re: À vendre LH 212 delta hélicoptère ULM classe 6

Message par EchoVictor »

Ss a écrit :...
Pour l'essai payant, c'est ce que fait tous les vendeurs, constructeurs...
Faux !
Le distributeur nous en a prêté un (oui, prêté !) pendant 3 semaines, ou nous avons pu nous familiariser avec la bête, aussi bien en mania qu'en remorquage !

Eric
Je suis fascine par l'air. Si on enlevait l'air du ciel, tous les oiseaux tomberaient par terre....Et les avions aussi.... (JCvD)
Ss

Re: À vendre LH 212 delta hélicoptère ULM classe 6

Message par Ss »

Un distributeur de classe 6 vous a prêté un appareil pendant trois semaines, je voudrais le connaître.
Est ce que quelqu'un de ce forum connaît le lH 212 avec le moteur injection ?
Je suis une personne morale qui vend un appareil, maintenant je m'aperçois que ce forum est rempli de personnes qui ne veulent pas connaître ce que je vend mais n'ont que du venin à cracher.
Ravalez vos rancœurs, la vie sera plus douce.
Si une personne est intéressée par ma machine et non ma vie, je lui propose de me contacter par mail, comme des adultes responsables, afin de prendre rdv et qu'elle puisse jugée par elle même.
Les chiens aboient, mais la caravane passe...
Avatar de l’utilisateur
popele3
Messages : 906
Inscription : 29 mai 2010, 16:08

Re: À vendre LH 212 delta hélicoptère ULM classe 6

Message par popele3 »

Ss a écrit :Je suis une personne morale qui vend un appareil,
Donc tu es une entreprise.
C'est si difficile que ça à dire ?
Pour quelles raisons ?

Mon avis pour ceux qui seraient intéressés:
Regardez déjà les difficultés qu'il y a à simplement savoir si Ss est un pro ou un particulier (et encore il ne l'a pas dit clairement. Pourquoi ? Mystère...)
Alors imaginez les difficultés potentielles que vous aurez le jour où vous aurez besoin d'un renseignement précis, ou pire d'une intervention en garantie, ou simplement du SAV !
Ss a écrit :... maintenant je m'aperçois que ce forum est rempli de personnes qui ne veulent pas connaître ce que je vend
On sait ce que tu vends. Tu l'as écris.
Mais on ne sait pas qui vend parce que tu refuses de le dire. C'est ça le problème.
Il vient de toi, pas de nous.
Ss a écrit :Ravalez vos rancœurs, la vie sera plus douce.
Si une personne est intéressée par ma machine et non ma vie, je lui propose de me contacter par mail, comme des adultes responsables, afin de prendre rdv et qu'elle puisse jugée par elle même.
Les chiens aboient, mais la caravane passe...
Après une annonce de vente publique, c'est un peu suspect de vouloir maintenant procéder en douce parce que certains te posent des questions qui ne te plaisent pas. Encore une fois, pourquoi. Moi je dis :"méfiance".
Fait donc comme la caravane.
Dernière modification par popele3 le 06 mars 2017, 15:23, modifié 2 fois.
"Le drame de notre temps, c'est que la bêtise se soit mise à tenter de penser." Jean Cocteau
La vie est une MST dont l'issue est fatale à 100%
Avatar de l’utilisateur
Ramel
Messages : 4622
Inscription : 16 avr. 2012, 19:53
Localisation : Occitanie

Re: À vendre LH 212 delta hélicoptère ULM classe 6

Message par Ramel »

Hé, vous voulez pas aller lire ailleurs les posts qui vous intéressent, sérieux ?
Lachez Ss, et si vous êtes intéressés, contactez le, sinon passez votre chemin !

Arrêtez de jouer les justiciers du web qui font la chasse aux sorcières. La dernière fois c'est un autre membre qui en a fait les frais, maintenant Ss...
Zenair 601xl
Avatar de l’utilisateur
popele3
Messages : 906
Inscription : 29 mai 2010, 16:08

Re: À vendre LH 212 delta hélicoptère ULM classe 6

Message par popele3 »

Figure toi qu'un pro qui essaie de se faire passer pour un particulier pour vendre du matos neuf sur notre forum, ça m'intéresse !
Et si c'est pas pour une arnaque, quelles raisons ?
La chasse aux sorcières, plutôt de l'assainissement du marché.
Si toi ça te dérange pas que des collègues se fassent avoir pour 250.000€, c'est toi qui devrait passer ton chemin.
"Le drame de notre temps, c'est que la bêtise se soit mise à tenter de penser." Jean Cocteau
La vie est une MST dont l'issue est fatale à 100%
Avatar de l’utilisateur
Ramel
Messages : 4622
Inscription : 16 avr. 2012, 19:53
Localisation : Occitanie

Re: À vendre LH 212 delta hélicoptère ULM classe 6

Message par Ramel »

Amen, merci d'assainir alors ! Je t'appelle la prochaine fois que je dois acheter quelque chose, tu me sauveras...

J'imagine que les gens qui ont les moyens de claquer 1/4 m€ iront quand même rencontrer le vendeur avant ! :lol:

Et Ss n'a jamais dit qu'il était particulier, il n'a juste rien précisé et tu as pris le raccourci.

Bref, fin de l'intervention pour moi.
Zenair 601xl
Avatar de l’utilisateur
Claude Nowak
Messages : 2881
Inscription : 15 janv. 2014, 21:11

Re: À vendre LH 212 delta hélicoptère ULM classe 6

Message par Claude Nowak »

Quand on a effectivement 250000€ à claquer pour un jouet, on doit s y connaître un peu dans les affaires, non?
Et on ne doit pas se faire pigeonner aussi facilement et prendre ainsi toutes les garanties nécessaires.
Donc Ss n est pas crédible aux yeux de l acheteur, il n est pas prêt de vendre ses appareils, mais apparemment, il en aurait déjà vendu 2. Alors, il suffit de demander à qui, prendre contact et le tour est joué.
Avatar de l’utilisateur
kawa1135
Messages : 3085
Inscription : 02 oct. 2011, 00:56
Localisation : France - Provence-Alpes-Côte d'Azur - Var

Re: À vendre LH 212 delta hélicoptère ULM classe 6

Message par kawa1135 »

Quand on a 250000 roros à claquer dans un classe 6 équipé d'un Rotax de surcroit, c'est par un psy que l'on devrait se faire accompagner!! :lol:
Plus là :arrow: :arrow: :arrow:
Avant, pour connaitre le taux d'analphabètes et d'illettrés, il y avait le service militaire. Aujourd'hui, il y a Facebook.
Avatar de l’utilisateur
kawa1135
Messages : 3085
Inscription : 02 oct. 2011, 00:56
Localisation : France - Provence-Alpes-Côte d'Azur - Var

Re: À vendre LH 212 delta hélicoptère ULM classe 6

Message par kawa1135 »

Pour 250000 billets, t'as 2 VL3 et plus de 31 ans de carburant à 15l/h en moyenne au prix de 1.8 euros le litre!!...
Ca a plus de gueule je trouve!! ;) ....
Avant, pour connaitre le taux d'analphabètes et d'illettrés, il y avait le service militaire. Aujourd'hui, il y a Facebook.
Avatar de l’utilisateur
jplandez
Messages : 2768
Inscription : 26 juil. 2011, 20:47
Localisation : France - Provence-Alpes-Côte d'Azur

Re: À vendre LH 212 delta hélicoptère ULM classe 6

Message par jplandez »

Il n'était pas bon d'avoir a faire avec la "Schutzstaffel" :cry:
Roudoudou
Messages : 264
Inscription : 19 oct. 2014, 19:54

Re: À vendre LH 212 delta hélicoptère ULM classe 6

Message par Roudoudou »

Putain mais quel squetch, un embrouilleur de première qui s'y prend comme un manche et qui affiche le pseudo Ss.

C'est merveilleux !
Répondre

Revenir à « Petites annonces pour AERONEFS : Achats - Ventes - Echanges »