Kiebitz rotax912 100cv - [DE NOUVEAU EN VENTE]

Propositions d'achats et de ventes d'aéronefs uniquement.
Une fois la transaction faite : indiquez "TROUVE", "VENDU" dans un message.
Règles du forum


Ceci est un lien cliquable :
Donnez des titres compréhensibles et précis à vos sujets ! <--- cliquez !

Dans le titre de votre petite annonce :

  • on doit savoir par avance si c'est une vente ou une recherche ou un échange,
    alors écrivez : VENDS, A VENDRE, VEND, ou CHERCHE, RECHERCHE, ou ECHANGE ...
  • on doit savoir par avance de quoi il s'agit,
    alors écrivez le nom de l'aéronef ou du matériel concerné ...


Aussi incroyable que cela puisse paraitre, il y a des gens qui ne disent pas si ils vendent ou si ils recherchent. D'autres ne disent pas ce qu'ils vendent ou recherchent !!!

SI VOTRE TITRE NE RESPECTE PAS CES RÈGLES, VOTRE ANNONCE SERA SUPPRIMÉE
Avatar de l’utilisateur
midsomer
Messages : 130
Inscription : 15 juin 2014, 00:56

Kiebitz rotax912 100cv - [DE NOUVEAU EN VENTE]

Message par midsomer »

Bonjour

Je me sépare de mon magnifique kiebitz de 2014 comme neuf pour financer un autre projet volant ( hé oui les copains ! :p )

_Cellule: 70heures
_Moteur Rotax 912: 475 heures (100cv origine Freccia)

_Tableau de bord complet avec gps.
_Freins hydrauliques double pistons et disques renforcés sur mesures très efficaces. (origine moto cross Suzuki )....frein sur le manche.
_Grand coffre à bagages.
_Petit coffre avec lot de bord faisant office de gueuse...et nécessaire d'arrimage au sol en cas de besoin.
_Boite à air et réchauffe carbus.
_Train atterrissage renforcé...roues comme neuves.
_Doubles commandes (manche/palonniers/second gps).
_Hélice "vintage" ( blindage alu) .
_Capot ''papillon'' (2 ouvertures possibles) et nombreuses Trappes de visites pour un entretien aisé et un meilleur accès.
_Nombreuses prises usb accessibles pour tablettes ou go-pro.

De nombreuses modifications et améliorations apportées sur cet appareil.
Construit dans les règles de l art ... ( en alu / bois / carbone et fibre. Entoilage classique).
Poids : 271kg

Cet appareil décolle et atterrit très court.
Consommations: croisière 110-130 km/h 15à17 litres.... si vous faites du ''radada'' comptez 19à20L/h.
VNE: 160 km/h
Il peut atterrir dans un champ de patates, très sympa et réactif en vol avec une vue ''vintage'' sans pareil, cependant ce kiebitz s'adresse à un pilote confirmé de préférence.
Très facile et précis au roulage .
Bref un vrai bonheur si vous voulez voler différent !!!

Visible sur rendez vous à Montardoise LF1021 si Sérieux, essai possible si vous avez une bonne assurance et réellement intéressé.
photos visibles sur ce lien:
https://www.leboncoin.fr/sports_hobbies ... htm?ca=8_s
https://www.leboncoin.fr/sports_hobbies/1499515576.htm/
Fred

Modo Maglite : le titre et le lien modifiés de nouveau, le 1/10/2018
white-out...
Avatar de l’utilisateur
jlsanto
Messages : 1105
Inscription : 14 juil. 2011, 21:36
Localisation : Corse, Ghisonaccia Alzitone LFKG

Re: Kiebitz rotax912 100cv

Message par jlsanto »

Ne nous dit pas que tu fais des infidélités au Kiebitz pour construire un Stampe à Raoul ;)
Bonne chance pour la vente
JlSanto
TT de 1995 converti PPL - ULM 3 axes - Heureux propriétaire du Pioneer 200 Palme d'Or et constructeur du Kiebitz 434
Basé à LFKG dans mon île, La Corse.
Avatar de l’utilisateur
midsomer
Messages : 130
Inscription : 15 juin 2014, 00:56

Re: Kiebitz rotax912 100cv

Message par midsomer »

Bonjour Jlsanto .

lol, toi aussi tu n'as pas été convaincu par le "stampe" ulm ? :? ....(qui est pourtant une idée sympa au départ mais un peu décevante au final ) :roll:

Pour ma par je pense refaire un biplan jumeau du Kiebitz mais avec des capacités plus étendues.....
100cv avec une structure plus solide encore et un profil d'aile différent pour une vitesse de croisière plus rapide et pousser la VNE bien plus loin.
Un super kiebitz en somme :lol:

Amitiés

Fred
white-out...
Avatar de l’utilisateur
midsomer
Messages : 130
Inscription : 15 juin 2014, 00:56

Re: Kiebitz rotax912 100cv

Message par midsomer »

J'ai changé d'avis ..... je ne me sépare plus de ma ''Dame Blanche''

Tant pis je mettrai plus de temps pour la construction de mon autre projet... j'y tiens trop à ma trapanelle :roll:

Bons vols à tous

Fred
white-out...
pierred35
Messages : 91
Inscription : 26 oct. 2016, 14:10

Re: Kiebitz rotax912 100cv - VENTE SUSPENDUE

Message par pierred35 »

midsomer a écrit : toi aussi tu n'as pas été convaincu par le "stampe" ulm ? :? ....(qui est pourtant une idée sympa au départ mais un peu décevante au final ) :roll:
[...]Fred
Bonjour, à quelques jours de Blois, je pensais me rapprocher d'UltraLight Concept pour en savoir plus sur le Stamp ULM. Cependant, tout les avis sont bon à prendre, après chacun est libre de ses choix.
Pourquoi n'êtes vous pas convaincu par cet appareil ? Qu'est ce qui vous semble décevant au final ?
Merci pour votre retour.

Pierre-Edouard
Avatar de l’utilisateur
midsomer
Messages : 130
Inscription : 15 juin 2014, 00:56

Re: Kiebitz rotax912 100cv - VENTE SUSPENDUE

Message par midsomer »

Bonjour Pierre Edouard.

Loin de moi l'idée de dénigrer le travail de ultra light concept... cet appareil est bien fait et c'est un bel Ulm.

Après les gouts et les couleurs ne se jugent pas, pour ma part lorsque je l'ai vu je l'ai trouvé beaucoup moins ''Stampe'' que le Stampe et je l'imaginais aussi du gabarit du Kiebitz.
Je trouve aussi le Kiebitz beaucoup plus beau (mais je ne suis forcément pas objectif :lol: )

Mais que cela ne vous freine pas dans votre projet surtout...
Si vous voulez comparer vous pouvez venir me voir, je vous présenterai ma ''belle'' qui se trouve près de Troyes ...(qui n'est plus à vendre :D )

Bien cordialement

Fred

Nb: Je m'excuse si mes propos ont pu blesser ou mal considérer le Stampe de Ultra light concept ... ce n'était pas le but.
white-out...
Farniente
Messages : 25
Inscription : 21 nov. 2017, 18:15

Re: Kiebitz rotax912 100cv - VENTE SUSPENDUE

Message par Farniente »

Bonjour,
Excusez-moi de déterrer un peu cette annonce, mais vous écrivez "...cependant ce kiebitz s'adresse à un pilote confirmé de préférence...", ce n'est pas la premiére fois que j'entends ou lis ce genre de chose sur le Kiebitz (...pas pour débutant...pilote d'expérience...) pourriez vous nous en dire plus ? Que cache ce bel oiseau ?
Je sais que cette question devrait êtrd traitée sur un autre post sans doute, mais comme c'est ici que je relis cette remarque...
Le sujet m'interpelle car, grand débutant -non encore breveté !- j'envisage de me lancer dans la construction d'un Platzer+Verner Scarlett...
Vous me direz que vu les années qu'il me faudra pour le construire, j'aurai le temps de devenir un pilote confirmé avant les premiers tours d'hélice !
Avatar de l’utilisateur
Polito
Messages : 793
Inscription : 29 janv. 2013, 21:27
Localisation : Montargis (LFEM) 45

Re: Kiebitz rotax912 100cv - VENTE SUSPENDUE

Message par Polito »

Farniente a écrit :
Que cache ce bel oiseau ?
Bonjour Farniente, (J'aime bien ton pseudo, je me demande bien pourquoi... ;) )

Je devance un peu les futures réponses des propriétaires de Kiebitz, et je ne suis certainement pas parmi les mieux placés pour en parler, puisque le mien n'est même pas encore entoilé :roll:

Cependant, de ce que j'ai pu en lire et en apprendre des pilotes de Kiebitz que je connais, cet appareil ne cache rien de particulier. Bien sûr, c'est un train classique haut sur pattes. Comme disait Albert, que je cite de mémoire : "En Kiebitz, tu voles pas vite et tu ne vois rien...". A part ça, c'est un appareil qui se pose lentement et qui a un train d'atterrissage bien large. C'est un train classique qui doit être à la portée d'un pilote ordinaire (et ça m'arrange bien :lol: ).

Messieurs les propriétaires, qu'en dites-vous ?

Paulo.
On dit que voler sur la machine que l'on a construite, c'est quelque chose de particulier.
Ca se confirme. Je commence à m'en apercevoir, et c'est plutôt une sensation agréable...
beji
Messages : 28
Inscription : 14 mai 2013, 20:48

Re: Kiebitz rotax912 100cv - VENTE SUSPENDUE

Message par beji »

bonjour
+1
tout a fait d'accord avec toi Paulo
bruno
Farniente
Messages : 25
Inscription : 21 nov. 2017, 18:15

Re: Kiebitz rotax912 100cv - VENTE SUSPENDUE

Message par Farniente »

Merci à vous deux,

Intrigant quand même les avertissements des divers vendeurs..., si c'est juste par qu'il s'agit d'un train classique, je suppose que l'appareil n'est guère compliqué pour un débutant qui n'aurait connu que du train classique (écolage sur Tetras classique ou Savage par exemple...) ?
Le néophyte qui n'a pratiqué que le "poussé de manche" au roulage et le freinage "sur des œufs" après l'atterrissage et qui maitrise le palonnier sur la piste devrait donc s'en sortir ? Car il fait de la prose sans le savoir depuis le départ ?!
Certains clubs (Macon par exemple) proposent une formation complémentaire pour train classique.
Bref, j’aurais bien lu l'avis d'un pilote de Kiebitz pour nous confirmer tout ça...
J'ai dans l'idée de me lancer dans un kit bien avancé et de cumuler des heures de vol en club en attendant, comme l'appareil que je vise (et qui est dans mes moyens...) est un plan Plazer pour lequel je ne trouve aucun commentaire ni essais :
Monoplace Motte Br car j'ai déjà du mal à convaincre Madame de faire du bateau !
https://www.youtube.com/watch?v=BzpL1Va2j4s
https://www.google.fr/search?q=motte+br ... Xh0iYr-3KM:
http://www.aerokitservice.fr/post-fr.html
pierregiro
Messages : 16
Inscription : 03 nov. 2017, 08:18

Re: Kiebitz rotax912 100cv - VENTE SUSPENDUE

Message par pierregiro »

Bonjour,
Un allemand en a construit un (celui de la vidéo que vous mettez), il a écrit un fil de 20 pages (construction tres detaillée) sur un forum allemand:
http://lowandslow.de/viewtopic.php?t=1624
Malheureusement je ne parle pas allemand...mais j'adore cet engin ;)

morceau choisi: ( p20)
"Un pilote comme P...a certainement tout à fait sous contrôle! Je n'en doute pas un seul instant ... P... est un bon ami à moi, et nous parlons régulièrement. C'est un bon pilote, et la mite n'est pas si difficile à piloter. Mais il n'y a aucune garantie, c'est un fait. Et je ne construis certainement pas mon propre avion en 4 ans et demi, donc un bon ami remettra probablement la boîte sur le sol correctement. C'est aussi un fait."
Farniente
Messages : 25
Inscription : 21 nov. 2017, 18:15

Re: Kiebitz rotax912 100cv - VENTE SUSPENDUE

Message par Farniente »

Bonjour,
Merci beaucoup, super lien !
Hélas, mes rudiments de la langue de Goethe s'arrêtent avec ce que j'ai pu apprendre dans "la grande vadrouille " et " la 7ème compagnie" ...
J'ai hâte de voir celui de Aero kit service, "Magic Circus".
Avatar de l’utilisateur
midsomer
Messages : 130
Inscription : 15 juin 2014, 00:56

Re: Kiebitz rotax912 100cv - VENTE SUSPENDUE

Message par midsomer »

Farniente a écrit :Merci à vous deux,

Intrigant quand même les avertissements des divers vendeurs..., si c'est juste par qu'il s'agit d'un train classique, je suppose que l'appareil n'est guère compliqué pour un débutant qui n'aurait connu que du train classique (écolage sur Tetras classique ou Savage par exemple...) ?
Le néophyte qui n'a pratiqué que le "poussé de manche" au roulage et le freinage "sur des œufs" après l'atterrissage et qui maitrise le palonnier sur la piste devrait donc s'en sortir ? Car il fait de la prose sans le savoir depuis le départ ?!
Certains clubs (Macon par exemple) proposent une formation complémentaire pour train classique.
Bref, j’aurais bien lu l'avis d'un pilote de Kiebitz pour nous confirmer tout ça...
l
Bonjour Farniente.

les avertissements ne concernent pas le fait que le kiebitz soit un train classique.
Le kiebitz se pose dans un champ de patate et est (pour moi) super au roulage, sans difficulté majeure :!: .... faut juste faire gaffe devant car on voit que dalle avec le nez du tagazou.Du coup faut juste se pencher ou rouler en zig zag. 8-)

Non si souvent on voit dans les rares annonces de kiebitz que le pilotage s'adresse à un pilote averti, c est simplement que le kiebitz c'est un cerf volant ....et qu'il est hyper sensible au vent et aux turbulences...en gros une mouche qui pète et tu fais un tour de manège :shock: ..........c'est vite fatiguant et/ou déroutant pour un néophyte ou un pilote qui a l habitude de piloter une ''berline'' volante.

Maintenant ca n a rien d insurmontable, si tu as la passion tu fais ton expérience.....il faut juste accepter les leçons d humilité et que souvent tu fais dans ton froc quand tu prends un rafale :o quand la météo change ou que des turbulences de secouent le bourrichon comme dans des auto tamponneuses pendant tout ton vol ........ du coup ca peut décevoir sur un tel investissement financier. :?

Pour ma part je pilote mon kiebitz depuis quelques années maintenant, je suis toujours ''in love'' même si parfois je râle en vol car j en ai marre de me faire secouer la paillasse et je je voudrais souffler un peu lol.........
J ai aussi piloté un icarus C42, et la franchement je m emmerde en vol :D

Voili voilà

Fred
white-out...
Farniente
Messages : 25
Inscription : 21 nov. 2017, 18:15

Re: Kiebitz rotax912 100cv - VENTE SUSPENDUE

Message par Farniente »

Oups, je viens seulement de voir la réponse ! Merci beaucoup pour la réponse, je prends note et comprends mieux.
Avatar de l’utilisateur
Claude Nowak
Messages : 2880
Inscription : 15 janv. 2014, 21:11

Re: Kiebitz rotax912 100cv - VENTE SUSPENDUE

Message par Claude Nowak »

Je viens de voir sur le Bon Coin que le Kiebitz est de nouveau à vendre.
Répondre

Revenir à « Petites annonces pour AERONEFS : Achats - Ventes - Echanges »