probleme visionage photos en pieces-jointes

Cette rubrique concerne le forum en lui-même, en dehors des débats touchant plus directement les aéronefs.
Règles du forum

Si votre sujet consiste en une recherche d'informations, formulez un titre sous le mode interrogatif.
Ceci est un lien cliquable :
Donnez des titres compréhensibles et précis à vos sujets !
Si votre titre laisse croire que vous allez donner des informations alors que vous en demandez, votre sujet sera supprimé.
Les modifications de titres (et de textes) se font avec "EDITER" qui se trouve pendant un certain temps en haut à droite de vos messages.
Répondre
blanes
Messages : 17
Inscription : 04 juin 2016, 18:47

probleme visionage photos en pieces-jointes

Message par blanes »

Bonjour à tous et à toutes
Malgré une recherche rapide sur le forum jr ne comprend pas pourquoi je n'arrive pas à visionner les images jointes aux msg
le message d'alerte "Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message." surligné en rouge apparait
je suis membre enregistré sous le pseudo de "Blanès" sur le forum je participe pas trop c'est vrais mais si qq un peux me dire si c'est normal ou les actions à accomplir pour voir les photos notament dans la rubrique "Jodel"
merci à tous/tes pour votre aide
jodelistiquement
marc
Avatar de l’utilisateur
Ramel
Messages : 4622
Inscription : 16 avr. 2012, 19:53
Localisation : Occitanie

Re: probleme visionage photos en pieces-jointes

Message par Ramel »

Bonjour
je pense que c'est justement parce que tu n'as pas participé jusque là (1 seul message). Quand tu en auras posté un second, ça devrait marcher.
Zenair 601xl
blanes
Messages : 17
Inscription : 04 juin 2016, 18:47

Re: probleme visionage photos en pieces-jointes

Message par blanes »

Merci pour l'info
j'avais justement besoin d'info car en train de finalisé l'acquisition d'un jodel D9.
je ne manquerai pas de poster quelques infos et photos.
merci à bientot
marc
Avatar de l’utilisateur
Katapla
Messages : 13
Inscription : 27 sept. 2021, 13:24
Localisation : France - Sud-Ouest - Montauban

Re: probleme visionage photos en pieces-jointes

Message par Katapla »

Bonjour,
J'ai mis plusieurs heures à trouver cette explication. Qu'il faut avoir posté au moins 2 fois pour visualiser les photos.
Donc, je poste en 2 morceaux...
Avatar de l’utilisateur
Katapla
Messages : 13
Inscription : 27 sept. 2021, 13:24
Localisation : France - Sud-Ouest - Montauban

Re: probleme visionage photos en pieces-jointes

Message par Katapla »

Et donc la deuxieme partie.
AMHA , ce fait devrait etre expliqué dans le mode d'emploi du forum. (ou alors je ne l'ai pas vu. ).
Avatar de l’utilisateur
Ramel
Messages : 4622
Inscription : 16 avr. 2012, 19:53
Localisation : Occitanie

Re: probleme visionage photos en pieces-jointes

Message par Ramel »

Bonjour Katapla, bienvenue et merci pour ton message. Il est prévu qu'un jour nous refondions la partie communication (mode d'emploi, etc.) du forum. Mais nous n'avons pas encore démarré. Ce jour là tu as raison nous devrions ajouter cette mention.
Tu as contourné la règle en postant 2 messages consécutifs volontairement, et ce n'est pas un souci. Ce paramétrage (masquer les PJ) est automatique dès lors que l'on active la fonction de filtrage des 1ers messages (validation par un modérateur des 2 premiers messages). Nous n'avons pas cherché à l'altérer parce que ça permet :
  1. D'inciter les lecteurs à participer, à se présenter
  2. Que les pollueurs professionnels n'aient pas accès trop facilement aux ressources dont ils pourraient faire un usage inapproprié
Espérant que le fait que tu vois le contenu te donne envie aussi d'en partager en retour.
Bonne visite
Zenair 601xl
Avatar de l’utilisateur
Katapla
Messages : 13
Inscription : 27 sept. 2021, 13:24
Localisation : France - Sud-Ouest - Montauban

Re: probleme visionage photos en pieces-jointes

Message par Katapla »

Bonjour et merci également.
Très content d'avoir trouvé le forum.

Si je peux me permettre, plutôt qu'une refonte des explications, un simple fil verrouillé, dans la partie "A lire lorsque vous arrivez" doit suffire. Comme j'ai commencé à lire un fil de bientôt 10 ans , sur l'avionnage du Genesis, je me disais que les photos devaient être archivées et plus consultables. C'est visiblement le cas pour certaines, et pour d'autres j'ai le message "l'image xyz ne peut être consultée car elle contient des erreurs.

Tant que j'y suis , le "Rechercher" est dans le panneau de raccourcis, il mériterait d’être plus direct.

Quant aux Trolls, c'est inhérent aux forums, et à la nature humaine .

A bientôt.
laurentb18
Messages : 1
Inscription : 07 sept. 2020, 17:53

Re: probleme visionage photos en pieces-jointes

Message par laurentb18 »

Bonjour et voilà l'explication pour les pièces-jointes qui ne me sont pas accessibles...
ALO
Messages : 3
Inscription : 01 mars 2024, 22:00

Re: probleme visionage photos en pieces-jointes

Message par ALO »

Bonjour à tous,
Une vraie mine d'or ce forum :).

Un peu frustré de ne pas voir les photos, je comprends mieux pourquoi.
Avatar de l’utilisateur
Yankeeromeo
Messages : 3624
Inscription : 05 nov. 2010, 19:44
Localisation : France - Poitou - Vendée - LFFK
Contact :

Re: probleme visionage photos en pieces-jointes

Message par Yankeeromeo »

Bonjour,
Il ne faut pas oublier qu'une grande partie des images postées par les membres du forum, étaient en fait des liens, les images elles-mêmes étant hébergées par différents hébergeurs d'images, dont un des plus importants était hostingpics. La chute de ce dernier, nous a privé des milliers images, ayant été postées par le passé. La plupart de ces images ne sont, malheureusement, pas récupérables. Certains membres (comme par exemple serge5694) font l'effort de remettre leurs photos sur le forum, mais il faut dire, que c'est un travail long et fastidieux.
Pour cette raison-là, la politique du forum a été changée, et la possibilité de mettre les images en <Pièces Jointes> (l'onglet à droite des <Options> au-dessous de la fenêtre de saisie) a été introduite.
En utilisant cette option, vous êtes certains que, tant que le forum existera, il gardera ces images.
Yurek
http://www.yankee-romeo.com
If God meant man to fly, He'd have given him... more money.
Honi soit qui mal y pense !
Yankee-Romeo sur Facebook Image
ALO
Messages : 3
Inscription : 01 mars 2024, 22:00

Re: probleme visionage photos en pieces-jointes

Message par ALO »

Pas forcement intuitif... Merci pour ces informations!
Répondre

Revenir à « MODES d' EMPLOI - PHILOSOPHIE-CHARTE du forum »