Le caractère commercial du forum des ULM

Cette rubrique concerne le forum en lui-même, en dehors des débats touchant plus directement les aéronefs.
Règles du forum

Si votre sujet consiste en une recherche d'informations, formulez un titre sous le mode interrogatif.
Ceci est un lien cliquable :
Donnez des titres compréhensibles et précis à vos sujets !
Si votre titre laisse croire que vous allez donner des informations alors que vous en demandez, votre sujet sera supprimé.
Les modifications de titres (et de textes) se font avec "EDITER" qui se trouve pendant un certain temps en haut à droite de vos messages.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
administrateur
Messages : 2077
Inscription : 22 févr. 2010, 15:52
Contact :

Le caractère commercial du forum des ULM

Message par administrateur »

Un intervenant du forum s'interrogeait sur la question de l'utilisation d'un email commercial pour les communications entre ce forum et ses intervenants :

xxxxxx@laposte.net était en effet l'email d'une entreprise appartenant à l'administrateur. Maintenant (après "édition" ou correction), c'est postmaster@forum-ulm-ela-lsa.net

Ce forum s'inscrit clairement dans un cadre commercial.
Pourquoi ?
Installer et entretenir un forum a un coût.
Les services des informaticiens et infographistes doivent être payés. Les frais d'hébergement sont récurrents. *
Par conséquent, il y aura des bannières publicitaires si je trouve des annonceurs. Dans un premier temps ils pourront y mettre leur publicités gratuitement car à cette date ce forum est encore désert.
Il est d'ailleurs clairement dit dans le forum qu'il est ouvert aux constructeurs et revendeurs.
Qu'ils viennent présenter leurs appareils et répondre aux questions des internautes.
Selon mes critères : ce sera un bon moyen d'en savoir davantage sur leurs produits et permettre aux futurs acquéreurs de se faire une meilleure idée.
Je serai moi-même un fervent questionneur sous un autre pseudonyme.
D'autre part, ces conversations seront utiles aux "concessionnaires" de façon à leur éviter de répondre une multitude de fois dans un cadre privé aux questions toujours identiques de leurs clients potentiels. Ils se rendront compte également des préoccupations des gens.

Je rassure ceux qui douteraient de l'indépendance et l'impartialité du responsable du forum : Je ne suis pas à la botte d'une marque quelconque.

* information mise ultérieurement : Il y a aussi des frais de publicité pour faire connaitre ce forum. C'est le plus gros poste de dépense.
lag0

Re: Le caractère commercial du forum des ULM

Message par lag0 »

Le problème, c'est que dès qu'un forum est "ouvert" aux professionnels en tant que professionnels, ça devient vite un lieu de publicité gratuit et de règlement de compte.
Chaque revendeur ou fabricant viendra toujours dire qu'il a le meilleur produit et ne sera jamais objectif, ce qui est normal, son job c'est de vendre.
Il me semble que ça a déjà commencé, j'ai cru voir un professionnel qui présentait son produit en disant "le XXXXX fait parti des meilleurs ULM du marché". Logique, il allait pas dire que c'est une grosse daube ! Et ça avance à quoi pour les pauvres types comme nous ???
Avatar de l’utilisateur
administrateur
Messages : 2077
Inscription : 22 févr. 2010, 15:52
Contact :

Re: Le caractère commercial du forum des ULM

Message par administrateur »

Peugeot, Renault, Volkswagen et bien d'autres pourraient dire la même chose d'eux-mêmes. Nous sommes assez grands pour savoir nous faire une opinion par nous mêmes. L'avantage qu'il y aurait ici, serait de pouvoir questionner les constructeurs et vendeurs avec le jeu des questions-réponses, nous pourrions glaner les informations qui ne se trouvent pas sur leurs sites.


Dernière remontée par administrateur le 02 avr. 2010, 20:10.
Répondre

Revenir à « MODES d' EMPLOI - PHILOSOPHIE-CHARTE du forum »