Nouvelle manière de gérer le forum

Cette rubrique concerne le forum en lui-même, en dehors des débats touchant plus directement les aéronefs.
Règles du forum

Si votre sujet consiste en une recherche d'informations, formulez un titre sous le mode interrogatif.
Ceci est un lien cliquable :
Donnez des titres compréhensibles et précis à vos sujets !
Si votre titre laisse croire que vous allez donner des informations alors que vous en demandez, votre sujet sera supprimé.
Les modifications de titres (et de textes) se font avec "EDITER" qui se trouve pendant un certain temps en haut à droite de vos messages.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
administrateur
Messages : 2077
Inscription : 22 févr. 2010, 15:52
Contact :

Nouvelle manière de gérer le forum

Message par administrateur »

:evil: :evil: :evil:

Ceci est un coup de gueule,

A peine né, ce forum est déjà un terrain de guerre, aussi bien dans sa sphère privée que dans la sphère publique.
Désormais, j'ai décidé de prendre des mesures radicales :

Si un "forumeur" quelconque tenait des propos qui ressembleraient même vaguement à de la désobligeance à l'encontre d'un autre, il sera sanctionné immédiatement.
Le temps de ma permissivité est fini. Tant pis si ce forum doit en pâtir, tant pis si cela veut dire qu'il en crèvera "faute de combattants"...

Comme vous le savez, un forum qui nait est en phase critique tant qu'il n'a pas atteint sa vitesse de croisière avec un nombre suffisant d'intervenants et de messages journaliers.
Si vous voulez qu'il crève avant son heure : continuez l'agressivité. C'est le monde des amateurs d'ULM qui perdra par la faute de quelques uns. Je vous rappelle que ce forum est le seul forum francophone généraliste pour les ULM. Si dans le futur proche vous préférez vous exprimer sur les ULM dans des forums de peinture sur soie, dans des forums de pilote de guerre, de pilote "PPL", ou de pilotes de trottinettes, continuez comme vous le faites ...

Sachez que tout le monde et chacun peut dire des conneries car nul n'est infaillible. Alors au lieu d'attaquer à tort ou à raison vos interlocuteurs, préférez intervenir en apportant des argumentations et des preuves, mais sans mettre en cause les personnes. Si vous prenez à partie celui qui s'est trompé (ou que vous croyez s'être trompé), c'est vous même qui subirez la censure, l'avertissement, l'exclusion temporaire ou l'exclusion définitive. Peu importe que l'agresseur ait raison ou tort : si vous ne respectez pas le minimum de règles de courtoisies et la politesse la plus élémentaire, si vous préférez jouer le jeu de la fine provocation (ce jeu subtil qui consiste à inciter l'autre à devenir agressif), vous vous retrouverez surpris de subir vous-même une sanction alors que vous vous vous seriez attendu à provoquer une sanction contre l'autre.

Mettez vous bien ceci dans la tête : les spectateurs se fichent complètement de vos guerres. Au contraire, ils ne restent pas longtemps spectateurs, ça les fait fuir ...
Si vous croyez vous valoriser en essayant d'écraser l'autre, c'est l'effet contraire que vous obtiendrez, combien même vous pourriez avoir mille fois raison dans le fond ...

Dites ce que vous avez à dire sur des propos et des faits. N'attaquez pas les personnes ...

Dernière chose :
Usez et abusez de ce mode d'emploi :
Cliquez sur le nom ou pseudonyme de la personne qui vous déplait.
Cliquez sur "Ajoutez à ma liste d'ignorés".

Si il le faut, faites le pour tous les inscrits du forum sauf pour vous ...
Si nous ne le faites pas pour ceux dont la tête ne vous revient pas, c'est "l'administrateur" qui se chargera de vous faire tomber dans l'ignorance définitive de tous les autres forumeurs, puis si cela ne suffit pas, "l'administrateur" fera tomber ce forum dans l'ignorance des amateurs d'ULM.

A bon entendeur salut ...
VADIS
Messages : 13
Inscription : 07 mars 2010, 17:24

Re: Nouvelle manière de gérer le forum

Message par VADIS »

Y'a pas à expliquer encore et encore, admin, il faut virer ...
Du balai ... hop, hop, hop ...
Les excités c'est pas ici. Ils ont qu'à s'inscrire dans un club de boxe.
Moi je dis une fois "Quo vadis" et ensuite je fous un coup de pilum dans le sternum.
Après on n'entend plus jamais parler de l'emmerdeur.
VNE
Messages : 11
Inscription : 27 mars 2010, 11:22

Re: Nouvelle manière de gérer le forum

Message par VNE »

C'est vrai. Il faut des mesures radicales. Ceux qui veulent faire des duels n'ont qu'à le faire, mais chez eux et sans nous comme témoins.
FUEL
Messages : 5
Inscription : 09 avr. 2010, 14:41

Re: Nouvelle manière de gérer le forum

Message par FUEL »

VADIS a écrit :Les excités c'est pas ici. Ils ont qu'à s'inscrire dans un club de boxe.
:lol: Maintenant il y a eu ouverture du club de boxe puisqu'il y a un forum "RING de BOXE". Certains feraient bien de s'y inscrire car certaines lectures sont très chiantes. C'est vrai qu'on se fout pas mal des bagarres. Dites que vous n'êtes pas d'accord. Une fois ça suffit. C'est pas la peine d'en rajouter et écrire des tartines et des tartines de messages comme si plus on en ajoute plus le gars d'en face sera convaincu ... Mais non, c'est le contraire !
Répondre

Revenir à « MODES d' EMPLOI - PHILOSOPHIE-CHARTE du forum »