Aidez au meilleur référencement de ce forum SVP

Cette rubrique concerne le forum en lui-même, en dehors des débats touchant plus directement les aéronefs.
Règles du forum

Si votre sujet consiste en une recherche d'informations, formulez un titre sous le mode interrogatif.
Ceci est un lien cliquable :
Donnez des titres compréhensibles et précis à vos sujets !
Si votre titre laisse croire que vous allez donner des informations alors que vous en demandez, votre sujet sera supprimé.
Les modifications de titres (et de textes) se font avec "EDITER" qui se trouve pendant un certain temps en haut à droite de vos messages.
Avatar de l’utilisateur
administrateur
Messages : 2077
Inscription : 22 févr. 2010, 15:52
Contact :

Aidez au meilleur référencement de ce forum SVP

Message par administrateur »

Chers adhérents, et les non adhérents aussi,


Voulez-vous faire avancer ce forum ?

Si oui : allez autant que possible sur votre moteur de recherche pour saisir : "ULM", puis cherchez le forum des ULM-ELA-LSA, et cliquez dessus.

Merci de dire dans la combientième page vous l'avez trouvée. Nous verrons ainsi la progression du classement.

Ensuite, cliquez sur la réponse trouvée, allez réellement dans le forum des ULM-ELA-LSA-VLA, et continuez votre navigation sur plusieurs pages.

Si vous ne cliquiez pas sur le "résultat forum" de votre moteur de recherche, ou si vous ne restiez que sur la page d’accueil du forum, votre opération n'aura servi à rien : les moteurs de recherche sont capables de distinguer les visiteurs qui arrivent par hasard (et repartent immédiatement), des personnes qui consultent réellement.

Pour bien faire, ce devrait être votre moyen habituel pour accéder au forum, du moins tant que vous en n'aurez pas marre :lol: ...

Si tous les adhérents du forum appliquaient cette procédure au moins une fois, les moteurs de recherche remarqueraient un nombre important d'accès. Le forum serait alors de mieux en mieux classé dans les résultats des recherches.
Si le forum des ULM-ELA-LSA-VLA finissait par apparaitre en bonne position dans la première page des résultats après une recherche "ULM", les internautes qui feraient des recherches sur un "thème ULM" quelconque (par exemple "ULM STOL" ou "ULM rapide" ou "ULM à toto", etc...) le remarqueraient plus facilement, un certain nombre de personnes qui ne cherchaient pas spécialement un forum pour les ULM seraient tentées de cliquer dessus, d'y venir, puis s’inscrire, et participer ...

En résumé : cliquez ici, puis cherchez le forum, cliquez dessus, et continuez votre navigation sur plusieurs pages

C'est grâce à la participation du maximum de monde possible que ce forum deviendra de plus en plus intéressant, car les informations et les réponses aux questions arriveront plus nombreuses et plus rapidement.
sky02
Messages : 659
Inscription : 23 avr. 2011, 00:35
Localisation : France

Re: Cliquez sur le "+1" de Google !!! [Admin : Message obsolète]

Message par sky02 »

Bonjour

C'est fait mais quand je reviens sur l'adresse dans la page Google le "+1" n'apparait plus !
Etant enregistré sur cette fonctionnalité le fait de cliquer augmente t'il le compteur ?

Cordialement
Daniel
Avatar de l’utilisateur
administrateur
Messages : 2077
Inscription : 22 févr. 2010, 15:52
Contact :

Re: Cliquez sur le "+1" de Google !!! [Admin : Message obsolète]

Message par administrateur »

danskr02 a écrit :Bonjour

C'est fait mais quand je reviens sur l'adresse dans la page Google le "+1" n'apparait plus !
Etant enregistré sur cette fonctionnalité le fait de cliquer augmente t'il le compteur ?

Cordialement
Merci. Tu as l'air d'être le seul qui se soit prêté à cette manipulation. C'est bien dommage car c'est pour faire avancer une cause commune ...
Voudriez-vous confirmer si vous vous êtes prêté à cette manipulation ? Ensuite, évidemment, il faut cliquer sur le "+1" si vous le voyez, puis sur le lien pour accéder au forum , puis naviguer au moins sur deux ou trois pages supplémentaires dans le forum. Le but étant de leurrer un peu le moteur de recherche et faire avancer ce site dans le classement ...

Merci à ceux qui auront fait cette expérience de le dire ici.

Attention : Ne cliquez pas une seconde fois sur le "+1"
Une fois devenu bleu foncé (après un premier clic), un second clic revient à faire un "-1" (observez bien le compteur), dans ce cas il faudrait cliquer une 3e fois une fois que le "+1" sera redevenu blanc.
Avatar de l’utilisateur
KITFOX21
Messages : 1872
Inscription : 29 déc. 2010, 19:59
Localisation : Dijon-Longvic

Re: Cliquez sur le "+1" de Google SVP [Admin : Message obsolète]

Message par KITFOX21 »

Je voulais le faire mais je n'ai pas de +1 qui apparait ?
Je suis sous Mac avec Safari ?
Assistant de vol SMUH H145 D2, H135 T3, Kitfox, Tétras, Eurostar
Avatar de l’utilisateur
administrateur
Messages : 2077
Inscription : 22 févr. 2010, 15:52
Contact :

Re: Cliquez sur le "+1" de Google SVP [Admin : Message obsolète]

Message par administrateur »

KITFOX21 a écrit :Je voulais le faire mais je n'ai pas de +1 qui apparait ?
Je suis sous Mac avec Safari ?
Merci d'avoir essayé. Je ne crois pas que c'est ton Mac Safari qui en est la cause.
Ta bonne volonté aura permis de découvrir une embuche.
L'explication est que peut-être Google n'arrive pas à t'identifier.
Les expériences des autres adhérents permettront peut-être de cerner le problème.
Avatar de l’utilisateur
JETHRO
Messages : 1227
Inscription : 29 juil. 2010, 17:08
Localisation : France - Poitou-Charentes - Vienne - Châtellerault Targé (LFCA)

Re: Cliquez sur le "+1" de Google SVP [Admin : Message obsolète]

Message par JETHRO »

Bonjour,

Pas de "petit 1" sur mon Google.
Le forum est en première ligne, première page si je cherche "forum ULM".
Je le trouve en page 6 si je cherche tout simplement "ULM".
Je me suis déconnecté du forum, j'ai nettoyé tous les cookies, redémaré la babasse, rien n'y fait.
Je suis sous Win 7, Internet Explorer 9.

Désolé.
Col. JETHRO. (Pioneer P300S, 912ULS, Hélice SR3000-2)
- Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire nous viennent aisément. (N. BOILEAU)
- Les Nombres mènent le Monde (Pythagore)... Si les chiffres gouvernent le monde, ils montrent aussi comment le monde est gouverné (Gœthe)
- De la Théorie à la Pratique, il y a un abîme que seule l'expérimentation rigoureuse permet de franchir... (Bon Sens)
Avatar de l’utilisateur
administrateur
Messages : 2077
Inscription : 22 févr. 2010, 15:52
Contact :

Re: Cliquez sur le "+1" de Google SVP [Admin : Message obsolète]

Message par administrateur »

JETHRO a écrit :Bonjour,

Pas de "petit 1" sur mon Google.
Le forum est en première ligne, première page si je cherche "forum ULM".
Je le trouve en page 6 si je cherche tout simplement "ULM".
Je me suis déconnecté du forum, j'ai nettoyé tous les cookies, redémaré la babasse, rien n'y fait.
Je suis sous Win 7, Internet Explorer 9.

Désolé.
Merci aussi Colonel,

Ce genre d'information nous aidera à comprendre les rouages de la machinerie Google.
A priori : Ne peuvent voter que ceux dont le nom ou le pseudo apparait en blanc à droite de la barre noire se trouvant en haut des pages Google.
Je ne pousserai pas le bouchon trop loin en demandant aux adhérents de ce forum de se faire identifier chez le "big brother Google". :lol: J'aurais même tendance à déconseiller ...

Que ceux qui le souhaitent fassent seulement la recherche "ULM" (éviter "Forum ULM" puisque avec ces mots on est à peu près sûr que la réponse sera en tête de première page). Une fois arrivé sur le résultat de la recherche, il suffira de cliquer dessus et continuer sa navigation dans le forum.
Si chacun des adhérents faisait cette opération au moins une fois, il y a fort à parier pour que n'importe quel autre internaute saisissant le seul mot "ULM" sur son moteur de recherche (ou n'importe quelle expression contenant le mot "ULM") voit apparaitre le forum en tête de première page ----> c'est l'objectif de la manoeuvre :lol: .

Merci aux expérimentateurs d'informer de l'évolution du classement : en quelle page est notre forum ?
Avatar de l’utilisateur
JETHRO
Messages : 1227
Inscription : 29 juil. 2010, 17:08
Localisation : France - Poitou-Charentes - Vienne - Châtellerault Targé (LFCA)

Re: Cliquez sur le "+1" de Google SVP [Admin : Message obsolète]

Message par JETHRO »

Exact.
Étant déjà inscrit sur Google (Gmail), mais ne m'y connectant pratiquement jamais, je n'avais pas testé cette possibilité.
C'est fait, et ça fonctionne.
Pour infos, à cette heure (13 h 35) ce jour (20-7-2011), en tappant "ULM" sur Google, je ne trouve le forum qu'à la page 10 !
Ça a l'air de bouger diablement vite, les référencements !
Col. JETHRO. (Pioneer P300S, 912ULS, Hélice SR3000-2)
- Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire nous viennent aisément. (N. BOILEAU)
- Les Nombres mènent le Monde (Pythagore)... Si les chiffres gouvernent le monde, ils montrent aussi comment le monde est gouverné (Gœthe)
- De la Théorie à la Pratique, il y a un abîme que seule l'expérimentation rigoureuse permet de franchir... (Bon Sens)
Avatar de l’utilisateur
administrateur
Messages : 2077
Inscription : 22 févr. 2010, 15:52
Contact :

Re: Cliquez sur le "+1" de Google SVP [Admin : Message obsolète]

Message par administrateur »

JETHRO a écrit :Exact.
Étant déjà inscrit sur Google (Gmail), mais ne m'y connectant pratiquement jamais, je n'avais pas testé cette possibilité.
C'est fait, et ça fonctionne.
Pour infos, à cette heure (13 h 35) ce jour (20-7-2011), en tappant "ULM" sur Google, je ne trouve le forum qu'à la page 10 !
Ça a l'air de bouger diablement vite, les référencements !
Merci,

Grâce à cette information, mon hypothèse est définitivement confirmée : seules les personnes connues et identifiées par Google peuvent voter avec ce "+1". Que ces personnes-là le fassent !

Cela dit, il y a urgence à faire remonter le classement de ce site !

Pour ceux qui prennent la conversation en route :

Saisissez le mot "ULM" dans votre moteur de recherche. Cherchez le paragraphe qui concerne le forum des ULM-ELA-LSA, cliquez dessus, puis naviguez un peu (Google fait la différence entre un visiteur qui voit une page unique et un visiteur qui visite réellement un site, ça donne lieu à un calcul qui s'appelle le "taux de rebond"). Si tous les adhérents font cette manipulation au moins une fois, le forum finira par être mieux classé. On trouvera davantage de nouveaux adhérents, il y aura davantage de conversations, et surtout des réponses plus rapides aux questions. C'est donc dans l'intérêt de chacun.
sky02
Messages : 659
Inscription : 23 avr. 2011, 00:35
Localisation : France

Re: Cliquez sur le "+1" de Google SVP [Admin : Message obsolète]

Message par sky02 »

Bonjour
Etant déjà identifiés sur Google (forum CartoFlightCE, Navigation de Foufou, etc ...) cela ne me gêne pas : sachant que de toutes façons nous sommes enregistrés et référencés sans le savoir (voir les pubs diverses, etc ...)

Bon pour en revenir à mieux faire connaître ce forum : le "+1" apparait quand je me déconnecte et que je me reconnecte ! Donc à partir de "mes favoris" j'arrive direct sur la page de l'adresse du forum je clique le "+1" et il disparait car je pense que mon clic a été pris en compte (enfin j'espère et contrairement à ce que j'avais écrit précédemment) !

Voilà mon expérience récente et j'espère que cela va faire avancer le "schmilblic" :D

Par contre ayant eu l'expérience d'avoir créé un site j'avais lu qu'il fallait faire attention "au référencement/classement de site" et notamment les actions plus ou moins licites acceptées par Google. Il semblerait que si certaines actions ne leur plaisent pas "ils" déclassent carrément le site ...! Bon, mon expérience est tout de même limitée dans ce domaine mais je tenais tout de même à en faire part

Quant à être "le seul" je pense qu'il faut patienter et attendre le retour des vacanciers ... ;)

Cordialement
Daniel
Avatar de l’utilisateur
administrateur
Messages : 2077
Inscription : 22 févr. 2010, 15:52
Contact :

Re: Cherchez le forum avec Google

Message par administrateur »

Un adhérent suisse me fait savoir qu'il n'a pas trouvé le forum des ULM-ELA-LSA après une recherche Google avec le mot "ULM".
L'heure est grave :lol: : notre forum est encore plus mal référencé qu'on pouvait l'imaginer.
Le lien qu'il m'a transmis (qui était donc le résultat de sa propre recherche) m'a permis de constater que dans les 71 pages qui apparaissent, le forum n'apparait nulle part (j'ai été très motivé pour toutes les feuilleter ...).

Deux conclusions :
  • Les résultats Google varient très fortement selon les personnes.
    Dans un certain nombre de cas le résultat "Forum des ULM-ELA-LSA" est inexistant.
Il faut donc faire quelque chose :
SVP faites une recherche Google avec le mot ULM. Si le résultat n'est pas dans les premières pages, faites alors une seconde recherche avec le groupe de mots "Forum ULM", et surtout ensuite : cliquez dessus et naviguez un peu. Ne pas naviguer sera comptabilisé par Googgle comme un "rebond", c'est à dire une visite qui ne compte pas car il s'agissait de la visite d'une page unique par un gars qui est arrivé là par hasard.
sky02
Messages : 659
Inscription : 23 avr. 2011, 00:35
Localisation : France

Re: Cherchez le forum avec Google et cliquez sur le "+1" SVP

Message par sky02 »

Bonsoir administrateur
Je viens de faire le test de recherche :
Avec "ULM" le forum apparaît à la page 9
Avec "Forum ULM" il est le 1er de la liste en page 1
Voilà, voilà !
Bonne nuit

Admin : Merci pour ta coopération. D'autres réponses permettront de vérifier que les classements diffèrent selon les utilisateurs et jusqu'à quel point. Par la même occasion : n'oubliez pas de cliquer dessus et de continuer votre navigation dans le forum.
Daniel
Dorora
Messages : 8
Inscription : 12 août 2011, 21:33
Localisation : France - Franche-Comté - Doubs - Pontarlier

Re: Cherchez le forum avec avec votre moteur de recherche et ...

Message par Dorora »

Bonjour,

J'apporte ma petite pierre a l'édifice.

Google est certainement l'élément du web le plus dur a dompter.
Le forum peut apparaitre directement a partir de son "index" via les meta utiliser par ce dernier.
Il peut aussi apparaitre par ces "topic" (sujet ou fil de discussion)

Pour ça, il faut qu'il trouve pertinent le site par rapport a la recherche, c'est une machine, donc la dessus pas simple, sauf moyennant finance la machine devient plus perspicace....

Ensuite les topic sont référencer apres scan...et la ça devient carrément ingérable de contrôler....

Pour conclure je dirait que google est incontrôlable ...les visites...la pub des adhèrent seront plus efficaces, sauf si tu fait sponsorise (tu rack quoi) le résultat du forum en première sur certain mot clé ...je te conseillerais simplement de pas trop vouloir presser les chose, pour bien connaitre la vie des forum, celui ci est déjà plutôt bien animer!

Pas simple, mais c'est aussi ça la difficulté de faire vivre un forum.

Je connais bien les forums( conception, modif, gestion etc etc.) si tu as besoin d'aide ou autre envoi un mp, mais pour le réfèrencement, laisse faire le temps ^^
Être c.....c'est rien...N'être rien, ça c'est c..!
Avatar de l’utilisateur
tim.911
Messages : 137
Inscription : 04 janv. 2011, 19:50
Localisation : France - Picardie - Aisne (02) -

Re: Aidez au meilleur référencement de ce forum SVP

Message par tim.911 »

Aujourd'hui 11 novembre avec ULM en recherche le forum est en 10 ème place.
Le site de mon club qui n'est pas un forum est en 6 ème page. Etonnant?
Thierry - STORCH CL 582-
Avatar de l’utilisateur
administrateur
Messages : 2077
Inscription : 22 févr. 2010, 15:52
Contact :

Re: Aidez au meilleur référencement de ce forum SVP

Message par administrateur »

tim.911 a écrit :Aujourd'hui 11 novembre avec ULM en recherche le forum est en 10 ème place.
Le site de mon club qui n'est pas un forum est en 6 ème page. Etonnant?
Oui, c'est étonnant. Google a ses mystères, sauf si ton site reçoit plus de visites que ce forum !
Répondre

Revenir à « MODES d' EMPLOI - PHILOSOPHIE-CHARTE du forum »