Les recettes à utiliser si quelqu'un vous agace :

Cette rubrique concerne le forum en lui-même, en dehors des débats touchant plus directement les aéronefs.
Règles du forum

Si votre sujet consiste en une recherche d'informations, formulez un titre sous le mode interrogatif.
Ceci est un lien cliquable :
Donnez des titres compréhensibles et précis à vos sujets !
Si votre titre laisse croire que vous allez donner des informations alors que vous en demandez, votre sujet sera supprimé.
Les modifications de titres (et de textes) se font avec "EDITER" qui se trouve pendant un certain temps en haut à droite de vos messages.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
administrateur
Messages : 2077
Inscription : 22 févr. 2010, 15:52
Contact :

Les recettes à utiliser si quelqu'un vous agace :

Message par administrateur »

Bientôt 1500 adhérents ...

Une quantité importante de personnes signifie que forcément il y aura des frictions entre les adhérents. Il y aura forcément des incompatibilités d'humeur.
Lorsque les problèmes arriveront, je ne vais certainement pas jouer au juge pour dire qui a raison et qui a tort (ajoutant ma subjectivité à la subjectivité des "adversaires"). Il est fort probable que ça se passera comme à l'armée des années 60 avec les punitions collectives :
Blocage du message (tant pis pour le malheureux qui ne verra plus de nouvelles réponses),
Eventuellement exclusion des deux personnes si ils étaient arrivés à des extrémités.


Pour éviter de telles situations :

1/ Montrez vous plus intelligent que l'interlocuteur : faites preuve d'imagination pour savoir comment répondre sans agressivité (avec "humour fin" si possible), cela démontrera aux "spectateurs" les turpitudes de l'agresseur. En général, c'est celui qui agresse qui démontre sa "culpabilité".

2/ Ne pas répondre est une autre solution.
Remarquez que dans la vraie vie (vie non-virtuelle), le mépris silencieux est souvent plus redoutable que les invectives, car l’indifférence démontre que l’adversaire compte pour rien du tout (quantité zéro), il n'en est que plus atteint.

3/ Utilisez une possibilité technique du forum :
  • Cliquer sur le pseudo du vilain type qui vous agace,
    Cliquer ensuite sur Ajouter à ma liste d’ignorés.
  • Résultat, vous ne verrez plus ses messages, il ne risquera plus de vous énerver.
    Si chacun des deux le fait, il n'y aura plus de problèmes. Si "on" ne le fait pas après une éventuelle injonction de l'administrateur, ce sera la preuve d'une certaine mauvaise volonté du ou des "bagarreurs", le "coupable" se sera auto-désigné ...
4/ Demandez à votre interlocuteur de venir se battre contre vous dans le forum Ring de boxe. Que chacun des deux demande le mot de passe car c'est un forum privé. Les autres ne sauront pas ce qui se passe, seuls les gens intéressés viendront vous regarder. Comme jusqu'à présent peu de spectateurs ont demandé le code d'accès, cela prouve que les batailles de singes intéressent peu. C'est une raison de plus pour ne pas vous donner en spectacle en public, vous ne ferriez que déranger les autres adhérents.
Répondre

Revenir à « MODES d' EMPLOI - PHILOSOPHIE-CHARTE du forum »