Manière de s'exprimer dans le forum ...

Cette rubrique concerne le forum en lui-même, en dehors des débats touchant plus directement les aéronefs.
Règles du forum

Si votre sujet consiste en une recherche d'informations, formulez un titre sous le mode interrogatif.
Ceci est un lien cliquable :
Donnez des titres compréhensibles et précis à vos sujets !
Si votre titre laisse croire que vous allez donner des informations alors que vous en demandez, votre sujet sera supprimé.
Les modifications de titres (et de textes) se font avec "EDITER" qui se trouve pendant un certain temps en haut à droite de vos messages.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
administrateur
Messages : 2077
Inscription : 22 févr. 2010, 15:52
Contact :

Manière de s'exprimer dans le forum ...

Message par administrateur »

Si un adhérent veut être lu et compris, il aura intérêt à écrire de façon intelligible. Si son texte ne l'est pas c'est son problème, pas celui de l'administrateur. Personne n'a reçu le moindre reproche en privé ou en public sur la manière de s'exprimer, ni même sur la grammaire ou l'orthographe. Chacun agira dans le sens de ses intérêts selon sa propre décision.

La seule exigence (ou plutôt ce qui deviendra une exigence dans quelques temps) est de rédiger des titres précis qui permettent aux lecteurs de comprendre ce qu'il y aura dans un message non encore ouvert. Merci à tous de donner un titre précis à vos sujets
Les raisons :
  • Certains sont dérangés si ils ouvrent des messages inutilement. Cela dégrade la qualité du forum car la navigation devient pénible. Cela fait fuir les lecteurs des forums.
  • D'autres n'ouvriront même pas le message même si il était potentiellement intéressant pour eux. Vous aurez obtenu l'effet inverse de votre objectif.
Sujet parallèle :
Faisons preuve de bon sens. Si une annonce de vente d'un ULM est passée sans photo, la probabilité de vente sera proche de zéro.
D'une manière générale, un message agrémenté de photo(s) sera davantage lu si il est illustré.
Les petites annonces doivent indiquer dans leur titre si il s'agit d'une vente ou d'une recherche.


Conseils (ce ne sont pas des directives) :
  • Commencer une phrase par une majuscule et finir par un point.
    Placer des virgules.
    Utiliser des guillemets quand vous citez les propos de quelqu'un.
    Faire des paragraphes et sauter une ou plusieurs lignes pour les séparer.
    Passer à la ligne dans les paragraphes.
    Se relire avant d'envoyer un message.
    Avant de cliquer sur ENVOYER, cliquer sur APERCU. Si c'est bon : cliquer alors sur ENVOYER.

Directives (ce ne sont pas des conseils) :
  • Ne pas écrire avec des majuscules. C'est très désagréable à lire. Dans certains forums, on vous dira : "cesse de crier"

Une fois le texte envoyé, il est encore possible de corriger le texte et le titre : Cliquer sur le bouton EDITER qui est en haut à droite de tous vos messages.
Répondre

Revenir à « MODES d' EMPLOI - PHILOSOPHIE-CHARTE du forum »