Ici : Ne portez pas de jugement de valeur sur les gens !

Cette rubrique concerne le forum en lui-même, en dehors des débats touchant plus directement les aéronefs.
Règles du forum

Si votre sujet consiste en une recherche d'informations, formulez un titre sous le mode interrogatif.
Ceci est un lien cliquable :
Donnez des titres compréhensibles et précis à vos sujets !
Si votre titre laisse croire que vous allez donner des informations alors que vous en demandez, votre sujet sera supprimé.
Les modifications de titres (et de textes) se font avec "EDITER" qui se trouve pendant un certain temps en haut à droite de vos messages.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
administrateur
Messages : 2077
Inscription : 22 févr. 2010, 15:52
Contact :

Ici : Ne portez pas de jugement de valeur sur les gens !

Message par administrateur »

Ne portez pas de jugement de valeur sur les gens !

Si quelqu'un estime qu'un autre a dit une sottise insupportable, il suffit de le démontrer par A+B. Il ne sert strictement à rien de traiter l'autre de ceci ou de cela. Après les explications techniques, les lecteurs, qui sont tous des adultes, n'auront pas besoin de lire des invectives pour comprendre et juger eux-mêmes.

Si quelqu'un estime que l'intervention de l'administrateur est nécessaire, il existe un moyen : cliquer sur "Rapporter un message", c'est l'icône en forme de triangle avec un point d'exclamation dedans. Elle se trouve en haut à droite de tous les messages.
Si vous ne cliquez pas sur ce symbole, ne soyez pas étonnés de l'absence de réaction. Si il n'y a pas de manifestation officielle d'un plaignant, il n'y aura pas forcément d'intervention.
Avatar de l’utilisateur
tetex255
Messages : 783
Inscription : 02 mars 2011, 19:25
Localisation : France - Rhône-Alpes - Isère - Au centre du triangle Grenoble/Lyon/valence
Contact :

Re: Ne portez pas de jugement de valeur sur les gens !

Message par tetex255 »

Bonjour Admin,
J'ai souvent vu beaucoup de "nervosité" chez les ULMistes. Nervosité au sens, insulte, agressivité etc... et ce par exemple sur les commentaires qu'il est possible de faire sur Ulmag par exemple.
Ceci me surprend d'autant plus que le monde aéronautique devrait comporter plus de personnes ayant beaucoup d'humilité que le reste de la population. Notre passion, sport ou profession pour certains, n'acceptant pas d'erreur générée par une ignorance de l'avis de l'autre.

J'ai eut l'occasion de côtoyer un jeune,très doué, mais qui, à force d'aller plus loin, de n'écouter personne, s'en est allé...Il était même instructeur à mon club.
Je ne publierai pas ses vidéos magnifiques pour ne pas donner d'idée à d'autres.

Alors s'il vous plait, au moins ici, gardons notre calme, écoutons les autres avec curiosité et sans dénigrer. Certains aiment bidouiller (moi le premier), d'autre ne sont que des utilisateurs, certains se trompent (moi le premier)... mais chacun, part son expérience, ses erreurs, peut apporter à l'autre.

je n'avais pas à arbitrer le match de "l'imbécile". Je laisserais l'admin ou les modérateurs (s'il y a en a) faire ce travail difficile.

Bons vols à tous et keep coooool
Répondre

Revenir à « MODES d' EMPLOI - PHILOSOPHIE-CHARTE du forum »