• Index du forum ‹ A LIRE LORSQUE VOUS ARRIVEZ ‹ FORUM des FLY SYNTHESIS ‹ FORUM des AVID FLYER ‹ MODES d' EMPLOI - PHILOSOPHIE-CHARTE du forum
  • Modifier la taille de la police
  • Imprimer le sujet
  • FAQ
  • M’enregistrer
  • Connexion
pendulaires ULM paramoteurs ULM 3 axes ULM hydravions ULM autogires ULM gyrocoptères ULM hélicoptères ULM aérostats ULM planeurs ULM - Petites annonces ULM - Photos ULM - Vidéos ULM - Construction ULM - Technique ULM - Mécanique ULM - Moteurs ULM - Avionage Radios ULM - Hélices ULM - Salons ULM - Voyages ULM - Périples ULM - Vol du jour ULM - Sorties ULM du WE - Sécurité ULM - Pilotage ULM - Mécanique du vol ULM - Formation ULM - Expériences ULM - Administrations ULM - Législations ULM - Règlementations ULM - Assurances ULM - Fédérations ULM
ULM ELA LSA ECOLIGHT ULM évolué Advanced ultralight ultraleggeri ultraleggero ultraleggera Ultraleicht flugzeug Ultraleichtflugzeug
Visiteurs, vous ne voyez que certaines rubriques,
pour TOUT VOIR et ACCÉDER à TOUT, il FAUT ÊTRE ENREGISTRÉ et CONNECTÉ
S'inscrire ne dure qu'une minute. Faite le, et avant d'envoyer pour la première fois cochez la case : 'Me connecter automatiquement à chaque visite'

• Publicités
Test de publicité haut du forum

Nous sommes le 20 Fév 2019, 05:27

Procédure d'abonnement pour être prévenus des réponses :

Cette rubrique concerne le forum en lui-même, en dehors des débats touchant plus directement les aéronefs.
Règles du forum

Si votre sujet consiste en une recherche d'informations, formulez un titre sous le mode interrogatif.
Ceci est un lien cliquable :
Donnez des titres compréhensibles et précis à vos sujets !
Si votre titre laisse croire que vous allez donner des informations alors que vous en demandez, votre sujet sera supprimé.
Les modifications de titres (et de textes) se font avec "EDITER" qui se trouve pendant un certain temps en haut à droite de vos messages.
Répondre
7 messages • Page 1 sur 1

Procédure d'abonnement pour être prévenus des réponses :

Messagepar administrateur » 19 Sep 2011, 17:37

La plupart des adhérents ne connaissent pas les astuces qui permettent de se faciliter la vie dans les forums.
Par exemple :

Pour être prévenus des réponses qui ont été données dans le sujet que vous avez lancé, ou des réponses dans le sujet auquel vous participez :

Avant de poster votre message, vous descendez juste en dessous de la fenêtre de saisie de texte,
    vous cochez la case : M’avertir lorsqu’une réponse est postée.
    Ensuite seulement vous cliquez sur Envoyer.

Pour être prévenus des réponses d'un sujet auquel vous ne participez pas (vous n'y avez jamais écrit un message) :

Allez vers le bas de page, cliquez sur : Surveiller ce sujet

Selon le même principe, vous pouvez être avertis des nouveaux sujets qui arrivent dans un forum (c'est ce que je préfère appeler un "sous-forum" ou une "rubrique"). Vous allez sur la page du "forum" et vous cliquez en bas sur :
    Surveillez ce forum

A chaque fois que quelqu'un répondra à un sujet surveillé, ou à chaque fois que quelqu'un écrira un sujet dans un forum surveillé, vous serez prévenus immédiatement par un e-mail qui arrivera dans votre messagerie.
Attention svp de vérifier que l'adresse du forum postmaster@forum-ulm-ela-lsa.net n'ait pas été mise dans les "indésirables" de votre anti spams ...

Si vous en avez assez de recevoir des notification de réponses :

Vous allez en bas du sujet en question, et vous cliquez sur : Arrêter de surveiller ce sujet

Dans les emails de notification que vous recevrez, il y a aussi la possibilité de faire cesser cet "abonnement", vous cliquez sur le lien qui est prévu pour.
administrateur

• Site Internet

Publicités

Test de publicité après chaque premier message dans un sujet

Re: Vous pouvez être prévenus des réponses à vos sujets favoris

Messagepar administrateur » 23 Nov 2011, 04:09

Quand une personne s'exprime, cela veut dire que 100 autres veulent le faire, que 1000 autres y pensent, que 10 000 autres seraient intéressés ...
Voila ce que me dit un internaute :

(...) est-ce difficile techniquement que ton forum envoie un mail dès qu'il y a une réponse à une de ses intervention dans un sujet quelconque ? (...)

Parce que là j'ai un gros retard et si je dois parcourir les 10 pages webs pour retrouver mon sujet c'est long.

Ne te prends pas la tête avec ça c'est juste une idée... (...)

Non, ce n'est pas difficile techniquement, et il n'y pas de quoi se prendre la tête : c'est la configuration normale de tous les forums.
La réponse est dans le message qui précède celui-ci.
(à ce moment précis, 36 personnes seulement ont lu ce sujet "tutoriel" ! )

Tous les autres "tutoriels" sont ici : PHILOSOPHIE-CHARTE du forum - MODE d' EMPLOI - COURRIERS entre admin/adhérents.
Beaucoup sont très intéressants, comme par exemple : installer des photos, et encore plus facile : installer des vidéos.

Ce lien est très pratique, il est en haut et en bas de toutes les pages de ce forum : Voir les messages non lus
A chaque fois que vous lisez un message, ne revenez pas sur la page d'index, continuez avec Voir les messages non lus
administrateur

• Site Internet

Messagepar Ramel » 17 Avr 2012, 15:23

Re-bonjour Admin, je rebondis sur ce sujet qui m'a moi aussi surpris. Les posts répondus ne sont pas suivis automatiquement.
Il est possible que certaines personnes n'aient posté qu'1 fois puisque n'ayant jamais reçu de réponses, ils n'aient pas jugé utile de revenir...
Sur tous les autres forums que je consulte, c'est donc par défaut suivi, et chacun désactive s'il le souhaite. Si tu as fait le choix inverse, tu as probablement des raisons. Mais je me permets de répondre pour que tu aies aussi des retours de récents utilisateurs de ton outil de communication qui me parait très bien fait !

Bonne soirée.
Ramel

Localisation: France - Pays-de-la-Loire - Loire Atlantique - Nantes. Vole à LFTQ (Pouancé - 49)

Messagepar administrateur » 17 Avr 2012, 16:12

Je n'ai pas fait de choix. Le forum était dans cette configuration lors de son installation. Maintenant que les habitudes sont prises il serait difficile de les changer, je recevrais une pluie de courriers. Ceci dit, je ne crois pas qu'il soit mauvaise chose que le rédacteur d'un sujet ou d'un message doive faire lui-même la démarche de recevoir des notifications de réponses. Il serait étonnant que les rédacteurs apprécient de recevoir 50 emails si il y a 50 réponses, c'est ce qui se passerait si ils oubliaient de décocher une éventuelle case de réception de notifications.
Admin.
administrateur

• Site Internet

Re: Abonnez vous pour être prévenus des réponses à vos sujets favoris !

Messagepar rouge.rouge » 27 Jan 2013, 23:08

Je m'habonne
Claude
rouge.rouge

Messagepar administrateur » 28 Jan 2013, 08:29

rouge.rouge a écrit:Je m'habonne
Claude

Le fait que tu le dises ici m'inquiète ... J'espère me tromper.
Quelque chose me dit que tu t'es abonné au présent sujet, (c'est à dire au mode d'emploi). Dans ce cas tu auras été la 2e personne dans ce cas depuis que j'ai lancé une suggestion d'abonnement aux Pipistréliens et Lambadiens.

Pour s'abonner : il faut aller dans le sujet ou dans le "sous forum" auquel tu veux t'abonner.
En l'occurrence, va à l'intérieur de la rubrique (ou "sous-forum") des Pipistrel, puis dans les sujets qui t'intéressent. Le plus urgent est de s'abonner au sujet du rassemblement 2013.
Tu peux aussi t'abonnes au "sous-forum" des Pipistrel en entier c'est à dire à ceci : viewforum.php?f=461. En bas de cette page, tu trouveras : "Surveiller ce forum". Tu peux cliquer dessus si tu veux, mais par contre, tu recevras beaucoup plus de notifications automatiques car tu seras averti de tout ce qu'il y a de nouveau y compris les ouvertures de nouveaux sujets, et tu seras averti aussi de tous les nouveaux messages de chaque sujet concernant les Pipistrel.

Comme j'ai l'impression que nombre de Pipistréliens ne savent pas où est leur forum et le sujet du rassemblement 2013.
Voici l'arborescence (le chemin d'accès) :

• Index du forum (c'est la page d'accueil)
    • CONVERSATIONS A ORIENTATION TECHNIQUE ‹ AERONEFS 3 axes - Classification selon les MARQUES +
      • FORUM des PIPISTREL - Virus, Sinus, Taurus, etc. +
        • Rassemblement Pipistrel à GAP Tallard (LFNA) 30, 31 mars, 1e avril 2013 (sam, dim, lun)
.
Il devient urgent que chacun dise ses intentions (y compris pour dire qu'il ne vient pas).

Le rassemblement se rapproche à grand pas. Les 3/4 des propriétaires ne sont plus venus dans le forum depuis bien longtemps. Ils ne sont donc pas au courant de la réédition 2013.

Admin
administrateur

• Site Internet

Messagepar cops94 » 03 Sep 2013, 17:23

Bonjour,
je reprends la suite de cette rubrique en sommeil depuis quelques mois afin d'obtenir une précision.
J'ai bien selectionné des sujets que je souhaite suivre, certains en participant d'autres en suivant simplement les publications, mais je constate pour la deuxieme fois que les alertes ne fonctionnent plus et je ne comprends pas ce qui les fait "sauter".
Elles sont bien dans la liste sur mon profil et comme il n'y a pas de bouton pour réenregistrer j'ai deux problèmes...
Pouvez vous m'indiquer si il y a une raison de désabonnement auto aux surveillances mises en place?
Comment fait on pour les réinitialiser sans tout recommencer (j'en ai peu mais celui qui en suit beaucoup...)?

Merci de votre aide

Cordialement

Admin : Je ne sais pas si c'est la solution de ton problème, mais cependant il est bon de signaler ceci :
Si tu t'abonnes à un sujet et que tu n'y viens pas lorsque le logiciel t'a envoyé une notification, alors tu ne seras plus prévenu.
cops94

Répondre
7 messages • Page 1 sur 1

Retourner vers MODES d' EMPLOI - PHILOSOPHIE-CHARTE du forum