2e anniversaire du forum des ULM-ELA-LSA - Synthèse géographique des visites

Cette rubrique concerne le forum en lui-même, en dehors des débats touchant plus directement les aéronefs.
Règles du forum

Si votre sujet consiste en une recherche d'informations, formulez un titre sous le mode interrogatif.
Ceci est un lien cliquable :
Donnez des titres compréhensibles et précis à vos sujets !
Si votre titre laisse croire que vous allez donner des informations alors que vous en demandez, votre sujet sera supprimé.
Les modifications de titres (et de textes) se font avec "EDITER" qui se trouve pendant un certain temps en haut à droite de vos messages.
Avatar de l’utilisateur
administrateur
Messages : 2077
Inscription : 22 févr. 2010, 15:52
Contact :

Re: 2e anniversaire du forum des ULM-ELA-LSA - Synthèse géographique des visites

Message par administrateur »

Et voila quelqu'un de Almaty au Kazakhstan aujourd'hui. En d'autre temps on aurait dit cosaque (ce sont les mêmes ?)
Image
Avatar de l’utilisateur
Nynjazen
Messages : 356
Inscription : 14 nov. 2011, 12:46
Localisation : France - Pays de la Loire - Vendée - Fontenay le Comte (LFFK)

Re: 2e anniversaire du forum des ULM-ELA-LSA - Synthèse géographique des visites

Message par Nynjazen »

administrateur a écrit :Merci.
Autre message sympathique reçu par email :
  • Le 22/02/2012 00:35, jean-marc xxxxxxxx a écrit :
    C'est très bien , votre site est sympa , utile et bien fait , bonne chance . Cordialement , jean-marc .

ma réponse :
  • Merci,
    Ca fait plaisir de voir qu'on ne se décarcasse pas pour rien.
    Je viens de recevoir ceci d'un grossier personnage :
    • Merci de m'enlever de vos listings et donc de ne plus m'importuner avec vos mails.
      Je vole, moi, je ne passe pas mon temps à branler ma souris .
Je suis stupéfait d'une telle violence verbale de cet individu tant sur le plan de son expression que sur celui du manque total de respect des autres pourtant tous pilotes. Cela est arrivé aussi à un forum confrère. Moi même ai été la cible de 2 ou 3 gangsters inflitrés sur un autre site confrère connu également que j'ai du quitter sous les insultes parce qu'un psychopathe en désaccord (ou jaloux allez savoir) m'a eu dans le blair...Ce site m'a d'ailleurs appelé pour me faire revenir mais la "bête" est toujours dessus semble t'il toujours pas écarté par le Webmas...et je veux pas m'user aves ce type de malade mental...Cela dit il faut de la contradiction certes mais toujours mais justifiée, bien dite et surtout sans s'acharner sur un interlocuteur quelque soit ses idées... mais voilà nous sommes latins (sang bouillonant...) et pas anglo saxon dans notre culture de l'acceptation de l'autre...
Bons courage - Nynjazen
En l'air on doit toujours garder les pieds sur terre.
Avatar de l’utilisateur
administrateur
Messages : 2077
Inscription : 22 févr. 2010, 15:52
Contact :

L'avenir c'est les bi !!!

Message par administrateur »

Qui sera le 3000e adhérent du forum ?
C'est pour la semaine prochaine ...

Notre forum semble avoir atteint sa vitesse de croisière. Les nouvelles inscriptions sont plus nombreuses que celles des grands forums d'aviation pour l'aviation légère y compris ceux de l'étranger (USA, Canada par exemple).
Alors que ce forum ci n'a que 2 ans, il atteindra dans 5 ans le même nombre d'adhérents que les forums anciens (estimation en tenant compte de leurs croissances qui sont inférieures à celle du forum des ULM-ELA-LSA et autres biplaces). Ce phénomène est logique : l’enchérissement des coûts de l'aviation "d'aéroclubs" souvent constituée de quadriplaces pousse les gens à s'intéresser à un secteur plus favorable. Les quadriplaces sont utilisés la plupart du temps comme des biplaces, et sont pris dans le carcan de législations très contraignantes.
Espérons que notre forum accueillera aussi les amateurs de ELA, LSA, VLA, CNRA, etc, ,etc.. Il suffit qu'ils s'intéressent aux biplaces, peu importe si ils se pilotent avec un PPL, un brevet ULM, ou autre chose ...

Nous continuons évidemment à recevoir des simples visites ponctuelles qui sont plus du fait du hasard qu'à une volonté de consultation. La dernière visite "exotique" vient des Comores :
Image

et après "Editer" :

Burundi :
Image
et moins "exotique" mais tout aussi étonnant, la Bolivie :
Image
le Costa Rica :
Image
sky02
Messages : 659
Inscription : 23 avr. 2011, 00:35
Localisation : France

Re: 2e anniversaire du forum des ULM-ELA-LSA - Synthèse géographique des visites

Message par sky02 »

Bonjour
Au 3000e l'administrateur paye le Champagne ? :roll:
Bravo !
Cordialement et bons vols
Daniel
Avatar de l’utilisateur
administrateur
Messages : 2077
Inscription : 22 févr. 2010, 15:52
Contact :

Re: 2e anniversaire du forum des ULM-ELA-LSA - Synthèse géographique des visites

Message par administrateur »

Dans la série "collection de petits drapeaux", je continue : Nous avons reçu la visite de quelqu'un de l'île de Malte.
Image
Avant c'était la Dominique :
Image
l'Angola :
Image
la Bosnie-Herzégovine :
Image
Il y a maintenant plus de 3100 adhérents. Tous les jours, 3 à 10 nouvelles personnes s'inscrivent (mais toujours infiniment plus de lecteurs que d' "écriveurs").
bebe44
Messages : 3896
Inscription : 25 janv. 2011, 22:32

Re: 2e anniversaire du forum des ULM-ELA-LSA - Synthèse géographique des visites

Message par bebe44 »

danskr02 a écrit :Au 3000e l'administrateur paye le Champagne ? :roll:
aux bulles virtuelles :( car on ne pourra y goûter tous :evil:

Nous sommes généralement frileux pour écrire dans un forum mais une fois le pas franchi pour quelques uns, les doigts se dégourdissent et l’éloquence fait le reste. ;)
L'avantage de ton site, c'est l'universalité des préférences et choix individuels qui fait que nous pouvons évoluer dans nos convictions sur telle ou telle persuasion.
Il faut continuer, la route est tracée :) c'est tout droit devant :arrow:
A nous de faire les relais
Avatar de l’utilisateur
Yankeeromeo
Messages : 3624
Inscription : 05 nov. 2010, 19:44
Localisation : France - Poitou - Vendée - LFFK
Contact :

Re: 2e anniversaire du forum des ULM-ELA-LSA - Synthèse géographique des visites

Message par Yankeeromeo »

administrateur a écrit :Et voila quelqu'un de Almaty au Kazakhstan aujourd'hui. En d'autre temps on aurait dit cosaque (ce sont les mêmes ?)
Absolument pas...
Les Kazakhs sont un peuple altaïque, parlant une langue du groupe de langues turques. Ils habitent le Kazakhstan ("Le pays des Kazakhs"), entre la Russie et la Chine, à l'Est de la Mer Caspienne.

Les cosaques, eux, c'était un groupe des populations slaves du Sud de la Russie et d'Ukraine, vivant essentiellement sur les deux rives du Dniepr. Ethniquement, il s'agissait des Ukrainiens, des Belarusses et des Polonais, mais leur particularité était plutôt professionnelle : ils étaient soldats de métier, sur le solde des rois polonais et des tsars russes. Dans le Royaume de Pologne, ils bénéficiaient en XVI et XVII siècle d'une certaine autonomie ("Hetmanat") qui fut supprimée définitivement par la tsarine Catherine II en 1775. La culture cosaque est souvent identifiée aujourd'hui par les Ukrainiens, comme partie de leur identité nationale.
Yurek
http://www.yankee-romeo.com
If God meant man to fly, He'd have given him... more money.
Honi soit qui mal y pense !
Yankee-Romeo sur Facebook Image
Avatar de l’utilisateur
administrateur
Messages : 2077
Inscription : 22 févr. 2010, 15:52
Contact :

Re: 2e anniversaire du forum des ULM-ELA-LSA - Synthèse géographique des visites

Message par administrateur »

:idea: "orkaan" serais tu un cosaque ? :shock:
Admin
:lol:
Répondre

Revenir à « MODES d' EMPLOI - PHILOSOPHIE-CHARTE du forum »