2e anniversaire du forum des ULM-ELA-LSA - Synthèse géographique des visites

Cette rubrique concerne le forum en lui-même, en dehors des débats touchant plus directement les aéronefs.
Règles du forum

Si votre sujet consiste en une recherche d'informations, formulez un titre sous le mode interrogatif.
Ceci est un lien cliquable :
Donnez des titres compréhensibles et précis à vos sujets !
Si votre titre laisse croire que vous allez donner des informations alors que vous en demandez, votre sujet sera supprimé.
Les modifications de titres (et de textes) se font avec "EDITER" qui se trouve pendant un certain temps en haut à droite de vos messages.
Avatar de l’utilisateur
administrateur
Messages : 2077
Inscription : 22 févr. 2010, 15:52
Contact :

2e anniversaire du forum des ULM-ELA-LSA - Synthèse géographique des visites

Message par administrateur »

A l'heure de la publication de ce message, on est déjà le 22 février dans les territoires francophones situés le plus à l'est, le forum des ULM-ELA-LSA n'est donc pas en avance pour souffler sa 2e bougie 8-)

En résumé : 3000 adhérents dans peu de temps, (ils viennent d'une trentaine de pays ou territoires), des visiteurs du monde entier ou presque : c'est bien. Même si il s'agit dans la majorité des cas de visites sans suite, il est amusant de les accrocher dans le tableau de chasse. Seuls quelques pays manquent.

Après avoir connu des débuts un peu lents (mais normaux pour un début), le rythme des adhésions s'est considérablement accru depuis l'été 2011. Dans quelques années (3 ou 4 ans ?) ce forum sera connu de tous les amateurs du genre. Cependant, il serait mieux d'essayer d'accélérer le mouvement pour raccourcir le délai. Il faut faire connaitre ce forum de l'immense majorité qui ne le connait pas encore. Le potentiel de croissance est très élevé : 80 % des amateurs d'ULM ignore encore son existence. La proportion est autrement plus importante parmi les amateurs des avions biplaces des autres catégories.

Ce forum a été voulu comme multinational. Profitons de cette occasion pour voir où on en est. Le vert de cette mappemonde montre une très forte prédominance de la France. Ce n'était pas l'objectif majeur, une meilleure répartition aurait été préférable. Pour rééquilibrer, Il faudrait donc verdir le reste du globe terrestre avec le même ton.
:lol:
De façon très étrange, une des grandes nations francophone ignore presque totalement ce forum. Regardez les petits drapeaux en bas de page : les canadiens sont très peu présents. En revanche les belges sont là en nombre, les réunionnais aussi (code RE), c'est étonnant comparativement à leur poids démographique.
Les visites des gens des pays non-francophones ne sont pas toujours des hasards, Il y a des vraies consultations. Pour l'Italie : en moyenne 13 pages par visite pendant 9 minutes, contre une moyenne de 5 pages pendant 5 minutes pour la France ...

Faites connaitre ce forum ! Il y a encore quelques taches blanches sur la carte :lol:.
Image
Pour les groenlandais, c'est bon il y en a :lol: , mais si vous connaissez des papous, des mongols, des botswanais, guyana-persons, érythréens, somaliens, ouzbèkes, népalais, tchadiens, centrafricains, éthiopiens, birmans, mozambicains, dites leurs de venir. Un des derniers visiteurs est un français qui exploite une entreprise d'ULM à l'île de Zanzibar en Tanzanie ... Ah le pôvre ! comment peut-on survivre là-bas ? si vous n'avez pas peur de tomber dans une profonde déprime cliquez sur ce lien : https://www.google.com/search?q=Zanziba ... 52&bih=701, voila un échantillon :
Image
Il serait intéressant et sympathique que toutes les personnes se trouvant en dehors le la France hexagonale se listent dans ce sujet : http://www.forum-ulm-ela-lsa.net/viewto ... f=64&t=653. Par contre, pour les libyens, syriens, nord coréens, on comprend qu'ils ont peut-être d'autres chats à fouetter.
Image

Plus il y aura d'adhésions et d'interventions, plus ce forum sera intéressant. Plus des actions pourraient être menées avec davantage d'efficacité. Par exemple, les appels pour les créations de bases et d'infrastructures sont au point mort depuis quelques temps, le sujet de l'avionage des moteurs voit beaucoup d'interventions mais venant de très peu de monde. Pourtant n'y a t-il pas pénurie de places de hangar ? Pourtant, les moteurs habituels ne sont-ils pas hors de prix ? (et pour certains d'une qualité douteuse ou avec des caractéristiques mensongères ...).

Après cette description macro-géographique, voyons la micro-géographie :
Dans ce forum, il a été installé des sous-forum et des sous-sous-forums partout afin de classifier les messages et mieux trouver ce qu'on cherche. Il existe aussi une classification géographique qui permet des interventions sur le thème de l'endroit où on est. Explorez l'arborescence des forums géographiques à partir de la page d’accueil. Si vous êtes français et que vous regardez dans ses forums, vous trouverez votre région, votre département. Il suffirait alors de présenter sa base (photos bienvenues) au bon endroit pour que soit créé un forum spécifique. La dedans, il pourrait encore y avoir une rubrique pour tel et tel club. Evidemment, la même chose est possible pour tous les pays et territoires, il suffit de demander, les arborescences seraient créées, il y a de la place pour tout le monde, ce forum peut être subdivisé de façon infinie.

Pour terminer, voici un bon conseil pour ne pas perdre de temps dans ce qui peut paraitre un dédale : utiliser les liens suivants, ils se trouvent en haut et en bas de chaque page :
  • Voir les messages sans réponses • Voir les messages non lus • Voir les nouveaux messages • Voir les sujets actifs
cela vous évitera de revenir à chaque fois dans la page d'accueil pour repartir dans une autre direction.

Bonnes navigations !!!
bebe44
Messages : 3909
Inscription : 25 janv. 2011, 22:32

Re: 2e anniversaire du forum des ULM-ELA-LSA - Synthèse géographique des visites

Message par bebe44 »

Beau travail et félicitations à toi l'Administrateur. Ta ténacité, ta présence de chaque instant, ta volonté à faire évoluer ton forum et aussi à communiquer aux autres ta ferveur, tout ça paie et paiera , l'avenir sera une planisphère d'un vert plus foncé. ;)
Les rubriques sont déjà nombreuses et bien étoffées, il faut en créer d'autres :idea: pour fédérer tous ces fous volant sur leurs belles machines :), des sujets utiles qui nous réunissent tous, les différents secteurs, les types de machine, les innovateurs, les constructeurs/rénovateurs, les habitudes de vol, les problèmes aéronautiques et autres centre d’intérêts.
Tout simplement Bravo
Avatar de l’utilisateur
administrateur
Messages : 2077
Inscription : 22 févr. 2010, 15:52
Contact :

Re: 2e anniversaire du forum des ULM-ELA-LSA - Synthèse géographique des visites

Message par administrateur »

Merci.
Autre message sympathique reçu par email :
  • Le 22/02/2012 00:35, jean-marc xxxxxxxx a écrit :
    C'est très bien , votre site est sympa , utile et bien fait , bonne chance . Cordialement , jean-marc .

ma réponse :
  • Merci,
    Ca fait plaisir de voir qu'on ne se décarcasse pas pour rien.
    Je viens de recevoir ceci d'un grossier personnage :
    • Merci de m'enlever de vos listings et donc de ne plus m'importuner avec vos mails.
      Je vole, moi, je ne passe pas mon temps à branler ma souris .
  • Après 'enquête' et après avoir vu que cette personne est un professionnel de l'ULM et vendeur d'un certain matériel que je ne nommerai pas de peur de lui faire de la publicité, on est bien obligé de constater que cet énergumène souffre d'oligophrénie. Ceci n'augure rien de bon pour la qualité de son matériel. Son énervement est certainement causé par le faible niveau de ventes.
    Les professionnels jouissent ici d'une bienveillance rarement accordée dans les forums : ils disposent de rubriques spéciales pour présenter leurs produits et leurs entreprises. Même lorsqu'ils empiètent dans les rubriques non prévues pour leur pub, ils ne subissent aucune remarque. Mieux : ils peuvent installer leur pub et leurs liens dans leurs 'signatures' et certains, plus malins, ont bien raison de ne pas s'en priver. Bref, au lieu d'en profiter, l'individu se livre à des grossièretés et à de l'agressivité ...
    Avec un tel comportement et un tel manque de jugeote, il est évident qu'il n'est jamais arrivé pas à faire connaitre efficacement sa production, et donc qu'il ne vend rien ou pas grand chose ...
    :lol:
    Le jour où ce forum pourra recevoir de la pub, son concurrent direct sera contacté immédiatement pour lui annoncer qu'il a droit à des encarts gratuits ...
    Je vais donc hâter la venue de la pub dans ce forum ...

Ne nous voilons pas la face : ces emails de masse ont surtout pour but de rappeler à l'ensemble des adhérents (dont la plupart est en sommeil), que ce forum existe. Evidemment, il est préférable de n'avoir ici que des volontaires. Donc comme il est impossible de faire une liste de ceux qui acceptent les emails de masse et ceux qui n'en veulent pas, alors pour ne plus en recevoir :
Que ceux qui le souhaitent se fassent radier de ce forum. Il suffit de le demander.
Avatar de l’utilisateur
Sylvain des bâches
Messages : 53
Inscription : 05 avr. 2011, 13:53

Re: 2e anniversaire du forum des ULM-ELA-LSA - Synthèse géographique des visites

Message par Sylvain des bâches »

Bonjour

il suffirait de placer le mail dans les indésirables, mais enfin...

En tout cas, un forum est fait pour discuter et rassembler, et les courriers sont utiles puisque je me manifeste.

Et je témoigne : les forums m'ont apporté parfois des clients, ou futur clients, en tout cas il élargit l'horizon clientèle.

Sympathie a tous

Sylvain Des Bâches

Les insultes sont la richesse des pauvres en culture.
durail
Messages : 5
Inscription : 05 juin 2011, 16:38

Re: 2e anniversaire du forum des ULM-ELA-LSA - Synthèse géographique des visites

Message par durail »

Bonjour
Il est vrai, que je n'écris pas beaucoup dans ce forum, mais j'apprécie son existence, mais le temps manque souvent pour écrire.
pour le moment, je n'ai pas grand chose à écrire pour les sujet purement aéronautique.
Je suis par ailleurs membre du bureau d'une association d'inventeurs, activité, qui prend aussi pas mal de temps.
Néanmoins, je suis les activités d'une base hydroULM à VILLEFRANCHE de PANAT.
Je profite de cette intervention pour rendre un hommage à Paul DELLAC, qui a initié un rallye HYDRO et terrestre, autour des lacs de l'AVEYRON, mais pour ceux, qui ne sont pas pilote, cette région mérite une visite.

Il convient aussi de citer Désiré CRAYSSAC, le grand père de Paul DELLAC, qui était aussi un inventeur, qui a particulier inventé une machine volante en 1912, j'ai découvert, ce personnage, hélas peu connu, grâce à un article de Michel ALBISTUR, de la RAMIERE LF 8153, qui a écrit un article fort intéressant sur l’historique des ULM, et sur cet inventeur, à lire dans la rubrique bref historique, la qualité de son travail mérite d'être reconnue.
http://www.fabulous-pendulous.com/default.htm

VILLEFRANCHE DE PANAT, se situe sensiblement à 50 km au sud de RODEZ, et 50 km à l'ouest de MILLAU, avec son viaduc bien connu.
Les activités hydroULM , et hydro en général restent assez marginales en France, mais elle méritent d'être connues du plus grand nombre.
les hydravions sont montrés au grand public, surtout à l'occasion des incendies de l'été, c'est un peu dommage, que ces machines puissent acquérir, cette reconnaissance à l'occasion de situations dramatiques.

Vous pouvez visiter, le site de Francehhydravion
http://www.francehydravion.org/

Je peux, vous communiquer des liens intéressants sur ces activités.
http://villefranchedepanat.blogs.midili ... /hydro+ulm
le site de la base ULM.
http://ulm.hydro.airdeslacs.free.fr/

pour revenir au sujet des inventions, et des innovations, beaucoup ignorent, que l'hydravion a été inventé par un français Henri FABRE en 1910.
Son premier vol, le 28 mars 1910, sur l’étang de BERRE, à coté de MARSEILLE.
L'aviation reste toujours une source prodigieuse de différentes inventions, et innovation, surtout pour les ULM, ou le carcan administratif, nous laisse une certaine liberté, qu'il convient de préserver.
Actuellement, je travaille sur la création d'un blog, sur les inventeurs, du moins une petite partie, le sujet est tellement vaste, n'ayant pas compétences particulières en informatique, c'est assez long à mettre en place.

P COUTANT
bebe44
Messages : 3909
Inscription : 25 janv. 2011, 22:32

Re: 2e anniversaire du forum des ULM-ELA-LSA - Synthèse géographique des visites

Message par bebe44 »

durail a écrit :Actuellement, je travaille sur la création d'un blog, sur les inventeurs, du moins une petite partie, le sujet est tellement vaste, n'ayant pas compétences particulières en informatique, c'est assez long à mettre en place.
P COUTANT
Salut P Coutant
Si la création d'un blog te pose des difficultés, si ton sujet sur les inventeurs est lié à l'aéronautique légère qui nous intéresse ici, pourquoi pas le faire au sein de ce forum :?: Tu te crées un sujet dans la rubrique qui va bien, notre Administrateur saura te guider ;) s'il est d'accord avec ce que je pense. :roll:
bb

L'admin est évidemment d'accord, mais il est délicat d'avoir systématiquement l'initiative de proposer à tout le monde une place ici sans risque de paraitre omniprésent et vouloir tout accaparer. La philosophie de ce site est avant tout de regrouper le maximum d'informations au même endroit dans une optique de facilité pour les lecteurs, mais cette démarche peut être mal perçue par certains.
Avatar de l’utilisateur
administrateur
Messages : 2077
Inscription : 22 févr. 2010, 15:52
Contact :

Re: 2e anniversaire du forum des ULM-ELA-LSA - Synthèse géographique des visites

Message par administrateur »

Pour YURI Юрий (adhérent ukrainien) qui avait écrit ici ------> http://www.forum-ulm-ela-lsa.net/viewto ... =94&t=2483
Avatar de l’utilisateur
kawa1135
Messages : 3085
Inscription : 02 oct. 2011, 00:56
Localisation : France - Provence-Alpes-Côte d'Azur - Var

Re: 2e anniversaire du forum des ULM-ELA-LSA - Synthèse géographique des visites

Message par kawa1135 »

Bonsoir à tous,
J'en reviens au mail ordurié envoyé à l'admin, par ce prétendu "pro". Ma proposition est la suivante:
le "balancer"! mais en MP...à ceux qui le souhaite...histoire de nous éviter d'avoir à faire à un sinistre crétin! cela s'apparenterait à un acte de salubrité publique!!
Avant, pour connaitre le taux d'analphabètes et d'illettrés, il y avait le service militaire. Aujourd'hui, il y a Facebook.
Avatar de l’utilisateur
dekof01
Messages : 279
Inscription : 21 nov. 2010, 11:32
Localisation : Belgique - Bruxelles - (vols EBBY Baisy-Thy)

Re: 2e anniversaire du forum des ULM-ELA-LSA - Synthèse géographique des visites

Message par dekof01 »

Bonsoir à tous

Félicitation à l'administrateur pour l'idée d'abord, le travail ensuite et la perséverence enfin.

Que cette belle aventure puisse continuer longtemps, très longtemps.

Bon anniversaire,

Bien à vous,


Dekof
Fougars
Messages : 3
Inscription : 14 oct. 2010, 15:08

Re: 2e anniversaire du forum des ULM-ELA-LSA - Synthèse géographique des visites

Message par Fougars »

Bonjour, Sans le savoir j'étais donc dans les premiers à m’inscrire! Mon but était de faire de la pub pour un site internet et finalement j'ai surtout fait de l'information puisque ce site vends des livres concernant le sujet du forum. Puis j'ai demandé au responsable du dit site de mettre un lien, ce qu'il a fait. (voir le lien: http://www.aerolibrairie.com/index.php? ... es&lang=FR ) Je suis content d'avoir contribué au développement de votre forum. Merci d'exister.
Fougars
Avatar de l’utilisateur
administrateur
Messages : 2077
Inscription : 22 févr. 2010, 15:52
Contact :

Re: 2e anniversaire du forum des ULM-ELA-LSA - Synthèse géographique des visites

Message par administrateur »

Image
Il est intéressant de signaler que nous avons reçu la visite d'une personne de Wallis et Futuna (territoire qui comporte les derniers rois de la France !!!).
Avatar de l’utilisateur
administrateur
Messages : 2077
Inscription : 22 févr. 2010, 15:52
Contact :

Re: 2e anniversaire du forum des ULM-ELA-LSA - Synthèse géographique des visites

Message par administrateur »

Image
Voila un phénomène nouveau et étrange :
Alors que pendant longtemps il n' avait que quelques visiteurs des USA, voila que depuis très peu de temps (début de cette année 2012), il y en a des quantités !!!
Regardez la liste des drapeaux en dessous et le chiffre des visites à coté. Les belges qui représentaient le 2e rang des visiteurs viennent d'être dépassés ! Ce tableau est récent (placé le 01 01 2012). Selon d'autres chiffres qui datent du 01 01 2011, ce sont bien les belges qui demeurent en 2e position pour le moment.
Evidemment, ces visites américaines ne sont en majorité que les visites ponctuelles par des gens qui arrivent par hasard et qui ne reviendront plus, cependant il y a un grand mystère : pourquoi arrivent-ils maintenant seulement ? J'avoue que la raison m'échappe.
Avatar de l’utilisateur
PapaMike
Messages : 1136
Inscription : 28 avr. 2011, 17:11
Localisation : Nord

Re: 2e anniversaire du forum des ULM-ELA-LSA - Synthèse géographique des visites

Message par PapaMike »

Ho Hé Ho attention hein :!:
Visiter, c'est une chose, mais participer en est une autre :!:
Or de ce côté-là et toute proportion gardée, les belges sont loin d'être largués 8-)
Allez dekof01, Luciano et les autres, avec moi :lol:

Je ne suis ni mécano ni ingénieur. Il n'est question ici que de partager ma petite expérience avec d'autres membres du forum afin de s'entraider, ou tout simplement de discuter entre pilotes et passionnés de l'air. A bon entendeur.


PapaMike est décédé le dimanche 21 octobre 2012.
Ce n'est pas une formule de circonstance que de dire qu'il sera réellement regretté par beaucoup.
Sujet qui a annoncé cette information malheureuse, ici : PapaMike et Sonia, triste nouvelle
Avatar de l’utilisateur
wave
Messages : 484
Inscription : 25 sept. 2011, 17:30
Localisation : France - Nord-Pas-de-Calais - Nord (59) - LFQT

Re: 2e anniversaire du forum des ULM-ELA-LSA - Synthèse géographique des visites

Message par wave »

oui vu la taille des 2 pays les belges sont au top 8-)
Avatar de l’utilisateur
administrateur
Messages : 2077
Inscription : 22 févr. 2010, 15:52
Contact :

Re: 2e anniversaire du forum des ULM-ELA-LSA - Synthèse géographique des visites

Message par administrateur »

Un visiteur du Tonga aujourd'hui !
Cliquez sur tableau de bas de page avec les drapeaux, vous y trouverez certaines statistiques.

Image
Répondre

Revenir à « MODES d' EMPLOI - PHILOSOPHIE-CHARTE du forum »