Pour ignorer les messages de certaines personnes :

Cette rubrique concerne le forum en lui-même, en dehors des débats touchant plus directement les aéronefs.
Règles du forum

Si votre sujet consiste en une recherche d'informations, formulez un titre sous le mode interrogatif.
Ceci est un lien cliquable :
Donnez des titres compréhensibles et précis à vos sujets !
Si votre titre laisse croire que vous allez donner des informations alors que vous en demandez, votre sujet sera supprimé.
Les modifications de titres (et de textes) se font avec "EDITER" qui se trouve pendant un certain temps en haut à droite de vos messages.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
administrateur
Messages : 2077
Inscription : 22 févr. 2010, 15:52
Contact :

Pour ignorer les messages de certaines personnes :

Message par administrateur »

Depuis peu nous avons une nouvelle fonctionnalité dans le forum. En réalité elle existait, mais était moins visible (il fallait chercher dans le "profil" de l'utilisateur). La nouveauté est simplement d'avoir mis ces deux commandes en évidence, au niveau de tous les messages de chacun des adhérents (à leur droite) :
    • Ajouter à ma liste d’amis
      Ajouter à ma liste d’ignorés
En passant le pointeur de la souris dessus vous verrez ce à quoi ça sert. La fonction "Ajouter à ma liste des ignorés" vous permettra de ne plus voir l'ensemble des messages de la personne qui vous agace ou avec qui vous avez un conflit. Ainsi, cela vous évitera d'en arriver à des "engueulades" en public ou en privé.
Ces joutes verbales ne sont jamais bonnes pour le forum et sa fréquentation. Un forum ne compte que par ses adhérents, chacun compte. Les bagarres ont pour conséquence la fuite d'un certain nombre de "spectateurs", et la fuite de l'un des antagonistes ou les deux. Il est inutile d'en arriver à ces extrémités, alors choisissez de ne plus lire les messages dont la lecture vous mettra hors de vous.
Avatar de l’utilisateur
PapaMike
Messages : 1136
Inscription : 28 avr. 2011, 17:11
Localisation : Nord

Re: Pour ignorer les messages de certaines personnes :

Message par PapaMike »

Ajouter à ma liste d’ignorés
C'est bien, mais si on ne voit pas tous les messages, on risque de répondre à côté de la plaque ou de répéter ce qui a déjà été dit :shock:

Ajouter à ma liste d’amis
Et pour ceux-là, que se passe-t-il ? On voit leur message deux fois ? :lol:

Je ne suis ni mécano ni ingénieur. Il n'est question ici que de partager ma petite expérience avec d'autres membres du forum afin de s'entraider, ou tout simplement de discuter entre pilotes et passionnés de l'air. A bon entendeur.


PapaMike est décédé le dimanche 21 octobre 2012.
Ce n'est pas une formule de circonstance que de dire qu'il sera réellement regretté par beaucoup.
Sujet qui a annoncé cette information malheureuse, ici : PapaMike et Sonia, triste nouvelle
Avatar de l’utilisateur
administrateur
Messages : 2077
Inscription : 22 févr. 2010, 15:52
Contact :

Re: Pour ignorer les messages de certaines personnes :

Message par administrateur »

@ PapaMike :

:lol: Tout d'abord, cette modification n'est pas une innovation majeure, puisque ces fonctionnalités existent dans tous les forums de discussions (mais comme je le disais : cachées dans le "profil" de l'utilisateur, donc quasiment inconnues).
PapaMike a écrit :Ajouter à ma liste d’ignorés
C'est bien, mais si on ne voit pas tous les messages, on risque de répondre à côté de la plaque ou de répéter ce qui a déjà été dit :shock:
Cette fonctionnalité est tout de même importante. La plupart du temps les litiges ne relèvent pas d'une faute grave mais d'une simple incompatibilité d'humeur entre personnes. Il suffit alors que chacun ignore l'autre par ce moyen technique. Ils pourraient même y être contraints en cas de bagarre stérile :lol:
Je ne crois pas que "être à coté de la plaque" à cause d'un message non visible serait bien grave. Si la personne "ignorée" avait déjà répondu, son "ennemi" qui aurait répondu avec un message de la même teneur aurait écrit un message "doublon", cela ne poserait pas de problème. Si son message était d'une teneur différente, ce serait comme dans les conversations habituelles du forum (avec l'avantage que les choses ne s'enveniment pas puisqu'il n'y aurait pas de répliques, ni de répliques aux répliques). De toutes façons, la probabilité de cafouillage serait très faible.
PapaMike a écrit :Ajouter à ma liste d’amis
Et pour ceux-là, que se passe-t-il ? On voit leur message deux fois ? :lol:
Là tu as raison, c'est un "machin" qui à ma connaissance ne sert strictement à rien, mais qui existe tout de même dans les configurations d'origine de tous les forums : la personne est ajoutée dans les listes des amis (et ça leur fait une belle jambe ...).
Puisque que cette opération de "meilleure visibilité" de la commande "Ajouter à ma liste d’ignorés" devait être faite, j'en ai profité pour donner une fonctionnalité à la commande "Ajouter à ma liste d’amis" : les messages des amis sont désormais encadrés d'un pointillé vert. Ainsi les personnes dont les messages sont souvent intéressants seront visibles au premier coup d'oeil si le demandeur le souhaite.
Avatar de l’utilisateur
PapaMike
Messages : 1136
Inscription : 28 avr. 2011, 17:11
Localisation : Nord

Re: Pour ignorer les messages de certaines personnes :

Message par PapaMike »

Youhou, admin, je ne vois pas de réponse, tu te caches ?
Mais non je ne t'ai pas mis parmi les ignorés, je rigole... :lol:
administrateur a écrit :"Ajouter à ma liste d’amis" : les messages des amis sont désormais encadrés d'un pointillé vert.
Ah ben voilà... Bon je vais en sélectionner quelques-uns pour voir, mais pas toi, na ! :lol:

Administrateur :
C'est pour ça que les message du type dont le pseudo est "administrateur" ne peuvent pas être mis en ignorés ! C'est pour ça que j'écris en rouge dans les messages des adhérents ! Sinon personne ne m'écouterait !!!
A ce propos : une personne a demandé sa radiation parce que je me permettais d'écrire dans les messages. C'est l'occasion de m'expliquer : Si je répondais dans un message séparé, cela ferait remonter le sujet inutilement. Cela ferait revenir inutilement tous les gens qui suivent le sujet (avec notification par email). Je préfère ne pas déranger lorsque cela n'est pas nécessaire. Je n'écris donc dans un message séparé que lorsque qu'il y a une importance suffisante pour le faire.

Je ne suis ni mécano ni ingénieur. Il n'est question ici que de partager ma petite expérience avec d'autres membres du forum afin de s'entraider, ou tout simplement de discuter entre pilotes et passionnés de l'air. A bon entendeur.


PapaMike est décédé le dimanche 21 octobre 2012.
Ce n'est pas une formule de circonstance que de dire qu'il sera réellement regretté par beaucoup.
Sujet qui a annoncé cette information malheureuse, ici : PapaMike et Sonia, triste nouvelle
Répondre

Revenir à « MODES d' EMPLOI - PHILOSOPHIE-CHARTE du forum »